Freenews

L'Arcep a pris acte de la décision de Free d'[inclure à nouveau->10164] l'ensemble des numéros de téléphone en 01, 02, 03, 04, 05 et 09 dans l'offre d'abondance de son forfait de téléphonie Freebox, abandonnant sa liste de [services à valeur ajoutée->9113] facturés hors forfait...

Lire l'intégralité de la news

yeti

salut
il faudrait que l'ARCEP "veille au grain", ET "incite" Free à PRÉCISER* certaines choses :


- les frais de rés. s'appliqueront ....ou pas ? (les fameux 49 Euros, avec leurs nouvelles CGV)
- les appels vers l'Algérie seront compris (ou, pas) ?
- on peut rés. sans frais ? (il faut le préciser)
- "Un document détaille les modifications apportées."  (où..le trouve-t-on ? )

* c'est sûr QUAND ça n'arrange pas Free --> "il a besoin de se faire tirer l'oreille", pour se plier à la loi !

aluc

L'Arcep ferait bien de s'intéresser à ceux qui envoient sur mobiles des messages impératifs demandant d'appeler un numéro fortement  surtaxé parait-il. Ça, c'est de l'escroquerie !
Alors que taxer un usage anormal ne parait pas injuste.
Et les spameurs, pas moyen de les embêter un peu ?

vounet13

Citation de: aluc
L'Arcep ferait bien de s'intéresser à ceux qui envoient sur mobiles des messages impératifs demandant d'appeler un numéro fortement  surtaxé parait-il. Ça, c'est de l'escroquerie !
Alors que taxer un usage anormal ne parait pas injuste.
Et les spameurs, pas moyen de les embêter un peu ?
pour les textos (de ce style) reçus sur mobile il faut faire   renvoyer le texto au 33700  puis tu reçois un texto du 33700 te demandant de confirmer le n° de tel reçu tu leur renvoie (c'est gratuit)


herve06

Citation de: vounet13
Citation de: aluc
L'Arcep ferait bien de s'intéresser à ceux qui envoient sur mobiles des messages impératifs demandant d'appeler un numéro fortement  surtaxé parait-il. Ça, c'est de l'escroquerie !
Alors que taxer un usage anormal ne parait pas injuste.
Et les spameurs, pas moyen de les embêter un peu ?
pour les textos (de ce style) reçus sur mobile il faut faire   renvoyer le texto au 33700  puis tu reçois un texto du 33700 te demandant de confirmer le n° de tel reçu tu leur renvoie (c'est gratuit)
Exactement

voici même le site
http://www.33700-spam-sms.fr/

pinpin22

Comme souvent lors de l'intervention d'une association de consommateurs , au final ça se retourne contre l'abonné!!!
Avec à la base une action parfaitement légitime et louable de la part de l'association, notre FAI arrive à retourner la situation à son avantage financierement....
Je me rappelle de "l'affaire Sagem" ou apres intervention d'une association de consommateurs, il etait obligatoire de renvoyer le sagem fast 800 en cas de résiliation des forfaits freebox V3 ou V4 sous peine de se faire facturer 49 euros par Free.
Maintenant pour ceux qui vont cliquer sur "oui" avec les nouvelles CGV ce sera payer 49 euros de frais de résiliation au lieu de 0 pour les abonnés ayant 36 mois d'ancienneté.
Il a y un gain pour l'abonné dans le cadre de certain usage de numéros injustements surtaxés  et perte certaine de 49 euros !!!
L'ARCEP ne va pas devoir battailler beaucoup pour faire appliquer par Free les nouvelles CGV
Je fini par me demander si Orange n'est pas entrain de devenir "le moins pire" (pas taper ...rires).
Zero frais d'activation , zero frais de résiliation après 12 mois et la possibilité d'acheter sa box pour 59 euros et ne pas payer des sommes folles en cas de détérioration de sa box (il suffit de regarder les frais facturés par Free en cas de box grillée par un orage ou autre soucis ...)
Pour l'instant je reste chez Free ...mais plus ça va plus les autres FAI offrent des prestations sympas ...

aned

Bonjour , et si je ne valide pas les nouvelles CGV ça fait quoi? Désolé si je n'ai pas tout compris!