Freenews

La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« le: 27 November 2013 09:52:17 »
Les 5 premiers NRO de la région PACA viennent d'être déclarés sur Marseille.
Une nouvelle importante que beaucoup d'entre vous attendaient.

Lire l'intégralité de la news

Antwan

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #1 le: 27 November 2013 10:06:00 »
"activation, premières connexions."

Dans 10 mois.

jpkl

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #2 le: 27 November 2013 10:56:38 »
Bonjour,

Que se passe t-il lorsque le syndic de copropriété a demandé à l'assemblée générale d'accorder l'autorisation de tirer la fibre dans les immeubles à Orange seulement, et de la refuser à Free?
Faut-il perdre définitivemnt tout espoir d'avoir la fibre un jour?

P.S.:  la fibre Orange passe sur mon palier depuis environ 5 ans !!  >:(

roro13

Re : Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #3 le: 27 November 2013 11:00:27 »
"activation, premières connexions."

Dans 10 mois.

peut être  ;) mais c'est toujours ça et c'est mieux que rien . c'est tout de même une bonne nouvelle  :)


gone63

Re : Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #4 le: 27 November 2013 12:19:52 »
Bonjour,

Que se passe t-il lorsque le syndic de copropriété a demandé à l'assemblée générale d'accorder l'autorisation de tirer la fibre dans les immeubles à Orange seulement, et de la refuser à Free?
Faut-il perdre définitivemnt tout espoir d'avoir la fibre un jour?

P.S.:  la fibre Orange passe sur mon palier depuis environ 5 ans !!  >:(

Tu parles du vertical la, Orange et ton opérateur d'immeuble c'est tout, il a une exclu de 3 mois au lancement de son service FTTH dans ton immeuble et ensuite il doit permettre à tous les autres opérateurs dont Free de venir se connecter. Va jeter un coup d'oeil dans tes caves et tu verras les boitiers pour les divers opérateurs (ou la ou ils sont installés).

chmike

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #5 le: 27 November 2013 16:23:17 »
Est-il possible de savoir quelle zone de Marseille sera prise en charge par chacun de ces NRO ?

jpkl

Re : Re : Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #6 le: 27 November 2013 18:33:32 »
Tu parles du vertical la, Orange et ton opérateur d'immeuble c'est tout, il a une exclu de 3 mois au lancement de son service FTTH dans ton immeuble et ensuite il doit permettre à tous les autres opérateurs dont Free de venir se connecter. Va jeter un coup d'oeil dans tes caves et tu verras les boitiers pour les divers opérateurs (ou la ou ils sont installés).

Merci pour cette excellente nouvelle!  :)


yaf63

Re : Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #7 le: 27 November 2013 21:50:35 »
Est-il possible de savoir quelle zone de Marseille sera prise en charge par chacun de ces NRO ?

J'attends aussi la réponse avec impatience!!!

yaf63

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #8 le: 27 November 2013 21:51:57 »
Les 5 premiers NRO de la région PACA viennent d'être déclarés sur Marseille.
Une nouvelle importante que beaucoup d'entre vous attendaient.

Lire l'intégralité de la news


Comment procéder pour demander le raccordement de l'immeuble à la fibre? Et de préférence (en ce qui  me concerne) chez Free?

Christian Freenews

Re : Re : Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #9 le: 28 November 2013 13:46:18 »
J'attends aussi la réponse avec impatience!!!
Difficile à dire avant les connexions.
Après, il suffira de faire une simulation d'inscription pour voir la faisabilité, comme pour le VDSL.

Christian Freenews

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #10 le: 28 November 2013 14:05:20 »
Ça va vite, déjà 4 activations sur 5 !
http://www.freenews.fr/spip.php?article14132

Slider

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #11 le: 29 November 2013 22:11:43 »
MIC13 actif depuis ce soir !   :D

vivement les premières connexions

chateaustjacques13011

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #12 le: 03 December 2013 20:37:18 »
je pense que Free marque un bon point pour la 4G face à ses concurrents mais malheureusement il en perd deux face à son recul dans l'investissement pour la Fibre Optique.
En effet Free est avant tout un opérateur internet depuis toujours et il semble l'oublier ces derniers temps.

Après avoir fibré le quartier du 11eme arrondissement à Marseille comprenant notamment les résidences château st jacques et le St j,   Free fait littéralement faux bond aux copropriétaires qui avaient pourtant cru en l'opérateur. Orange et Sfr se partagent donc le rôle d'opérateur d'immeuble...ce qui est rageant c'est que Free ne propose même pas à ses abonnés de les fibrer dans leur immeuble...après appel auprès de l'assistance Free, on nous confirme qu'il faudra que l'on change d'opérateur pour avoir la Fibre!!! Je suis tout comme les autres abonnés Free très déçu car personnellement depuis 20 ans chez Free...les installations sont pourtant mutualisées et accessibles à tous les opérateurs qui le désirent...espérant que Free n'attendent pas deux ans pour proposer la Fibre comme il nous a été dit à demi mot...car il sera trop tard..Free a déjà perdu deux abonnements adsl et trois abonnements mobiles juste dans ma famille et les autres abonnés Free de ces deux grandes résidences ainsi que de tout l'arrondissement du 11eme ne tarderont pas à en faire de même...au passage un petit clin d’œil à Xavier et à Angélique, qui se reconnaitront, à qui j'ai adressé à deux reprises des mails sur leur boite personnelle pour les alerter sur cette incohérence sur la Fibre optique , et pour lesquels à ce jour je n'ai jamais eu de réponse.

Ach!lle

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #13 le: 13 December 2013 14:16:33 »
Alors on dort ici?  ;)

6 ème NRO de déclaré sur Marseille le 10/12/2013

Avenue Emmanuel Allard,Marseille,13,FR

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Provence-Alpes-C%F4te-d%27Azur

Ach!lle


Christian Freenews

Re : Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #14 le: 16 December 2013 20:46:00 »
Alors on dort ici?  ;)
6 ème NRO de déclaré sur Marseille le 10/12/2013
Avenue Emmanuel Allard,Marseille,13,FR
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Provence-Alpes-C%F4te-d%27Azur

Ach!lle
Moi je ne dors pas, c'est sur la news depuis le 10 décembre !
Ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article14132
Pas la peine d'aller ailleurs  ;)

abk6367

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #15 le: 25 December 2013 20:55:14 »
Bonsoir, je voudrais savoir si qq'un peut me dire si le raccordement à la fibre optique par FREE est prévu pour le SJU13 à Marseille. Et dans quel délai, merci de vos réponses.

bustram

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #16 le: 27 December 2013 19:59:13 »
Ce qui est bien sur ce forum c'est que les modérateurs c'est qu'ils sont promptes à annoncer la création des NRO sur Marseille,mais dés que l'on pose une question il n'y a plus personne. :'(

turican57

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #17 le: 28 December 2013 11:32:33 »
Si il y a pas de réponse, c'est que personne ne sait. En plus c'était un peu la période des fêtes.

Et comme il est souvent dit ce n'est pas un site officiel Free mais une association, donc même si ils peuvent avoir des informations, ils n'ont pas leur entré chez Free pour avoir des détails précis sur le développement des réseaux de la mise en place de nouveaux NRO, ou antenne pour Free Mobile.

Donc en claire la réponse serait peut être ou peut être pas. Si Free a commencer il y a des chance que ça arrive, mais après il n'y aura pas de date, ça peut être dans quelques semaines, ou mois, voir année.

Kami78

Re : La fibre optique sur Marseille : c'est parti !
« Réponse #18 le: 28 December 2013 11:42:05 »
Free n'est plus opérateur d'immeuble depuis 2011, par contre ses NRO activés sont raccordés aux immeubles du territoire équipés par Orange et SFR. Le gros souci, c'est qu'il n'y a pratiquement plus personne pour gérer cela chez Free.