Freenews

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« le: 21 September 2005 21:36:16 »
   
    L'on apprend ce soir que 3 éditeurs de logiciels de Peer To Peer (programmes permettant l'échanges de fichiers entre internautes) ont été sommés de mettre à fin à leurs service par la Recording Industry Association of America (RIAA) (Association de l'Industrie Musicale Américaine).
Le site de WinMX France fait état des acteurs  concernés:
   
    WinMX / FrontCode (les sites ne répondent déjà plus)
    BearShare
    LimeWire


Lien vers la news

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #1 le: 21 September 2005 21:44:19 »
LOL

Je me demande comment ils feront pour emule et autres projets communautaires ...

Gaston69

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #2 le: 21 September 2005 21:45:20 »
J'aurais voulu savoir pourquoi ceux la et pas le principaux comme Kazaa et Edonkey ?
Leurs architectures sont différentes ?

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #3 le: 21 September 2005 21:49:33 »
Au fait c'est plus des logiciels que des réseaux qui ont été interdits, il me semble.


Sebastien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #4 le: 21 September 2005 21:49:50 »
dommage

FF7Sephiroth

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #5 le: 21 September 2005 21:56:14 »
Citation de: Fab
Au fait c'est plus des logiciels que des réseaux qui ont été interdits, il me semble.
J'imagine bien... car si je ne me trompe pas, ces logiciels sont "simplement" des clients Gnutella (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnutella )

Donc... le titre de la news est incorrect :P Vu que deux de ces trois clients sont de "bêtes" clients du même réseau... ca fait que deux réseaux et pas trois... et encore, Gnutella existait très bien avant l'apparition de BearShare ou de Limewire... dire que Gnutella est "out" me semble d'ailleurs impossible étant donné que c'est un réseau décentralisé...

Yann

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #6 le: 21 September 2005 22:27:41 »
pour ma part ca fait deux jours que je ne peux plus me connecter en High ID sur Razor sur la mule... Pourtant tout fonctionnait bien il y a encore quelques jours...

Problem sur razor ? (DOnkeyServer 1 répond en high ID...)


Rheuh

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #7 le: 21 September 2005 22:44:30 »
Problème sur Razor ici aussi...

Sinon, trois de perdus, trente de retrouvés ? À la vitesse où se développent les logiciels P2P de toute façon, ils ont beau en interdire certains, ça n'empêchera personne d'en reprogrammer de nouveaux !

Mathieu

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #8 le: 21 September 2005 22:45:45 »
Citation de: Yann
pour ma part ca fait deux jours que je ne peux plus me connecter en High ID sur Razor sur la mule... Pourtant tout fonctionnait bien il y a encore quelques jours...

Problem sur razor ? (DOnkeyServer 1 répond en high ID...)
Chezmoiçamarche©
(Razorback2 en HighID sur une connexion non-dégroupée)

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #9 le: 21 September 2005 22:50:58 »
Les P2P, c'est la mort du net.
ça bouffe tout le réseau ces sal*p*ries :P

Sébastien Ballangé

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #10 le: 21 September 2005 22:55:11 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Yann
pour ma part ca fait deux jours que je ne peux plus me connecter en High ID sur Razor sur la mule... Pourtant tout fonctionnait bien il y a encore quelques jours...

Problem sur razor ? (DOnkeyServer 1 répond en high ID...)
Chezmoiçamarche©
(Razorback2 en HighID sur une connexion non-dégroupée)
Chezmoiçamarcheàmoitié.com ;)
(connexion OK mais les recherches d'ISO linux et autres contenus libres de droits :D ne donnent rien alors qu'avec DonkeyServer ça passe ... )

Mathieu

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #11 le: 21 September 2005 23:02:13 »
Bah testé à l'instant, connexion OK, recherche de sources OK, ramage de connexion OK

Puis Fab il a pas tord hein... (coucou Tiscali UK en passant !)

Freud

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #12 le: 22 September 2005 00:34:07 »
Citation de: segfault
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Yann
pour ma part ca fait deux jours que je ne peux plus me connecter en High ID sur Razor sur la mule... Pourtant tout fonctionnait bien il y a encore quelques jours...

Problem sur razor ? (DOnkeyServer 1 répond en high ID...)
Chezmoiçamarche©
(Razorback2 en HighID sur une connexion non-dégroupée)
Chezmoiçamarcheàmoitié.com ;)
(connexion OK mais les recherches d'ISO linux et autres contenus libres de droits :D ne donnent rien alors qu'avec DonkeyServer ça passe ... )
Filtrage du port 4661 par free pour les non dégroupés uniquement, bien connu, voir ici : http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=8930

Mathieu

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #13 le: 22 September 2005 00:49:10 »
Ah c'est vrai, j'ai oublié de préciser que je passait sur le port 80 de Razorback...

Edit : euh, faut dire aussi qu'il y avait des maintenances sur le résau hébergeant Raz² ce soir...


Florian

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #14 le: 22 September 2005 06:53:44 »
Citation de: segfault
(connexion OK mais les recherches d'ISO linux et autres contenus libres de droits :D ne donnent rien alors qu'avec DonkeyServer ça passe ... )
Dites, les pingouins de mauvaise foi, vous les avez pas toutes les ditrib de Linux depuis le temps que vous nous faites croire que le Peer2Peer ça sert aussi à ça ? ;)

Moi, trouble-fête ? :P

Burn

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #15 le: 22 September 2005 07:09:15 »
Citation de: kokomadena
Citation de: segfault
(connexion OK mais les recherches d'ISO linux et autres contenus libres de droits :D ne donnent rien alors qu'avec DonkeyServer ça passe ... )
Dites, les pingouins de mauvaise foi, vous les avez pas toutes les ditrib de Linux depuis le temps que vous nous faites croire que le Peer2Peer ça sert aussi à ça ? ;)

Moi, trouble-fête ? :P
:-)

arkos

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #16 le: 22 September 2005 08:12:21 »
Citation de: kokomadena
Citation de: segfault
(connexion OK mais les recherches d'ISO linux et autres contenus libres de droits :D ne donnent rien alors qu'avec DonkeyServer ça passe ... )
Dites, les pingouins de mauvaise foi, vous les avez pas toutes les ditrib de Linux depuis le temps que vous nous faites croire que le Peer2Peer ça sert aussi à ça ? ;)

Moi, trouble-fête ? :P
Salut
Sauf qu 'une distrib linux il y en as une version qui sort tous les six mois pour quasiment chacune d'entre elle :)
Le réseaux bittorrent sert aussi a mettre a dispo des video des jeux par exemple ou des demo :)
a+

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #17 le: 22 September 2005 08:28:44 »
Citation de: arkos
Sauf qu 'une distrib linux il y en as une version qui sort tous les six mois pour quasiment chacune d'entre elle :)
Le réseaux bittorrent sert aussi a mettre a dispo des video des jeux par exemple ou des demo :)
a+
Ouai enfin pour télécharger une distrib on perd pas son temps sur les lentissimes P2P alors que ça prend 10-15min la plupart du temps c'est dispo sur un FTP ;)

Burn

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #18 le: 22 September 2005 08:39:38 »
Personnellement j pompe les distribs sur bittorrent, en general la premiere semaine d une nouvelle sortie ça blinde autant voir plus qu un ftp engorger
quand mon fai de merde ne desynchronise pas toutes les 5 mn evidement ......
Par contre je partage pas mal de softs OpenSource ou de musique libre sous (A)mule.

ouam81

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #19 le: 22 September 2005 09:13:16 »
So do I Burn

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #20 le: 22 September 2005 09:56:12 »
Ah bon.
Moi pour tout ce qui est LL j'utilise quasiment que les mirroirs de Free et d'OVH.
C'est jamais descendu à moins de 600Ko/s (dans le pire des pires des cas) :|


ouam81

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #21 le: 22 September 2005 10:59:30 »
cherche moi la distrib Knoppix Games V4 en dévédech sur Free ou OVH, avec un moyen de te connecter !

Bittorent m'a bien aidé à pouvoir récupérer ce DVD sur ce coup là ! (et tant d'autres ...)

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #22 le: 22 September 2005 11:12:58 »
Tout ce qui est DVD et Distribs pas très connues c'est sûr que t'as plus de chances de trouver ça sur un P2P :)

daf

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #23 le: 22 September 2005 11:27:24 »
Citation de: Fab
Ah bon.
Moi pour tout ce qui est LL j'utilise quasiment que les mirroirs de Free et d'OVH.
C'est jamais descendu à moins de 600Ko/s (dans le pire des pires des cas) :|
oui mais le jour de la sortie ou pendant quelques jours après la sortie, les nouvelles version ne sont pas diffusées sur les ftp, et donc ne sont pas sur les miroirs de free et d'ovh entre autres...

De plus, il y a des distributions qui sont uniquement par torrent au moment de leur sortie (justement pour que tous ceux qui les veulent au moment de la sortie les prennent par ces moyens pour que les serveurs ftp n'aient pas un énorme surplus de BP.

joe la crasse

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #24 le: 22 September 2005 11:30:39 »
C'est marrant ça
peut etre qu'un jour, on pourra lire dans Freenews:

On apprend ce soir qu'un Fournisseur d'accès internet a été sommé de mettre à fin ses services par la Recording Industry Association of America (RIAA) (Association de l'Industrie Musicale Américaine).
Ce dernier laissait à disposition du public un moyen de télécharger pleins de contenus protegés depuis un serveur de newsgroups binaires gratuit.
alors la, je me marrais bien moi ha ha ha
pourtant ça leur pend au nez.

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #25 le: 22 September 2005 11:33:57 »
Citation de: daf
oui mais le jour de la sortie ou pendant quelques jours après la sortie, les nouvelles version ne sont pas diffusées sur les ftp, et donc ne sont pas sur les miroirs de free et d'ovh entre autres...

De plus, il y a des distributions qui sont uniquement par torrent au moment de leur sortie (justement pour que tous ceux qui les veulent au moment de la sortie les prennent par ces moyens pour que les serveurs ftp n'aient pas un énorme surplus de BP.
ui bien sûr, ya des cas où c'est utile :)
Heureusement d'ailleur ;)

Moi ce qui me fait marrer c'est les gars qui téléchargent une mandriva sur emule quand c'est dispo sur des serveurs, quoi :D

C'est un cercle vicieux les P2P, on ne sait plus quand est ce que c'est utile ou pas, à force. On y va sans chercher :)

ouam81

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #26 le: 22 September 2005 11:40:13 »
Il faut avoir un minimum de bon sens ;)

C'est sur que je vais pas m'amuser à télécharger des distrib vieilles de quelques mois sur du P2P !! :lol:

Ma freebox adôôôôre télécharger a 100K au lieu de 900 ;)

Yoann Ferret

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #27 le: 22 September 2005 13:45:56 »
c'est incroyable le pouvoir de la RIAA. Un simple avertissement (pourtant c'est pas les représentants de la loi hein) et la petite communauté du Peer-to-Peer louche commence à trembler. On leur a dit que les types de la RIAA n'ont pas leur carte à la police ?!

pour le problème évoqué sur Razorback 2, depuis ces derniers temps il existe de "faux" serveurs Razorback 2. Vérifiez bien l'IP du serveur : si ça ne commence pas par 195.245.244.24x, ce n'est pas Razorback 2 mais un usurpateur !


fir141

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #28 le: 23 September 2005 12:02:25 »
cela fait trop de temps que les CONsommateurs sont pris pour des vaches a lait
en 20 ans le prix de fabrication d'un disque a été divisé par 20,les tarifs n'ont pourtant pas bougés.
Il est normal qu'un artiste soit rémunéré pour son travail,mais pas plusieurs millions par mois.

On paye d'un coté des taxes sur des DVD vierges et on nous demande de ne rien télécharger d'illégal,ça rime a quoi??
celui qui ne pirate rien est finalement un gros pigeon(il paye les taxes sur les disques inscrits et vierges)
Comment se fait il qu'un films sorti il y'a 20 ans soit toujours une source de profits?
c'est inadmissible:quand un menuisier fait un volet,il prends des sous une fois,pas pendant 99 ans,c'est pareil poue le cinéma.
Le MP3 a été crée par thompson pour compresser ses productions,et gagner encore plus de thune,la protection de leur codec a étée fracassée et leur création leur a pété a la gueule,bien fait pour eux
pareil pour cro$$oft et le Mpeg4 :d:d:d

Sony accuse les pirates,mais sony vends des graveurs,faudrait savoir...

De tte façon,en ce qui concerne les logiciels,le piratage n'aura bientot plus lieu d'être,Billou,en protégeant son XP encore (genuine advantage)plus pousse les gens a utiliser des programmes gratuits,très performant,et de plus en plus simples a utiliser (LINUX)

a propos du genuide advantage,la soi disant protection infaillible d'XP,(au niveau win update),cette merdouille n'a tenu qu'une semaine avant que les hackers du monde entier permettent a nouveau a tout le monde d'avoir windows XP a sa juste valeur,c'est a dire ZERO.....


lorsque installer un programme sous mandrake ne nécéssitera plus d'installer 10 000 paquetages et de recompiler le noyau,tout le monde passera en programmes GNU,et cro$oft et mac se retrouveront le bec dans l'eau,eux et leurs programmes buggés,hors de prix et nids a virus

continuez,les gars,faites nous des:

DVD blue,on y mettra plus de films(et en .vob)
disques durs de 500 Go,on partagera encore plus
processeurs a 8 Ghz,c'est cool pour encoder en 1/2 heure
graveurs 50X,ça aussi c bien rapide
et surtout
des connections bien rapides,avec fibre optique et tt,ça permettra a tt le monde de transferer via proxy aux seychelles,en toute sécurité.

Internet a été crée par des gros cons qui ont voulu en faire une source de pognon,manque de pot,ça leur a pété au nez,tant mieux pour nous.

Yoann Ferret

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #29 le: 23 September 2005 12:44:26 »
Citation de: fir*
Internet a été crée par des gros cons qui ont voulu en faire une source de pognon,manque de pot,ça leur a pété au nez,tant mieux pour nous.
mé kékidi ?! Non Internet n'a pas pour vocation de faire de l'argent, même si ça doit te faire plaisir de le penser parce que maintenant tu as l'impression d'être un True Rebelz (tm) !

Mathieu

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #30 le: 23 September 2005 12:49:35 »
Beeeep, tentative de troll detected !

Yoann Ferret

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #31 le: 23 September 2005 13:05:23 »
Citation de: Oustédaisse
Beeeep, tentative de troll detected !
d'un côté je pouvais difficilement répondre autrement à ce ramassis de ..... (je vais pas le dire c'est pas gentil ^^).
C'est bien de pas se laisser marcher sur les pieds mais là on a l'exemple-type du gars qui croit être "subversif" et "rebelle", "hors du système" etc. Du genre "oui je warez et oui je m'en vante même". Certes, on peut faire ce choix, mais faudrait déjà avoir les données en main... or là ça ne semble pas être le cas du tout. Ce que je préfère c'est le :
Citer
continuez,les gars,faites nous des:

DVD blue,on y mettra plus de films(et en .vob)
disques durs de 500 Go,on partagera encore plus
processeurs a 8 Ghz,c'est cool pour encoder en 1/2 heure
graveurs 50X,ça aussi c bien rapide
et surtout
des connections bien rapides,avec fibre optique et tt,ça permettra a tt le monde de transferer via proxy aux seychelles,en toute sécurité.
apparemment il se rend pas compte que ça c'est également de la pigeonnerie... et bien gratinée en plus ! J'adore l'exemple du DVD Blue-ray qui est le fruit de Sony et qui a le support de nombreuses majors (aussi bien audio que vidéo)... le gars il va croire qu'il échappe au système et tout, mais il va donner tout son fric aux consortiums :D

et la phrase finale sur le but d'Internet, j'avoue ne pas l'avoir complètement comprise tant elle fait figure de non-sens. L'Internet machine à fric, lol.

Fabien

[NAT] Peer2Peer : 3 réseaux hors-circuit
« Réponse #32 le: 23 September 2005 13:14:51 »
Citation de: fir*
cette merdouille n'a tenu qu'une semaine avant que les hackers du monde entier ...
sed -e "s/hackers/pirates/"

Pour le reste du troll, je ne ferai aps de commentaire, y'a des limites ;)