Arsenik

J'ai remarqué un truc qui me chagrine, quand on enregistre et qu'on regarde une chaine en même temps.
Si j'ai bien compris, pour avoir les caractéristiques complètes du flux, il faut appuyer sur Start + Select.
A la fin des lignes "eth wx" ou "wlan wx", le nombre correspond au débit utilisé par le flux pour transiter jusqu'à la FB HD (toujours si j'ai bien compris).
Mettons que l'on enregistre France 2 et que le débit (en moyenne) soit de 2500kbps... pourquoi ce débit double t-il lorsque l'on veut enregistrer cette chaine SANS même zapper sur une autre chaine. En effet, pendant l'enregistrement, le débit passe à 5000kbps puis retombe à 2500 sitôt la programmation terminée.
D'oû ma question, n'est ce pas du gachis de bande passante ? Pourquoi la Freebox aurait-elle besoin de deux fois le flux pour enregistrer une chaine ADSL si on reste dessus ?
S'il quelqu'un a des explications, merci d'avance ^^

Queerasfolk

[PVR] Enregistrement ADSL : la Freebox reçoit deux fois le flux ?
« Réponse #1 le: 09 December 2006 22:48:43 »
J'avais pas remarqué. Peut-être est-ce pour pouvoir zapper sans que le PVR perde le flux.

Tiens, d'ailleurs, bizarrement en ce soir je peux enregistrer une chaine et en regarder une autre... Youpi ! (mon débit n'est normalement pas assez élevé pour ça....)

Arsenik

[PVR] Enregistrement ADSL : la Freebox reçoit deux fois le flux ?
« Réponse #2 le: 10 December 2006 01:47:22 »
Citation de: Queerasfolk
J'avais pas remarqué. Peut-être est-ce pour pouvoir zapper sans que le PVR perde le flux.

Tiens, d'ailleurs, bizarrement en ce soir je peux enregistrer une chaine et en regarder une autre... Youpi ! (mon débit n'est normalement pas assez élevé pour ça....)
Justement, c'est ca que je comprend pas :(
Si tu arrives à enregistrer une chaine et à en regarder une autre maintenant, ca revient au même que si tu regardais la chaine que tu enregistres vu que les débits sont tous à peu près les mêmes, sauf les chaines HD et Canal ou le débit est plus haut (ca devient compliqué ^^)

Et je ne pense pas que ce soit pour pouvoir zapper sans que le PVR ne perde le flux car on ne peut pas savoir sur quelle chaine tu vas zapper.
Enfin c'est pas si grave, sauf que j'arrive pas à enregistrer C+ sans avoir de sautes d'images et je me demande si ce n'est pas lié à ca (3,5Mb X 2, ca fait beaucoup même si j'ai une bonne ligne). Aucun de mes "Masters of Horrors" n'a été enregistré convenablement :(

gesualdo

[PVR] Enregistrement ADSL : la Freebox reçoit deux fois le flux ?
« Réponse #3 le: 10 December 2006 20:08:51 »
c'est peut être pour le controle du direct...?