Freenews

   

   Le groupe américain Liberty Global vient de céder le câblo-opérateur UPC-Noos pour la somme de 1,25 milliards d'euros.
   Cinven qui est associé à l'opérateur Altice prend ainsi un contrôle quasi total des réseaux câblés en France.






   Déjà l'année dernière Cinven/Altice a prit une participation majoritaire dans NC Numéricâble et FT Câble.
   Altice c'est aussi EVC (Est vidéo Communication) qui est bien connu en Alsace où 60% de la population est câblée. Ce réseau est né à grand renfort d'aides publiques de la région.
   On suppose que la commission européenne se prononcera sur ce rapprochement prochainement.
La France possède 4.3 millions de foyers câblés et UP-Noos en possède 2 millions.
   Cinven/Altice entend investir la somme de 300 millions d'euros pour cette année afin de moderniser son réseau câblé.
   Source
Neteco
   Une très bonne analyse est faites sur le site de l'Avicca



Lien vers la news

Buck

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #1 le: 08 June 2006 16:37:25 »
Une sérieuse concurence a free Oo

monsieurdupond

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #2 le: 08 June 2006 16:39:18 »
a quand la fibre optique jusqu'à la maison c'est pas pour demain ....

kitophe59

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #3 le: 08 June 2006 16:39:43 »
Citation de: FreeNews
Cinven qui est associé à l'opérateur Altice prend ainsi un contrôle quasi total des réseaux câblés en France.

Lien vers la news
C'est pas très bon ça, encore un cas de monopole mais que fait l'arcep?


IceKing

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #4 le: 08 June 2006 16:49:06 »
Citation de: kitophe59
Citation de: FreeNews
Cinven qui est associé à l'opérateur Altice prend ainsi un contrôle quasi total des réseaux câblés en France.

Lien vers la news
C'est pas très bon ça, encore un cas de monopole mais que fait l'arcep?
Bah est-ce réellement du monopole maintenant qu'ils proposent la même chose que les FAI ADSL !?

Parker_

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #5 le: 08 June 2006 16:52:27 »
Citation de: IceKing
Citation de: kitophe59
Citation de: FreeNews
Cinven qui est associé à l'opérateur Altice prend ainsi un contrôle quasi total des réseaux câblés en France.

Lien vers la news
C'est pas très bon ça, encore un cas de monopole mais que fait l'arcep?
Bah est-ce réellement du monopole maintenant qu'ils proposent la même chose que les FAI ADSL !?
Non il ne propose pas la même chose :

Maxi il peuvent te fournir QUE 4mégas en triple play ... je me fends la gueule mdrrrrrrrrr

Alpha27

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #6 le: 08 June 2006 17:04:01 »
Chacun trouve midi à sa porte !!!


IceKing

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #7 le: 08 June 2006 17:10:04 »
Citation de: Parker_
Citation de: IceKing
Citation de: kitophe59
C'est pas très bon ça, encore un cas de monopole mais que fait l'arcep?
Bah est-ce réellement du monopole maintenant qu'ils proposent la même chose que les FAI ADSL !?
Non il ne propose pas la même chose :

Maxi il peuvent te fournir QUE 4mégas en triple play ... je me fends la gueule mdrrrrrrrrr
lol

Je voulais dire qu'au niveau concurrence, ils propose le même type de services que les FAI :
 ADSL 4 Mégas ;-)
 Télé 20 chaines (ou bouquet payant) ;-))
 Téléphone ;-D
Donc en effet, le même service 2 fois moins bien pour 2 fois plus cher lol

Plaisanteries mise à part, il font à présent la même chose que les FAI non !?

Racatte

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #8 le: 08 June 2006 17:10:38 »
Après le futur monopole satellite (Avec la fusion TPS - Canalsat), voici le futur monopole du cable...
Heureusement qu'on est loin de là pour l'ADSL... Sinon attention aux tarifs...

Edit : c'est quoi cette cochonnerie d'hyperlien sur mon post ? Ca vient d'où, ça ?

IceKing

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #9 le: 08 June 2006 17:14:13 »
Citation de: Racatte
Après le futur monopole satellite (Avec la fusion TPS - Canalsat), voici le futur monopole du cable...
Heureusement qu'on est loin de là pour l'ADSL... Sinon attention aux tarifs...

Edit : c'est quoi cette cochonnerie d'hyperlien sur mon post ? Ca vient d'où, ça ?
Peut-être que ça vient de l'utilisation de certains mots clé !?
Test : cable, satellite

IceKing

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #10 le: 08 June 2006 17:15:31 »
Citation de: IceKing
Citation de: Racatte
Après le futur monopole satellite (Avec la fusion TPS - Canalsat), voici le futur monopole du cable...
Heureusement qu'on est loin de là pour l'ADSL... Sinon attention aux tarifs...

Edit : c'est quoi cette cochonnerie d'hyperlien sur mon post ? Ca vient d'où, ça ?
Peut-être que ça vient de l'utilisation de certains mots clé !?
Test : cable, satellite
Bah non, c'est pas ça... !?!

LolofromParis

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #11 le: 08 June 2006 17:25:34 »
Ils vont peut être enfin se bouger ? Parce que depuis quelques temps le câble est largué...On attend toujours des débits plus rapides, de la TV HD, un téléphone partout.

Franchement, plus le temps passe et moins je vois d'intérêt au câble surtout avec la TNT (à part que mon immeuble est câblé et n'a pas d'antenne rateau...Snif.....)

Jul13n

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #12 le: 08 June 2006 17:27:52 »
Citation de: monsieurdupond
a quand la fibre optique jusqu'à la maison c'est pas pour demain ....
si déménage a pau ;)

sinon moi je me pose la question de la concurence si tout les cabloperateur sont reuni sous la meme enseigne :-/

loser

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #13 le: 08 June 2006 17:29:07 »
Moi, ça me ferait bien plaisir que Noos propose la HD ! (à default d'avoir reçu ma V5)


junior76

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #14 le: 08 June 2006 17:29:51 »
C'est une TRES mauviase nouvelle !!!!

Quand on voit la politique tarifaire d'EVC et les faibles débits proposés -> le futur client de Noos risque d'être très déçu par les futur offres !!!!!

Junior76

staiff

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #15 le: 08 June 2006 17:30:38 »
p'etre que ca va aider aussi en ce qui concerne le tarif des communicatons téléphoniques vers upc !!! ca reste super cher de tel a un abonné de chez eux !!

titi563

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #16 le: 08 June 2006 17:35:48 »
en resyume vive free
maisaussi vive la concurence car sans sa free n'aurait pas autant de fierté

Kitano

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #17 le: 08 June 2006 17:48:44 »
Ils peuvent faire 10* mieux avec le cable, non? Diametre plus gros, ils pourraient avoir le meilleur débit plutôt que le pire.
Beaucoup d'immeubles sont cablés, et ils pourraient devenir de serieux concurrents à free en ville.

J'ai eu peur j'ai vu Alice d'abord. :D

Bronco

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #18 le: 08 June 2006 17:55:55 »
Citation de: IceKing
Citation de: Parker_
Citation de: IceKing
Bah est-ce réellement du monopole maintenant qu'ils proposent la même chose que les FAI ADSL !?
Non il ne propose pas la même chose :

Maxi il peuvent te fournir QUE 4mégas en triple play ... je me fends la gueule mdrrrrrrrrr
lol

Je voulais dire qu'au niveau concurrence, ils propose le même type de services que les FAI :
 ADSL 4 Mégas ;-)
 Télé 20 chaines (ou bouquet payant) ;-))
 Téléphone ;-D
Donc en effet, le même service 2 fois moins bien pour 2 fois plus cher lol

Plaisanteries mise à part, il font à présent la même chose que les FAI non !?
T'es sur de toi ? Sur le papier à la louche, on peut le croire, mais suivant la distance entre ta prise tél et ton NRA ça peut changer sensiblement, voir s'inverser, et ils peuvent éventuellement te délivrer la TV là où Free ne sait pas faire.

Maintenant je leur souhaite bien du plaisir. Pour rétablir l'image de noos, ils vont avoir autant de boulot qu'Alice avec Tiscali :lol:

yaniss

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #19 le: 08 June 2006 18:21:39 »
A L'heure actuelle Numericable et Noos c'est naze, mais avec cette fusion on risque d'avoir un concurrent sérieux car numericable et noos on deja annoncé pour fin 2006 l'internet a 100méga via la fibre optique et comme certains l'on expliqué plus haut beaucoup de personne sont cablés !

De plus le cable c'est beaucoup plus stable que l'ADSL maintenant tout est une question de prix !!!

Et aujourd'hui il ne propose que du 4 méga en tripleplay et du 20 méga mais avec des quotas :)

Attendons la suite mais je pense que ca peut marquer le début d'une belle bataille et l'ouverture des hostilités

Ce qui dit que FREE ne vas pas se laisser faire et donc proposer des débits et un service optimale.

Car le gros défaut de FREE c'est sa stabilité et les problemes des non dégroupés peut etre que cette fusion leur fera boosté les améliorations a ce niveau !!!!!!

Jul13n

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #20 le: 08 June 2006 18:29:20 »
safu que pour passer du calbe a la fibre faut les remplacer les cables hein ;)


ChrSim

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #21 le: 08 June 2006 18:32:46 »
Salut,

300 millions d' E pour moderniser le réseau, ça va peut-être aussi accélerer et le débit et la clientèle non ?


Et je vois ça sur mon réseau Free dégroupé depuis bientot 2 ans non fibré
et Freenews et/ou personne d'autre n'arrive à expliquer
pourquoi ou quand ça va se "solutionner"

Jul13n

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #22 le: 08 June 2006 18:35:52 »
il est dis moderniser pas faire du FTTH c'est a prendre avec des pincette ;)

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #23 le: 08 June 2006 19:46:38 »
Citation de: monsieurdupond
a quand la fibre optique jusqu'à la maison c'est pas pour demain ....
En test actuellement et l'offre va bientot commence sur Marseilles (j avais lu ca lors d un interview du patron de numericale).

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #24 le: 08 June 2006 19:48:13 »
Citation de: Parker_
Citation de: IceKing
Citation de: kitophe59
C'est pas très bon ça, encore un cas de monopole mais que fait l'arcep?
Bah est-ce réellement du monopole maintenant qu'ils proposent la même chose que les FAI ADSL !?
Non il ne propose pas la même chose :

Maxi il peuvent te fournir QUE 4mégas en triple play ... je me fends la gueule mdrrrrrrrrr
MDR archi faux, le cable propose du 30mega sur certains secteurs et du 20mega sur d'autres, soit plus que l'adsl 2+.....Et ce avec du triple play et une qualité video superieure. Pas de baisse de debit quand on allume la TV...

kikoolol

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #25 le: 08 June 2006 19:48:38 »
le cable c'est un peu comme la fibre optique finalement certe on peut mettre de coté le gigabit (quoi que..) mais on peut esperer avoir 100mb symetrique si les routeurs derriere suivent ..
mais c'est vrai que les tarifs sont trop élevé et je ne sais pas si il y a encore des quotas comme en belgique c'est n'importe quoi ca :s

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #26 le: 08 June 2006 19:49:09 »
Citation de: LolofromParis
Ils vont peut être enfin se bouger ? Parce que depuis quelques temps le câble est largué...On attend toujours des débits plus rapides, de la TV HD, un téléphone partout.

Franchement, plus le temps passe et moins je vois d'intérêt au câble surtout avec la TNT (à part que mon immeuble est câblé et n'a pas d'antenne rateau...Snif.....)
20mega et 30mega , c est plutot l ADSL qui est largué .....

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #27 le: 08 June 2006 19:50:26 »
Citation de: yakafokon
Citation de: IceKing
Citation de: Parker_
Non il ne propose pas la même chose :

Maxi il peuvent te fournir QUE 4mégas en triple play ... je me fends la gueule mdrrrrrrrrr
lol

Je voulais dire qu'au niveau concurrence, ils propose le même type de services que les FAI :
 ADSL 4 Mégas ;-)
 Télé 20 chaines (ou bouquet payant) ;-))
 Téléphone ;-D
Donc en effet, le même service 2 fois moins bien pour 2 fois plus cher lol

Plaisanteries mise à part, il font à présent la même chose que les FAI non !?
T'es sur de toi ? Sur le papier à la louche, on peut le croire, mais suivant la distance entre ta prise tél et ton NRA ça peut changer sensiblement, voir s'inverser, et ils peuvent éventuellement te délivrer la TV là où Free ne sait pas faire.

Maintenant je leur souhaite bien du plaisir. Pour rétablir l'image de noos, ils vont avoir autant de boulot qu'Alice avec Tiscali :lol:
En cable la distance ne change pas le debit .....

Tu vois l image de Free en ce moment, d'un cote FB V5 et de l'autre des plaintes à tours de bras


henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #28 le: 08 June 2006 19:56:29 »
Citation de: yaniss
A L'heure actuelle Numericable et Noos c'est naze, mais avec cette fusion on risque d'avoir un concurrent sérieux car numericable et noos on deja annoncé pour fin 2006 l'internet a 100méga via la fibre optique et comme certains l'on expliqué plus haut beaucoup de personne sont cablés !

De plus le cable c'est beaucoup plus stable que l'ADSL maintenant tout est une question de prix !!!

Et aujourd'hui il ne propose que du 4 méga en tripleplay et du 20 méga mais avec des quotas :)

Attendons la suite mais je pense que ca peut marquer le début d'une belle bataille et l'ouverture des hostilités

Ce qui dit que FREE ne vas pas se laisser faire et donc proposer des débits et un service optimale.

Car le gros défaut de FREE c'est sa stabilité et les problemes des non dégroupés peut etre que cette fusion leur fera boosté les améliorations a ce niveau !!!!!!
Faux UPC/NOOS propose du triple play avec:

 - 20 mega
 - tel illimite france et internationnal  bien sur pas besoin d abonnement FT...
 - TV 115 chaines (eurosport, ..............

C est plus chère que FREE (61€) mais les chaines sont bien plus interressante et correspond à l'option canal sat ce qui reviens au meme prix soit 30€ de free + 20,90€ soit 50€90 mais vous n'avez pas 20mega en debit IP
La qualité TV est meilleurs. Les 20 megas sont les 20 megas et dependent pas de la distance.

En plus pour 1€ y a l option enregistreur disque dur avec double tuner, soit enregistrer une chaine du cable en regardant une autre

LolofromParis

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #29 le: 08 June 2006 19:57:49 »
Citation de: henriet
MDR archi faux, le cable propose du 30mega sur certains secteurs et du 20mega sur d'autres, soit plus que l'adsl 2+.....Et ce avec du triple play et une qualité video superieure. Pas de baisse de debit quand on allume la TV...
Mouais…Sauf que le débit du net chez Noos varie énormément. J'y étais avant et je suis parti à cause de ça et du SAV pourri.

Et pour les 20 ou 30 Megas, je me marre...Je suis sur Paris et le maximum c'est 10 Megas, moins que ce que j'ai avec Free.

Le câble est à la ramasse. C'est pas étonnant qu'ils se rachètent tous depuis des années…

Y'a que la qualité TV qui est un peu meilleure que chez Free, mais à quel prix !!!

Citation de: henriet
20mega et 30mega , c est plutot l ADSL qui est largué .....
20 megas c'est dans les bureaux de Noos ? Parce que je suis sur Paris et ils ne proposent que 10 Megas maximum !

Citation de: henriet
La qualité TV est meilleurs. Les 20 megas sont les 20 megas et dependent pas de la distance.
La qualité TV est meilleure oui mais pour le débit, chez Noos il est TRES variable et c'est pire que l'ADSL.

Quant à la distance, je pense qu'elle influe car étant sur Paris (mais pas dans le centre), je n'ai le droit qu'à 10 Mega chez Noos !

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #30 le: 08 June 2006 20:03:26 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: henriet
MDR archi faux, le cable propose du 30mega sur certains secteurs et du 20mega sur d'autres, soit plus que l'adsl 2+.....Et ce avec du triple play et une qualité video superieure. Pas de baisse de debit quand on allume la TV...
Mouais…Sauf que le débit du net chez Noos varie énormément. J'y étais avant et je suis parti à cause de ça et du SAV pourri.

Et pour les 20 ou 30 Megas, je me marre...Je suis sur Paris et le maximum c'est 10 Megas, moins que ce que j'ai avec Free.

Le câble est à la ramasse. C'est pas étonnant qu'ils se rachètent tous depuis des années…

Y'a que la qualité TV qui est un peu meilleure que chez Free, mais à quel prix !!!

Citation de: henriet
20mega et 30mega , c est plutot l ADSL qui est largué .....
20 megas c'est dans les bureaux de Noos ? Parce que je suis sur Paris et ils ne proposent que 10 Megas maximum !

Citation de: henriet
La qualité TV est meilleurs. Les 20 megas sont les 20 megas et dependent pas de la distance.
La qualité TV est meilleure oui mais pour le débit, chez Noos il est TRES variable et c'est pire que l'ADSL.

Quant à la distance, je pense qu'elle influe car étant sur Paris (mais pas dans le centre), je n'ai le droit qu'à 10 Mega chez Noos !
Je parle en general et le deploiement en 20 est en cours il me semble pour noos

Pour le 20, cela est du au changement des boitiers et non a une distance entre chez toi le la fibre

Kitano

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #31 le: 08 June 2006 20:05:52 »
Mais n'oublions pas que free est toujours au top sur les débits, et a suremment certains atouts dans sa manche.
;)
(F-ADSL, Wi-Max)

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #32 le: 08 June 2006 20:07:55 »
Citation de: Kitano
Mais n'oublions pas que free est toujours au top sur les débits, et a suremment certains atouts dans sa manche.
;)
(F-ADSL, Wi-Max)
Oui mais avec Free ou autres en ADSL, le debit baisse vite avec la distance. Et tout le monde ne peu atteindre ne serait ce que les 6mb avec la TV d allumé...

Jul13n

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #33 le: 08 June 2006 20:13:38 »
et que je sache le cable c'est pas de la video sur ip non?

et le cable c'est ce qu'il y a au bahut(chez noos ça tombe bien): ping sauteur sans raion meme seul sur la connexion et debit qui varie entre 5 et 120ko/s avec des pointe rare a 200+ alors que l'abonnement est du 4mbit au moins :-/

sans compter le nombre de jour dans l'année ou la connexion est down pour plusieurs heures...

vu l'experience que j'en ais eut ça m'a pas franchement donné envie d'essayé :-/

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #34 le: 08 June 2006 20:19:37 »
Citation de: burningdog
et que je sache le cable c'est pas de la video sur ip non?

et le cable c'est ce qu'il y a au bahut(chez noos ça tombe bien): ping sauteur sans raion meme seul sur la connexion et debit qui varie entre 5 et 120ko/s avec des pointe rare a 200+ alors que l'abonnement est du 4mbit au moins :-/

sans compter le nombre de jour dans l'année ou la connexion est down pour plusieurs heures...

vu l'experience que j'en ais eut ça m'a pas franchement donné envie d'essayé :-/
Perso j'utilise UPC et FREE, la video n'est pas sur IP pour le cable. Je trouve pour moi que l internet c est plus stable sur le cable mais ma connexion free est a 2400 metres de la plaque.


kikoolol

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #35 le: 08 June 2006 20:24:10 »
le cable stable ? NON
y'a qu'a faire une serie de ping vous aller voir les variations..
pareil pour le debit aller voir les mesures sur grenouille c tout sauf stable...

Freenetic

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #36 le: 08 June 2006 20:33:00 »
Jusqu'à présent, les câblo se revendaient au mieux pour 1 € symbolique, après dépôt de bilan, ou 1 € + la dette (et quand le vendeur est aussi le banquier...) : cette fois, la dette du câblosupermegalo, elle s'élève à combien ?
En résumé, dès qu'un "investisseur" final sera en mesure de déposer le bilan (i.e. pas officiellement adossé à un gros groupe qui serait censé éponger les dettes), il sera facile à quelqu'un de bien initié de tout racheter pour 1 € symbolique, sans les dettes, en promettant simplement de conserver l'emploi en France (or tout a pratiquement déjà été délocalisé, non?). Celui-là, il faudra bien vérifier d'où il sort, et où il était pendant tout ce temps-là.
Ou alors ce sera moi, mais dans ce cas, je ne promettrai pas de reprendre les personnes : parce qu'en matière de haut débit français (mais aussi de téléphonie mobile), il faut se décider à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière... Enfin, c'est mon avis!

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #37 le: 08 June 2006 20:50:37 »
Citation de: Freenetic
Jusqu'à présent, les câblo se revendaient au mieux pour 1 € symbolique, après dépôt de bilan, ou 1 € + la dette (et quand le vendeur est aussi le banquier...) : cette fois, la dette du câblosupermegalo, elle s'élève à combien ?
En résumé, dès qu'un "investisseur" final sera en mesure de déposer le bilan (i.e. pas officiellement adossé à un gros groupe qui serait censé éponger les dettes), il sera facile à quelqu'un de bien initié de tout racheter pour 1 € symbolique, sans les dettes, en promettant simplement de conserver l'emploi en France (or tout a pratiquement déjà été délocalisé, non?). Celui-là, il faudra bien vérifier d'où il sort, et où il était pendant tout ce temps-là.
Ou alors ce sera moi, mais dans ce cas, je ne promettrai pas de reprendre les personnes : parce qu'en matière de haut débit français (mais aussi de téléphonie mobile), il faut se décider à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière... Enfin, c'est mon avis!
As tu lu : "A noter que le câble a une valeur, il dégage un “cash flow” positif supérieur à 200.000.000 d’euros par an."

A lire aussi: "Le rapprochement va également faciliter le déploiement vers le “quadruple jeu” (quadruple play) dans le mobile. Numéricable et UPC étaient partenaires au sein d’un consortium mené par Clearwire pour une candidature WiMAX, et des discussions sont en cours côté opérateur virtuel sur le GSM ou l’UMTS."   le raprochement etait donc prévu depuis longtemps.....

Freenetic

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #38 le: 08 June 2006 21:04:51 »
Re-bonsoir !
Ce n'est pas tout à fait une réponse, mais ça a un lien avec ce que je disais tout à l'heure. Et j'espère que cela ne va pas donner des idées à Free, qui a son callcenter à Paris, je crois : toute nouvelle inscrite sur ce forum, je recherchai un avatar à télécharger sur le Net quand je suis tombée sur cette pub intempestive tout à fait légale, semble-t-il (je ne vais quand même pas donner l'adresse!) :
=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(
=( Vous voulez baisser vos coûts salariaux ??
=(
=( Nous vous trouvons des salariés FRANCOPHONES à partir de 650 euros/mois toutes charges comprises !!!
=( Exemples :
=( Modérateur : 650 euros
=( Téléprospecteur : 650 euros
=( Référenceur : 650 à 750 euros
=( Graphistes : 750 euros
=( Développeur : 650 à 850 euros

Nous recrutons et mettons à disposition la force de travail dont vous avez besoin dans nos locaux .
Votre équipe bénéfiera de notre encadrement et s'intégrera très vite dans notre entreprise

=( Pourquoi externaliser?

=( Reduire les coûts salariaux, gagner une flexibilité totale, avoir des collaborateurs qualifiés en nombre suffisant
Des collaborateurs motivés de grande qualité, une langue commune : le français, une véritable proximité
organisée avec des moyens de communication performants, très peu coûteux et sans décalage horaire.
Informaticiens, webmasters, chefs de projets délégués, hotliners, personnel d’accueil téléphonique, comptables, etc.
=( Des avantages immédiats
=( Economies massives, Flexibilité totale, Une facture par mois, Compétences trop onéreuses en France, accessibles

=(  Vous trouverez encore beaucoup de raisons d’utiliser nos services "
=(=(=(=(=(=(=(=(=(=(

C'est M. Borloo, qui va être content !

Au fait, henriet, tu crois vraiment qu'un fonds d'investissement américain vendrait son bien "à la hausse"?

bobo11

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #39 le: 08 June 2006 21:10:17 »
Pas de s à faite ;)

manu035

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #40 le: 08 June 2006 21:50:56 »
Citation de: IceKing
Citation de: Racatte
Après le futur monopole satellite (Avec la fusion TPS - Canalsat), voici le futur monopole du cable...
Heureusement qu'on est loin de là pour l'ADSL... Sinon attention aux tarifs...
On verra d'ici quelques années quand il n'y aura plus que 3 opérateurs comme en téléphonie mobile (hors MVNO) on aura un entente implicite sur les tarifs et donc presque un monopole de fait...

Georges

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #41 le: 08 June 2006 22:39:26 »
moi le cable il passe dans ma rue et quand j'ai deménagé de l'appart pou le pavillon ils ont jamais voulu me cabler....dans un sens tant mieux je suis chez free et je le regrette pas surtout à une distance de 1150m !
(c'est vraiment chiant cette pub sur le forum...un modo pourrai nous dire si c'est normal ? )


Wired

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #42 le: 08 June 2006 22:45:31 »
Noos racheté ? C'est marrant je pensais que personne n'aurait voulu d'une bande de bras cassés top niveau. Comme quoi...
Je parle en connaissance de cause puisque j'étais chez eux, ça a duré plus de 10 ans et puis ras le bol des incidents à répétition (débit internet non respecté, bugs sur les démodulateurs tv quand ils ne lachent pas carrement, freezes "inexplicables", etc), d'une hot line d'une incompétence crasse (ils ne comprennent rien et vous prennent en plus pour un con...) et bien sûr le tout pour un tarif poids lourd. Tellement sûrs d'eux, comme si l'ADSL n'existait pas, comme s'ils n'avaient pas de concurrents.
Donc bravo et surtout bon courage au repreneur parce qu'il y a du boulot... Je me marre
Sinon depuis que je suis chez Free, tout va bien, je touche du bois quand même, nan je déconne...
@+

Bud

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #43 le: 08 June 2006 22:57:40 »
bien sur que les pubs sont normales..
Freenews est gratuitement hébergé par Free..

Sinon pour en venir a la news, ne crachez pas sur le cable.7
pourquoi ?

avec le cable on peut regarde plein de chaines TV différentes sur plusieurs postes TV.
alors que chez FREE, c'est pas trop ça hein.. ne me parlez pas du multiposte, parce que regardé la TV sur un écran d'ordinateur c pas le top

Free devrait faire des progrès la dessus. Comme dit, en Alsace y a vraiment beaucoups de monde qui a le cable.. et ne viennent pas sur l'ADSL car pour la télé c'est merdique chez Free et Cie

Jul13n

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #44 le: 08 June 2006 23:12:55 »
Citation de: Bud
bien sur que les pubs sont normales..
Freenews est gratuitement hébergé par Free..

Sinon pour en venir a la news, ne crachez pas sur le cable.7
pourquoi ?

avec le cable on peut regarde plein de chaines TV différentes sur plusieurs postes TV.
alors que chez FREE, c'est pas trop ça hein.. ne me parlez pas du multiposte, parce que regardé la TV sur un écran d'ordinateur c pas le top

Free devrait faire des progrès la dessus. Comme dit, en Alsace y a vraiment beaucoups de monde qui a le cable.. et ne viennent pas sur l'ADSL car pour la télé c'est merdique chez Free et Cie
(HS pub)
le site c'est pas le plsu couteux, tu pense pas qu'une asso a besoin de fond? que freenews tv n'engage aucun frais? tout est grauit dans ce monde ;)
(HS)

la tv sur le cable c'est pas internet, ça existe depuis des année, internet par cable (enfin ce qu'on m'avait dit a confirmer par un expert) utilise la masse du cable qui sert pour la tv. donc la tv est totalement dissocié du net, c'est comme ta prise tv sauf que l'antenne est pas sur ton toit ;) logique que tu puisse regarder plusieurs chaine en meme temps. et puis il suffit d'un clou et de 5metres de cable et ton voisin il aura les memes chaines que toi pour rien :P

yaniss

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #45 le: 09 June 2006 07:53:59 »
Citation de: henriet
Citation de: yaniss
A L'heure actuelle Numericable et Noos c'est naze, mais avec cette fusion on risque d'avoir un concurrent sérieux car numericable et noos on deja annoncé pour fin 2006 l'internet a 100méga via la fibre optique et comme certains l'on expliqué plus haut beaucoup de personne sont cablés !

De plus le cable c'est beaucoup plus stable que l'ADSL maintenant tout est une question de prix !!!

Et aujourd'hui il ne propose que du 4 méga en tripleplay et du 20 méga mais avec des quotas :)

Attendons la suite mais je pense que ca peut marquer le début d'une belle bataille et l'ouverture des hostilités

Ce qui dit que FREE ne vas pas se laisser faire et donc proposer des débits et un service optimale.

Car le gros défaut de FREE c'est sa stabilité et les problemes des non dégroupés peut etre que cette fusion leur fera boosté les améliorations a ce niveau !!!!!!
Faux UPC/NOOS propose du triple play avec:

 - 20 mega
 - tel illimite france et internationnal  bien sur pas besoin d abonnement FT...
 - TV 115 chaines (eurosport, ..............

C est plus chère que FREE (61€) mais les chaines sont bien plus interressante et correspond à l'option canal sat ce qui reviens au meme prix soit 30€ de free + 20,90€ soit 50€90 mais vous n'avez pas 20mega en debit IP
La qualité TV est meilleurs. Les 20 megas sont les 20 megas et dependent pas de la distance.

En plus pour 1€ y a l option enregistreur disque dur avec double tuner, soit enregistrer une chaine du cable en regardant une autre
Vrai pour noos mais a l'heure actuelle noos n'est pas présent partout moi qui suis dans une ville a fort potentiel on peut pas bénéficier de noos, deja !!! Ensuite numericable j'ai été client chez eux et je sais que c'est du 1 méga, 4 ou 20 avec quota c'est vrai que le debit ne change pas c'est ce que je disais plus haut mais la qualité de l'image est merdique des chaines qui se bloque, dépixellisation, ecran noir et se n'est meme pas de l'adsl lol plutot inquietant !!!! et puis ton truc du panel télévision excuse moi mais obligé de prendre des bouquet qui a la longue te fond plus de chaine mais plus de chaine inutile pas la possibilité de faire a la carte avec des tarifs exorbitant !!!

Enfin ton truc a 1€ et le disque dur double tuner, lol la freebox v5 possède un disque dur et puis il y a le multiposte on peut enregistrer plus !! et je parle meme pas du freeplayer qui fais media center !!!!

Donc noos et numericable séparé pour l'instant ca fais rire mais comme je disais avec cette fusion ca pourrait devenir intéréssant !!!

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #46 le: 09 June 2006 08:44:52 »
Citation de: burningdog
Citation de: Bud
bien sur que les pubs sont normales..
Freenews est gratuitement hébergé par Free..

Sinon pour en venir a la news, ne crachez pas sur le cable.7
pourquoi ?

avec le cable on peut regarde plein de chaines TV différentes sur plusieurs postes TV.
alors que chez FREE, c'est pas trop ça hein.. ne me parlez pas du multiposte, parce que regardé la TV sur un écran d'ordinateur c pas le top

Free devrait faire des progrès la dessus. Comme dit, en Alsace y a vraiment beaucoups de monde qui a le cable.. et ne viennent pas sur l'ADSL car pour la télé c'est merdique chez Free et Cie
(HS pub)
le site c'est pas le plsu couteux, tu pense pas qu'une asso a besoin de fond? que freenews tv n'engage aucun frais? tout est grauit dans ce monde ;)
(HS)

la tv sur le cable c'est pas internet, ça existe depuis des année, internet par cable (enfin ce qu'on m'avait dit a confirmer par un expert) utilise la masse du cable qui sert pour la tv. donc la tv est totalement dissocié du net, c'est comme ta prise tv sauf que l'antenne est pas sur ton toit ;) logique que tu puisse regarder plusieurs chaine en meme temps. et puis il suffit d'un clou et de 5metres de cable et ton voisin il aura les memes chaines que toi pour rien :P
Parler pas de chose que vous ne connaissez pas. Maintenant le cable est en numerique, il faut comme pour le sat avoir un demodulateur avec une carte pour decrypter le flux video.

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #47 le: 09 June 2006 08:46:36 »
Citation de: Wired
Noos racheté ? C'est marrant je pensais que personne n'aurait voulu d'une bande de bras cassés top niveau. Comme quoi...
Je parle en connaissance de cause puisque j'étais chez eux, ça a duré plus de 10 ans et puis ras le bol des incidents à répétition (débit internet non respecté, bugs sur les démodulateurs tv quand ils ne lachent pas carrement, freezes "inexplicables", etc), d'une hot line d'une incompétence crasse (ils ne comprennent rien et vous prennent en plus pour un con...) et bien sûr le tout pour un tarif poids lourd. Tellement sûrs d'eux, comme si l'ADSL n'existait pas, comme s'ils n'avaient pas de concurrents.
Donc bravo et surtout bon courage au repreneur parce qu'il y a du boulot... Je me marre
Sinon depuis que je suis chez Free, tout va bien, je touche du bois quand même, nan je déconne...
@+
C'est pas Noos qui a été racheté, c'est UPC qui a été racheté. UPC avait rachete NOOS il y a deja quelque temps.
La premiere des choses qu ils ont fait d'ailleurs est de changer tout les demodulateurs TV, car UPC etait impiratble et pas du tout NOOS.

henriet

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #48 le: 09 June 2006 08:50:37 »
Citation de: yaniss
Vrai pour noos mais a l'heure actuelle noos n'est pas présent partout moi qui suis dans une ville a fort potentiel on peut pas bénéficier de noos, deja !!! Ensuite numericable j'ai été client chez eux et je sais que c'est du 1 méga, 4 ou 20 avec quota c'est vrai que le debit ne change pas c'est ce que je disais plus haut mais la qualité de l'image est merdique des chaines qui se bloque, dépixellisation, ecran noir et se n'est meme pas de l'adsl lol plutot inquietant !!!! et puis ton truc du panel télévision excuse moi mais obligé de prendre des bouquet qui a la longue te fond plus de chaine mais plus de chaine inutile pas la possibilité de faire a la carte avec des tarifs exorbitant !!!

Enfin ton truc a 1€ et le disque dur double tuner, lol la freebox v5 possède un disque dur et puis il y a le multiposte on peut enregistrer plus !! et je parle meme pas du freeplayer qui fais media center !!!!

Donc noos et numericable séparé pour l'instant ca fais rire mais comme je disais avec cette fusion ca pourrait devenir intéréssant !!!
Comme certains non pas la TV par l'ADSL car trop loin, et la ils sont content d'avoir le cable. Concernant la TV, tous ceux qui ont les 2 indiques clairement que la TV sur UPC/NOOS et NC est de meilleurs qualité visuelle que FREE ou autres en ADSL.

Comparer le truc a disque de UPC/NOOS avec la FB v5, c est incomparable:
 1/ pour l instant le disque de la FBV5, n'est pas utilisé.
 2/ Je me vois mal enregistrer une chaine et aller sur mon PC regarder une autre.....

Pour le debit, seule NC fait du quota sur le 20mega, pour les autres y a pas du tout de quota. Désolé de te contredire.


Jul13n

[NAT] Cinven achète le câblo-opérateur UPC-Noos
« Réponse #49 le: 09 June 2006 09:01:36 »
Citation de: henriet
Parler pas de chose que vous ne connaissez pas. Maintenant le cable est en numerique, il faut comme pour le sat avoir un demodulateur avec une carte pour decrypter le flux video.
ça change rien au principe du clou pour recup les chaine, faut pas se voiler la face le satellite yenb a qui on les chaine sans abonnement et le cable c'est la meme chose.

une question, ceux qui on le cable chez noos votre ping est constant ou varie assez regulierement? car les 2 connexion noos que j'ais vu c'était variable entre 20 et 70 sans traffic sur la ligne :-/ meme si le ping peut etre meilleur ça peu poser probleme dans les jeu un ping sauteur :-/