Bonjour
Un opérateur est venu installé le boitier fibre chez mes parents, qui ont deux appartements réunis en un.
Actuellement, la Freebox Server est installé dans le premier appartement, avec le téléphone branché dessus, et deux fils Ethernet pour la Freebox Player (TV) et un fixe, tout le reste en wifi. Nous pensions donc installer le boitier à cet endroit, ainsi aucun fil n'était à déplacer dans l'appartement.
Lors de l'installation, le technicien n'a pas voulu l'installer à cet endroit, mais l'a installé à l'entrée du 2nd appartement, en disant :
- il ne pouvait pas installer le boitier dans le 1er appartement car interdiction de tirer un fil dans les parties communes, et qu'il manquait un fil pour le faire passer par la prise antenne TV (donc la moitié de l'immeuble serait inaccessible à la fibre ??)
- que de toutes façon nos deux fils Ethernet ne pourraient être utilisés car non compatibles avec la fibre (
)
- qu'il fallait passer à la fibre car l'ADSL allait être supprimé de Paris en mars 2019 (!!!!)
- qu'on n'aura qu'à tout brancher en wifi sur la Freebox Server qui sera désormais dans l'autre entrée (on peut relier le Player au Server en wifi
).
Bref, ça sent la grosse arnaque du technicien qui ne voulait pas tirer un fil dans le premier appartement car il avait une solution plus simple accessible ? Avec des azrguments tous faux ?
Que peut-on maintenant faire ? Annuler le passage à la fibre, rester en ADSL, et demander à un autre opérateur ?
Merci pour vos conseils.