virtuose1

Bonjour

J'avais déjà remarqué que je ne recevais pas certains mails mais ce que je ne savais pas, c'est que webmail ne l'ai recevais pas non plus avant.

Les filtres persos sont à 0 et sur mon compte, rien n'est configuré pour bloquer des mots précis.

Mais toujours est il que je ne reçois pas certains mails que je nomme Important car c'est par exemple et c'est le cas du dernier, un mail avec mot de passe très Important à posséder.

De ce fait je ne peux pas me connecter au site et je risque de perdre de l'argent si je ne peux pas accéder à ce site.

Il est très Important de me connecter pour faire une manipulation Importante qui le cas échéant me couterait cher.

J'essaie de leur écrire mais pas de réponse mais aussi je me demande si ils reçoivent mes messages car bien entendu, c'est même possible car je ne reçoives pas les confirmations de mes messages.

Que puis je faire?
y'a t'il moyen de forcer la reception d'un mail pour faire comprendre à l'anti spam Free que ce Message on le veut à tout prix (façon de parler)

je répète: ces messages n'arrivent même pas sur webmail donc c'est où que ça bloque ?

Merci

Knarf49

Problème de Reception de Mails Importants sur Webmail et Outlook
« Réponse #1 le: 18 November 2011 16:13:20 »
Et pourquoi tu ne peux pas accéder au web mail ?

virtuose1

Problème de Reception de Mails Importants sur Webmail et Outlook
« Réponse #2 le: 18 November 2011 16:28:40 »
Bonjour et merci de ta réponse.

J'arrive à me connecter au webmail et c'est là que je vois que les mails en questions n'arrivent même pas là et donc n'arrivent pas sur Outlook express non plus.

J'en conclus que c'est bloqué plus haut dans les filtres de Free en amont.

Xazz

Problème de Reception de Mails Importants sur Webmail et Outlook
« Réponse #3 le: 18 November 2011 16:37:22 »
Bonjour,

Es-tu sûr que le mail a réellement été expédié ? Est-tu sûr que l'expéditeur a utilisé la bonne adresse mail ?

L'expéditeur a dû recevoir un message de rejet lors de son envoi. Quel est-il ?

A+

Xavier


virtuose1

Problème de Reception de Mails Importants sur Webmail et Outlook
« Réponse #4 le: 18 November 2011 16:45:56 »
Moi je n'ai rien reçu et eux je ne sais pas donc.

Mais logiquement, ils ont du le recevoir oui mais faut il encore qu'ils en tiennent compte car l'envoi se fait automatiquement lors de l'inscription ou les demandes de mots de passe.

Et jamais rien n'arrive, c'est bien là le problème.

Xazz

Problème de Reception de Mails Importants sur Webmail et Outlook
« Réponse #5 le: 18 November 2011 17:07:19 »
Nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour t'aider, là...

Il est possible :
- que tu ais fait une erreur en donnant ton adresse mail,
- que l'expéditeur ait lui aussi fait une erreur en recopiant ton adresse mail (mais tu sembles parler d'un processus automatique d'envoi de mail, c'est donc peu probable),
- que le site/processus d'envoi de mail de l'expéditeur soit en panne actuellement,
- que le serveur de mail de l'expéditeur soit compromis et serve à envoyer du spam, ce qui fait qu'il est blacklisté chez Free,
- que l'expéditeur soit lui-même un spammeur,
- que le mail envoyé ressemble trop à un spam,
- etc...

Deux options pour toi :
- soit créer une boite mail chez un autre FSI (Gmail, Yahoo, Microsoft Live, etc) pour essayer,
- soit contacter l'expéditeur du mail pour obtenir plus d'informations, ou au moins lui signaler le problème.

A+

Xavier

virtuose1

Problème de Reception de Mails Importants sur Webmail et Outlook
« Réponse #6 le: 18 November 2011 17:52:58 »
que le serveur de mail de l'expéditeur soit compromis et serve à envoyer du spam, ce qui fait qu'il est blacklisté chez Free,
- que l'expéditeur soit lui-même un spammeur,
- que le mail envoyé ressemble trop à un spam,

C'est les 3 seuls possible.

mais ça montre une grosse sensibilité du filtre anti spam et alors il est possible que tous les inscrits de chez Free aient le même problème.

Toute mon inscription est lié à cette adresse, puisque elle sert pour se connecter.

de plus oui j'ai essayé de leur écrire mais j'attend la réponse et la solution.

Mais en tout cas Merci quand même et vivement qu'ils me répondent car c'est gonflant quand on sait ce que ça risque de me couter si je ne trouve de solutions ou que je n'ai pas de réponse.

Merci encore.