jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« le: 03 May 2006 16:13:40 »
voila  l'idee m'est apparu tout a l'heure  

je me  disais  comment  savoir  ou  il  y a  une  freebox HD a  proximite
afin de pouvoir profiter de la  futur offre telephonie de FREE

la seul reponse qu'y m'est  apparu etait  de créer  une  sorte de  Logiciel !!
 (amis  programmeur a vous de  jouer ) qui permettrais  de pointer  sur  une carte
l'emplacement  exact (adresse) de nos  freebox HD  afin de savoir quand on sera dehors ou on peut telephone

j'ai  emis  l'idee  sur un autre  TOPIC  et elle a tout de  suite etait accepté

donc  ce topic est  destine a  trouver une solution pour  les futurs  utilisateur de l'offre tel de FREE  

aller  les amis a  nos logiciels de  programation !!

Matsurf

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #1 le: 03 May 2006 16:16:21 »
pour l'instant j'ai crée une carte sur frappr, mais ce n'est pas assé precis.. il faudrait le même genre mais, avec aumoins les rues ou on peut trouvé une HD ..

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #2 le: 03 May 2006 16:17:30 »
http://www.frappr.com/freeboxwifi?showform=1

l'idee  de se  site a  etait  evoquer  seulement  ce  systeme  n'est pas  asser precis de 1 et de 2 on ne pas  faire de  recherche par  rue par ville ou par arrondissement !!

alexk

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #3 le: 03 May 2006 16:18:55 »
jeremy, ca fait plusieurs jours (oui oui) que je me demande comment tu fais pour avoir autant d'espaces dans ton texte. Tu le saisis d'une manière exotique (dictée,...) ou alors ta barre espace ne marche pas ?
Il serait bon d'avoir un premier post soigné pour que les gens comprennent vite de quoi il s'agit !


jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #4 le: 03 May 2006 16:20:47 »
j'ai  une ecran  16/9eme  lol desole  je  v editer
et  aranger sa !!

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #5 le: 03 May 2006 16:32:05 »
autre point  important

le  but  final serai de pouvoir
consulter la carte  ou le  soft
depuis  un pocket pc !!

SuprazZz

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #6 le: 03 May 2006 16:36:23 »
Une interface Web serait plus pratique qu'un logiciel


jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #7 le: 03 May 2006 16:38:08 »
oui aussi  donc  pk  pas faire  un truc  en php  !!

Matsurf

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #8 le: 03 May 2006 16:39:29 »
Citation de: SuprazZz
Une interface Web serait plus pratique qu'un logiciel
oui je pensse aussi... surtous qu'on peut avoir axx au web avec n'importe koi .. même un portable ..

Fab

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #9 le: 03 May 2006 16:39:35 »
C'est quoi le projet de la mort ? :rolleyes:

alexk

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #10 le: 03 May 2006 16:39:42 »
Pour l'instant, y'a pas grand monde dans le sud, va falloir que je reste chez moi pour téléphoner... :)

Telegraph

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #11 le: 03 May 2006 16:39:59 »
bon ben je vous suit mais je trouvais ca pas mal le site meme si c'est pas super precis mais enfin je suis solidaire alors si je peux aider??????????? suis pas promateur desole

Sébastien Ballangé

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #12 le: 03 May 2006 16:40:09 »
Et l'héberger sur une Dédibox :lol:

alexk

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #13 le: 03 May 2006 16:41:14 »
Je sais pas si les marqueurs peuvent etre changés apres coup mais ca serait bien d'avoir un marqueur pour la V5 quand meme (au pire regrouper V1 et V2 voir V3 et V4 aussi)


jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #14 le: 03 May 2006 16:42:19 »
ba  le site  qu'avait  etait  propose au debut n'etait  pas asse
precis pour la province  pas de nom de  rue ou autre  sa se limite  juste a la  ville !
c'est pourqoi il faut  faire une  interface web avec plus  de precision et elle devra etre
disponible par tous a n'importe quel endroit !

Telegraph

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #15 le: 03 May 2006 16:44:27 »
Citation de: jeremyslama
ba  le site  qu'avait  etait  propose au debut n'etait  pas asse
precis pour la province  pas de nom de  rue ou autre  sa se limite  juste a la  ville !
c'est pourqoi il faut  faire une  interface web avec plus  de precision et elle devra etre
disponible par tous a n'importe quel endroit !
ok mais en attendant ce serait pas mal de se servir de l'autre non?

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #16 le: 03 May 2006 16:44:48 »
je v essaye de  cree une base de donne  mysql pour commencer si qq un a des idée  pour
celle  ci faite moi signe !

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #17 le: 03 May 2006 16:46:48 »
non car  c vraiment pas precis !
dis on que tu  te balade  sur le blv voltaire (le plus  long blv de paris )
comment  tu fe  pour  savoir ou est place la  freebox exactement cela est impossible a partir de se site
deplus pour  charger se site  a partir  d'un pocket  pc il fo vraiment  avoir  une tres bonne connection

Matsurf

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #18 le: 03 May 2006 16:49:34 »
Citation de: alexk
Je sais pas si les marqueurs peuvent etre changés apres coup mais ca serait bien d'avoir un marqueur pour la V5 quand meme (au pire regrouper V1 et V2 voir V3 et V4 aussi)
ca sert a rien de mettre les autres version le wifi mimo ne serat dispo que sur la v5

titus.sensei

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #19 le: 03 May 2006 16:50:33 »
tres bonne initiative, car meme si ca semble logique je suis sure que free va rechigner a le faire...

Moi je suis un peu short en temps pour vous aider, mais je vais faire quelques petites remarques pour lancer le debat...

deja cherchez une carte precise ! celle de frapp l'est assez par exemple, m'enfin les pointeur non... (ca devrait pas etre trop dur...)

ensuite pour placer les pointeurs, le plus efficace est selon moi, de se servir de certains site web qui vous proposent de vous donner vos coordonées (longitude latitude) a partir d'une adresse, et ensuite grace a ces coordonnée placer le pointeur precisement.

et a long terme transformer ces pointeurs en zone de couverture (200 ou 300 metres, nous le seront apres les premier test), puis rendre accessible via PDA ou portable :)

bon courage a ceux qui se lance la dedans, moi suis frustré de pas pouvoir vous aider d'avantage ^^

pvitoux

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #20 le: 03 May 2006 16:51:19 »
Pour info, avec les API de google maps on peut dessiner une serie de rectangles (plutot qu'un marqueur), ce qui permettrait d'avoir une vue un peu plus "digeste".

Le seul hic apres c'est de transformer une adresse en coordonnées type longitude/latitude. l'IGN ou Maporama fournisse apparament des coordonnées pour la maire d'un patelin. Yahoo fourni aussi un web services de geolocalisation, mais apparament limité aux US.


pvitoux

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #21 le: 03 May 2006 16:52:40 »
Citation de: titus.sensei
tres bonne initiative, car meme si ca semble logique je suis sure que free va rechigner a le faire...

Moi je suis un peu short en temps pour vous aider, mais je vais faire quelques petites remarques pour lancer le debat...

deja cherchez une carte precise ! celle de frapp l'est assez par exemple, m'enfin les pointeur non... (ca devrait pas etre trop dur...)

ensuite pour placer les pointeurs, le plus efficace est selon moi, de se servir de certains site web qui vous proposent de vous donner vos coordonées (longitude latitude) a partir d'une adresse, et ensuite grace a ces coordonnée placer le pointeur precisement.

et a long terme transformer ces pointeurs en zone de couverture (200 ou 300 metres, nous le seront apres les premier test), puis rendre accessible via PDA ou portable :)

bon courage a ceux qui se lance la dedans, moi suis frustré de pas pouvoir vous aider d'avantage ^^
T'aurais une liste de sites fournissant ce service de coordonnées ?

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #22 le: 03 May 2006 16:53:14 »
et avec  pages jaunes  ??? je c qu'ils ont  un truc sur leur site avec des  cartes precises!

alexk

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #23 le: 03 May 2006 16:54:39 »
Dans le profil frapp, on peut se placer tres precisement !
Apres, ca serait mieux avec des zones délimitées genre rond ou rectangles comme les sites de déploiement Wifi.

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #24 le: 03 May 2006 16:59:01 »
il faudrais pouvoir  cree tout simplement  
une base de  donnée mysql
qui serait  mise a jour en tps reel
la ou  les  utilisateur free qui sont muni de leur freebox HD
mettent leur adresse pas  besoin de  carte  

il faudrait juste mette l'adresse ou on se trouve
et  il nous di ou est  la freebox la  plus  proche !! :)

je vois les choses comme sa

car l'idee  d'une carte  je pense que  la recherche  va etre  tro  longue !

Matsurf

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #25 le: 03 May 2006 16:59:28 »
Citation de: alexk
Dans le profil frapp, on peut se placer tres precisement !
Apres, ca serait mieux avec des zones délimitées genre rond ou rectangles comme les sites de déploiement Wifi.
oui même si je pensse que 300m est un peut grand mais on peut esperé capté le signale vers 200m ... en tous cas faudrat faire des tests

Telegraph

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #26 le: 03 May 2006 17:05:08 »
vous savez les gars c'est super prcis
le logicile la
il suffit dindiquer dans son profil avec le marqueur ou se situe votre maison votre immeuble
c'est insensé je vois ma maison venez tous dans freebox

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #27 le: 03 May 2006 17:07:01 »
Citation de: alainchic28
vous savez les gars c'est super prcis
le logicile la
il suffit dindiquer dans son profil avec le marqueur ou se situe votre maison votre immeuble
c'est insensé je vois ma maison venez tous dans freebox
si tu pe  nous  faire  une sorte d'explication detaille sa serai  sympa Merci !!

est ce qu'on peu faire  une recherche  par  rue ou par arondissement avec  se site  ? si oui  c bien  si non pas  
sa sert a rien !


Matsurf

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #28 le: 03 May 2006 17:25:57 »
Citation de: alainchic28
vous savez les gars c'est super prcis
le logicile la
il suffit dindiquer dans son profil avec le marqueur ou se situe votre maison votre immeuble
c'est insensé je vois ma maison venez tous dans freebox
c'est bien mais bcp trop compliqué, imagine les noobs la dessus c'est impenssable ....

HAL777

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #29 le: 03 May 2006 17:27:11 »
Citation de: jeremyslama
Citation de: alainchic28
vous savez les gars c'est super prcis
le logicile la
il suffit dindiquer dans son profil avec le marqueur ou se situe votre maison votre immeuble
c'est insensé je vois ma maison venez tous dans freebox
si tu pe  nous  faire  une sorte d'explication detaille sa serai  sympa Merci !!

est ce qu'on peu faire  une recherche  par  rue ou par arondissement avec  se site  ? si oui  c bien  si non pas  
sa sert a rien !
C'est simple : lorsque tu est connecté tu clique sur ton pseudo en haut de la page.

Ensuite tu clique sur "MyProfile" et sur la carte qui apparaît tu clique pour placer le pointeur de ton appart/maison le plus précisement possible.

Perso moi c'est fait : j'habite à Paris dans une impasse et je vois mon immeuble ... donc c'est possible pour tout le monde.

;)

pour terminer tu clique sur "SAVE MARKER POSITION" et voilou !!

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #30 le: 03 May 2006 17:28:15 »
il fo que sa soit accessible a tous  si  c tro complique on va tous se tire une balle  !!!

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #31 le: 03 May 2006 17:31:50 »
oui  certe  c precis  !!
me sa correspond  pas  vraiment a ce que je pensais au depart

il fo qu'on puisse rentre  l'adresse  de l'endroit ou on se situe
et qu'il nous  dise  si y a  une  freebox a proximite
or avec se site c  impossible !!

titus.sensei

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #32 le: 03 May 2006 17:32:43 »
il faut s'inscrire, et avant meme de se placer sur la carte freebox, il faut editer son profil (lien my profil en haut),
vous metter le nom de votre ville au dessus de la carte pour etre placé approximativement,
ensuite vous cliquez sur le pointeur de la carte, et recliquez a l'endroit precis ou vous habitez,

perso la carte de ma ville de 50k habitants est pas assez detaillées, je suis placé a 50/100 m pres (donc ceux dans de ville de meme taille ou encore plus petites c'est inutile...)

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #33 le: 03 May 2006 17:36:54 »
me tu ne rentre a aucun moment ton adresse !!! ????

Guilhem

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #34 le: 03 May 2006 17:50:23 »
Citation de: jeremyslama
me tu ne rentre a aucun moment ton adresse !!! ????
Non


jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #35 le: 03 May 2006 17:53:51 »
ba alor  imagine  un mec qui se balade  dans paris  il veut appeler  et  il ne c pa ou il  est geographiquement dans paris  !!

il fe comment pour se reperer sur la carte???c impossible

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #36 le: 03 May 2006 18:45:57 »
pas de solution ?? a notre probleme !

Matsurf

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #37 le: 03 May 2006 19:46:27 »
nan tjs pas lol

elbilbo

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #38 le: 03 May 2006 20:54:07 »
Je suis plutôt du genre à rien y connaitre, mais je trouve votre idée carrément nécessaire.
C'est une betise de penser qu'il faudrait se coller à qqchose du genre google maps ?

Flavien

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #39 le: 03 May 2006 22:16:58 »
Bonjour,

alors je trouve votre idée vraiment intéressante en effet.
Bon en ce moment j'ai pas mal de trucs à faire au boulot et ce week-end je ne suis pas là.
Je vais essayer de me pencher sur les possibilités qui pourraient nous être offertes concernant les cartes (Google Maps, le truc sur frappr, etc.)
Quant au langage à utiliser, il faut d'abord savoir ce que l'on veut exactement avant. Ca ne sert à rien de commencer à se demander si tel langage est mieux qu'un autre.

pvitoux a fait de bonnes remarques concernant l'API de Google Maps mais j'avoue ne pas la connaître cette interface : elle est accessible quelque part ? (je n'ai pas cherché remarque :P)

Sinon, en ce qui concerne le site, il faudra évidemment pouvoir l'afficher selon le format d'affichage : wap, pocket pc, ordi, etc.

Bon, là je ne sais pas trop quoi rajouter. En même temps, on n'en est qu'au début  ;)
Jérémy, tu as dit que tu avais posté cette même demande sur un autre forum, il faudrait donc qu'on se partage un même espace d'expression pour éviter de partir chacun de son côté.

Voilà, pour l'instant, rien d'autre à rajouter à part qu'il faut investiguer dans un premier temps et ne pas se lancer à corps perdu dans quelque chose alors qu'on ne sait pas encore ce que l'on désire réellement.

Passez une bonne fin de soirée !!

Cordialement,
Flavien

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #40 le: 03 May 2006 23:17:37 »
il faut pense deja a ce  qu'on ve exactement !!

sa doit etre  simple rapide et precis  !!!  

voila a qoi doit se resumer  la  futur application  !

gysmo

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #41 le: 04 May 2006 06:53:20 »
Un truc un peu comme phpWirelessMap : http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/PhpWirelessMap

je pense c'est ce que vous chercher comme logiciel :p en plus si il vous convient pas completement vu que c'est du logiciel libre c'est possible de l'adapter :)

Pour une demo http://liaudetgael.free.fr/phpwirelessmap/#


HelloWorld

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #42 le: 04 May 2006 07:31:48 »
haaa bonjour!
Vraiment une bonne initiative.
Gysmo ca m'a l'air parfait ;) bravo pour la découverte!
Sinon si vous désirez faire quelque chose d'autre je suis partant pour la base de données si vous avez besoin ;)
A bientot!

Flavien

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #43 le: 04 May 2006 07:33:40 »
C'est en effet pas mal le site que tu as proposé gysmo mais on peut s'apercevoir en zoomant que les détails ne sont pas vraiment là :(
Si tu dis que le logiciel est libre, on pourrait peut-être en effet l'adapter et y substituer les images de Google Maps : l'API n'a vraiment pas l'air compliquée à première vue (c'est ici). Il faut voir si c'est faisable et exploiter toutes les possibilités qui s'offrent à nous.

Voilà, maintenant boulot, j'ai du travail  ;)

A plus tard tout le monde.

Cordialement,
Flavien

Matsurf

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #44 le: 04 May 2006 08:44:35 »
hum c'est ce qu'on cherche a peut pres gysmo ! belle trouvaille ... ce soir je met un place un forum pour se projet comme ca on est tous ensemble.. :)

Flavien

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #45 le: 04 May 2006 08:45:47 »
Citation de: Matsurf
hum c'est ce qu'on cherche a peut pres gysmo ! belle trouvaille ... ce soir je met un place un forum pour se projet comme ca on est tous ensemble.. :)
Merci Matsurf  ;)

jeremyslama

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #46 le: 04 May 2006 08:50:04 »
peut etre que je me repete !!!!t
me il faut un truc qui charge hyper rapidement or se site depuis un pocket pc
sa doit faire lourd  non ??

gysmo

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #47 le: 04 May 2006 09:00:30 »
Citation de: jeremyslama
peut etre que je me repete !!!!t
me il faut un truc qui charge hyper rapidement or se site depuis un pocket pc
sa doit faire lourd  non ??
Enfin d'un pocket pc je voit moins l'utilite car de toute facon pour connecter ton pocket pc il te faut un hotspot wifi donc tu regarde avant de partir sur la carte :)

Peut etre il faudra juste ensuite fournit une liste texte des hotspots de la ville désirer pour les pockets pc, une fois la base de donnée faite c'est pas compliquer :)

titus.sensei

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #48 le: 04 May 2006 09:10:38 »
ha c'est ca le truc que j'ai cherché partout mais que j'ai pas retrouvé, phpwireless map, me souvenais plus du nom, j'avais vu un site qui l'utilisais pour nantes...
bien joué Gyzmo, je pense que c'est notre solution ^^


metabaron

Carte De Couverture Wifi !!!
« Réponse #49 le: 04 May 2006 09:13:07 »
freeplayer.org aura, de disponible ce soir ou demain matin un mod pour son forum (développé en interne, soyez indulgent) afin de permettre aux connectés de ce localiser sur une map google. En cours de test actuellement sur http://blog.metabaron.net/google/ et la carte sur http://blog.metabaron.net/google/map.php