Freenews

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« le: 11 February 2008 13:51:22 »
   Et cette fois-ci, c'est du sérieux. L'équipe dirigeante du groupe Iliad a plusieurs fois déclaré à la presse son intérêt pour le Fournisseur d'Accès à Internet Alice, qui cherche un repreneur...Exit donc (?), la stratégie de croissance organique jusqu'ici infaillible au sein du groupe Iliad. La maison mère de Free se contente généralement de faire monter les enchères, mais ne s'est jamais montrée si intéressée par un FAI.

Lire l'intégralité de la news

champrod

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #1 le: 11 February 2008 13:55:11 »
Yep Yep ... une blonde parmis les FreeNautes ... !

KissKool

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #2 le: 11 February 2008 14:03:41 »
Free ferait dans le social maintenant ? ;)

reivax

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #3 le: 11 February 2008 14:08:31 »
Je crois surtout que pour faire monter les enchères et embêter neuf, Free doit montrer un réel intérêt...


xxvinsxx

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #4 le: 11 February 2008 14:24:47 »
Faut dire elle est bonne la mémère! Xavier niel aimerait bien l'avoir!

byron

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #5 le: 11 February 2008 14:25:57 »
Citation de: reivax
Je crois surtout que pour faire monter les enchères et embêter neuf, Free doit montrer un réel intérêt...
Ils ont toujours fait ainsi et je crois que ca marche ;) C'est tellement gros, que ça marche !!

Docteur_Marc

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #6 le: 11 February 2008 14:27:07 »
wouuhouu !!!!  ........( ....... rien ) ? wouuhouu !!!  (toujours rien ... )    

ben non  ? pas de blonde qui vient ... pas encore chez free ..


Ares86

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #7 le: 11 February 2008 14:30:38 »
en tous cas pour moi qui travaille chez Alice, Free serait surement un bon repreneur mais a savoir qu'officillement chez Telecom Italia France, il se s'agit pas de vente encore mais d'une estimation par la banque Calyon pour voir les opportunités du groupe TI a vendre ou continué d'investir.

BeBopaLula

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #8 le: 11 February 2008 14:51:09 »
Citation de: docteur_marc
wouuhouu !!!!  ........( ....... rien ) ? wouuhouu !!!  (toujours rien ... )    

ben non  ? pas de blonde qui vient ... pas encore chez free ..
et ça aalors?
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/safari_1136992053_photo.jpg
Wouhouuu
et pendant ce temps là,
la vraie alice fait la couv' d'entrevue
http://www.entrevue.fr/media/vanessa-hessler-entrevue-num-ro-187-3291-2.jpg

oxyd

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #9 le: 11 February 2008 15:03:58 »
Comment faire monter les enchères artistiquement ;->

knuklal

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #10 le: 11 February 2008 15:22:14 »
Après cette annonce, Free est au pays des merveilles ....  :)

papy25

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #11 le: 11 February 2008 15:38:23 »
Citation de: kisskool
Free ferait dans le social maintenant ? ;)
non mais il vas faire partie des CRETIN.FR a moin que cela soit vous les client de chez free ND qui le soyez

djcobrax

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #12 le: 11 February 2008 16:12:32 »
Faire monter les enchères c'est une chose, mais un différentiel de plus d'1 million d'abonnés entre le n°2 et le n°3 n'est pas à négliger car lors de négociations sur la diffusion de certains contenus par exemple, c'est un argument qui compte.

En gros après acquisition de Alice par le neuf on aurait Orange 7M (46%) Le neuf 4M(26%) et Free à seulement 2.9M(19%) les autres très loin derrière cet écart de plus d'1 million de clients serait alors très dur à remonter.

Si Free rachète Alice : Orange 7M(46%) Free 3.75(25%) le neuf 3.2(21%) et surtout Free dans une position où le neuf ne pourrait plus rattraper Free même en rachetant les rares opérateurs restants.

marseille13012

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #13 le: 11 February 2008 17:51:35 »
et ci ca serait le cas cet argent ne serait il pas mieux pour l'investissement dans la fibre optique car free a pris du retard fasse à ft et neuf telecom et numéricable aussi dépenser des millions d'euros pour un fai qui a perdu des tonnes d'abonnés et que ne fait plus aucunes ventes et à une image de marque bien desastreuse je ne comprend pas qu'un fai rachete un autre un fai qui fermerait les autres recupereraient  automatiquement les clients pourquoi, depenser des millions d'euros pour 800 000 abonnés alors que free doit investir en 1er dans la fibre optique car avoir fibrer seulement  qq personnes en 6 mois ca fait pas beaucoup quand meme

car si ft , neuf telecom et numéricable vont beaucoup plus vite que free dans la pose de la fibre optique d'ici 2 ans free aura perdu des centaines de milliers d'abonnés donc il vaut investir dans la fibre que racheter un fai en prix moyen de 500 à 600 millions d'euros grosse somme dépensé pour avoir quoi de plus 800 000 abnonnés et perdre ceux ci peut de temps après non je vois pas qu'est ce que free a y gagner


locheloche

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #14 le: 11 February 2008 17:51:59 »
Je pense que c'est un risque à prendre.

Mais le plus intéressant serait un rachat de numéricâble.
Et oui numéricâble a un réseau de fourreaux déjà très étendus et ils ont même les autorisations des syndic de plusieurs millions d'immeubles, ce ne serait que tout benef.
1 milliard pour numéricâble est plus intéressant que 600 millions pour alice.

marseille13012

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #15 le: 11 February 2008 17:56:26 »
tout a fait locheloche il vaudrait mieux que free rachete numéricable qui a deja des insfrastructures dans les batiment et n'a qu'a tirer la fibre n'oublions pas que n uméricable fait partie d'un groupe qui a aussi completel 2 eme groupe de fibre optique national apres ft

phileg

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #16 le: 11 February 2008 18:09:10 »
Ça fait cher le morceau de silicone je trouve !  :lol:

Marco PAULOT

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #17 le: 11 February 2008 18:23:34 »
Où ça, une blonde ? Quelle blonde ?  

kristof71

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #18 le: 12 February 2008 06:55:30 »
dans un marché arrivant à maturite ( soit disant des experts???!!!) il serait bon pour n'importe quel FAI de realiser des acquisitions.
avant de dire FREE achetera et fera monter les encheres, il faut analyser le parc d'abonnés d'Alice.
le % de degroupés, les zones degroupés, la redondance avec leurs propres equipements, le changement à court termes des equipements, que faire des services d'Alice, le coûts d'achat certes mais aussi le coûts de revient ( APRU), les dettes, etc...

FREE n'a pas de dettes ni credits, maintenant si il veut réellement grandir ( fibre, 3G, wimax,...) il pourra aller voir les banques, et pas SOF**CO!

laissons les faire. si  il s'achete temps mieux ca fera peut etre atteindre plus vite les 15% pour la fibre ! mais du coup moins d'investissement à court terme
si il n'achete pas, il devront changer leur strategie de recuperation de client et suivre leur enveloppe d'investissement prevu dans la fibre.

oxyd

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #19 le: 12 February 2008 07:51:18 »
Citation de: djcobrax
Faire monter les enchères c'est une chose, mais un différentiel de plus d'1 million d'abonnés entre le n°2 et le n°3 n'est pas à négliger car lors de négociations sur la diffusion de certains contenus par exemple, c'est un argument qui compte.

En gros après acquisition de Alice par le neuf on aurait Orange 7M (46%) Le neuf 4M(26%) et Free à seulement 2.9M(19%) les autres très loin derrière cet écart de plus d'1 million de clients serait alors très dur à remonter.
Pas forcement.
Si je me souviens bien, presque tous les dégroupés chez Free peuvent profiter de la TV sans surcout , surtout l'obtention de la TV est moins restrictive chez FREE -> 3.5 Mbits au lieu de 5,5 je crois chez le 9. (je connais au moins une dizaine de personne qui n'auraient pas de TV si c'était pareil chez free).
Tu as pas besoin de louer de terminal chez free (tout est fourni de base).

Je pense qu'il y a plus de téléspectateur en ce moment chez free que chez le 9.

Quelqu'un à des chiffres (que j'ai la flemme de retrouver)..... :rolleyes:

PAT77

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #20 le: 12 February 2008 09:07:07 »
J'aimerais bien une fuson moi, notement pour l'offre TV.
AliceADSL TV propose gratis des chaine payante sur Free, tel manga, Téva, TFou, Paris Première, Boomerang...
Après y'en a moins aussi.


BeBopaLula

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #21 le: 12 February 2008 09:31:13 »
Citation de: marseille13012
tout a fait locheloche il vaudrait mieux que free rachete numéricable qui a deja des insfrastructures dans les batiment et n'a qu'a tirer la fibre n'oublions pas que n uméricable fait partie d'un groupe qui a aussi completel 2 eme groupe de fibre optique national apres ft
Pas vraiment...
Numéricable AKA Noos, utilise une techno très différente du FTTH P2P, donc il faudrait en gros refaire toutes les colonnes montantes & boîtiers de dégroupage.

willemijns2

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #22 le: 12 February 2008 10:55:01 »
Citation de: kisskool
Free ferait dans le social maintenant ? ;)
phrase a ***** car je connais aucune entreprise qui fait encore du social. end of line.

willemijns2

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #23 le: 12 February 2008 10:57:03 »
Citation de: reivax
Je crois surtout que pour faire monter les enchères et embêter neuf, Free doit montrer un réel intérêt...
faire monter les encheres mais si FREE est vraiment le plus cher de tous les prétendants, ils seront obligé d'acheter... comme sur EBAY :)

willemijns2

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #24 le: 12 February 2008 11:11:28 »
Citation de: sandy-fred
J'aimerais bien une fuson moi, notement pour l'offre TV.
AliceADSL TV propose gratis des chaine payante sur Free, tel manga, Téva, TFou, Paris Première, Boomerang...
Après y'en a moins aussi.
ne revez pas, si FREE passe la bague à vanessa hessler les abonnés alice seront à moyen terme migré chez FREE avec les conditions
de FREE (hotline payante, 200 chaines de TV dont 180 qui n'interesseront jamais 95% des abonnés, upload a 640 au lieu de 1024 oh!, IP fixe qui peut en rebuter plus d'un moi le premier) bref.... l'achat de la MISS n'est pas forcement une bonne affaire car un
an apres la migration alice vers FREE (si ca se fait bien sur je le repete c'est une supposition) il risque de ne plus trop avoir d'ex
aliciens chez FREE...

un simple freenaute

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #25 le: 12 February 2008 11:27:16 »
Upload à 640 ? Non, modifiable et repassable à 1196 sans instabilité...
200 chaines TV : 100 d'abord, et mieux vaut les avoir pour ceux qui s'y intéresseront... (je ne dis pas que je regarde plus de 20 chaines hein ;))
Sachant qu'ils ont plus de 1,5 million d'abonnés utilisateurs de TV contre 1 million chez Orange Monde et à peine 600'000 chez 9, c'est que leur offre fonctionne et est compétitive ;)
IP fixe : oui pour de rares cas de gaming, sinon c'est du P2P illégal ou une mauvaise protection du PC...
Quant à la hotline payante :
Vous oubliez le Tchat, l'AdUF, le mail (inefficace pour le dernier).

willemijns2

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #26 le: 12 February 2008 12:09:54 »
Citation de: un simple freenaute
Upload à 640 ? Non, modifiable et repassable à 1196 sans instabilité...
quand il y a eu l'annonce par voir de fait de ce bridage, bah le passage en mode patate n'a pas debridé tout le monde... j'ai pas
trop suivi le thread mais bon des trucs a l'arrache fait par voie de fait euh....

Citer
200 chaines TV : 100 d'abord, et mieux vaut les avoir pour ceux qui s'y intéresseront... (je ne dis pas que je regarde plus de 20 chaines hein ;))
je suis chez alice et disons que les chaines TV qui m'interesse ne sont pas chez FREE, ok ca c'est les gouts et les couleurs
mais bon je crois que les 90% des gens gens sont plus interésses par TF1,M6, boomerang que par TV India ou TV china hein ?

Citer
Sachant qu'ils ont plus de 1,5 million d'abonnés utilisateurs de TV contre 1 million chez Orange Monde et à peine 600'000 chez 9, c'est que leur offre fonctionne et est compétitive ;)
on compare les offres gratuites pas les offres payantes ;)

Citer
IP fixe : oui pour de rares cas de gaming, sinon c'est du P2P illégal ou une mauvaise protection du PC...
vas demander a certians sites WEB comment on banni l'acces par IP dans APACHE...

Citer
Quant à la hotline payante :Vous oubliez le Tchat, l'AdUF, le mail (inefficace pour le dernier).
ok mais ca va decourager des newbies ;) pour moi je maintiens que si c'est 9 ou FREE qui rachete y'auras pas mal de départ

oxyd

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #27 le: 12 February 2008 14:53:04 »
C'est ce que tout le monde dis lors d'un rachat.
Mais bon ils vont aller ou tes fuyards ?

Chez Orange ?
Y'a plus beaucoup d'options pour eux je crois


willemijns2

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #28 le: 12 February 2008 16:32:34 »
ils en restera que trois... oups deux en plus free: orange et neuf... et la suite on la connait... http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligopole

wash_o

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #29 le: 12 February 2008 20:28:37 »
Question c*n d'utilisateur de base : S'ils achètent Alice, quand ils ré-équiperont tous les abonnés Alice en FreeBox, les anciens abonnés dont la FB tombe en rade (ce qui n'arrive jamais je sais...), au lieu d'attendre 3 mois, il faudra qu'ils attendent combien de temps ?

Citer
Citer
Quant à la hotline payante :Vous oubliez le Tchat, l'AdUF, le mail (inefficace pour le dernier).
ok mais ca va decourager des newbies ;) pour moi je maintiens que si c'est 9 ou FREE qui rachete y'auras pas mal de départ
Mouarf. Invoquer l'existence de moyens alternatifs mis en place pour suppléer à une insuffisance institutionnelle jamais corrigée, je trouve ça assez marrant :lol:

Merci quand même de reconnaitre qu'un moyen de communication maintenant reconnu par les tribunaux comme un moyen de communication "normal" est inefficace chez Free. En résumé ils ne lisent jamais leur courrier.  Nickel pour une boite qui vends du service au grand public....

Il n'y a pas eu une loi concernant le prix des hotline ? Le décret d'application n'est peut-être pas encore passé ?

w.

jeancharles 62

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #30 le: 13 February 2008 07:48:28 »
Bonjour,
FREE 3eme FAI si Alice racheté par Neuf (Free est déjà 3eme mais tout près).
Moi, ça me convient, car cela voudra dire que FREE aura besoin encore d'innover pour se démarquer... Du tout bon pour les clients.
Tant que le modèle économique est rentable.
Alors que si FREE est 2eme,  ce sera PUB, PUB, PUB et marketing.

christophe59

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #31 le: 15 February 2008 09:12:42 »
Free a surtout un énorme stock de V4 à refourger ;-)
L'acquisition d'Alice permettrait d'en écouler une bonne partie lol

sebastopaul

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #32 le: 16 February 2008 11:46:51 »
il faut pas regarder que le coté financier, si free rachète alice il repasse effectivement 2 eme mais celà lui permettrait aussi à free de dégrouper ses propres abonnés FREE dans des zones ou alice est présente en dégroupage et de passer les personnes qui sont chez alice en non dégroupé à une offre en dégroupé sur les zones ou free est présent dans le dégroupage

willemijns2

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #33 le: 16 February 2008 14:41:07 »
oui en sachant que cela va aider sa phase de 700 NRA à dégrouper pour 2008 :) mais il y aura beacioup de doublons...

dans tous les cas, il faudra attendre la fin des migrations C-I => 9, TELE2 et SFRBOX vers 9 + ALICE vers ??????  pour
connaitre vraiment qui sera le second FAI ADSL ou le second FAI ADSL ... alternatif ;)

sebastopaul

[NAT] Iliad voudrait s'offrir Alice...
« Réponse #34 le: 16 February 2008 16:53:41 »
Citation de: willemijns2
oui en sachant que cela va aider sa phase de 700 NRA à dégrouper pour 2008 :) mais il y aura beacioup de doublons...

dans tous les cas, il faudra attendre la fin des migrations C-I => 9, TELE2 et SFRBOX vers 9 + ALICE vers ??????  pour
connaitre vraiment qui sera le second FAI ADSL ou le second FAI ADSL ... alternatif ;)
quand neuf dit 3,2M c'est tout regroupé (CI+AOL)et pour ce qui est de la SFRbox je ne sais pas si y a tant d'abonnés car en plus il utilise le réseau 9 donc reste à se poser la question s'ils sont pas déjà contablisés.
doublons peut etre mais à ces endroits celà va leur permettre de récuperer des dslam ADSL2+ et de les rénstaller à moindre coup et si on regrade y a quand meme des endroits ou FREE n'est pas dégroupé et alice si. enfin l'avenir nous le dira