paulnux

Sarthe
« Réponse #50 le: 19 September 2007 12:08:17 »
Allez hop au boulot ;)

paulnux

Sarthe
« Réponse #51 le: 19 September 2007 17:06:05 »
Bon et bien excellent travail la Ferté bernard (fer72-1) 213.228.41.161 ping
Encore merci , et est ce que j'abuse si je dit que les premieres connexions se feront vers la fin du mois ?

mingeer

Sarthe
« Réponse #52 le: 01 October 2007 18:34:49 »
Pour l'info sur le Wimax, l'opérateur retenu par Sartel sera "Numéo" avec un débit de 2Mb / 256kb (dommage pour l'Upload), les offres devront arriver aux alentours du mois de Novembre (indice de confiance : 1/10)...

Source : cg72.fr

Dommage que ifw soit en retard :(...

Yom-Thor

Sarthe
« Réponse #53 le: 08 October 2007 11:55:01 »
Bonjour à tous,

Oui oui le wimax ce serait super!
Je suis sur Thorigné sur Dué, en 512K depuis 2005 et pas d'espoir de voir le débit grimper.....63db/5700m de ligne....
Un point haut wimax doit se monter du coté du Breil sur Mérize donc pas très loin.....

Mon seul espoir!!!!

Une idée des tarifs? Sinon passer en 2Mb pour moi ce serait un pas de géant!! :)

Autre sujet, neuf a dégroupé le NRA de Connerré sur lequel je suis et du coup en faisant des tests sur degrouptest je vois qu'on me propose le dégroupage.....je vais sur le site officiel et effectivement ça se confirme........

Mais depuis ce we cette offre n'est plus dispo sur ma ligne..... à piori pas de dégroupage pour de débits inférieur à 1Mb...

Discrimination??!

Je suis surpris....

Enfin j'attends avec impatience le wimax....

a+
Guillaume


Ant1

Sarthe
« Réponse #54 le: 08 October 2007 12:08:32 »
Tiens une autre ville qui commence par Thorigné :)

Effectivement, tu es très loin, même si tu demandais le dégroupage, ton débit n'augmentera que de quelques ko... Donc, cela ne sert pas à grand chose. Comme tu dis, il ne te reste qu'a attendre le point Wimax.

Yom-Thor

Sarthe
« Réponse #55 le: 08 October 2007 15:11:24 »
Une chose me turlupine avec le wimax, j'ai pu lire qu'il ne fallait pas d'obstacle, genre tout ce qui est vallonée etc...
Et j'habite près de la forêt qui fait déjà obstacle à tout réception hertzienne...donc comme pour l'adsl, moi la TNT c''est même pas la peine d'y penser...

J'espère juste que le wimax arrivera comme il faut jusqu'à chez moi......et j'ai vu que les offres ne sont pas forcément  terribles......genre 39€ pour du 1Mb....

a+

ouaich

Sarthe
« Réponse #56 le: 02 February 2008 10:43:40 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai envoyé un mail à Sartel en leur demandant où en était les discussions avec FREE (car pas vraiment présent en Sarthe niveau dégroupage) et en leur disant que je trouvais que pour le moment le réseau Sartel ne faisait pas trop parler de lui contrairement à certains autres départements.

Voici la réponse:

Bonjour,
 
L'opérateur Free a fait le choix (pour le moment) de ne louer à Sartel que des fibres noires, c'est à dire uniquement du support de transmission sans équipement actif et sans service.
 
De plus Free ne loue que des sections qui permettent de dégrouper par leurs propre moyens les NRA les plus importants de la Sarthe :
 
- Le Mans Jaurès
- Le Mans Lyautey
- Le Mans Pasteur
- Sablé sur Sarthe
- La Flèche
- Allonnes
- Mulsanne
- La Ferté bernard
 
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement.

_____Fin de la réponse_____

Pour le moment Sablé n'est toujours pas dégroupé car je connais des personnes qui y habitent !


nikho

Sarthe
« Réponse #57 le: 14 March 2008 20:10:45 »
D'après Serge31 à Sablé un DSLAM est déclaré depuis le 12 mars et détecté depuis le 13 !!!

ouaich

Sarthe
« Réponse #58 le: 25 March 2008 20:01:42 »
Oui c'est surprenant car mes connaissances ne sont toujours pas dégroupées et n'ont même pas reçu un mail les avertissant de cela . . .

nikho

Sarthe
« Réponse #59 le: 25 March 2008 22:03:17 »
Pas d'affolement (jamais chez FREE d'ailleurs) déjà y'a un DSLAM en ligne. C'est en bonne voie, c'est tout ce qu'il faut se dire pour le moment.

ouaich

Sarthe
« Réponse #60 le: 09 April 2008 18:14:15 »
La nouvelle carte de dégroupage de FREE contient des erreurs à première vue car ça dit que mon village est complètement degroupé alors que je ne le suis pas.

Et je sais de source sûr que FREE n'a pas dégroupé mon NRA.
C'est celui de LOUPLANDE (LOP72).
J'ai contacté FREE par Tchat à ce sujet pour les en informer et qu'il corrige mais le gars était têtu car il disait que j'allais être dégroupé et qu'il ne dégroupait pas tout le monde en même temps mais je sais que mon NRA n'est pas en cours de dégroupage.
Donc attention si vous consultez la nouvelle carte. C'est dommage mais je pense qu'ils vont la modifier pour qu'elle soit exacte d'ici peu.

lenux

Sarthe
« Réponse #61 le: 10 April 2008 09:45:04 »
c'est du rouge clair qui veut dire que la zone est partiellement dégroupée  car dans une zone tout le monde n'est pas relié au même NRA idonc la carte est bien à jour :-)
bonne journée cordialement

ouaich

Sarthe
« Réponse #62 le: 10 April 2008 17:17:46 »
Non moi ma commune qui est relié d'un côté à Allonnes et de l'autre à Louplande est totallement rouge foncée. C'est ça qui est surprenant.

lenux

Sarthe
« Réponse #63 le: 11 April 2008 23:29:29 »
si tu regardes bien la carte tu verras que la seule zone rouge foncée autour du Mans est entre Coulaines et St Saturnin ; ta zone est bien rouge claire :-) ; sinon l'offre de 22 mega vient d'être lancée pour les non dégroupés : voir la news sur la page d'accueil
cordialement


ouaich

Sarthe
« Réponse #64 le: 13 April 2008 15:19:55 »
Salut,

je viens de retourner voir la carte de dégroupage de FREE et je viens de voir qu'ils ont changés leur carte car effectivement maintenant elle est rouge clair alors qu'avant (le premier jour) elle était rouge foncé.
Donc tout est rentré dans l'ordre.
Ce qui est surprenant c'est que Louplande est en "partiellement dégroupé" alors que FREE n'a pas encore dégroupé ce NRA d'après mes infos.
Je me trompe ou pas ?

nikho

Sarthe
« Réponse #65 le: 13 April 2008 16:01:55 »
Et en plus y'a le nom des NRA en couleur selon qu'ils sont dégroupé, en étude ou pas !!

val1984

Sarthe
« Réponse #66 le: 13 April 2008 17:33:51 »
Citation de: ouaich
Ce qui est surprenant c'est que Louplande est en "partiellement dégroupé" alors que FREE n'a pas encore dégroupé ce NRA d'après mes infos.
Louplande est couverte en partie par le NRA ALO72 qui lui est dégroupé.

mingeer

Sarthe
« Réponse #67 le: 13 April 2008 20:16:54 »
D'après la nouvelle carte, les NRA que je vais indiquer seront peut être dégroupés par free : ZIS72, ARN72, MTO72, STG72, CSA72, SAT72, SAR72, YVR72, CAG72, RUA72...

val1984

Sarthe
« Réponse #68 le: 13 April 2008 20:25:02 »
Citation de: mingeer
D'après la nouvelle carte, les NRA que je vais indiquer seront peut être dégroupés par free : ZIS72, ARN72, MTO72, STG72, CSA72, SAT72, SAR72, YVR72, CAG72, RUA72...
Non, seuls les gris sont à l'étude.

mingeer

Sarthe
« Réponse #69 le: 15 April 2008 11:19:35 »
Citation de: val1984
Non, seuls les gris sont à l'étude.
Ce n'est pas gagné d'avance ........................

Alex

Sarthe
« Réponse #70 le: 06 October 2008 19:04:59 »
Un peu d'air frais dans ce fil des freenautes Sarthois toujours en attente de dégroupage.
J'ai pu voir l'autre jour par "chez moi" que ETDE (la société qui s'occupe de la construction du réseau S@rtel) avait posé ce qui semble bien être un (des) Shelter(s) (ou Armoire(s) de rue) juste à coté du central ARN72. Je ne pense pas être devin en disant qu'une fois fini le raccordement, le dégroupage pourrait enfin commencer, enfin j'espère !
Je n'ai pas d'info sur d'autres travaux du même type sur d'autres centraux mais j'imagine qu'il en est (sera) de même ailleurs.

Courage amis non degroupés, la délivrance est proche (ou pas...)


Alex

Sarthe
« Réponse #71 le: 19 November 2008 22:34:47 »
Allez une bonne nouvelle en Sarthe avant d'aller se coucher !
ARN72 vient d'être déclaré et visiblement activé le même jour:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=72

Espérons que ça suive pour le reste du département d'ici peu.

R0M1

Sarthe
« Réponse #72 le: 24 November 2008 00:09:49 »
Oui et je suis concerné :D

J'ai trop hâte depuis le temps ^^

nikho

Sarthe
« Réponse #73 le: 25 November 2008 21:12:36 »
Citation de: Red Devil 72
Oui et je suis concerné :D

J'ai trop hâte depuis le temps ^^
Confirmé par Serge 31, arnage (depuis 5 jours) et st georges du bois (depuis aujourd'hui) sont en cours... Chouette ca bouge, et tant mieux pour les abonnés de ces communes mais il faudrait finir le mans tout de même !!!

Alex

Sarthe
« Réponse #74 le: 26 November 2008 17:54:53 »
D'après la carte de prévision de dégroupage Free, il ne reste plus que deux NRA en attente:
CSA72: La Chappelle-Saint-Aubin  et
SAT72: Saint-Saturnin
À ce rythme soutenu, on peut espérer leur apparition proche.

R0M1

Sarthe
« Réponse #75 le: 02 December 2008 21:47:52 »
Une piste pour le dégroupage d'Arnage :

Aujourd'hui aux infos locales ils ont dis que dans le nuit de jeudi à vendredi il y orait une coupure de courant !

J'ai retrouvé le communiqué de presse accessible ici:

http://www.arnage.fr/upload/lettresmensuelles/arnage_lm_1208.pdf

Voilà ce qu'on y dit:

Citer
COUPURE DU RÉSEAU FRANCE TÉLÉCOM

Dans la nuit du 4 au 5 décembre, France Télécom va effectuer des travaux de réaménagement et de
modernisation de son réseau téléphonique entre 23h et 6h du matin.

Sur Arnage, seulement 108 lignes seront impactées sur les 2617 du réseaux France Télécom.
Les réseaux de téléphonie mobiles, le 112, le 15 et le 18 ne seront pas impactés.
Alors ai-je bien raison, celà concerne-t-il bien le futur dégroupage ou çà n'a rien à voir ?

J-2 peut-être !!! :cool::D:P;)

Alex

Sarthe
« Réponse #76 le: 04 December 2008 21:44:40 »
Citation de: Red Devil 72
Une piste pour le dégroupage d'Arnage :

Aujourd'hui aux infos locales ils ont dis que dans le nuit de jeudi à vendredi il y orait une coupure de courant !

J'ai retrouvé le communiqué de presse accessible ici:

http://www.arnage.fr/upload/lettresmensuelles/arnage_lm_1208.pdf

Voilà ce qu'on y dit:

Citer
COUPURE DU RÉSEAU FRANCE TÉLÉCOM

Dans la nuit du 4 au 5 décembre, France Télécom va effectuer des travaux de réaménagement et de
modernisation de son réseau téléphonique entre 23h et 6h du matin.

Sur Arnage, seulement 108 lignes seront impactées sur les 2617 du réseaux France Télécom.
Les réseaux de téléphonie mobiles, le 112, le 15 et le 18 ne seront pas impactés.
Alors ai-je bien raison, celà concerne-t-il bien le futur dégroupage ou çà n'a rien à voir ?

J-2 peut-être !!! :cool::D:P;)
Non, désolé...
http://www.lepost.fr/tag/le-mans-tv/ ou encore http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Coupure-France-Telecom-cette-nuit-pour-35-700-lignes-en-Sarthe_-762791--BKN_actu.Htm

R0M1

Sarthe
« Réponse #77 le: 04 December 2008 22:56:02 »
Arf c'est bien dommage alors !!!

Continuons d'attendre :)


R0M1

Sarthe
« Réponse #78 le: 09 December 2008 23:12:27 »
ARN72 & STG72 viennent d'êtres connectés aujourd'hui ! çà approche doucement mais sûrement :)

Loiseau2nuit

Sarthe
« Réponse #79 le: 07 January 2009 00:17:46 »
OK donc si je me résume, sur le 72, c'est la guérilla entre Neuf SFR et Free. OK

Juste une question un peu bête probablement, mais c'est quoi la différence entre un dégroupage standard version Free et cette histoire de collecte d'IP version Neuf ??? J'ai du mal à saisir là... :/

val1984

Sarthe
« Réponse #80 le: 07 January 2009 08:53:34 »
Citation de: Loiseau2nuit
OK donc si je me résume, sur le 72, c'est la guérilla entre Neuf SFR et Free. OK
Ou plutôt entre Axione et Free. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de guerre vu le faible nombre de NRA dégroupés par Free dans la Sarthe par rapport à Axione.

Citation de: Loiseau2nuit
Juste une question un peu bête probablement, mais c'est quoi la différence entre un dégroupage standard version Free et cette histoire de collecte d'IP version Neuf ??? J'ai du mal à saisir là... :/
En fait, Neuf/SFR s'appuie sur un prestataire (Axione) qui a installé des DSLAM dans les NRA. Neuf/SFR n'a donc pas dégroupé en propre et reste dépendant d'Axione, ce qui a par le passé causé des problèmes. Free par contre installe lui même ses propres DSLAM qu'il maitrise de A à Z.

R0M1

Sarthe
« Réponse #81 le: 07 January 2009 22:30:36 »
YEA !!!  :D  :D  :D

Super nouvelle, mon dégroupage est enfin disponible  :lol:  :lol:  :lol:

Dans ma console de gestion quand je clique sur demander le dégroupage je n'ai plus le message me disant que ma ligne n'est pas éligible mais à la place :

Citer
Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.  

Votre ligne 02 43 ** ** ** vous permet de bénéficier du dégroupage total

Rappel de vos coordonnées : ***
Bat: Escalier: Etage: Porte: ***
72230 Arnage
***@hotmail.com
 
En optant pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro 02 43 ** ** **. Il est techniquement impossible de choisir cette fonctionnalité ultérieurement.

Je souhaite gratuitement la portabilité du 02 43 ** ** ** :
 
 Oui  Non    Envoyer
Seul petit soucis ! Je n'ai pas "encore" reçu de mail de Free (j'avais fais la demander de passer en dégroupage total avec portabilité de numéro quand ma zone serait concernée, mon suivi n'est pas "encore" repassé en étape 1 !

Alors je pense que je doit attendre et ne pas le demander manuellement sous peine de me voir facturé ce dégroupage ? Je souhaite utiliser mon ancienneté pour le passage à la V5, alors qu'en pensez vous j'attends demain pour "peut-être" recevoir le mail de Free ou je peut demander le dégroupage tout de suite  :D

R0M1

Sarthe
« Réponse #82 le: 07 January 2009 23:45:33 »
Bon suite à une réponse sur les forums d'ADUF j'ai procédé à la demande de dégroupage manuellement et çà à l'air d'être bon !

Citer
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 05 novembre 2005.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Apparament c'est bon je suis donc bien repassé en étape 1 sans que mon ancienneté ai changé !

 :D  :P  :cool:

val1984

Sarthe
« Réponse #83 le: 08 January 2009 09:32:52 »
Le passage IP/ADSL -> dégroupé (partiel ou total) est gratuit dans tous les cas.

R0M1

Sarthe
« Réponse #84 le: 08 January 2009 11:17:05 »
Ahhh oui c'est vrai j'avais zappé çà !

Bon ben c'est impec :p


Loiseau2nuit

Sarthe
« Réponse #85 le: 08 January 2009 11:40:49 »
Citation de: Red Devil 72
Ahhh oui c'est vrai j'avais zappé çà !

Bon ben c'est impec :p
Si ca t'ennui pas je tirerais bien un cable réseaux entre ta freebox à Arnage et mon routeur à Thorée :P

Alex

Sarthe
« Réponse #86 le: 08 January 2009 22:37:29 »
Pour confirmer un peu plus la situation d'Arnage, en testant une ouverture de ligne, on se voit bien proposer du dégroupage.
Y'a plus qu'a !