faby71

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« le: 11 January 2012 05:57:10 »
Bonjour à tous...

Une petite question (dont je n'ai réussi à trouver la réponse nulle part)...

Pour les possesseurs d'iPhone (tous modèles), qu'en est-il de la fonction Messagerie Vocale Visuelle..? Sera-t-elle disponible dans les forfaits Free Mobile (ou au moins dans le forfait à 19,99/15,99)..?

Sachant qu'un partenariat a été conclu entre Free Mobile et Apple, je pense que le nécessaire afin de faire fonctionner correctement l'appareil a été fait... Mais vu que je n'ai trouvé e confirmation nulle part...

Si quelqu'un de chez Free pouvait nous le confirmer, ce serait formidable...

osislash

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #1 le: 11 January 2012 12:25:11 »
+1

Dragoon974

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #2 le: 11 January 2012 18:01:05 »
+1

garrucha

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #3 le: 11 January 2012 18:08:07 »
+1


Thibault

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #4 le: 11 January 2012 18:09:25 »
Et sinon, vous pouvez dire autre chose que "1" ?

Aucune info là-dessus, je pense que ça a été prévu.

garrucha

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #5 le: 11 January 2012 18:13:18 »
On pourrait, mais il n'y a rien à dire de plus... Juste pour dire que nous sommes en attente.

Dragoon974

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #6 le: 11 January 2012 18:21:09 »
Après une petite relecture de la grille tarifaire, cela est indiqué... à la page 3 pour le forfait à 15.99/19.99 et à la page 5 pour le second forfait.

Services inclus

Appels, SMS/MMS et WiFi illimités2
[...]
Messagerie vocale, double appel, présentation du numéro, suivi conso, en France métropolitaine
Durée minimale d’engagement : Sans engagement

OU

60 minutes de consommation téléphonique puis 0,05 €/mn2
60 SMS puis 0,01 €/SMS3
Messagerie vocale / présentation du numéro / suivi conso, en France métropolitaine
Durée minimale d’engagement : Sans engagement


Dragoon974

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #7 le: 11 January 2012 18:23:13 »
Sauf si j'ai mal compris :s

Azzedine

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #8 le: 11 January 2012 18:28:23 »
Citation de: Dragoon974
Après une petite relecture de la grille tarifaire, cela est indiqué... à la page 3 pour le forfait à 15.99/19.99 et à la page 5 pour le second forfait.

Services inclus

Appels, SMS/MMS et WiFi illimités2
[...]
Messagerie vocale, double appel, présentation du numéro, suivi conso, en France métropolitaine
Durée minimale d’engagement : Sans engagement

OU

60 minutes de consommation téléphonique puis 0,05 €/mn2
60 SMS puis 0,01 €/SMS3
Messagerie vocale / présentation du numéro / suivi conso, en France métropolitaine
Durée minimale d’engagement : Sans engagement
Donc rien sur la messagerie vocale VISUELLE.
La messagerie vocale visuelle n'est pas un simple répondeur, sur l'iPhone on peut voir, via un menu, ses messages sur le répondeur comme si il s'agissait de fichiers, on peut les écouter, rappeler le correspondant et les effacer simplement. C'est de cela que parle faby71, et rien à propos sur le site de free. Donc on tourne en rond...

zd3

Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #9 le: 11 January 2012 18:33:28 »
+1

Misto

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #10 le: 06 February 2012 10:27:32 »
De nouvelles? J'attends que ce service marche (en prod) avant de me lancer...

Biloutte27

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #11 le: 06 February 2012 10:51:23 »
Sinon, il est actif chez B&You et c'est le même prix  8)

Made in China box

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #12 le: 06 February 2012 11:03:20 »
Corrigez moi si je me trompe.

B&You ça veut dire : Biloutte et vous ?

incises

Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #13 le: 06 February 2012 11:13:39 »
Corrigez moi si je me trompe.

B&You ça veut dire : Biloutte et vous ?
ça en a tout l'air à lire la prose du monsieur depuis plusieurs jours...


Made in China box

Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #14 le: 06 February 2012 11:14:47 »
De nouvelles? J'attends que ce service marche (en prod) avant de me lancer...
Salut Misto,
Est-ce vraiment si indispensable que ça ?
Une question de vie ou de mort peut-être ?
La messagerie vocale "classique" est accessible gratuitement et les messages y sont conservés 15 jours alors, sauf si vous partez en trek dans une contrée hostile pendant plus de 15 jours, où est le problème ?

brownsugarz

Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #15 le: 06 February 2012 11:15:37 »
Sinon, il est actif chez B&You et c'est le même prix  8)
On aura tous compris que Biloutte27 et B&You sont plus que liés...
;-)

faby71

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #16 le: 13 February 2012 00:32:28 »
Je remonte le topic vu que toujours pas de réponse à ma question...

Pour info :
- non, je ne veux pas passer chez B & You ou n'importe quel autre opérateur ;
- si je demande où en est la MVV, c'est que j'en ai besoin et que ça m'intéresse (et je suppose que d'autres personnes se posent ces questions aussi).

Pour les détracteurs qui disent qu'il y a la messagerie vocale classique, je répondrais seulement que lorsque vous achetez un appareil toutes options, vous aimez jouir de toutes lesdites fonctions. Ce n'est pas parce que VOUS n'en avez pas l'utilité que tout le monde est de votre avis.

phyl_75

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #17 le: 13 February 2012 01:39:49 »
ça va venir, faut leur laisser le temps.

Déjà qu'ils fassent complètement l'espace abonné ce sera une bonne chose.

Made in China box

Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #18 le: 13 February 2012 10:05:06 »
Je remonte le topic vu que toujours pas de réponse à ma question...

Pour info :
- non, je ne veux pas passer chez B & You ou n'importe quel autre opérateur ;
- si je demande où en est la MVV, c'est que j'en ai besoin et que ça m'intéresse (et je suppose que d'autres personnes se posent ces questions aussi).

Pour les détracteurs qui disent qu'il y a la messagerie vocale classique, je répondrais seulement que lorsque vous achetez un appareil toutes options, vous aimez jouir de toutes lesdites fonctions. Ce n'est pas parce que VOUS n'en avez pas l'utilité que tout le monde est de votre avis.

Comme vous m'avez mis le doute, je viens de me repastiller les CGV, CGA et brochure tarifaire.

EH bien, à moins que j'aie raté une ligne  ;) , figurez-vous que NULLE PART il n'est fait mention de messagerie vocale VISUELLE.
Nous avons tous signé le contrat en connaissance de ça donc ?????? , ASSUMONS.
« Modifié: 13 February 2012 10:10:06 par Made in China box »

TiYoshi

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #19 le: 13 February 2012 10:30:20 »
Il me semble que la messagerie vocale visuelle est disponible ???

A voir la news sur ce site : http://iphoneaddict.fr/post/news-46551-free-mobile-apple-propose-une-mise-a-jour-pour-iphone

Je n'ai pas encore ma date de portabilité donc pas pu tester ...

jouh

Re : Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #20 le: 13 February 2012 10:49:01 »
Je remonte le topic vu que toujours pas de réponse à ma question...

Pour info :
- non, je ne veux pas passer chez B & You ou n'importe quel autre opérateur ;
- si je demande où en est la MVV, c'est que j'en ai besoin et que ça m'intéresse (et je suppose que d'autres personnes se posent ces questions aussi).

Pour les détracteurs qui disent qu'il y a la messagerie vocale classique, je répondrais seulement que lorsque vous achetez un appareil toutes options, vous aimez jouir de toutes lesdites fonctions. Ce n'est pas parce que VOUS n'en avez pas l'utilité que tout le monde est de votre avis.

Comme vous m'avez mis le doute, je viens de me repastiller les CGV, CGA et brochure tarifaire.

EH bien, à moins que j'aie raté une ligne  ;) , figurez-vous que NULLE PART il n'est fait mention de messagerie vocale VISUELLE.
Nous avons tous signé le contrat en connaissance de ça donc ?????? , ASSUMONS.

Ca n'a rien a voir avec les CGV / CGA. Il s'agit d'options liées au terminal en lui même. Si les contrats détaillaient tout cela..


jouh

Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #21 le: 13 February 2012 10:50:09 »
Il me semble que la messagerie vocale visuelle est disponible ???

A voir la news sur ce site : http://iphoneaddict.fr/post/news-46551-free-mobile-apple-propose-une-mise-a-jour-pour-iphone

Je n'ai pas encore ma date de portabilité donc pas pu tester ...

Je confirme que non, elle n'est toujours pas disponible. La mise à jour en question règle les problèmes de configuration réseau avec Free.

Made in China box

Re : Re : Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #22 le: 13 February 2012 11:03:36 »
Je remonte le topic vu que toujours pas de réponse à ma question...

Pour info :
- non, je ne veux pas passer chez B & You ou n'importe quel autre opérateur ;
- si je demande où en est la MVV, c'est que j'en ai besoin et que ça m'intéresse (et je suppose que d'autres personnes se posent ces questions aussi).

Pour les détracteurs qui disent qu'il y a la messagerie vocale classique, je répondrais seulement que lorsque vous achetez un appareil toutes options, vous aimez jouir de toutes lesdites fonctions. Ce n'est pas parce que VOUS n'en avez pas l'utilité que tout le monde est de votre avis.

Comme vous m'avez mis le doute, je viens de me repastiller les CGV, CGA et brochure tarifaire.

EH bien, à moins que j'aie raté une ligne  ;) , figurez-vous que NULLE PART il n'est fait mention de messagerie vocale VISUELLE.
Nous avons tous signé le contrat en connaissance de ça donc ?????? , ASSUMONS.

Ca n'a rien a voir avec les CGV / CGA. Il s'agit d'options liées au terminal en lui même. Si les contrats détaillaient tout cela..

Ah bon, comme vous avez un téléphone qui PEUT le faire, Free DOIT vous le fournir ?
Curieuse conception du bon sens.

jouh

Je remonte le topic vu que toujours pas de réponse à ma question...

Pour info :
- non, je ne veux pas passer chez B & You ou n'importe quel autre opérateur ;
- si je demande où en est la MVV, c'est que j'en ai besoin et que ça m'intéresse (et je suppose que d'autres personnes se posent ces questions aussi).

Pour les détracteurs qui disent qu'il y a la messagerie vocale classique, je répondrais seulement que lorsque vous achetez un appareil toutes options, vous aimez jouir de toutes lesdites fonctions. Ce n'est pas parce que VOUS n'en avez pas l'utilité que tout le monde est de votre avis.

Comme vous m'avez mis le doute, je viens de me repastiller les CGV, CGA et brochure tarifaire.

EH bien, à moins que j'aie raté une ligne  ;) , figurez-vous que NULLE PART il n'est fait mention de messagerie vocale VISUELLE.
Nous avons tous signé le contrat en connaissance de ça donc ?????? , ASSUMONS.

Ca n'a rien a voir avec les CGV / CGA. Il s'agit d'options liées au terminal en lui même. Si les contrats détaillaient tout cela..

Ah bon, comme vous avez un téléphone qui PEUT le faire, Free DOIT vous le fournir ?
Curieuse conception du bon sens.

Ben, c'est logique non? Ou alors certains aiment bien se faire pigeonner.

Exemple : Free propose des Blackberry. Encore heureux qu'il propose l'option Blackberry nécessaire pouvoir avoir ses mails et tout le bazard avec.
Free va proposer des Iphone, il est normal que Free soit correctement reconnu par Apple dans les opérateurs téléphoniques et de ce fait, proposer la messagerie visuelle qui est l'un des services Iphone, comme Facetime ou iMessage.

Dans mon contrat il n'est pas spécifié que je puisse utiliser l'App Store, Itunes ou autre.. et pourtant, ca, ca marche.

Question de bon sens. A la limite avant de parler ..
« Modifié: 13 February 2012 16:20:18 par jouh »

Made in China box

Je remonte le topic vu que toujours pas de réponse à ma question...

Pour info :
- non, je ne veux pas passer chez B & You ou n'importe quel autre opérateur ;
- si je demande où en est la MVV, c'est que j'en ai besoin et que ça m'intéresse (et je suppose que d'autres personnes se posent ces questions aussi).

Pour les détracteurs qui disent qu'il y a la messagerie vocale classique, je répondrais seulement que lorsque vous achetez un appareil toutes options, vous aimez jouir de toutes lesdites fonctions. Ce n'est pas parce que VOUS n'en avez pas l'utilité que tout le monde est de votre avis.

Comme vous m'avez mis le doute, je viens de me repastiller les CGV, CGA et brochure tarifaire.

EH bien, à moins que j'aie raté une ligne  ;) , figurez-vous que NULLE PART il n'est fait mention de messagerie vocale VISUELLE.
Nous avons tous signé le contrat en connaissance de ça donc ?????? , ASSUMONS.

Ca n'a rien a voir avec les CGV / CGA. Il s'agit d'options liées au terminal en lui même. Si les contrats détaillaient tout cela..

Ah bon, comme vous avez un téléphone qui PEUT le faire, Free DOIT vous le fournir ?
Curieuse conception du bon sens.

Ben, c'est logique non? Ou alors certains aiment bien se faire pigeonner.

Exemple : Free propose des Blackberry. Encore heureux qu'il propose l'option Blackberry nécessaire pouvoir avoir ses mails et tout le bazard avec.
Free va proposer des Iphone, il est normal que Free soit correctement reconnu par Apple dans les opérateurs téléphoniques et de ce fait, proposer la messagerie visuelle qui est l'un des services Iphone, comme Facetime ou iMessage.

Dans mon contrat il n'est pas spécifié que je puisse utiliser l'App Store, Itunes ou autre.. et pourtant, ca, ca marche.

Question de bon sens. A la limite avant de parler ..
Alors ça pour un mélange, c'est un sacré mélange !
Je dirais même plus : un vrai salmigondis  :'(

Thibault

Ben, c'est logique non? Ou alors certains aiment bien se faire pigeonner.

Exemple : Free propose des Blackberry. Encore heureux qu'il propose l'option Blackberry nécessaire pouvoir avoir ses mails et tout le bazard avec.
Free va proposer des Iphone, il est normal que Free soit correctement reconnu par Apple dans les opérateurs téléphoniques et de ce fait, proposer la messagerie visuelle qui est l'un des services Iphone, comme Facetime ou iMessage.

Dans mon contrat il n'est pas spécifié que je puisse utiliser l'App Store, Itunes ou autre.. et pourtant, ca, ca marche.

Question de bon sens. A la limite avant de parler ..
Pas vraiment. Les services dont vous parlez dépendent d'Apple, alors que la MVV dépend de l'opérateur.
Amalgame quand tu nous tient.

deb77000

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #26 le: 13 February 2012 20:00:54 »
Bonsoir,
Pour l’implémentation de cette fonctionnalité pour les i-bidules, il est nécessaire d’avoir une fonctionnalité active spécifique côté serveurs, j’imagine qu’il reste bien d’autres priorités dans l’immédiat.
Déjà la possibilité de changer de forfait ou de mot de passe dans la console cela serait pas mal.
Patience, cela va venir.

hthe66

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #27 le: 18 February 2012 10:39:48 »
Free Mobile ne propose pas (encore) la Messagerie Vocale Visuelle, cependant il existe une alternative très convaincante gratuite (en version de base) : ON Voicefeed. Cette App permet de personnaliser son répondeur et de créer jusqu'a 3 groupes ; chaque groupe a son annonce de messagerie. L'App indique le nb de messages a consulter, et la consultation se fait comme la Visual Voice Mail d'Apple.
Une version Premium (7,99€/an) permet de créer autant de groupes et d'annonces que l'on souhaite, et un mail est envoyé après chaque message laissé (permet d'écouter le message directement dans le mail, ou via l'App)
Même sur ma ligne Orange Pro, je l'utilise !
http://itunes.apple.com/fr/app/on-voicefeed-une-messagerie/id402167427?mt=8


PSud

Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #28 le: 19 February 2012 08:14:58 »
Free Mobile ne propose pas (encore) la Messagerie Vocale Visuelle, cependant il existe une alternative très convaincante gratuite (en version de base) : ON Voicefeed. Cette App permet de personnaliser son répondeur et de créer jusqu'a 3 groupes ; chaque groupe a son annonce de messagerie. L'App indique le nb de messages a consulter, et la consultation se fait comme la Visual Voice Mail d'Apple.
Une version Premium (7,99€/an) permet de créer autant de groupes et d'annonces que l'on souhaite, et un mail est envoyé après chaque message laissé (permet d'écouter le message directement dans le mail, ou via l'App)
Même sur ma ligne Orange Pro, je l'utilise !
http://itunes.apple.com/fr/app/on-voicefeed-une-messagerie/id402167427?mt=8
Attention : avant d'installer et d'utiliser, regarde bien le commentaire laissé sur iTunes sur cette application : si elle est gratuite dans sa version de base, cette application utilise le renvoi d'appel qui est facturé chez FREE à raison de 0.05€ la minute. Un message de 1 minute te coutera donc 5 centimes d'€.

hthe66

Re : Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #29 le: 19 February 2012 17:48:21 »
Free Mobile ne propose pas (encore) la Messagerie Vocale Visuelle, cependant il existe une alternative très convaincante gratuite (en version de base) : ON Voicefeed. Cette App permet de personnaliser son répondeur et de créer jusqu'a 3 groupes ; chaque groupe a son annonce de messagerie. L'App indique le nb de messages a consulter, et la consultation se fait comme la Visual Voice Mail d'Apple.
Une version Premium (7,99€/an) permet de créer autant de groupes et d'annonces que l'on souhaite, et un mail est envoyé après chaque message laissé (permet d'écouter le message directement dans le mail, ou via l'App)
Même sur ma ligne Orange Pro, je l'utilise !
http://itunes.apple.com/fr/app/on-voicefeed-une-messagerie/id402167427?mt=8
Attention : avant d'installer et d'utiliser, regarde bien le commentaire laissé sur iTunes sur cette application : si elle est gratuite dans sa version de base, cette application utilise le renvoi d'appel qui est facturé chez FREE à raison de 0.05€ la minute. Un message de 1 minute te coutera donc 5 centimes d'€.

Oui et c'est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation ; mais entre ne rien avoir ou avoir une messagerie vocale visuelle entièrement personnalisable ça vaut bien quelques centimes (d'ailleurs la durée des messages est limitée pour que ça ne coute pas trop)  ;) Perso, ça me coute environ 0,5€ par mois...

mashinegun

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #30 le: 20 February 2012 11:26:29 »
XN avait annoncé la fonctionalité, cela va venir il faut juste être patient et appeler le 666 pdt quelque temps...

PSud

Re : Re : Re : Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #31 le: 20 February 2012 11:34:02 »
................................. mais entre ne rien avoir ou avoir une messagerie vocale visuelle entièrement personnalisable ..............
Ne soyons pas excessif ! on a une messagerie vocale accessible dans le forfait qui permet d'écouter ses messages, de les supprimer ou de les garder. Certes ce n'est pas le must mais il va arriver, un peu de patience, c'est le prix à payer pour justement payer moins cher et la terre ne va pas s'écrouler si il faut patienter encore quelques semaines, non ?

hthe66

Re : Quid de la fonction Messagerie Vocale Visuelle ?
« Réponse #32 le: 21 February 2012 22:24:24 »
L'auteur de ce post parle de la messagerie vocale visuelle, pas du répondeur. Je ne considère pas excessif le fait de dire qu'entre Free qui ne la propose pas et On qui coute qques centimes, le choix est vite fait ;-)