xplodwild

Raccordement intérieur : Comment ça se passe ?
« le: 25 November 2011 09:57:51 »
Salut à tous,

Quelle bonne surprise en arrivant à mon immeuble que de voir une affiche d'Orange avec "La Fibre arrive chez vous !", avec une date de fin des travaux fixée au 2 décembre :-)

Tout d'abord, pourrais-je contacter Free le 3 décembre pour migrer ma Freebox v5 vers une Freebox v6 avec un abonnement optique ? Comment dois-je procéder ? Est-ce une justification pour obtenir une v6 gratuitement (car sinon, je n'ai qu'un an d'ancienneté...) ?

Concernant la prise qui doit être installée dans l'appartement, cela sera fait par les techniciens d'Orange automatiqument ou par Free après la prise de l'abonnement ?

Merci d'avance !

omnibus62

Raccordement intérieur : Comment ça se passe ?
« Réponse #1 le: 25 November 2011 10:05:59 »
salut,

Je ne suis pas un expert en fibre mais, il faut voir si la fibre orange et compatible avec free sinon, si tu veut la fibre ça sera chez orange.

Après pour le boitier dans l'appartement je pense que c'est le fournisseur d’accès auquel tu aura souscrit l'offre qui la pose

Hal9000max2

Raccordement intérieur : Comment ça se passe ?
« Réponse #2 le: 25 November 2011 12:58:57 »
bonjour, au risque de te décevoir:
- Pour que tu puisses t'abonner chez free en otique, il faut que free ait tiré sa propre fibre du bas de l'immeuble jusqu'à son NRO (le central). En fait seule la partie à l'intérieur de l'immeuble (dans ton cas posée par Orange) est mutualisée.
Histoire de voir si free a prévu la fibre, tu habites quelle ville?

 Pour la pose du bab, je suis pas sur, mais je dirais que si tu souscrit chez free, free va commander la pose à orange.

- Concernant la box, si tu es en v5, free te remplacera la v5 adsl par une v5 optique
Tu peux bien sur demander à migrer en v6 (avant ou après le passage en fibre) en payant les frais de migration + l'abo correspondant à la v6.

xplodwild

Raccordement intérieur : Comment ça se passe ?
« Réponse #3 le: 25 November 2011 17:16:49 »
J'habite Nancy, d'après ce que j'ai entendu ils ont prévu de fibrer si ce n'est pas déjà fait.

Merci de tes lumières concernant la box.


Hal9000max2

Raccordement intérieur : Comment ça se passe ?
« Réponse #4 le: 25 November 2011 18:31:42 »
ça semble pas être pour demain en tout cas à nancy (apparemment aucun NRO d'actif ou en cours d'activation : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333 et http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F)

slaybz

Raccordement intérieur : Comment ça se passe ?
« Réponse #5 le: 25 November 2011 19:36:33 »
Hal9000max2 a raison je viens de m'en apercevoir (Cf. un question / problème presque similaire http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=911818#p911818 ).

Même si ton appart dispose ou va disposer du boitier (BAB) cela ne signifie pas que cela va marcher dès le lendemain. Il faut environ 3 mois dixit monsieur Free fibre optique pour que (en gros) Free relie ton immeuble à son NRO et ensuite te plugguer en "point à point" sur la fibre Free (non mutualisé).

Discours d'un monsieur du service fibre... faut-il le croire? je sais pas puisque c'est n-ième son de cloche différent mais au moins celui là est explicite et son discours tenait debout (Délai, ARCEP etc...)