Wargof

Salut à tous, chers Freenautes ( nous on a tout compris ^^ )

Je suis webmaster & administrateur système 'amateur' et je rencontre un soucis avec le serveur smtp.free.fr .
En gros voilà, j'héberge plusieurs serveurs chez moi, dont un serveur web. Sur ce serveur web, j'ai 2 blogs Wordpress qui tournent et qui ont besoin d'envoyer quelques mails.
Les mails envoyés par Wordpress le sont via PHP et transitent par un "serveur de mail" ( en bêta ) qui les relayent vers smtp.free.fr en attendant de les gérer moi-même.

Je suis en pleine configuration, et mes tests d'envoi de mails échouent. J'ai retrouver l'origine de l'erreur dans un fichier de logs, qui indique :
Citer
mail postfix/smtp[5660]: 285DD2187D: to=<wa***[email protected]>, relay=smtp.free.fr[2a01:e0c:1::25]:25, delay=506, delays=506/0.01/0.11/0, dsn=4.7.0, status=deferred (host smtp.free.fr[2a01:e0c:1::25] refused to talk to me: 421 4.7.0 smtp2-g21.free.fr Error: too many connections from 83.**.**.117)

Donc si j'ai bien compris, le serveur smtp de free en a ras le bol de moi .. :/
Il y a moyen, d'une manière ou d'une autre, d'indiquer à Free que ce n'est pas du spam afin que les mails puissent être expediés ?
Sachant que j'avais déjà fait la manip pour ouvrir le port 25.

Merci d'avance et vive Free ;)