Douglas

Débit vdsl 2
« le: 22 February 2014 12:39:28 »
Bonjour,
Je suis surpris qu'il n'existe toujours pas de rubrique consacrée au vdsl 2+. Sans doute trop peu de lignes sont éligibles.
Pour ma part, je suis titulaire de deux lignes téléphoniques, les deux en degroupage total.
La première dispose de très bonnes caractéristiques de ligne puisqu'elle est située à 108 mètres du dslam avec 1db d'atténuation. La deuxième ligne, qui se trouve dans ma résidence principale est plus éloignée et se trouve a 836 mètres avec 16 dB d'atténuation. Quel débit puis-je espérer avec ces lignes en vdsl 2+ ?
Je suis alle sur le site d'ovh mais leur débit varie sans cesse à la baisse, je préférais avoir des témoignages de freenautes qui disposent des caractéristiques de ligne adsl similaires.

swarez

Re : Débit vdsl 2
« Réponse #1 le: 13 March 2014 15:10:07 »
le vdsl  permet des débits allant jusqu’à 100 Mb/s en réception et jusqu’à 40 Mb/s en émission.

Eligibité VDSL2

Les lignes éligibles à la technologie VDSL2 doivent impérativement remplir les conditions suivantes :

    Etre en possession d’une Freebox Révolution (incompatible avec les autres modèles de box, Freebox HD, etc…) et être situé en zone dégroupé.
    Disposer d'une ligne courte de moins de 1500 mètres en distribution directe. Cette information est disponible sous Siebel NG dans la vue Eligibilité du n° (être en distribution directe n'indique pas obligatoirement avoir un tronçon de cablage direct entre le NRA et la prise téléphonique murale)