Lolo et Clem'

Passage du 4:3 au 16:9 et vice versa sans cesse
« le: 24 February 2008 09:29:28 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours seulement, lorsque nous regardons la télé sur notre écran 16:9 (SONY cathodique), depuis n'importe quelle chaîne et que ce soit émission ou film, toutes les 30 secondes environ ça passe du 4:3 au 16:9 et vice versa. Et ce, peu importe l'univers TV choisi (FreeboxTV / C+ / CanalSat) ou même les vidéos enregistrées.

Par contre, C+ Tech et la lecture des DVD fonctionnent bien pour le respect du 16:9 sans modification de l'image.
On a vérifié pour le DVD au cas où cela vienne de la télé.

Nous avons également essayé divers réglages sur la télé et sur la Freebox mais rien n'y fait. On a rebooté aussi les 2 boitiers pour voir si ça changeait quelque chose, mais non. :twisted:

Quelqu'un aurait-il une idée par hasard, svp ? Nous n'avons pas trouvé de solution dans les posts.

Merci de votre aide. ;)

Laurence et Clément

¤ScaR¤

Passage du 4:3 au 16:9 et vice versa sans cesse
« Réponse #1 le: 24 February 2008 17:04:28 »
Salut

As-tu essayé de brancher un lecteur DVD sur la même péritel que là ou est branché la freebox en temps normal ?

Si oui et que le problème n'est pas présent avec un lecteur DVD, c'est que ta freebox à un soucis au niveau de la commutation 4:3 / 16:9 (la tension envoyée par la péritel qui permet d'indiquer à la TV si c'est un signal 4:3 ou 16:9 doit être mauvaise ce qui fait que la TV commute sans cesse).

Essaye un hard reboot du boitier HD, et si même problème, contacte la hotline.

A+

Lolo et Clem'

Passage du 4:3 au 16:9 et vice versa sans cesse
« Réponse #2 le: 24 February 2008 17:32:27 »
J'ai un graveur de DVD et un lecteur DVD Home cinéma de brancher en série avec la Freebox HD.

Je viens de refaire un hard reboot de la HD et ça va un peu mieux, mais pas totalement.

Comme tu m'as conseillé, je pense que je vais contacter la hotline car par le tchat ça ne fonctionne pas. Toujours des discussions qui finissent avant même d'avoir commencées :twisted:

Encore merci. Bonne fin de week-end.

Laurence et Clément