JOSE PALDIR1

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1700 le: 31 March 2008 19:37:37 »
Coucou je refais surface pour une question technique : je n'arrive pas à enregistrer avec mon magnétoscope les programmes TV diffusés par ma freebox V4 et les connexions sont bien faites.

quelqu'un à -t-il la réponse à cette question s'il est concerné comme moi ?
:/

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1701 le: 25 June 2008 17:03:29 »
Gros problèmes de connexion actuellement pour ma part... Ca coupe, ça refonctionne, ça recoupe...
D'autres ont-ils le même problème ?

JOSE PALDIR1

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1702 le: 26 June 2008 19:02:15 »
Bonjour,

Moi je réponds parce qu'apparemment le forum est désert maintenant.

Oui je confirme : également des problèmes de connexion, suis obligé de souvent "réparer" + surtout problèmes de TV absence TF1 le dimanche soir et d'autres fois d'autres chaines

Elleoj

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1703 le: 26 June 2008 19:57:39 »
Bonjour à tous. Est-ce que d'autres freenautes de Nancy ont ce soir les mêmes difficultés que lors de la grosse panne nationale récente de Free ? Pour ce qui nous concerne, malgré les reboot dans l'ordre et bien faits et toutes les vérifications des branchements, nous avons les mêmes messages que pendant la grosse panne, alors que tout marchait parfaitement hier encore.


Iceman088

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1704 le: 27 June 2008 17:09:00 »
Je rencontre à nouveau quasi les mêmes problèmes que lors de mon inscription chez FREE il y a presque un an, à savoir des désynchros à longueur de journée... :'(

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1705 le: 01 July 2008 07:36:14 »
heyyyyyyyyy jsuis la !! je n'oublie pas le forum c'est lui qui m'oublie mdr c'est vrai je recoit pas les new messages mdr. Bon si j'ai bien lu lol tout le monde du forum est degrouper, on arrive aux vacances, donc cricri : barbeq xD

JOSE PALDIR1

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1706 le: 01 July 2008 19:18:51 »
cricri, il doit être déjà sous les palmiers avec vahiné..lol


Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1707 le: 01 July 2008 20:20:58 »
Citation de: JOSE PALDIR1
cricri, il doit être déjà sous les palmiers avec vahiné..lol
oh ca serait gonfler xD

JOSE PALDIR1

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1708 le: 02 July 2008 19:27:54 »
Et ben, après le régime ...bananes et le rhum antillais, les saucisses barbec ludréennes, bonjour la transition.Lol
(:

Romain B.

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1709 le: 23 July 2008 18:41:35 »
Bonjour amis FreeNaute !

Mon contrat avec Alice prend fin bientôt et j'aimerai revenir au source car il faut avouer qu'être FreeNaute ca donne pas mal d'avantage (NewsGoupe FreeBox Hd etc...)
Je voulais savoir si il resterai une petite place pour moi sur le DSLAM pas comme il y a un an (retournez voir plus loin dans le forum)
Comment voir si il reste de la place.
Merci

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1710 le: 23 July 2008 18:56:30 »
sur francois04 tu peux pas voir si il reste des places mais seulement si les positions de la carte sont dispo et oui donc tu pe penser etre degroupé de suite d'autant plus que les nouveaux arrivant le sont d'office et on n'a plus la pression du debut... Voila ^^

Romain B.

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1711 le: 23 July 2008 19:14:32 »
Merci beaucoup !

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1712 le: 27 July 2008 09:12:32 »
Bonjour tout le monde....

Je reviens un peu à la source, manière de voir ce qui ce passe à Ludres après un long séjour comme le dit José, sous les palmiers avec non pas une vahinè, mais des vahinées...
Comme je rentre de vacance, j'ai seulement survolé le forum, je n'ai pas le courage de lire depuis le début, je ferai ça cette semaine.
D'autant plus que j'ai dû louper un topiq de 54Gege: C'est quoi un barbeq ?  ;-)
De mon côtè, toujours chez Free, sans aucun problème, et en plus la HD V5 depuis vendredi...
Hormis leur câcle péritel qui deconne, c'est génial..
Bref, comme je disais, je lirai vos messages cette semaine, et je repasserai régulièrement pour faire le compte des Freenautes afin de savoir combien de saucisses je dois acheter...
Mais chose promise, chose dûe...

A la semaine prochaîne...

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1713 le: 27 July 2008 10:15:14 »
cooool ^^ mais au fait cricri... c koi un cacle ? xD


Ouba

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1714 le: 11 August 2008 14:09:35 »
Bonjour,

je tenais à signaler également de gros soucis depuis environ 1 mois et demi, desynchro en boucle par moment, des fois ca va mieux.

J'ai refait entierement ma ligne téléphonique chez moi (direct entre l'arrivée ft jusqu'au modem, soudure à l'étain, pas de condo, cable neuf, etc ...)

J'ai racheté un adaptateur secteur (apparemement c'est une cause fréquente)

Débit en chute libre également (1 Mo/s et plus au moment du dégroupage en 2006, maintenant j'atteins péniblement les 500 ko/s)

Impossible de regarder deux chaines en meme temps (donc si j'enregistre, je suis obligé de regarder la chaine, avant, j'enregistrais, ma femme regardait une chaine sur la freebox et je pouvais encore regarder une autre chaine en multiposte)

Coupure au niveau du téléphone (c'est rare les conversations qui ne sont pas coupées au moins une fois ...)

Enfin bref, depuis quelques temps, c'est la cata ... Est ce que je suis le seul dans ce cas là ? Apparemment en regardant vite fait les derniers messages, ce n'est pas le cas ... Quelqu'un a déjà fait appel au support technique de free ? J'ai annulé au dernier moment l'intervention d'un technicien, je voulais déjà vérifier tout au niveau de mon installation ... Mais je crois que je vais le faire venir finalement ...

Merci pour vos témoignages

Amicalement

Denis

val1984

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1715 le: 11 August 2008 14:41:00 »
Citation de: Ouba
J'ai annulé au dernier moment l'intervention d'un technicien, je voulais déjà vérifier tout au niveau de mon installation ... Mais je crois que je vais le faire venir finalement ...
C'est la meilleure chose à faire si le problème ne vient pas de chez toi.

Iceman088

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1716 le: 12 August 2008 12:30:37 »
Effectivement, comme je le signalais dans mon post du 27 juin, les désynchros recommencent chez moi pour finalement arrivé à un débit qui n'atteignait pas les 5 Mo.
Impossible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre en même temps... :/

J'ai contacté le support de FREE par le chat et ai pris un rendez-vous avec un technicien itinérant après ouverture d'un GAMOT.
Celui-ci n'a pu que constater la chute du débit et a lancé une action chez FT ainsi que chez FREE.

La vérification de ma ligne par FT devait prendre une dizaine de jours : 2 jours plus tard, appel d'un prestataire de FT qui a vérifié ma ligne pour me signaler qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.
Aucune information en provenance de FREE mais 3 jours après le passage du tech, j'avais retrouvé mon débit initial de 13 Mo.
Evidemment, dans mon ticket GAMOT FREE annonce qu'il n'y a aucun problème sur ma connexion. :rolleyes:

Encore un mystère...

Mais cela n'a tenu que 15 jours. Depuis fin juillet, retour des désynchros à la chaîne, parfois toutes les minutes pendant quasi 1 heure !

Je n'ai donc qu'une chose à dire : ne venez pas chez crétins.fr ou alors, allumez de bons gros cierges, faites une danse vaudou autour de ceux-ci et priez, priez, pour ne pas être emm###. C'est fatiguant de se demander si la freebox ne va pas désynchroniser lors d'un jeu online, d'une conversation téléphonique ou lorsque vous regarder votre série préférée. :mad:
C'est quand même dommage car lorsque cela fonctionne, il y a un fort potentiel et c'est nickel.

val1984

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1717 le: 12 August 2008 13:16:07 »
Citation de: Iceman088
La vérification de ma ligne par FT devait prendre une dizaine de jours : 2 jours plus tard, appel d'un prestataire de FT qui a vérifié ma ligne pour me signaler qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.
Aucune information en provenance de FREE mais 3 jours après le passage du tech, j'avais retrouvé mon débit initial de 13 Mo.
Evidemment, dans mon ticket GAMOT FREE annonce qu'il n'y a aucun problème sur ma connexion. :rolleyes:
Oui, ça arrive trop fréquemment le GAMOT qui revient STT alors que ça a rétabli le service :rolleyes:
Je pense que tu aurais eu ce problème chez n'importe quel autre FAI car il semble venir de la ligne entre chez toi et le NRA.

glucose67

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1718 le: 12 August 2008 14:01:37 »
Citation de: val1984
Je pense que tu aurais eu ce problème chez n'importe quel autre FAI car il semble venir de la ligne entre chez toi et le NRA.
Bien vu ;)
Je suis dans le même cas de figure (yoyo du débit jusqu'à la désynchro visible sur le décodeur TV Voir *) mais chez N9uf au point ou je suis retourné en DP toujours chez N9uf (free n'a pas dégroupé mon NRA ) car je ne supportais plus les coupures téléphoniques en DT.
Il y a des pages là-dessus sur le site de l'Aduf et ailleurs.
Je pencherais plutôt pour une saturation du réseau mais bon :P

*:le test débit classique mesure à un temps "T" tandis que le décodeur TV de N9uf permet de voir les variations du débit en continu.

val1984

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1719 le: 12 August 2008 14:07:18 »
Citation de: glucose67
Je pencherais plutôt pour une saturation du réseau mais bon :P
Une saturation du réseau entre le NRA et chez Free ne cause pas de désychros.
Et entre le NRA et l'abonné, la liaison est point à point donc il n'y a pas de question de saturation à cause d'autres abonnés.

Ouba

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1720 le: 12 August 2008 14:34:15 »
Citer
Mais cela n'a tenu que 15 jours. Depuis fin juillet, retour des désynchros à la chaîne, parfois toutes les minutes pendant quasi 1 heure !

Je n'ai donc qu'une chose à dire : ne venez pas chez crétins.fr ou alors, allumez de bons gros cierges, faites une danse vaudou autour de ceux-ci et priez, priez, pour ne pas être emm###. C'est fatiguant de se demander si la freebox ne va pas désynchroniser lors d'un jeu online, d'une conversation téléphonique ou lorsque vous regarder votre série préférée. :mad:
C'est quand même dommage car lorsque cela fonctionne, il y a un fort potentiel et c'est nickel.
ca ne me rassure pas cette histoire, je vais quand meme faire venir un technicien pour voir, en citant le forum ... on verra bien ...

Maintenant je ne sais pas si c'est lié, mais l'autre jour, je suis passé à côté du NRA free, et il faisait un boucan d'enfer (genre ventilo qui tourne à fond) ...

Denis


Ouba

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1721 le: 12 August 2008 14:35:58 »
Citation de: val1984
Je pense que tu aurais eu ce problème chez n'importe quel autre FAI car il semble venir de la ligne entre chez toi et le NRA.
C'est quand meme bizarre que ca arrive d'un coup à pleins de monde sur Ludres. Et le cuivre ne s'est pas disloqué d'un coup ? Ca marchait vraiment nickel de janvier 2006 à juillet 2008 ...

M'enfin ...

val1984

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1722 le: 12 August 2008 14:50:50 »
Citation de: Ouba
C'est quand meme bizarre que ca arrive d'un coup à pleins de monde sur Ludres. Et le cuivre ne s'est pas disloqué d'un coup ? Ca marchait vraiment nickel de janvier 2006 à juillet 2008 ...
Si c'est un sous répartiteur qui prend l'eau (exemple, je ne dis pas que c'est ça), ça peut toucher plein de monde en même temps.

glucose67

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1723 le: 12 August 2008 15:22:00 »
Citation de: val1984
Une saturation du réseau entre le NRA et chez Free ne cause pas de désynchros.
Des détails qui me permettraient de comprendre ou un lien vers
Merci d'avance ;)

val1984

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1724 le: 12 August 2008 15:58:15 »
Citation de: glucose67
Citation de: val1984
Une saturation du réseau entre le NRA et chez Free ne cause pas de désynchros.
Des détails qui me permettraient de comprendre ou un lien vers
Un schéma en ASCII, ça ira? :)
FAI ==== NRA --------- abonné A
         FO            cuivre
                     |
               abonné B

La synchro se fait entre le DSLAM (qui est situé dans le NRA) et l'abonné sur la paire de cuivre qui les relie.
Le DSLAM est connecté au réseau du FAI en fibre optique, il n'y a pas d'histoire de synchro à ce niveau.
Une saturation de la liaison FAI-NRA n'aura que pour conséquence un ralentissement de la navigation ou une impossibilité de naviguer, un peu comme si tu bloquais une voie sur une autoroute en plein départs en vacances.

Ce qu'on observe si la liaison FAI-NRA est défaillante, ce n'est pas une perte de synchro (chenillard lent) mais un rectangle clignotant car l'authentification n'est pas possible du fait que le serveur d'authentification est injoignable.

glucose67

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1725 le: 12 August 2008 21:29:51 »
@ val1984
Merci pour le schéma ;)

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1726 le: 21 August 2008 13:18:00 »
Bonjour,

une petite question hors sujet du dégroupage :

Est-ce que qqn a testé la qualité de France2 HD (canal 48 FreeBox) sur
une TV HD avec un signal HD : exemple: JO de Pékin.

Est-ce que la qualité est vraiment différente de France2 SD ?

Merci de vos réponses.
(c'est pour envisager l'achat d'une TV HD)

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1727 le: 12 November 2008 14:14:11 »
Bonjour,

Et oui, un revenant, mais comme tout se passe à merveille, je viens de temps en temps guetter les problèmes de Free, mais, rassurez vous, je tiendrai promesse pour le barbecue des Freenautes (De Ludres, bien sûr)
Seulement pour signaler une chose qui me revolte, des démarcheurs passent à Ludres cette semaine, (semaine 46) pour vanter numéricable, et surtout, pour menacer de couper les installations télé-câble basic afin d’y placer la fibre optique.
De ce fait, ils nous mettent le couteau sous la gorge en nous proposant la fibre optique aujourd'hui, au prix de 30 Euro, ce qui me parait raisonnable, et de plus, nous l'avons demandé, mais nous menace de couper la télévision numérique, et nous payerions un prix fort si nous n’acceptons pas le jour de leurs visite...
Je trouve cela complètement abusif et hors lois, sachant que certaines personnes on souscrit des abonnements à d'autre FAI tout en gardant le câble télé en basic pour les chaînes principales, et qu'il faut payer la résiliation de ces dites F.A.I....
Ceci est un manque de délicatesse, et un démarchage abusif qui peut être enfreins par les lois.
Etes-vous au courant d'un tel démarchage sur Ludres ?
Une trentaine de personnes de ma connaissance ont déjà signé, sans même connaître le prix de la résiliation de leur ancien abonnement...
En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine.... Et surtout, à très bientôt...

Et oui, comme je disais, Cricri le retour...


Iceman088

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1728 le: 12 November 2008 18:29:11 »
Pas vu ces démarcheurs dans le quatier Saint Blaine.

Pour le moment...

JOSE PALDIR1

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1729 le: 13 November 2008 20:11:36 »
Citation de: Iceman088
Pas vu ces démarcheurs dans le quatier Saint Blaine.

Pour le moment...
Moi non plus !
(:

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1730 le: 24 November 2008 09:18:21 »
Est ce que d'autre personne ici ont des problème ? J'ai du mal à afficher des pages depuis qq jours, sinon pas de problème de débit (télé je ne sais j'y ai pas accès)

Iceman088

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1731 le: 24 November 2008 18:03:49 »
Cela m'arrive également, mais souvent sur les mêmes sites.

Je suppute donc que cela provient du serveur d'hébergement des sites en question et non pas de Free.

D'autres témoignages seraient les bienvenus.