Freenews

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« le: 29 April 2010 09:41:45 »
La [mise à jour du boîtier Freebox HD->8202] intègre une nouveauté de taille : la possibilité de télécommander son boîtier Freebox avec n'importe quel type de périphérique connecté (comme un iPhone), moyennant une application compatible.

Lire l'intégralité de la news

suredj

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #1 le: 29 April 2010 09:45:38 »
encore une fois il n'y en a que pour la pomme ... cela devient très agaçant

havas29

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #2 le: 29 April 2010 09:48:44 »
Ben achète un iphone au lieu de râler...........

Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #3 le: 29 April 2010 09:49:11 »
Citation de: suredj
encore une fois il n'y en a que pour la pomme ... cela devient très agaçant
Bah non, c'est une API qui peut être utilisée partout. Iliad a décidé d'orienter sa communication sur l'iPhone et l'iPad parce que c'est vendeur, mais basiquement, ce truc te permet de faire une application "Télécommande Freebox" sur n'importe quel périphérique connecté (Android, Windows Phone, Java, et même sur un PC ou un Mac... up to you).


XaS

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #4 le: 29 April 2010 09:52:38 »
Je pense qu'il en a après le titre tapageur contenant le mot "iPhone" là où on aurait pu lire "Android", "HTC", "BlackBerry", ou tout simplement "mobile".

Kit Walker

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #5 le: 29 April 2010 09:59:42 »
Citation de: suredj
encore une fois il n'y en a que pour la pomme ... cela devient très agaçant
Oui car la pomme est SUPÉRIEURE à tout ce qui existe ailleurs :)

Kit

Inophage

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #6 le: 29 April 2010 10:14:05 »
Non je pense que ca marche sur tout type de téléphone mais bon dire que c'est pour l'ipad c'est plus vendeur :D


Mowgly

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #7 le: 29 April 2010 10:25:27 »
Super des API, mais on les trouve où ?

havas29

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #8 le: 29 April 2010 10:45:21 »
* API de télécommande virtuelle :

Vous pouvez désormais simuler des appuis sur la télécommande de la
freebox en appelant l'url suivante :
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=


Voici de haut en bas, et de gauche à droite (par rapport à la
télécommande physique) les valeurs disponibles pour :

red : le bouton rouge (B)
green : le bouton vert (A)
yellow : le bouton jaune (Y)
blue : le bouton bleu (X)
power : la touche rouge on/off
list : la touche d'affichage de la liste des chaînes entre power et tv
tv : la touche verte TV de commutation péritel.
0 à 9 : les touches 0 à 9
back : la touche jaune en dessous du 7
swap : la touche en dessous du 9
info, mail, help, pip : les touches bleues à droite des numéros de chaîne
epg, media, options : les fonctionnalités "secondaires" de ces mêmes touches
vol_inc, vol_dec : volume et volume-
prgm_inc, prgm_dec : program et program-
ok : touche OK
up, right, down, left : les touches directionnelles entourant le OK
mute : la touche de mise en sourdine
home : la touche free
rec : la touche d'enregistrement
bwd : la touche de retour en arrière (<<)
prev : la touche "précédent" (|<<)
play : la touche lecture/pause
fwd : la touche d'avance rapide (>>)
next : la touche "suivant" (>>|)

suredj

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #9 le: 29 April 2010 10:49:35 »
Citation de: havas29
Ben achète un iphone au lieu de râler...........
t'es un comique toi,
Même si tu me le payais je n'en voudrais pas.

Et c'est une constatation généralisé sur toutes les aplis.
J'ai un abonnement qui me permet de regarder les chaines canal + sur mon téléphone ... mais non c'est que sur Iphone.
Y'a d'autres exemples ...

Oui c'est une API mais y'aurais il des dév pour les nokia ou htc par exemple ?
Perso cette suprématie de l'iphone devient fatigante et de mon point de vue.

Oui la pomme est supérieure je tourne que sur mac pour mes ordis, mais l'iphone ... beurk.(et ce n'est que mon avis inutile de vous acharner sur moi :D )

Kit Walker

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #10 le: 29 April 2010 11:07:22 »
Citation de: suredj
Oui la pomme est supérieure je tourne que sur mac pour mes ordis, mais l'iphone ... beurk.(et ce n'est que mon avis inutile de vous acharner sur moi :D )
Tu devrais quand même revoir ta position qui est contre l'iPhone actuellement. En effet, l'iPhone est une petite merveille et synchronisé à ton (ou tes) Mac(s) via MobileMe, c'est le Nirvana !!!! Fais un petit essai quand même, c'est nettement plus abouti que les systèmes embarqués sur d'autres téléphones et rien que la gestion du multitouch est nettement meilleure aussi sur l'iPhone ;)

damien

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #11 le: 29 April 2010 11:15:06 »
C'est vraiment pas mal ça. Je cherchais une "excuse" pour m'essayer au développement d'une application sous Android, ça me parait être le moment.

suredj

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #12 le: 29 April 2010 11:16:08 »
Ben c'est l'aspect restrictif des aplis, de l'obligation de  jailbreaker si l'on veux pouvoir un peu bidouiller la bete avec la peur de le briker  (je sais c'est mal) , pas d'accès à la batterie ... 'fin je finirais par m'en prendre un mais quand il auront évolué un peu plus ... surtout que je suis tout mac chez moi et cela serais super pratique comme tu l'as fait remarquer Kit.
Pour le moment Android m'attire plus.
le prochain m'a l'air déjà bien plus ouvert  (au vu des photos de l'iphone perdue dans un certain bar à bierre :D )
Nous verrons donc !

EowynCarter

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #13 le: 29 April 2010 11:48:36 »
Pareil que damien, je sens je je vais m'amuser avec android.

Et oui, y'a des tonne de téléphone autre que l'iPhone.

""" Tu devrais quand même revoir ta position qui est contre l'iPhone actuellement. En effet, l'iPhone est une petite merveille et synchronisé à ton (ou tes) Mac(s) via MobileMe, c'est le Nirvana !!!! """
L'iPhone a ces qualités (écran au top, réactif). Mais aussi ces défauts (Tu peut pas utilser l'iPhone sans activation via iTunes, impossible de mettre d'appli sans passer par l'app store..., connecteur propio, prix. ). Qui sont rédhibitoires pour moi.


Kit Walker

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #14 le: 29 April 2010 12:08:43 »
Citation de: EowynCarter
L'iPhone a ces qualités (écran au top, réactif). Mais aussi ces défauts (Tu peut pas utilser l'iPhone sans activation via iTunes, impossible de mettre d'appli sans passer par l'app store..., connecteur propio, prix. ). Qui sont rédhibitoires pour moi.
Ah c'est dommage car la concurrence, même si très attirante pour certains, ne monte pas à la cheville de l'iPhone. Tout ça c'est de la copie et comme on dit "rien ne vaut l'original" :) Mais je comprends par rapport aux "limitations".

Kit

Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #15 le: 29 April 2010 12:16:40 »
Citation de: Kit Walker
Citation de: EowynCarter
L'iPhone a ces qualités (écran au top, réactif). Mais aussi ces défauts (Tu peut pas utilser l'iPhone sans activation via iTunes, impossible de mettre d'appli sans passer par l'app store..., connecteur propio, prix. ). Qui sont rédhibitoires pour moi.
Ah c'est dommage car la concurrence, même si très attirante pour certains, ne monte pas à la cheville de l'iPhone. Tout ça c'est de la copie et comme on dit "rien ne vaut l'original" :) Mais je comprends par rapport aux "limitations".

Kit
L'iPhone n'a jamais été l'original de quoi que ce soit sur le marché des smartphones. Ce serait comme dire que la PlayStation est la première console de jeux vidéo.

(De plus, Apple court après ses concurrents en ajoutant le copier-coller, le multitâche... autant de choses disponibles depuis une décennie sur d'autres smartphones...)

nouknouk

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #16 le: 29 April 2010 12:29:29 »
A noter que je vois une faille de sécurité majeure dans leur idée: que va-t-il se passer si demain je conçoit un site web avec une page HTML 'classique' dans lequel j'ajoute un petit script Javascript qui va passer son temps à envoyer en arrière plan des requêtes HTTP vers 'hd1.freebox.fr', genre une séquence pour effacer tout les enregistrements du disque dur de la freebox ?

C'est bien le browser du visiteur de mon site qui sera à l'origine des requêtes et la freebox les acceptera, logiquement. De la même manière que si vous cliquez 'à la main sur le lien suivant: le lien, ça affiche bien la guide des programmes comme dans l'exemple.


Ou alors j'ai raté un truc, mais je ne vois pas à priori.

VINCENT galia

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #17 le: 29 April 2010 12:36:31 »
(De plus, Apple court après ses concurrents en ajoutant le copier-coller, le multitâche... autant de choses disponibles depuis une décennie sur d'autres smartphones...)

Mais bien sur ....
il court tellement âpres les concurrents qu'il ont le temps de leur mettre des baffes monumental
il ne s'agit pas de faire le panégyrique de l'iphone il n'en n'a pas besoin.
Mais soyez un peux honnête depuis 3 ans l'iphone est le smartphone qui se vend le mieux
et dans des quantités invraisemblable et qui mets des baffes sévère a tous le monde.
A Noël 72% des téléphones vendue par orange était un iphone donc cesser vous allusions sur un pseudo échèc
avec des arguments plus que douteux

Autant ces gavants cette maniere de mettre le mot iphone partout
Autant lire des arguments demerde est tous aussi gavant

@+
nimbus

Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #18 le: 29 April 2010 12:45:53 »
nimbus : je n'ai que rarement assimilé le succès commercial à la qualité. Et ce, dans tous les domaines. Grand bien m'en fasse.

Citation de: nouknouk
A noter que je vois une faille de sécurité majeure dans leur idée: que va-t-il se passer si demain je conçoit un site web avec une page HTML 'classique' dans lequel j'ajoute un petit script Javascript qui va passer son temps à envoyer en arrière plan des requêtes HTTP vers 'hd1.freebox.fr', genre une séquence pour effacer tout les enregistrements du disque dur de la freebox ?

C'est bien le browser du visiteur de mon site qui sera à l'origine des requêtes et la freebox les acceptera, logiquement. De la même manière que si vous cliquez 'à la main sur le lien suivant: le lien, ça affiche bien la guide des programmes comme dans l'exemple.


Ou alors j'ai raté un truc, mais je ne vois pas à priori.
Les navigateurs vont détecter ça comme du cross domain scripting : exécution d'un code Internet distant sur le réseau local. C'est bloqué par défaut.

Alban

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #19 le: 29 April 2010 12:52:46 »
Étant donnée que cela fonctionne en réseau local, c'est toujours pas bon pour créer des interaction avec un Nabaztag, à moins de le faire appeler un serveur sur mon réseau local.
Mais bon très peu d'intérêt de bricoler un truc du genre…

EowynCarter

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #20 le: 29 April 2010 13:09:34 »
"" A Noël 72% des téléphones vendue par orange était un iphone donc cesser vous allusions sur un pseudo échèc
avec des arguments plus que douteux  ""
Les arguments été sensé pourtant. Et yoann n'est jamais que l'iPhone était un échec.

"Ah c'est dommage car la concurrence, même si très attirante pour certains, ne monte pas à la cheville de l'iPhone."
J'ai vu l'iphone, avec un copain on a jouer a "et ça tu peut faire ?". Mon petit HTC tattoo faisait aussi bien (voir mieux dans certain cas), que l'iPhone. Coté fonctionnalité, il a pas a rougir. Et encore, c'est pas le haut de game.
Seul point ou l'iPhone fait mieux, les jeux. Mais ossef, j'ai ma DS pour ça.

Faut pas croie, l'iPhone je l'ai regardé, j'en suis arrivé a la conclusion qu'il ne me convenait pas. Et toi, a tu regardé les autres téléphone ? Si oui, pourquoi préfère tu l'iPhone au final?


Mowgly

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #21 le: 29 April 2010 13:14:02 »
Je suis d'accord sur le fait qu'on parle beaucoup trop de l'iPhone ces derniers temps et je ne me lancerai pas dans le débat sur la qualité de ce téléphone. Par contre, on s'éloigne beaucoup du sujet principal, à savoir le pilotage de FreeboxHD via un appareil mobile... Par contre, les commandes via URL, je n'appelle pas çà des API moi. D'ailleurs, où avez-vous trouvé ces infos ?

nouknouk

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #22 le: 29 April 2010 13:17:13 »
Citation de: yoann007
Les navigateurs vont détecter ça comme du cross domain scripting : exécution d'un code Internet distant sur le réseau local. C'est bloqué par défaut.
Pas forcément:

1/ en passant par un chemin plus ou moins détourné (genre IFrame, popup, etc...) on peut très bien afficher dans une page quelque chose qui vient d'un autre domaine. Une image, une autre page HTML en AJAX, etc...

2/ Il me semble même d'ailleurs qu'au niveau de ta page et/ou de ton serveur tu peux déclarer toi-même quels domaines externes sont acceptés ou pas. Donc si c'est moi qui fait ma page malicieuse je pourrais très bien ajouter hd1.freebox.fr à ma 'white list'.

Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #23 le: 29 April 2010 13:22:51 »
Citation de: nouknouk
Citation de: yoann007
Les navigateurs vont détecter ça comme du cross domain scripting : exécution d'un code Internet distant sur le réseau local. C'est bloqué par défaut.
Pas forcément:

1/ en passant par un chemin plus ou moins détourné (genre IFrame, popup, etc...) on peut très bien afficher dans une page quelque chose qui vient d'un autre domaine. Une image, une autre page HTML en AJAX, etc...
Que ça vienne d'un autre domaine ne change rien au fait que le JS est distant.

Citer
2/ Il me semble même d'ailleurs qu'au niveau de ta page et/ou de ton serveur tu peux déclarer toi-même quels domaines externes sont acceptés ou pas. Donc si c'est moi qui fait ma page malicieuse je pourrais très bien ajouter hd1.freebox.fr à ma 'white list'.
Oui mais non ; peu importe, le navigateur détectera qu'un site du réseau Internet essayera d'interagir avec le réseau LAN, ce qui est une faille de sécurité ENORMISSIME bloquée depuis très longtemps par l'ensemble des navigateurs. Fais un test, tu verras...

tmo2

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #24 le: 29 April 2010 13:41:34 »
Citation de: Kit Walker
Citation de: suredj
encore une fois il n'y en a que pour la pomme ... cela devient très agaçant
Oui car la pomme est SUPÉRIEURE à tout ce qui existe ailleurs :)

Kit
du point de vue marketing ...

nouknouk

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #25 le: 29 April 2010 13:57:21 »
Citation de: yoann007
Oui mais non ; peu importe, le navigateur détectera qu'un site du réseau Internet essayera d'interagir avec le réseau LAN, ce qui est une faille de sécurité ENORMISSIME bloquée depuis très longtemps par l'ensemble des navigateurs. Fais un test, tu verras...
Je me fie à ton expertise en matière de développement HTML...







... ou pas.

Quand on passe par une IFrame, les deux frames de la page (la page elle même et son IFrame fille) ne peuvent certes pas communiquer entres elles, mais ça n'empêche que je peux dynamiquement spécifier n'importe quelle URL pour mon IFrame dans mon code javascript de la frame qui contient ladite IFrame.

Allume ta freebox sur une chaine quelconque et va visiter ma page: http://nouknouk.free.fr/bazar/test-telco.html

tadaaaaaa...

subrico

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #26 le: 29 April 2010 14:05:50 »
Citation de: suredj
encore une fois il n'y en a que pour la pomme ... cela devient très agaçant
Non, la même chose (freeboxtv) est dispo aussi sur winmo, mais comme c'est c'est pas iphone on n'en parle pas.
Je rajouterai le lien si je le retrouve.

En ce qui concerne la télécommande ce sont des api multiplateforme.

Le Batou

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #27 le: 29 April 2010 14:14:39 »
Citation de: nouknouk
Allume ta freebox sur une chaine quelconque et va visiter ma page: http://nouknouk.free.fr/bazar/test-telco.html

tadaaaaaa...
... pas marché chez moi...
Et dans ta page qui s'affiche, j'ai "Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"


Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #28 le: 29 April 2010 14:18:43 »
Citation de: lebatou
Citation de: nouknouk
Allume ta freebox sur une chaine quelconque et va visiter ma page: http://nouknouk.free.fr/bazar/test-telco.html

tadaaaaaa...
... pas marché chez moi...
Et dans ta page qui s'affiche, j'ai "Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"
Il faut retirer les arguments supplémentaires rajoutés par le forum.

Mais ça ne marche pas chez moi non plus ; la Freebox ne bronche pas d'un poil...

nouknouk

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #29 le: 29 April 2010 14:19:19 »
Citation de: lebatou
... pas marché chez moi...
Et dans ta page qui s'affiche, j'ai "Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"
As-tu bien mis à jour (rebooté) ta freebox HD en plus de ta Freebox ADSL ?

Chez moi (avec Firefox 3.6.3 et IE8.0.7600), ça fonctionne parfaitement.

nouknouk

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #30 le: 29 April 2010 14:21:33 »
Citation de: yoann007
Il faut retirer les arguments supplémentaires rajoutés par le forum.
Même avec un simple clic sur le lien donné ci dessus (qui s'affiche donc dans la page de freenews via une lightbox), ça fonctionne très bien chez moi.

Le Batou

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #31 le: 29 April 2010 14:26:35 »
Citation de: nouknouk
Citation de: lebatou
... pas marché chez moi...
Et dans ta page qui s'affiche, j'ai "Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"
As-tu bien mis à jour (rebooté) ta freebox HD en plus de ta Freebox ADSL ?

Chez moi (avec Firefox 3.6.3 et IE8.0.7600), ça fonctionne parfaitement.
Oui oui... mais retesté et ça marche pas. FF 3.6.2 seulement.

Le Batou

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #32 le: 29 April 2010 14:56:59 »
Citation de: nouknouk
Citation de: lebatou
... pas marché chez moi...
Et dans ta page qui s'affiche, j'ai "Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"
As-tu bien mis à jour (rebooté) ta freebox HD en plus de ta Freebox ADSL ?

Chez moi (avec Firefox 3.6.3 et IE8.0.7600), ça fonctionne parfaitement.
Mea culpa, c'est la Freebox ADSL que j'avais pas encore rebooté... et là ça marche, en effet...

Freud

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #33 le: 29 April 2010 15:12:25 »
Citation de: yoann007
Citation de: lebatou
Citation de: nouknouk
Allume ta freebox sur une chaine quelconque et va visiter ma page: http://nouknouk.free.fr/bazar/test-telco.html

tadaaaaaa...
... pas marché chez moi...
Et dans ta page qui s'affiche, j'ai "Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"
Il faut retirer les arguments supplémentaires rajoutés par le forum.

Mais ça ne marche pas chez moi non plus ; la Freebox ne bronche pas d'un poil...
Sur le fond nouknouk a raison, ce n'est pas nouveau, ça s'appelle le CSRF (cross-script request forgery), et ça a été utilisé par pas mal de hackers, notamment pour voler des comptes gmail (voir l'histoire du domaine webrankinfo.com volé à son propriétaire via son compte gmail hacké).

Après, il existe des protections contre ça. Je ne peux pas faire de test immédiatement (je ne suis pas chez moi), mais il se peut que la freebox vérifie le Referer (site référent) et valide ou non la requête.

Je ferai des tests ce soir et ne manquerai pas de donner le résultat.

PS: nouknouk a été banni ? Quelle en est la raison ?

un simple freenaute

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #34 le: 29 April 2010 15:18:06 »
Citation de: yoann007
Mais ça ne marche pas chez moi non plus ; la Freebox ne bronche pas d'un poil...
Chez moi ça marche effectivement.


damien

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #35 le: 29 April 2010 15:18:17 »
Le lien de nouknouk fonctionne parfaitement.

Heureusement que ça ne fonctionne pas dans une balise

Tofee

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #36 le: 29 April 2010 15:25:50 »
C'est très inquiétant ça. C'est une faille de sécurité que je trouve inacceptable. Il n'auraient pas pu trouver d'autres façons de faire ? Je sais pas moi, utiliser une clé associée à la freebox ?

PS: j'espère que nouknouk n'a pas été banni parce qu'il a révélé une faille de sécurité !

Freud

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #37 le: 29 April 2010 15:29:37 »
Citation de: damien
Le lien de nouknouk fonctionne parfaitement.

Heureusement que ça ne fonctionne pas dans une balise
Bien sûr que ça marcherait dans une balise IMG. Là, nouknouk l'a mis dans une iframe visible, mais l'iframe aurait tout aussi bien pu être cachée, où ça aurait pu être une balise IMG cachée, également.

Il existe donc bel et bien une faille CSRF dans cette API.

Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #38 le: 29 April 2010 15:40:51 »
Citation de: Tofee
PS: j'espère que nouknouk n'a pas été banni parce qu'il a révélé une faille de sécurité !
Non, juste parce qu'il a eu la fâcheuse habitude d'insulter tout le monde.
Pour la faille de sécurité, c'est au contraire intéressant (même si je ne comprend pas pourquoi ça ne le fait pas chez moi), on va mailer les développeurs Freebox pour voir ce qu'ils en disent.

John Caffey

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #39 le: 29 April 2010 17:10:32 »
Le lien de nouknouk ne passe pas chez moi ( 2 boîtiers HD, testé avec Fx 3.6.3).

un simple freenaute

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #40 le: 29 April 2010 17:44:28 »
La faille est de toute façon corrigée (FW 1.6.5).

Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #41 le: 29 April 2010 17:50:06 »


superglisse

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #42 le: 29 April 2010 17:55:18 »
juste pour commencer a piloter la box HD depuis un PC ou un Iphone (connecté au reseau par wifi)

http://www.desgranges.fr/tele

pour le moment ca ne marche que sur la BoxHD 1

je cherche le pblème sur le BoxHD 2

Bon Ok c'est Basic et pas beau mais c'etait juste pour voir si ca marche.

EowynCarter

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #43 le: 29 April 2010 19:39:47 »
Déçue, la télé seulement pour l'iPhone et l'iPad ?
C'est quoi ce délire !
:(

Free, et android non de $ùµù

zaranfr

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #44 le: 29 April 2010 20:22:41 »
Citation de: yoann007
Citation de: suredj
encore une fois il n'y en a que pour la pomme ... cela devient très agaçant
Bah non, c'est une API qui peut être utilisée partout. Iliad a décidé d'orienter sa communication sur l'iPhone et l'iPad parce que c'est vendeur, mais basiquement, ce truc te permet de faire une application "Télécommande Freebox" sur n'importe quel périphérique connecté (Android, Windows Phone, Java, et même sur un PC ou un Mac... up to you).
Sauf qu'ils ont fait une appli pour l'iPhone, et pour les autres, c'est demerdez vous...

c'est comme pour tv.freebox.fr, faut un user-agent d'iPhone pour avoir le droit de regarder la TV. Pourquoi ne pas ajouter le user-agent des android ? ça rapporte quoi à Free de privilégier l'iPhone et de bloquer (car c'est bien un blocage et non une contrainte technique) les autres marques ? Probablement qu'ils ont reçu une "subvention" de la Pomme

EowynCarter

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #45 le: 29 April 2010 20:35:01 »
"" Pourquoi ne pas ajouter le user-agent des android ? ""
je me suis posée la même question..

Yoann Ferret

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #46 le: 29 April 2010 20:38:38 »
Citation de: zaranfr
Citation de: yoann007
Citation de: suredj
encore une fois il n'y en a que pour la pomme ... cela devient très agaçant
Bah non, c'est une API qui peut être utilisée partout. Iliad a décidé d'orienter sa communication sur l'iPhone et l'iPad parce que c'est vendeur, mais basiquement, ce truc te permet de faire une application "Télécommande Freebox" sur n'importe quel périphérique connecté (Android, Windows Phone, Java, et même sur un PC ou un Mac... up to you).
Sauf qu'ils ont fait une appli pour l'iPhone, et pour les autres, c'est demerdez vous...
Mais nonnnn... Ils ont fait une appli qui marche avec tout. Où as-tu vu que c'était limité à l'iPhone ?

EowynCarter

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #47 le: 29 April 2010 20:41:57 »
"" Mais nonnnn... Ils ont fait une appli qui marche avec tout. Où as-tu vu que c'était limité à l'iPhone ? ""
 
Va falloir faire un appli si on veut quelque chose de correct...  Il n'est pas question d'appli pour android, contrairement a l'iPhone...

Mileskabal

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #48 le: 29 April 2010 20:44:42 »
Bonsoir à tous,

J'ai bricolé ça : http://mileskabal.free.fr/freeboxTV/

Manque les appuis long sur les touches...
Par contre j'ai ajouté une rangée de boutons pour le guide, les enregistrements etc...

En espérant que ça vous plaise

Bonne soirée

Miles


fredcom

La Freebox HD télécommandable via l'iPhone
« Réponse #49 le: 29 April 2010 21:31:56 »
Mileskabal, c'est ENORME
bravo