gnogno35

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #50 le: 23 October 2011 18:28:46 »
Après l'utilisation du lecteur DVD-BR, il vaut mieux éteindre et rallumer le player ...
Une lecture met le player toujours dans un état second. C'est typique d'un problème soft.

laureanne67

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #51 le: 25 October 2011 21:30:43 »
j'ai reçu mon nouveau player, et surprise, Avatar version longue passe maintenant sans problème, même si le démarrage est laborieux et dure plusieurs minutes, ça tourne depuis 30 mn sans pb, donc échangez votre player s'il ne marche pas correctement.
Je retourne à mon film, bonne soirée

Sofiane91000

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #52 le: 26 October 2011 10:56:48 »
Je dois être un chanceux, jusqu'à présent mon player depuis la premiére màj a celle-ci a toujours acceptez mes DVD, Bluray et certains Dvix que j'ai pus essayez. En espérant que les échanges règles vos problème et que les màj's corrigent vos problèmes

gnogno35

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #53 le: 26 October 2011 18:46:34 »
Citation de: laureanne67
j'ai reçu mon nouveau player, et surprise, Avatar version longue passe maintenant sans problème, même si le démarrage est laborieux et dure plusieurs minutes, ça tourne depuis 30 mn sans pb, donc échangez votre player s'il ne marche pas correctement.
Je retourne à mon film, bonne soirée
C'est au 2ème disque qu'on se rend compte du problème s'il y en a un ... ;-)


lanphil

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #54 le: 08 November 2011 21:33:07 »
bonsoir,

Voici mes dernières news.

j'ai bien la confirmation que mon lecteur est défectueux.

Hier un ami a reçu sa freebox V6, au passage commandé et reçu en 7jours, je me suis empressé d'essayer mes Blu-ray Stars War qui sont lus sans problèmes.

Comme l'avait dit "un simple freenaute" je vais contacter la hotline pour échange.

@+

lanphil

laureanne67

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #55 le: 10 November 2011 21:26:06 »
c’est le mieux à faire, moi c fait depuis deux semaines et plus de problèmes pour le moment, 3244 et ça roule

luczimmermann

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #56 le: 10 November 2011 22:13:14 »
Je n'est aucune solution mais nous savons tous que la V6 n'est pas terminé malgrès quelle fetera bientot c 1 an


lanphil

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #57 le: 14 November 2011 17:50:53 »
Bonsoir,

Suite et fin je pense. Ou comment passer pour un c_n au prés de la Hotline.

Je décide ce jour d’appeler la hotline de free service technique pour procéder à l'échange.

Attente de 2 minutes puis un téchos fort sympathique s'occupe de mon cas je lui explique mon probléme de Bluray Stars Wars et du test que j'ai fait chez mon copain il y a quelques jours et même du post sur freenews pour lui prouver que mon lecteur est en rade.

"Trés bien nous allons voir cela ensemble insérer le Bluray qui ne fonctionne pas SVP" et je mets l'épisode 1 dans le lecteur.
Ça ronronne pendant 2 mn et rien!!! alors qu'est ce que je disais hein?!!!

" Mettez un Bluray qui fonctionne" Je mets l'épisode 4, qui démarre pratiquement de suite.

" Remettez le Bluray qui ne fonctionne pas SVP" Je m’exécute et là... Surprise il démarre(Ah bah Zut alors!!!)

Et bien merci beaucoup et désolé pour le dérangement!!! Qu'est ce que je peux dire de plus!!!!

" Pensez à redémarrer votre player et votre serveur au moins tous les 15j car je  vois que votre player fonctionne depuis plus de 15j" Oui merci je vais le faire?!!!! au revoir!!!

Voilà je ne sais pas ce qu'il a fait à distance mais maintenant çà marche!!! Et je ne sais pas pourquoi je me sent ridicule maintenant.

@+

lanphil

gnogno35

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #58 le: 14 November 2011 19:28:53 »
Lui il doit avoir les boutons Alt-Ctrl-Del qui sont pas sur le player ;-)

kalo2

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #59 le: 18 November 2011 12:00:28 »
bonjour
prb lecture blu-ray harry potter le dernier sorti
l'autre dvd passe bien
quelle merde tout cela

derek

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #60 le: 20 November 2011 10:10:42 »
Salut à tous,

J'ai lu vos posts avec grand intérêt mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème.
J'ai acheté le coffret Blu-ray Star Wars lors de sa sortie en septembre dernier et bien entendu j'ai essayé sur le champs les BR afin de voir un peu ce qu'ils avaient dans le ventre.

Je tiens à préciser une petite chose, ma freebox V6 est branchée en HDML sur ma télé et branchée sur un ampli AV via un câble SPDIF pour bénéficier ainsi du décodage DTS, DOLBY SURROUND, PROLOGIC et j'en passe ...

Donc lorsque je reçois mes Blu-Ray en septembre, j'active l'ampli AV, fait le nécéssaire dans le menu audio de la freebox et regarde sans problème une scène de chaque épisode avec le son qui va bien et bien entendu la qualité de l'image HD. Suite à cette démonstration je me réserve pour plus tard la visualisation complète de la saga...

Le jour J est arrivé hier (ouais après deux mois d'attente je me suis décidé à me faire la saga). Je règle ma freebox pour que le son sorte sur l'ampli :
Sortie audio principale sur          SPDIF
Activer sortie secondaire sur       NON
Activer le spdif Passthrought sur ACTIVE
Downmix Stéréo sur                  LTRT

Là ça commence bien le son du menu des BR est en Dolby tout va bien ... je lance le film après m'être assuré que le son du film serait aussi en Français 5.1 ... Et là, c'est le drame ... l'ampli passe en mode "surround off stereo" ... Oui vous avez bien compris ... le son du film est en stéréo ... malgré mes réglages ... je retourne dans le menu audio de la freebox, je teste et essaye tous les réglages possibles et inimaginable ... rien n'y fait ... l'ampli reste en stéréo rien y fait ... et cela sur l'ensemble des BR... :'(
Depuis septembre il y a eu deux mises-à-jour du firmware du player ... et entre le moment où j'ai testé les BR et le moment j'ai voulu les regarder pour de bon ... il s'est passé quelque chose qui fait que l'encodage 5.1 DTS des films ne passent plus via SPDIF ... bien que les menus des BR eux le soient ... curieux vous ne trouvez pas ?
Est-ce que parmi vous, certains rencontrent le même problème ?

Merci par avance

-- Derek --

gaston le rouquin

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #61 le: 20 November 2011 10:58:54 »
salut,

t'as essayé en désactivant le passtrough?

derek

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #62 le: 21 November 2011 07:02:58 »
Oui j'ai tout essayé au niveau du menu audio de la Freebox, y compris en désactivant le passtrough.
Par contre je n'ai pas la possibilité de tester avec d'autres BR (car je n'en ai pas) pour voir si le problème viens des BR de Starwars ou de la Freebox elle même.
Cependant j'ai testé avec un DVD (Spiderman) et la j'ai "le bon son" avec les réglages comme précisé précédemment. Ce qui me laisse donc penser que mes réglages audio côté Freebox sont correcte ... reste à savoir maintenant si l'un d'entre vous rencontrerait le même problème ... sonore avec des BR ?
;)

Merci

-- Derek --

gnogno35

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #63 le: 21 November 2011 12:16:36 »
Ben il suffit de lire les messages précédents : le lecteur BR est inutilisable, sauf pour ceux qui ne s'en servent pas. En plus les problèmes varient avec la version firmware et l'âge du capitaine ...


derek

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #64 le: 21 November 2011 22:26:02 »
A priori, le bug est connu et ne suis pas le seul à rencontrer ce problème - http://bugs.freeplayer.org/task/8855
Espérons que cela fasse avancer le schmilblik ;)

-- Derek --

Cyberdom

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #65 le: 22 November 2011 12:38:32 »
Une nouvelle mise à jour (1.1.3) est disponible pour le Freebox Player avec notamment une correction pour le son 5.1 sur la sortie SPDIF. Peut-être que ça résoudra ton problème derek.

derek

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #66 le: 22 November 2011 18:37:55 »
J'allais le dire :)

Les détails de la nouvelle mise-à-jour sont ici : http://dev.freebox.fr/blog/?p=871

-- Derek --

paddyone

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #67 le: 26 November 2011 19:13:26 »
Bonjour à tous
nouveau "freenaute" depuis octobre et motivé par la présence d'un lecteur blu-ray
je découvre aussi les problèmes d'usage avec les blu-ray, notamment le coffret Star Wars (car il y a en a d'autres) que je viens juste d'acheter.

Je n'ai aucune image d'aucun disque !!!

Seulement le son (un poil saturé d'ailleurs).
Et si je poste c'est pour témoigner qu'à CHAQUE FOIS QUE J'APPUIE SUR LA TOUCHE FREE JE VOIS L'IMAGE DU MENU DU BLU RAY STAR WARS UNE DEMI-SECONDE
J'ai manipulé je ne sais combien de fois, insérer chaque disque SW, insister sur la lecture, appuyer partout, éteindre, rallumer. Pas d 'image (écran de veille du télé, connecté en péritel)

Le fait que l'on puisse voir une image du blu ray en appuyant sur la touche FREE montre bien qu'il y a un bug quelque part...

Ceux qui ont demandé le changement de leur FreePlayer sont-ils satisfaits maintenant ??.......... Que faire d 'autre ?

Matériel possédé rétroprojecteur cathodique Toshiba (connexion peritel), ampli Onkyo haut de gamme connexion optique mais non-HDMI)
à++

cau59

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #68 le: 26 November 2011 19:39:28 »
Bonsoir, une question, l'utilisation d'un bluray en péritel est-il seulement possible ?
Dans le menu système du bluray, il y a une fonction pour désactiver la préférence  d'affichage en 1080p/24Hz (chose que j'ai faite chez moi, ma télévision ne supportant pas le p de progressif (sauf en 720p).

lanphil

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #69 le: 01 December 2011 21:13:55 »
Bonsoir à tous,

Je m'étais un peu avancé en disant suite et fin!!!

1ere chose en lisant les derniers posts:

De manière générale les DVD et les Blu-ray ne passent pas par la Péritel sur la TV (ce n'est pas un bug mais un choix technique) sauf si leurs protections le permettent. Lors de mon appel au service technique le technicien me l'a confirmé.

J'ai quand même pu voir certain DVD et Blu-ray de démonstrations et le seul Blu-ray que j'ai qui passe est Appleseed Exmachina.

Et c'est maintenant que c'est drôle!!! Je ne peux voir que celui la et PLUS autre chose car il est bloqué dedans!!!Ah Ah !!!

Le disque est donc coincé à l’intérieur, éjection inactive, même après redémarrage le Player ne veut pas recracher sa galette.

Donc j'appelle le SAV(celui de free LOL) et là un technicien m'informe que l'on va procéder à un échange d'ici 24h à 72h en plus il m'a demandé quel disque était coincé afin de m'en redonner un autre.

Finalement je vais avoir un nouveau Player, et je pense que mes problèmes de lecture venaient bien du mange-disques.( Pour info mon Player était fabriqué en Tchécoslovaquie)

Voila pour le moment j'en dirais plus lorsque j'aurais mon nouveau Player.

@+

Lanphil

Ah si j'oubliais pour les impatients, le technicien m'a aussi demandé si free mobile m’intéressait??!!! COOoool....

shermi

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #70 le: 05 December 2011 20:48:20 »
Bonjour a tous,

Apres avoir parcouru tout vos post, j'ecris juste ici pour dire que moi aussi mon player deconne.
Aucun de mes Blue Ray Star Wars n'est reconnu par le lecteur.
Je n'ai meme pas la ligne "lire le disque" d'active quand j'en insere 1 et je suis obligé de faire un arret marche electrique pour qu'il me restitue le disque.
je vais contacter la Hot Line mais a cette heure ci je pense que c'est mort ...

Pour ceux a qui l'ont a deja changé le player, les delais sont ils rapide ?
parce que bon vu que j'ai attendu presque 5 mois pour avoir ma V6, j'ai pas envie de devoir me passer d'un lecteur blue ray pendant 5 mois de plus :)

Merci


Sofiane91000

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #71 le: 05 December 2011 21:09:39 »
Je viens d'essayer des DVIX impossible de les visionner ! 1 ans après la sortie de la FBR (Freebox Revolution) on n'as aucune évolution majeurs concernant le lecteurs bluray ! Que ce sois au niveau de la 3D ou encore les Dvix et Bluray ! Au Dev's de faire quelques choses sinon il faut faire une plainte car Free ne comprends que comme sa apparement car les pubs indique la 3D et tout les supports supporté.

eyoda

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #72 le: 13 December 2011 20:47:45 »
Bonjour a tous

J'avais le même problème, mais après la dernière maj du firmware, ça marche. Pour avoir la mise à jour: arrêt électrique du freebox server et du freebox player

Mais pour que le disque soit bien reconnu il ne suffit pas de le mettre dans le lecteur, il faut en plus sélectionner "inserer le disque" sur le menu

Le firmware du freebox player qui fonctionne est 1.1.4

j'espère que cela fonctionnera chez vous aussi

redan53

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #73 le: 17 December 2011 20:53:34 »
Bonjour,
Après l'achat d'un br 2 disques je me suis aperçu que 1 disque sur 2 passe sur le player v6,les 2 passent très bien sur ma playstation.
Quel est le probleme.

Merci d'avance.

gnogno35

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #74 le: 18 December 2011 15:57:07 »
Vous êtes chez Free et vous venez de tout comprendre ... ;-)

albator131

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #75 le: 27 December 2011 11:36:12 »
Bonjour à tous,

visiblement le service technique de Free est au courant. Je les ai appelé ce matin à ce sujet et ils m'ont dit que ce problème serait résolu avec la 1.1.5 qui arrivera normalement fin janvier.

Bonne journée

grelinor

Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #76 le: 13 January 2012 10:25:34 »
Bonjour,
J'ai eu le même problème voire pire aucun Bluray qui passait sur la Revolution depuis hier mais OK pour les DVD.
Une vingtaine de redémarrages de la Box, rien.
Aujourd'hui, j'ai mis un DVD de nettoyage  de la marque Allsop que j'ai acheté il y a 10 ans :-) DVD Optimiser
Et ben depuis aucun problème ils passent tous de nouveau.
Conclusion la lentille doit s'encrasser assez facilement...je précise que je prends soin habituellement de mes DVD Bluray
Voilou

shroomz

Re : Problemes Coffret Blu-ray Star Wars et Freebox player V6
« Réponse #77 le: 21 July 2012 11:28:57 »
Je confirme. J'avais des problèmes de lecture sur plein de Blu-Ray et notamment Star Wars ou LOTR. J'ai acheté le CD de nettoyage le moins cher sur amazon, un passage dans le lecteur et, miracle ! TOUS les BR passent nickel. Les ralentissements subis ont totalement disparus. Inutile de contacter la HotLine et de perdre son temps quand un simple CD de nettoyage suffit :)