fanmahe

fibre
« le: 02 June 2022 20:06:54 »
Bonjour, Je viens vers vous car depuis le mois de mars 2022 je demande le raccordement a la fibre mais je m'aperçois que rien ne bouge malgré 5 rdv et les technicien ne peuvent pas réaliser le raccordement car le boitier fibre PBO est trop loin (160 m) .je pense que les gens de Free ils ont rien a faire de  mon problème. J'ai envoyé un recommander au service client de Free et ils me laisse sans réponse. Que dois je faire pour obtenir satisfaction. Merci de votre réponse. Cordialement 

sebastopaul

Re : fibre
« Réponse #1 le: 02 June 2022 21:36:04 »
Bonjour,
Free ne peut rien faire, c'est l'OI qui doit intervenir et poser un SRO non loin de chez toi.

Tu ne dois pas être le seul dans ce cas ?

Busyspider

Re : fibre
« Réponse #2 le: 03 June 2022 07:45:06 »
Bonjour, Je viens vers vous car depuis le mois de mars 2022 je demande le raccordement a la fibre mais je m'aperçois que rien ne bouge malgré 5 rdv et les technicien ne peuvent pas réaliser le raccordement car le boitier fibre PBO est trop loin (160 m) .

Bonjour,

J'ai déjà vu des raccordements plus long, donc je ne pense pas que ce soit le vrai souci. Si l'opérateur d'infra a décidé  l'emplacement des PBO, c'est en connaissance de cause.
A mon avis les équipes qui interviennent n'ont pas tout le bon équipement pour faire ce raccordement : pas de rouleau fibre assez long, pas de nacelle si besoin...

Si le logement est déclaré éligible , l'OI ne mettra pas un autre PBO en place. (avis perso)

porto49

Re : fibre
« Réponse #3 le: 07 June 2022 08:08:07 »
Bonjour
Busyspider a écrit "Si le logement est déclaré éligible , l'OI ne mettra pas un autre PBO en place. (avis perso)".
Absolument d'accord  8).
Mon expérience :
j'habite à la campagne.
Le PBO a été mis en place par l' OI (en juillet 2021) pour désservir 3 maisons respectivement à 700, 600 et 500m . Dès la mise en place de ce PBO, Free a ouvert ma ligne "fibre" dans mon espace perso.
Je voyais donc ma ligne adsl et la fibre.

Free m'a sollicité pour installer la fibre. J'avais informé le service commercial  de la distance du PBO et du nombre de poteaux.
Problème : 600 m de fibre à tirer, 16 poteaux de téléphone.
1° rendez vous avec un technicien sous traitant : une voiture, une échelle trop courte, pas de matériel....mais un bon téléphone pour appeler son chef et lui envoyer des photos du problème.
conclusion : Free doit faire une étude technique --> transfert du dossier à ce service.
2° : passage de l'équipe technique sur le lieu .....par hasard, je les vois et je discute avec eux (très sympa).
conclusion : une nacelle et 4 gars sur une journée pour tout faire.
3° L'équipe technique m' a informé que c'est elle qui reprendrait contact avec moi pour le rendez-vous (et non le service commercial).
Entre temps le service commercial m'a téléphoné plusieurs fois pour prendre des rendez-vous que j'ai refusés.
4° Le service technique Free a pris rendez vous directement avec moi et l' équipe  Free (celle qui avait réalisé l'étude) est venue pour tirer les 600 m de fibre jusqu'à la maison (nacelle +4 gars).
5° L'équipe n'a pas pu tout faire ce jour là et a repris contact avec moi pour finaliser la connexion qui fonctionne à merveille.
Freebox mini4k 1Gb/s en download et 700 Mb/s en upload et, surtout,  une grande stabilité  ;)
6° L'adsl est restée branchée pendant encore 48 h après l'activation de la fibre et synchronisation de la box pour un éventuel retour en cas de problème (cahier des charges Free).
Depuis ma ligne adsl a été désactivée puisque lefibre fonctionne bien.

Je te souhaite que free vienne faire une étude technique chez toi. 8)

cordialement
Pierre
« Modifié: 07 June 2022 09:11:27 par porto49 »


Busyspider

Re : fibre
« Réponse #4 le: 07 June 2022 10:37:54 »
Bonjour porto49

  je pense en effet que c'est la bonne procédure.