val1984

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #150 le: 25 May 2007 10:39:26 »
Citation de: poupeman35
Et nous (BRU35) on est pas raccordé à la TV par adsl...snif snif... j'espère que ça va venir
Si si, BRU35 est fibré donc y'aura la TV. DN ne le détecte pas encore, c'est tout.

Guillaume

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #151 le: 25 May 2007 21:39:08 »
Citation de: kernel35
Bonjour
question pour bru35 et et cdb35
J'ai reçu le mail de dedroupNews confirmant le dégroupage de Bruz, mais faut-il attendre une confirmation de free sur sa boite Mail pour pouvoir demander à passer en dégroupage total sur sa console?
merci
Oui ! DegroupNews n'est la qu'a titre informatif, seul ton operateur valide le degroupage de la ligne. Free va envoyer les mails en debut de semaine et ouvrir les vannes courant de cette semaine prochaine.
Le degroupage total se fera tres vite ensuite !

Courage, on voit le bout du tunnel ! :)

zepro

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #152 le: 26 May 2007 09:36:04 »
allez hop, une nouvelle tournée

26/05 03:29   213.228.11.155   cbg35-1.dslg.proxad.net
26/05 03:29   213.228.11.138   aci35-1.dslg.proxad.net
26/05 03:29   213.228.11.139   ssv35-1.dslg.proxad.net

Ant1

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #153 le: 26 May 2007 10:41:54 »
Citation de: zepro
allez hop, une nouvelle tournée

26/05 03:29   213.228.11.155   cbg35-1.dslg.proxad.net
26/05 03:29   213.228.11.138   aci35-1.dslg.proxad.net
26/05 03:29   213.228.11.139   ssv35-1.dslg.proxad.net
Ca me fait haluciner pour Servon et Chateaubourg... ces 2 communes ne font pas parti de Rennes Métropole. Elles ne sont meme pas indiquer en futur dégroupage... Pourquoi ne se tiennent ils pas à ce qu'ils mettent >_>


Frip

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #154 le: 26 May 2007 11:23:11 »
C'est vrai çà ??!!

rodolf

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #155 le: 26 May 2007 16:27:50 »
Bonne nouvelle !!!

Question : comme je suis en "adsl only" chez un concurrent, faut il attendre que ma résilation ait été prise en compte et ma ligne "désactivée" avant de m'abonner chez Free en dégroupage totale ?

val1984

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #156 le: 26 May 2007 20:13:57 »
Surtout pas si tu ne veux pas avoir à payer une nouvelle ouverture de ligne.
Le plus sûr est de faire d'abord l'inscription chez Free une fois le dégroupage du répartiteur effectué et résilier une fois la connexion active.


Jeff35131

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #157 le: 27 May 2007 09:51:23 »
Ca y est j'ai recu la lettre de free me disant que ma  ligne serai prochainement degroupé! ;)

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 029941XXXX et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911


Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

rodolf

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #158 le: 27 May 2007 11:12:32 »
Citation de: val1984
Surtout pas si tu ne veux pas avoir à payer une nouvelle ouverture de ligne.
Le plus sûr est de faire d'abord l'inscription chez Free une fois le dégroupage du répartiteur effectué et résilier une fois la connexion active.
Merci pour ta réponse ! Cependant, j'ai trouvé une information contradictoire sur le site suivant :
http://www.ariase.com/fr/guides/adsl.html

Citer
... En cas de résiliation ou de changement d'offre ADSL, l'abonné doit réouvrir une ligne France Telecom (55 euros) même si l'internaute a gardé son numéro grâce à la portabilité.
Je ne sais pas si l'information est fiable ?!
Ce qui m'inquiete c'est qu'en adsl only, l'abonnement FT est pris en charge par le FAI. A la résiliation, n'interviennent ils pas (in)directement sur la ligne ? N'y a t-il pas risque d'écrasement ???

val1984

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #159 le: 27 May 2007 11:52:51 »
L'info n'est pas fiable à mon avis. Si la ligne a été recablée, la résiliation n'a aucun effet sur celle ci.
Passer d'un FAI en dégroupage total à un autre FAI en dégroupage total se fait de la même manière (inscription puis résiliation une fois l'autre connexion activée).

rodolf

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #160 le: 27 May 2007 12:37:23 »
Citation de: val1984
L'info n'est pas fiable à mon avis. Si la ligne a été recablée, la résiliation n'a aucun effet sur celle ci.
Passer d'un FAI en dégroupage total à un autre FAI en dégroupage total se fait de la même manière (inscription puis résiliation une fois l'autre connexion activée).
Merci pour l'info :) J'ai envoyé un mail à l'assistance de Free pour avoir confirmation !

rodolf

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #161 le: 27 May 2007 17:33:33 »
La réponse de Free :

Citer
Cher utilisateur,

La démarche que vous décriviez n'est valable qu'en cas de dégroupage total. Dans votre cas vous êtes obligé de résilier, réouvrir une ligne France Telecom puis faire une inscription au dégroupage total suite à laquelle l'abonnement FT sera résilié aussitôt par Free en annulant l'engagement habituel de 6 mois.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
lahcen, Votre conseiller Free

Guillaume

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #162 le: 28 May 2007 15:21:19 »
Et voila, les adresses Ip des connexions viennent a l'instant d'etre affichées dans le suivi de CDB35 ...

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=35

Encore quelques jours a tenir .... :P

nono35131

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #163 le: 28 May 2007 21:29:31 »
Bonsoir
Je suis en ADSL ONLY depuis quelques mois  chez Free je sui schez Free depuis plusieurs années et j'ai tjrs conseillé à mes amis de venir chez Free ; mais, alors ce soir j'ai compris pourquoi la Hot Line de Free était si mal perçue!! je Viens de passer pres de 3/4 h ave une hotlineuse (que de nom) qui ne siat que lire la chekc list qu'elle a devant elle et en plus sans la comprendre.
En résume : je suis en ADSL ONLY   si je veux passer en Degroupage Total 2 solutions :
soit que je reçoive un mail de chez Free et je paye  78 €(prorata ) pour passer en degroupage total + 90€ si je veux une V5 et la TV numerique
soit que je fasses la demande sur ma console(il n'y a pas d'options pour les clients en ADSL ONLY !!!) et je ne paye rien (puisque je ne peux rien demander!!!!!) et si je veux la v5 + TV Numerique 90 € en plus !!
Quelqu'un pourrais t il me renseigner efficacement ??
Et pour cloturer le tout   je dois demenager ds 3 mois, je restes sur CDB35    donc,
aujourd'hui si je passes en V5  78 + 90  = 168 € pour avoir la TNT  et ds 3 mois je gardes mon matos et normalement pas de frais de resiliation si je transfere ma ligne  à mon nouveau domicile
ds le cas ou je ne veux pas du degroupage total aujou'd'hui et que j'attendes je ne paierai que 78 € frais de resilation
Je deviens nouveau client chez Free (avec V5 et TV numerique ) et je ne paye rien  soit une economie de 90 €

Quelle logique chez Free !!!!!
Merci de vos commentaires
ds 3 mois


val1984

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #164 le: 28 May 2007 22:06:15 »
La migration de non dégroupé à dégroupé, que ce soit partiel ou total est gratuite si faite avant la migration effective.
Vu que tu es en FreeBox Only, tu vas forcément passer en dégroupage total, y'a pas le choix et c'est aussi gratuit.
Pour le déménagement, il y a l'ancienne procédure qui est plus avantageuse (résiliation et renvoi FreeBox, souscription et réception FreeBox HD puis remboursement des frais de résiliation).

revedeau

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #165 le: 29 May 2007 07:00:16 »
cette semaine devrait ouvrir acigné servon et chateaubourg...

Comme quoi ils n'auront pas bcp trainé après les 2 autres :)

Ant1

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #166 le: 29 May 2007 11:50:40 »
Quels sont les prochains répartiteurs *Croise les doigts pour TSV35*?

Guillaume

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #167 le: 29 May 2007 18:37:19 »
Vous avez deja recu le courrier de Free pour CDB35 ?
Moi pas encore ...

pavalgauti

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #168 le: 29 May 2007 18:43:35 »
pour ma part aucune info de free à CDB et mon compte est tjrs declaré en zone degroupé:(

pavalgauti

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #169 le: 29 May 2007 18:48:17 »
et surtout j'oubliais tjrs pas de tv
une ptite question quelqu'un connait il le n° du dernier firmware pour une box v4

val1984

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #170 le: 29 May 2007 20:11:05 »
Les migrations n'ont pas encore commencé sur CDB35, patience :)


poupeman35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #171 le: 30 May 2007 08:57:10 »
ah ma ligne est en cour de construction chez france télécom, étape 4 sur l'état d'activation de free... ça avance ça avance...

michel35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #172 le: 30 May 2007 18:57:56 »
:P"cette semaine devrait ouvrir acigné servon et chateaubourg...

Comme quoi ils n'auront pas bcp trainé après les 2 autres "smile

Dites donc Mr Revedeau, vous en savez des choses!!
 Epatant moi qui n'espérait pas voir Servon dégroupé avant longtemps...
 La qualité du téléphone sera- t- elle meilleure qu'en Nd?

Merci d'avance

nono35131

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #173 le: 31 May 2007 09:31:25 »
Bjr
Je crois que c'est parti pour ma ligne
depuis ce matin   ma box  est en vrille  plus de tel plus de Web
Je croise les doigts
....

poupeman35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #174 le: 31 May 2007 18:17:27 »
eh bien la mienne ne fonctionne plus sur le port éthernet et ça ne vient ni du cable ni de ma carte réseau... par contre elle fonctionne sur le port usb... ma ligne est en cour de cablage chez france télécom mais je pense pas qu'ils soient assez fort (ou vicieu...) pour désactiver juste le port éthernet de ma freebox... enfin je commanderai la V5 elle en a plusieurs comme ça je serai tranquille. lol

nemo35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #175 le: 04 June 2007 10:35:21 »
bonjour a tous, je suis de bruz aussi et j'attends avec impatience le degroupage total
comment cela va  t il se passer pour echanger notre freebox actuelle avec le nouveau model compatible HD?
une autre tite question: la qualitee d'image est elle bonne avec le boitier externe wi-fi car j'aimerais profiter des quelques emissions en HD( depuis le tps:P) ou faut t il modifier les antennes pour une meilleur transmission de ma piece qui fait office de bureau vers le boitier branche sur la TV? (il y a qu'une cloisonplaco qui separe les 2 pieces)

merci d'avance de vos reponses

Guillaume

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #176 le: 04 June 2007 11:30:32 »
Citation de: nemo35
bonjour a tous, je suis de bruz aussi et j'attends avec impatience le degroupage total
comment cela va  t il se passer pour echanger notre freebox actuelle avec le nouveau model compatible HD?
une autre tite question: la qualitee d'image est elle bonne avec le boitier externe wi-fi car j'aimerais profiter des quelques emissions en HD( depuis le tps:P) ou faut t il modifier les antennes pour une meilleur transmission de ma piece qui fait office de bureau vers le boitier branche sur la TV? (il y a qu'une cloisonplaco qui separe les 2 pieces)

merci d'avance de vos reponses
Hello :)
Pour le changement de ta freebox, des que ta ligne sera degroupée, tu pourras commander ta freebox via ta console d'administration.
Concernant la qualité d'images ... le boitier est en wifi Mimo, et est spécialement fait pour etre utilisé et avoir une restitution en HD.. si ta ligne en est capable ... car tout depend du débit que tu auras en degroupé.

Patience..

Xazz

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #177 le: 04 June 2007 11:34:15 »
Bonjour,

Citation de: nemo35
comment cela va  t il se passer pour echanger notre freebox actuelle avec le nouveau model compatible HD?
une autre tite question: la qualitee d'image est elle bonne avec le boitier externe wi-fi car j'aimerais profiter des quelques emissions en HD( depuis le tps:P) ou faut t il modifier les antennes pour une meilleur transmission de ma piece qui fait office de bureau vers le boitier branche sur la TV? (il y a qu'une cloisonplaco qui separe les 2 pieces)
Le changement pour une Freebox HD n'est pas automatique. Lorsque tu es dégroupé, tu gardes ta Freebox actuelle.

Tu peux demander le renouvellement de ta Freebox par une version 5 une fois que tu es dégroupé, mais c'est payant en fonction de ton ancienneté chez Free., ancienneté qui est remise à zéro au passage. La demande se fait dans la console d'admin (une fois le dégroupage effectif).

Pour la TV, le wifi passe très bien les cloisons placo chez moi. Après, cela dépend de ton environnement. Si tu est en immeuble et que ton voisin du dessus utilise un transmetteur audio/vidéo et celui du dessous un mirco-onde pas étanche, ce sera la cata... Dans ce cas, tu peux te rabattre sur les boitiers CPL.

A+

Xavier


qseb

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #178 le: 04 June 2007 12:29:19 »
après étude des délais de raccordement aux dslam free dans le 35, ca devrait commencer demain pour CDB35 et BRU35...
On patiente comme on peut :rolleyes:

Guillaume

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #179 le: 04 June 2007 13:13:18 »
j'avais en effet compté pour des connexions debutant demain egalement en prenant les moyennes du 35.. on est donc sur les memes longueurs d'ondes .. :)

Jeff35131

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #180 le: 04 June 2007 21:32:53 »
J'ai un rectangle clignotant depuis deja quelques jours.

Sur la console d'administration je suis marqué dégroupé, et j'ai déja commandé ma box hd...

Est ce que chez vous c'est pareil?

Guillaume

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #181 le: 04 June 2007 22:28:37 »
Pas pour moi encore, ca ne saurait tarder  ...

qseb

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #182 le: 05 June 2007 06:50:50 »
ras non plus.
De plus, je n'ai pas reçu le mail de free, et rien dans le suivi de commande. Je suis en free only, ça devrait être automatique.
Du coup, je ne suis pas sûr de faire partie de la première tournée...

Jeff35131

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #183 le: 05 June 2007 19:05:12 »
C bizarre moi ca fais plus d'une semaine que j'ai recu la lettre, et 6 jours que je suis en rectangle clignotant.... Serais je en avance sur vous? ;)


qseb

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #184 le: 05 June 2007 19:30:28 »
6 jours de rectangle?
y'a un truc qui cloche
cf le manuel freebox3-4

Citer
Q : Je viens de recevoir la confirmation du dégroupage de ma ligne, la console de suivi d’activation est d’ailleurs passée en étape 6, mais ma Freebox ne dépasse pas le stade de l’étape 4 (rectangle clignotant) ou reste bloquée en étape 6 (barre qui descend et monte).
En premier lieu, commencez par éteindre puis rallumer votre Freebox, le cas échéant en laissant s’écouler un délai d’une vingtaine de minutes, afin de réinitialiser la connexion. Si le problème persiste, éteignez et rallumez aussitôt votre Freebox quatre fois de suite, afin de forcer un redémarrage sur les paramètres d’usine.
Si malgré tout votre Freebox ne dépasse pas le stade de l’étape 4 (rectangle clignotant), c’est le signe d’une incohérence relevée au niveau de l’authentification.
Avec Freebox, vous avez remarqué que la connexion s’effectue automatiquement sans avoir à rentrer des identifiants de connexion. En effet, l’authentification s’effectue au niveau physique sur la concordance abonné / plot de renvoi / port DSLAM / numéro de série Freebox. En d’autres termes, l’utilisation d’une autre Freebox que celle qui est censée vous avoir été attribuée ou le dégroupage de votre ligne sur une autre position que celle nominale (sur un autre plot de renvoi, sur un autre DSLAM que celui exploité par Free ) n’ira pas plus loin que la synchronisation entre la Freebox et le DSLAM


lejefflaf

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #185 le: 05 June 2007 21:06:52 »
Bonjour a tous,
je lis les différents messages depuis quelqus jours ayant appris par une connaissance de Chartres de bretagne (ou j'habite également) que le dégroupage était en cours. Par contre, toujours pas d'information en ce qui me concerne...pas de mail, pas de courrier, rien!
Pourtant, je suis bien sur CDB35:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : CDB35 (CHARTRES DE BRETAGNE)
Longueur : 770 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Savez-vous si c'est juste une question de patience?

PS: Bonjour à tous les chartrains

val1984

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #186 le: 05 June 2007 22:16:19 »
Question de patience, oui.

Ant1

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #187 le: 05 June 2007 22:47:29 »
As tu fait la demande de dégroupage total :)?

Guillaume

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #188 le: 05 June 2007 23:00:18 »
Citation de: Ant1
As tu fait la demande de dégroupage total :)?
moi oui, demande de degroupage total et pour le moment tjrs rien, ma connexion fonctionne tres bien ... en ipadsl ... :P

Ant1

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #189 le: 05 June 2007 23:41:31 »
Bah, ca va venir, t'inquietes pas ^^

Par contre, je ne suis pas contre un dégroupage de Thorigné, si quelqu'un a des infos, ma mairie a dit pas avant 1 Juillet...? :s

nemo35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #190 le: 06 June 2007 08:19:09 »
salut a tous,

merci pour vos reponses, j'ai bien hate d'etre en degroupage total pour profiter de la HD sur ma belle tele =), Vive Bruz, Vive la bretagne

qseb

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #191 le: 06 June 2007 09:55:45 »
encore un bruzois! you welcome! ;)


kernel35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #192 le: 06 June 2007 10:17:02 »
Bonjour
 J'ai fais ma demande de dégroupage total sur ma console et pour l'instant aucunes nouvelles de free
console bloquée sur étape1.
a par qseb d'autres personnes ont eu confirmation de dégroupage sur Bruz?
merci

qseb

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #193 le: 06 June 2007 10:40:06 »
cf mon post #183
j'ai aucune confirmation, juste des relevés de dslam ici et

revedeau

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #194 le: 06 June 2007 17:13:42 »
bon sa y est chateaubourg servon/vilaine et acigné viennent de rejoindre chartres et bruze au niveau des nouveuax NRA rennais dégoupé !

michel35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #195 le: 06 June 2007 17:31:07 »
Citation de: revedeau
bon sa y est chateaubourg servon/vilaine et acigné viennent de rejoindre chartres et bruze au niveau des nouveuax NRA rennais dégoupé !
Bon bon tout ça , et en clair les premières connexions sont pour quand?
Sur Servon en tout cas puisque j'y réside, moi qui ne croyais pas voir Servon dégroupé avant longtemps , j'en reste baba.

Ant1

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #196 le: 06 June 2007 18:21:47 »
Citation de: revedeau
bon sa y est chateaubourg servon/vilaine et acigné viennent de rejoindre chartres et bruze au niveau des nouveuax NRA rennais dégoupé !
Ils ne sont toujours pas détectés par les différents sites comme serge.31 ou francois04 comme activés...

michel35

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #197 le: 06 June 2007 19:38:33 »
Citation de: Ant1
Citation de: revedeau
bon sa y est chateaubourg servon/vilaine et acigné viennent de rejoindre chartres et bruze au niveau des nouveuax NRA rennais dégoupé !
Ils ne sont toujours pas détectés par les différents sites comme serge.31 ou francois04 comme activés...
Oui et il n'est pas normal que ça aille moins vite que le Nra Sud 35 déclaré le 29/05 et détecté ce jour....non mais

revedeau

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #198 le: 07 June 2007 09:09:39 »
logiquement sa doit allé plus vite qu'à sud...
Mais sud c different c deja un site existent asser gros... Le plus gros de rennes :)


Ant1

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #199 le: 07 June 2007 10:22:52 »
C'est bon, ils sont détectés maintenant, ils ne restent plus que les connexions ^^
revedeau, si tu as des infos pour les prochains NRA? ca serait sympa :)