Kat

Dégroupage total
« le: 12 September 2005 12:34:53 »
Bonjour je suis étudiant sur Lyon et je vien d'enménager dans un studio.Des prises telephoniques sont présentes dans l'appartement, et ma gérante m'a dit que lorsqu'on voulais ouvrir une ligne ( pour avoir internet ), il fallais communiquer un numéro qui était propre au studio.
J'aimerais beneficier de l'offre Dégroupage total de free, mais croyez vous qu'il est possible d'ouvrir une ligne chez free , sans passer par FT et sans avoir besoin de communiquer ce fameux numéro qui permet d'identifier la ligne ?

D'autre part , j'aurais aimé savoir comment peut on vérifier si la portabilité du numéro est présente dans son contrat free? j'aimerais faire migrer une ligne ADSL 2+ ( dégroupée ) vers le dégroupage totale mais je ne me rappel plus si je bénéficie de la portabilité ou non .

Merci d'avance , c'est urgent votre aide me sera précieuse

atomcomputer

Dégroupage total
« Réponse #1 le: 12 September 2005 13:18:43 »
Essaie de savoir si l'ancien locataire avait un téléphone, sinon prend FT pdt un mois et passe directement a Free en degroupage total ..
Est ce que tu peux regarder dans l'annuaire ( ou donner l'adresse ) pour voir si tu es déja en zone degroupée ( puis pagesblanches avec l'adresse et prendre un n° d'un voisin ). Tu es obligé de communiquer ce n° ( de l'ancien abonné ) pour t'abonner en NDI.

Pour la portabilité, Free en total porte le n° de FT de ta ligne gratuitement si tu le désire.

Kat

Dégroupage total
« Réponse #2 le: 12 September 2005 13:54:41 »
Okay je te remerci pour ta réponse , néamoins j'ai encore une question .

J'ai un abonnement free haut débit dégroupé sur ANNECY ( haute savoie ) et j'aurais aimé faire migrer ma ligne vers un dégroupage totale ou puis je vérifier que la portabilité de mon numéro ( 04 50 XX XX XX ) est bien présente et que je peut faire migrer ma ligne sans risque de perdre mon numéro France Telecom , j'ai 3 ans d'ancieneté chez Free ...

Sébastien Ballangé

Dégroupage total
« Réponse #3 le: 12 September 2005 14:28:40 »
Citation de: Kat
J'ai un abonnement free haut débit dégroupé sur ANNECY ( haute savoie ) et j'aurais aimé faire migrer ma ligne vers un dégroupage totale ou puis je vérifier que la portabilité de mon numéro ( 04 50 XX XX XX ) est bien présente et que je peut faire migrer ma ligne sans risque de perdre mon numéro France Telecom , j'ai 3 ans d'ancieneté chez Free ...
la portabilité (gratuite) du numéro est à demander au moment de la commande du dégroupage total (http://adsl.free.fr/subscribe/total.html)