Alexandre

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #50 le: 19 October 2005 16:00:14 »
Bonjour à tous,

Maintenant, il faudrait faire un sondage sur la satisfaction du serveurs de newsgroup de Free (surtout en précisant si on est dégroupé ou non-dégroupé).

Et voir le taux de fidélité si jamais le problème du serveur de newsgroup ne se réglait pas.

Alex

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #51 le: 19 October 2005 16:04:39 »
Citation de: pierre07
à qualifier de positif le fait que des abonnés veuillent quitter.
Il n'est nul question de polémique.

D'un ce qui a été dit dans la news, c'est qu'il est positif que Free obtienne le plus petit pourcentage et pas le score en lui même.

"Free obtient le plus petit pourcentage" et "c'est donc un score positif pour Free"

Effectivement à votre avantage, on peut comprendre 2 choses dans la phrase, mais ici je parle du score du fait que Free obtienne le plus petit pourcentage (et donc la première place) et non pas que le pourcentage soit un score en lui même. Mais il réside dans la bonne volonté de chacun de comprendre ce qu'il veut.

Et de deux, il est normal qu'il y ai du turn over au sein des abonnés à Free Haut débit comme partout.

Marc (MC Cob)

Dark_Vador

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #52 le: 19 October 2005 16:10:25 »
Citation de: chris130
Bientôt Free n° 1 des FAI en france en europe et pourquoi pas ds le monde

meilleur Hotline
meilleur débit
meilleur service et rapport qualité prix !!!!
meilleur avancé technologique ....

et blablabla ............

c'est de la propagande !!!!!

un sondage bidon  !!!!

je fais parti des 1.92% des client pas satisfait   et je compte pour 2 !!!!!!

réponse bidon des hotliners  !!!! problème non résolu depuis mai 2005   !!!!!!

je tourne en rond entre Free, france telecom , et Otis

le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!


le service client   se fou royalement du problème  !!!!

Free m'oriente vers France telecom alors que je suis en offre dégoupé Total

donc france télécom  télécom m'oriente vers Free en précissant qu'en cas de dégroupage Total seul le FAI alternatif et responsable du service fournis


c'est sondage sont uniquement des effet d'annonce sans interet  et ne reflête en rien la vérité  !!!

Free =  bien quand ça marche

au moindre problème c'est le cauchemard  !!!

du genre vous êtes seul au monde !!!!  

il me reste la résiliation   a quel prix  !!!!!!!!!


donc lire une enquête aussi bidon me fait réagir

se sont les stat de Free et non la réalité !!!!!!!!!!



@+ ch130
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #53 le: 19 October 2005 16:34:16 »
Citation de: nicoloco
J'ai l'impression que tu as pas compris :
Oui, c'est ça, c'est bien moi qui demande qu'on m'explique plusieurs fois une image que tout le monde avait comprise.

Citer
Non c'est une simple question de logique ... oups  ... c pour ca que tu comprends pas .... Tant pis.
Ouh, bravo, ça vanne fort !
Juste un détail : elle est bizarre ta logique. Elle s'appuie sur quoi ? Une boule de cristal ? Une carte astrale ?

Citer
Sinon comme l'a dit pierrealb il y a une ligne de secours pour FREE.
Mais laisse tomber, j'ai encore tort et tu as tout a fait raison !!!
Oui, une ligne 56k qui n'est plus illimitée :
C'est "logique", effectivement, lorsque je n'ai plus de connexion ADSL je m'empresse de me connecter par le 56k pour chercher puis remplir un sondage sur des pages très longues à charger en 56k.

Citer
le chiffre 2 etait un exemple, une image ... mais la franchement le fait de prendre au pied de la lettre ce genre de chose montre bien ta mauvaise foi...
...
OUI : t'es vraiment de mauvaise foi
Toi qui parles de mauvaise foi :) :)  :)   :)
Essaie un peu d'utiliser des mots dont tu connais le sens... Et ne pleure pas à chaque fois qu'on démolit tes arguments foireux...

Citer
Je suis desole de t'avoir véxé, tu as l'air d'avoir bien cherché pour me repondre .. c'est bien, le coup du sondage , du ahut niveau !!.

En attendant continue a penser qu'il y avait au - 5000 personne mecontente de Free, sans connexion pendant 3 mois qui n'ont pas pu repondre et que ce sondage est totalement faux .... si ca peut te faire plaisir.

OUI : il y a des gros problemes chez free
OUI : ce sondage n'est pas forcement representatif
OUI : t'es vraiment de mauvaise foi
NON : je perdrais plus 2 mn a te repondre et a essayer de faire de te faire comprendre que ce que tu dit n'a aucun sens.
Quel sens aigu de la synthèse... Alors :

1. A lire tes réactions excessives, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est vexé d'avoir vu tes tentatives de contradictions s'effondrer comme un château de cartes mal fait.
Personnellement, je ne le suis pas (vexé)...
Que quelqu'un débite des âneries par mégas voire gigas, ça ne m'affecte pas du tout.

2. Je ne connais pas le nombre exact de mécontents de Free, sans connexion etc. Je maintiens juste que ce sondage n'est pas représentatif et ne signifie pas grand chose, que la réalité est très certainement moins favorable pour Free, au vu des actions passées et en cours, qui elles sont mesurables, quantifiables et proportionnellement plus importantes contre Free que contre ses compétiteurs. C'est tout ce que j'ai dit, depuis le premier message posté sur ce sujet.
Cela ne signifie pas que Free ne progresse pas sur ses points faibles, que Free c'est de la m---e, que l'offre est mauvaise, chère, etc. car je pense le contraire.

3. J'attends que tu me montres à quel endroit j'ai fait preuve de mauvaise foi. Pas avec "ta logique" d'arguments tombés du ciel, de préférence (si tu y arrives)...

4. Que tu ne comprennes pas le sens de ce que je dis ne signifie pas que ce que je dis n'a pas de sens. Et visiblement, tu ne comprends pas et tu es le seul. J'en suis désolé, j'ai pourtant essayé de développer avec des mots simples...

Bon courage pour la suite...


Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #54 le: 19 October 2005 16:36:10 »
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)

Dark_Vador

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #55 le: 19 October 2005 16:40:04 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
Il y a peut être aussi un problème de construction à la base, qui a construit l'immeuble ? :D

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #56 le: 19 October 2005 16:40:35 »
Citation de: mccob
... des frais de résiliations qui favorise certain FAI qui ont des frais de résiliations moins important voir pas du tout.
De moins en moins, d'ailleurs : Free sert de modèle avec 96 euros dégressifs.
Exemple : Tele2 a adopté ce même système (c'était gratuit avant).
Trop de gens quittaient Tele2 ? ;)


_anthony

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #57 le: 19 October 2005 16:41:53 »
Citation de: chris130
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!
Tu semble être de mauvaise fois. free te fournit une connectivité internet, sous reserve de la qualité de ta ligne téléphonique. Cette partie du contrat est respecté, et il ne sont pas responsable des perturbations electromagnetique de ton environnement.

Si le point d'acces france télécom se situe en amont de l'installation de l'ascenseur, en en fonction de l'age de l'immeuble alors il est possible france télécom n'est pas responsable de ce problème.

Quand a Otis, les normes de l'ascenseur, nottamenet de compatibilité éléctromagnétique (CEM) devait probablement correspondre au norme en vigueur lors de l'installation de l'asscenseur. Bien que celle-ci est évolué depuis, rien n'oblige Otis à modifier l'installation en conéquence, surout au vu du cout important que cale représenterais pour eux.

Dans ton cas il est probable que les lignes de téléphone passe dans les mêmes gaines que la cablerie éléctrique de l'asscenseur.

Donc dans ce cas, ni france télécom, ni free, ni otis ne sont responsable de ton problème, mais plutôt les promoteur qui ont construit l'imeuble et on voulu faire des économie en mutualisant les gaines.

Bref, mieux vaut déménager :-)

--
Anthony R.

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #58 le: 19 October 2005 16:42:58 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
Il y a peut être aussi un problème de construction à la base, qui a construit l'immeuble ? :D
Si on fait passer le métro en dessous, je vous laisse deviner ce qui arrive... :)

zebione

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #59 le: 19 October 2005 18:48:16 »
C'est bien pour Free, je m'étonne que la pêche aux infos sur le taux de satisfaction envers nos FAI dans ce lieu n'amène pas sur l' "enquête" de 60Millions de consommateurs (mois d'octobre 2005 sur internet au débit pourtant).
Si on pouvait avoir une annonce à ce sujet :)

jipece

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #60 le: 19 October 2005 19:14:20 »
[Coupé par Florian MARTIN : regarde tes mails, on va en parler]

[Réaction de JiPé :]
Bon, d'accord, je viens de voir que le virement était arrivé sur mon compte bancaire, je ne ferai donc plus d'allusion à l'info en question avant la diffusion du faire-part, puisqu'on m'a garanti que c'était pour bientôt :)
Félicitations au papa, tous mes voeux de bonheur. (c'est sincère !)
P.S. je connais la maman ?

fredroy

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #61 le: 19 October 2005 20:10:17 »
Citation de: chris130
B
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox
Je ne vois pas trop en quoic ela concerne Free ?!? Change de FAI ou déménage...

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #62 le: 19 October 2005 21:01:23 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
absurde ta réponse ou ironique  ?

n'empêche que de plus en plus seront impacté par ce genre de problème car ADSL2 ce développe et c'est bien plus sensible au perturbation éléctrique que l adsl  ! surtout pour les ligne éloigné des dslam

 
free peut sollicité france télécom pour expertiser, ma ligne chose qui n a jamais était faite  car ça leur coûte 150€
et je deviens beaucoup moin rentable !!!!


Free c'est bien qd ça marche c'est indégniable au moindre problème  tu es seul au monde  !!!

le service client free ne sert a rien en cas de problème aller voir FT ou patienter c'est en cour de traitement  !!!!
,
pour ma part je vais faire intervenir une association de consommateur

free a un devoir de réussite  de plus je suis dégroupé total donc ils ont l'entière responsabilité de la ligne téléphonique

d'ailleurs j'ai  reçu une correspondance de FT me le confirmant !!

concernant l'ascenceur il doit également répondre au norme nf et a la réglementation de la Cee en matière de normes éléctromagnétique  les norme CEM

tous ce que je demande a Free c'est le remboursement les frais du dégoupage total ainsi que les   abos de  mai 05 a ce jour car je peux qu'utiliser partiellement l'acces internet !!


le sondage est bidon  c'est qu'un effet d'annonce pour cela Free et champion en communication il ferait mieux de délégué leur  talent du service  com   dans leur service client  les choses changeraient peut être ???

Fred KAT

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #63 le: 19 October 2005 21:05:07 »
Citation de: zebione
C'est bien pour Free, je m'étonne que la pêche aux infos sur le taux de satisfaction envers nos FAI dans ce lieu n'amène pas sur l' "enquête" de 60Millions de consommateurs (mois d'octobre 2005 sur internet au débit pourtant).
Si on pouvait avoir une annonce à ce sujet :)
C'est pareil!

cf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43042 sur l'ADUF:
Aucun commentaire pertinent (un mal-comprenant engage un troll, c'est tout).

Ca n'est pas politiquement correct que les Freenautes soient contents
(à plus de 75% sur ce sondage) ni surtout qu'ils ne pensent pas à partir (moins d'1/5).

Alors, cette enquête de 60 Mconso, c'est qu'un épouventail agité d'autant plus facilement
que les résultats ne sont pas en ligne...

--
Fred


jipece

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #64 le: 19 October 2005 21:26:28 »
Citation de: chris130
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
absurde ta réponse ou ironique  ?
Je vote pour la réponse B...

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #65 le: 19 October 2005 21:34:12 »
Citation de: fredroy
Citation de: chris130
B
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox
Je ne vois pas trop en quoic ela concerne Free ?!? Change de FAI ou déménage...
1 changer de Fai   tu oublis les frais du top 2 FAI  les fameux 96€ degressive 3€/mois


sans compté que j'ai changé la freebox donc 60€ ds les dents !!!

2  le problème reste le mêmê  si l'ascenceur perturbe la ligne tél si je change de Fai rien ne me garanti
que cela va disparaîte

nB j'ai se problème depuis le dégroupage total donc tous marché bien avant


ensuite choisir de déménagé pour un accès internet c'est pas très serrieux

Free est responsable de la fourniture de l'accès internet et responsable de la ligne téléphonique car je suis dégroupé total donc en cas de problème il se doit d'intervenir  

 ce que j'attend de free depuis mai 05 c'est d'effectuer une expertise de ligne auprès de Ft biensur cette démarche est payante donc là je deviens un client bien moin rentable !!!!  

free propose ADSL2  donc dans ce cas ils se doivent d'informer leurs clients lors de l'inscriptions du genre si vous habitez en appartement proche d'un ascenceur il se peut que notre offre ai l'option deconnexion intempestive !!!!

dans le formulaire d'inscription il manque également les petite *  du genre attention encas de problème notre service client decline toutes responsabilité  par contre nous avons changer nous répondons très vite !!!!!

patienter doit être votre devise  rien faire c'est la notre  !


je généralise cependant mon dossier et géré de cette façon je galère depuis mai !!!

sur ceux le sondage est bidon  c'est qu'un effet d'annonce

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #66 le: 19 October 2005 22:05:18 »
Citation de: _anthony
Citation de: chris130
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!
Tu semble être de mauvaise fois. free te fournit une connectivité internet, sous reserve de la qualité de ta ligne téléphonique. Cette partie du contrat est respecté, et il ne sont pas responsable des perturbations electromagnetique de ton environnement.

Si le point d'acces france télécom se situe en amont de l'installation de l'ascenseur, en en fonction de l'age de l'immeuble alors il est possible france télécom n'est pas responsable de ce problème.

Quand a Otis, les normes de l'ascenseur, nottamenet de compatibilité éléctromagnétique (CEM) devait probablement correspondre au norme en vigueur lors de l'installation de l'asscenseur. Bien que celle-ci est évolué depuis, rien n'oblige Otis à modifier l'installation en conéquence, surout au vu du cout important que cale représenterais pour eux.

Dans ton cas il est probable que les lignes de téléphone passe dans les mêmes gaines que la cablerie éléctrique de l'asscenseur.

Donc dans ce cas, ni france télécom, ni free, ni otis ne sont responsable de ton problème, mais plutôt les promoteur qui ont construit l'imeuble et on voulu faire des économie en mutualisant les gaines.

Bref, mieux vaut déménager :-)

--
Anthony R.
Faux

Free est responsable de l'acces internet   encas de problème il se doit d'intervenir ou de faire intervenir les société responsable du problème

en cas de dégroupage total free devient responsable de la ligne car c'est l'opérateur alternative qui paye à FT l'abo  donc en cas de problème c'est a lui d'intervenir  biensure en cas d'intervention Ft demande a Free
le paiement de prestations cela va de soit ce n'est pas une affaire très rentable de payer son concurent

donc la politique de free c'est celle du  patienter votre dossier est en cour de traitement ou du genre on peut rien
faire

demenager pour un acces internet   engendré autant de dépense ce n'est pas très serrieux

en suite Otis a autant de responsabilité que Free
les ascenceur doivent répondre a des normes CEM  dictée par notre legislation et doit ce mettre au goût du jour même si cela est couteux n'oublis pas  ds le loyer nous payons des charges de plus en plus d'ailleurs  qui servent en parti a payer la maintenance et la mise en conformité de l'ascenceur comme exemple etc...  ft un tour ds le site web

Agence nationale des fréquences  www.anfr.fr

zebione

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #67 le: 19 October 2005 22:15:55 »
Citation de: Fredkat
Citation de: zebione
C'est bien pour Free, je m'étonne que la pêche aux infos sur le taux de satisfaction envers nos FAI dans ce lieu n'amène pas sur l' "enquête" de 60Millions de consommateurs (mois d'octobre 2005 sur internet au débit pourtant).
Si on pouvait avoir une annonce à ce sujet :)
C'est pareil!

cf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43042 sur l'ADUF:
Aucun commentaire pertinent (un mal-comprenant engage un troll, c'est tout).

Ca n'est pas politiquement correct que les Freenautes soient contents
(à plus de 75% sur ce sondage) ni surtout qu'ils ne pensent pas à partir (moins d'1/5).

Alors, cette enquête de 60 Mconso, c'est qu'un épouventail agité d'autant plus facilement
que les résultats ne sont pas en ligne...

--
Fred
Sauf que en général coté stat là bas ils s'y connaissent d'une part et d'autre part Free n'est plus premier mais,  je te cite "dans la moyenne".
Pour ceux qui veulent partir on peut se demander si c'est:
-car c'est un bon FAI sans problème (donc normal)
-car il y a 96€ dégressif
-autre

Si tu es honnetes aussi donc impartial dans ton analyse tu regardes tous les nombres donnés.
Page 31 pour Free je les cites:
"Assistance
->Plus mauvais taux de satisfaction en ADSL (30%)
->Hotline la moins accessible eb ADSL"    (pour cette ligne ça doit un peu avoir changé je pense ;) )
"Résiliation
->3/4 ont rencontrés des problèmes, en particulier la poursuite de prélèvements abusifs"

Les résultats ne sont pas en ligne ...et alors? (ils sont chez tout marchand de journaux et peut etre commandé sur leur site.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.2_le_journal_en_ligne.1_le_mensuel.2_le_dossier_du_mois./)

Pour ce qui est de leur commentaires il n'y a rien de pertinent...mais pour tous les FAI. De plus il est compliqué de faire de la pertinance sur un simple sondage :)

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #68 le: 19 October 2005 22:26:39 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: chris130
Bientôt Free n° 1 des FAI en france en europe et pourquoi pas ds le monde

meilleur Hotline
meilleur débit
meilleur service et rapport qualité prix !!!!
meilleur avancé technologique ....

et blablabla ............

c'est de la propagande !!!!!

un sondage bidon  !!!!

je fais parti des 1.92% des client pas satisfait   et je compte pour 2 !!!!!!

réponse bidon des hotliners  !!!! problème non résolu depuis mai 2005   !!!!!!

je tourne en rond entre Free, france telecom , et Otis

le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!


le service client   se fou royalement du problème  !!!!

Free m'oriente vers France telecom alors que je suis en offre dégoupé Total

donc france télécom  télécom m'oriente vers Free en précissant qu'en cas de dégroupage Total seul le FAI alternatif et responsable du service fournis


c'est sondage sont uniquement des effet d'annonce sans interet  et ne reflête en rien la vérité  !!!

Free =  bien quand ça marche

au moindre problème c'est le cauchemard  !!!

du genre vous êtes seul au monde !!!!  

il me reste la résiliation   a quel prix  !!!!!!!!!


donc lire une enquête aussi bidon me fait réagir

se sont les stat de Free et non la réalité !!!!!!!!!!



@+ ch130
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
je demande simplement que free  sollicite France télécom pour une expertise de ligne

Free proposant le dégroupage total  se substituant  a france télécom donc en cas de problème qu'il intervienne avec leurs service client !! de la même façon


le mêmê probleme chez Ft  = intervention d'un technicien auprès de la société responsable de la maintenance de l'ascenceur   pause d'un filtre radio sur l'ascenceur pour isoler les perturbation éléctromagnétique

verrification de la ligne de secour de l'ascenceur afin de verrifier si elle est bien installé est isolé a la terre recablage de la ligne tel si nécessaire  entre mon appartement et l'armoir FT

évidement cette demarche a un cout   pour moi environs 55€ pour free au minimum 150€ donc pour ce tarif il préfaire ne rien faire c'est bien plus rentable !!!!

jipece

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #69 le: 19 October 2005 22:29:24 »
Citation de: chris130
le mêmê probleme chez Ft  = intervention d'un technicien auprès de la société responsable de la maintenance de l'ascenceur   pause d'un filtre radio sur l'ascenceur pour isoler les perturbation éléctromagnétique

verrification de la ligne de secour de l'ascenceur afin de verrifier si elle est bien installé est isolé a la terre recablage de la ligne tel si nécessaire  entre mon appartement et l'armoir FT

évidement cette demarche a un cout   pour moi environs 55€ pour free au minimum 150€ donc pour ce tarif il préfaire ne rien faire c'est bien plus rentable !!!!
Je ne suis pas prêt de passer en DT !!!

Bud

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #70 le: 19 October 2005 22:31:52 »
Une belle news comme ça pour... parler d'ascenceur... J'adore Freenews ^^ lol


jipece

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #71 le: 19 October 2005 22:33:00 »
Citation de: Bud
Une belle news comme ça pour... parler d'ascenceur... J'adore Freenews ^^ lol
Ben oui : avec Free, y'a des hauts et y'a des bas.
Et tout ce qui monte redescend.

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #72 le: 19 October 2005 22:54:53 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
Il y a peut être aussi un problème de construction à la base, qui a construit l'immeuble ? :D
j'en demande pas autant

si un technicien free change le moteur de l'ascenceur dans ce cas je  préfére sollicité le grand chef bobox pour installer un dslam à mons en baroeul nous sommes juste a côté de lille   je dois dire qu'il y a du boulot  !!

je me répéte que free sollicite ft pour verrifier et expertise ma ligne cela ne serait pas si mal

un bon début dois je avouer  !!!!

c'est beau de rêver !!!

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #73 le: 19 October 2005 22:56:41 »
Citation de: jipece
Citation de: chris130
le mêmê probleme chez Ft  = intervention d'un technicien auprès de la société responsable de la maintenance de l'ascenceur   pause d'un filtre radio sur l'ascenceur pour isoler les perturbation éléctromagnétique

verrification de la ligne de secour de l'ascenceur afin de verrifier si elle est bien installé est isolé a la terre recablage de la ligne tel si nécessaire  entre mon appartement et l'armoir FT

évidement cette demarche a un cout   pour moi environs 55€ pour free au minimum 150€ donc pour ce tarif il préfaire ne rien faire c'est bien plus rentable !!!!
Je ne suis pas prêt de passer en DT !!!
tous dépend si tu n'habite pas dans un appartement  assez pres d'un dslam avec une ligne pas trop pourri  risque le DT   par contre oubli le service client en cas de problème

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #74 le: 19 October 2005 22:58:36 »
Citation de: Bud
Une belle news comme ça pour... parler d'ascenceur... J'adore Freenews ^^ lol
tu  as raison sans doute que les personnes affectaient par l' ascenceur

deconnexions intempestives a chaques appels

sans doute que free prendrait enfin des mesures dans le bon sens  !

caponord

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #75 le: 20 October 2005 00:41:56 »
Citation de: Arnaud78
Cette news va (encore) partir en sucette.
Gagné!

Un peu de connaissance PC ca aide plutot que degainer la hotline au moindre soucis.

maurito

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #76 le: 20 October 2005 00:56:03 »
je suis désolé mais vous vous trompez par rapport au nombre des freenautes satisfaits du service client. regardez, http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement
Rang

1  FAI en %  Free 75,0  

Quand même.....c pas tout beau chez free....

Siglihane

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #77 le: 20 October 2005 07:32:48 »
Personne ne dis que tout est beau chez Free et c'est vrai que le service client y est médiocre.
Ceci étant si on veut un bon service client on va chez un autre FAI....plus cher.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Dire que le sondage est bidon ou traffiqué par Free est une belle stupidité pleine de mauvaise foi. pour ceux qui pensent que chez Free c'est tout pourri et que c'est mieux ailleurs, allez sur les forums des autres FAI. Vous y trouverez les mêmes galères que chez Free.
Free comme les autres Fai c'est : tu as de la chance tout est OK, pas de pot tu galères.
Il ne faut pas oublier que c'est Free qui le premier a offert la téléphonie gratuite et que les autres FAI on été obliger de suivre. Sans Free on aurait en France l'adsl....plus cher.


chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #78 le: 20 October 2005 09:05:15 »
Citation de: Siglihane
Personne ne dis que tout est beau chez Free et c'est vrai que le service client y est médiocre.
Ceci étant si on veut un bon service client on va chez un autre FAI....plus cher.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Dire que le sondage est bidon ou traffiqué par Free est une belle stupidité pleine de mauvaise foi. pour ceux qui pensent que chez Free c'est tout pourri et que c'est mieux ailleurs, allez sur les forums des autres FAI. Vous y trouverez les mêmes galères que chez Free.
Free comme les autres Fai c'est : tu as de la chance tout est OK, pas de pot tu galères.
Il ne faut pas oublier que c'est Free qui le premier a offert la téléphonie gratuite et que les autres FAI on été obliger de suivre. Sans Free on aurait en France l'adsl....plus cher.
ton argumentation n'est pas à la hauteur il faut choisir un Fai en fonction de son service client et payé plus chère pour qu'il fasse son travail ????

tous d'abord j'ai choisi free  pour faire des économies du genre plus payé l'abo FT avoir une offre triplay  internet, téléphonie, TV si possible et en fonction du prix Free me semblait  les plus sérrieux  


je ne dit pas que chez free tout est pourri,  mais simplement la vérrité leur service client est médiocre et en cas de problème va voir FT ou résili ton abo ....

il est vrai que free a permis une diminution des prix, ce raisonnement était bon il y a 1 ou 2 ans
demande aux  un client IPADSL   en zone non dégroupé si Free est encore le moin chère !!!

29,99€ pour du 512KPS  reveille toi  


Pas de problème chez free pendant 12 mois a partir du moment ou je suis parti en offre dégroupé Total
la vrai catastrophe......

maurito

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #79 le: 20 October 2005 10:31:22 »
Je susi t à fait d'accord avec cet avis. On choisit free car ses offres sont interresantes mais il faut reconaitre que son service client et l'assistance téchnique sont nulles. J'étais sur le site de neuf tv, et il ya mopins de gens qui se plaignent de problèmes avec la télé. C'est vrai k grâce à free les prix ont baissé mais il faut pas non plus rester dans le passé. Free propose trois services: TV. Adsl et téléphone. Les trois doivent être niquel. Je suis désolé c loin d'être le cas pour l'instant....

caponord

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #80 le: 20 October 2005 13:05:14 »
Free n est peut etre pas le moins cher a priori, mais si tu regardes les offres des autres FAI et toutes leurs petites lignes, tu arrives vite à la meme somme pour un service equivalent.
Quand au débit bah ca vient pas de Free mais bien des caracteristiques de la ligne. De plus c'est leur politique depuis le début et dés que la technologie est disponible pour améliorer ton débit Free le propose toujour en premier ET en quelques click.

Abonnés chez Wanadoo en Netissimo je suis rester tout pourri (128 k alors que j ai été le premier de ma ville à le commander, les techniciens et le commercial sont venus un samedi chez moi pour voir comment ca s'installait) avec la boite a chaussure netissimo alors que le FT offrait pour 1 € leur modem. Aucune offre commerciale m'a été faites et si j avais pas changé sur que j y serais toujours.

Think different Think Free

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #81 le: 20 October 2005 13:41:18 »
Citation de: caponord
Free n est peut etre pas le moins cher a priori, mais si tu regardes les offres des autres FAI et toutes leurs petites lignes, tu arrives vite à la meme somme pour un service equivalent.
Quand au débit bah ca vient pas de Free mais bien des caracteristiques de la ligne. De plus c'est leur politique depuis le début et dés que la technologie est disponible pour améliorer ton débit Free le propose toujour en premier ET en quelques click.

Abonnés chez Wanadoo en Netissimo je suis rester tout pourri (128 k alors que j ai été le premier de ma ville à le commander, les techniciens et le commercial sont venus un samedi chez moi pour voir comment ca s'installait) avec la boite a chaussure netissimo alors que le FT offrait pour 1 € leur modem. Aucune offre commerciale m'a été faites et si j avais pas changé sur que j y serais toujours.

Think different Think Free lol
Free n'est plus le moin chère c'est sûr   surtout pour leurs clients en zone non dégroupé 29,99€ pour un débit 512 ou 1024


justement en parlant de petite *   free devrait noter sur son offre d'inscription  
si vous habitez en appartement proche   d'un ascenceur  notre service peux être perturbé !!! coupure intempestive  déconnexions
desynchro de la Freebox ........

free propose effectivement un bonne accès internet  aux clients proche de leurs DSLAM (idem pour les autres Fai)   pour un peu que la ligne soit  trop bruité  il n'assure pas leur service ????  c'est bien trop simple


pour le dégroupage total c'est  pire  au moindre problème allez voir FT ... nous ne pouvont intervenir ?

nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #82 le: 20 October 2005 13:46:56 »
A quelle distnace es tu exactement Chris ??

caponord

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #83 le: 20 October 2005 14:39:20 »
Au sujet de l ascenseur (bon rien a voir ici mais soit) :

1 je suis etonné que tu n es jamais rien remarquer sur ton telephone FT avant le DT(parasite pendant la com au demarrage du moteur etc)
2 t'as essayer de remettre un condo dans la prise tel tu perdras un peu de vitesse mais va savoir ;) (le condo etait installé pour ca justement)
3 t as pas un pauvre domino quelques part chez toi qui fait donc antenne (les vieux appart sont bricolé par des geo-trouvetout)
4 sûr que t as pas de bol mais on l a dit ici deja y as rien a faire a part démenager ou porter plainte a ton bayeur c'est le seul responsable en réalité du montage interne des cables ni otis ni ft ni un fai ne peut intervenir sur le cablage interne d'un batiment, moi ici c'est l antenne TV qui capte les daubes passantes (ouf j ai pas d ascenseur :) )

Amicalement

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #84 le: 20 October 2005 15:54:21 »
Citation de: maurito
je suis désolé mais vous vous trompez par rapport au nombre des freenautes satisfaits du service client. regardez, http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement
Rang

1  FAI en %  Free 75,0  

Quand même.....c pas tout beau chez free....
Le Journal du Net a publié l'enquête en ligne dans un premier temps, puis l'a mise à jour avec de nouveaux chiffres totalement différents pour un des classements de l'enquête. Le Journal du Net a donc commis une énorme bourde lors de sa publication.

FreeNews (Florian) a rapidement mis à jour la news en conséquence. L'erreur se situait sur le classement "Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement".

Merci à l'AdUF et à Maurito de nous avoir signalé la mise à jour du classement sur le site du Journal du Net.


Marc (MC Cob)


bidem

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #85 le: 20 October 2005 17:26:06 »
Le JdN a modifié son article, mais la conclusion donnée sur ces 75% de clients insatisfaits pour cause de service client est fausse !
Car il s'agit de 75% parmi ceux qui songent à se désabonner, donc 75% de 7,8% et cela ne fait plus que 6% environ, sur l'ensemble des clients Free.
La différence est importante car la proportion de clients se plaignant du service client est mécaniquement augmentée du fait que les clients n'ont, grosso modo, pas d'autres raison de se plaindre (par exemple les tarifs, etc.)
Free affiche une meilleure performance que tous les autres :

Part d'abonnés voulant résilier à cause du service client, rapporté à l'ensemble des abonnés de chaque FAI :

05.9% Free
20.8% Cegetel
18.7% Neuf Telecom
26.6% Noos
29.7% NC
14.5% Club internet
08.7% AOL
11.6% Tele2
10.8% Wanadoo
Alice absent car le chiffre n'est pas donné.

Donc Free conserve sa meilleure place pour le service client :-)

jojo

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #86 le: 20 October 2005 18:36:34 »
Citation de: maurito
je suis désolé mais vous vous trompez par rapport au nombre des freenautes satisfaits du service client. regardez, http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement
Rang

1  FAI en %  Free 75,0  

Quand même.....c pas tout beau chez free....
hum hum, faut lire et bien lire. 75% des freenautes (parmis ceux qui veulent quitter free) partent pour des problemes techniques.
Et non pas 75% des freenautes veulent partir ! Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo

jipece

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #87 le: 20 October 2005 18:46:51 »
Citation de: jojo
Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo
Non, vous n'avez pas compris.
C'est 7,8 % des réponses, pas 7,8 % des freenautes. Tous n'ont pas été interrogés et ce sondage n'est pas représentatif.
Voir les posts de la première page, c'est expliqué plusieurs fois...

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #88 le: 20 October 2005 19:43:58 »
Citation de: jipece
Citation de: jojo
Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo
Non, vous n'avez pas compris.
C'est 7,8 % des réponses, pas 7,8 % des freenautes. Tous n'ont pas été interrogés et ce sondage n'est pas représentatif.
Voir les posts de la première page, c'est expliqué plusieurs fois...
un sondage est censé être représentatif

Marc (MC Cob)

Florian

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #89 le: 20 October 2005 20:42:27 »
Citation de: jipece
Félicitations au papa, tous mes voeux de bonheur. (c'est sincère !)
P.S. je connais la maman ?
C'est ta femme :)

maurito

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #90 le: 21 October 2005 00:51:27 »
De rien. j'ai seulement bien lu la nouvelle sur le site.Enfin, le plus important c'est que le service client de free prenne en consideration l'insatisfaction des abonnés. À la base un service client devrait pas être payante, et en plus il faut attendre dix ou 15 minutes en moyenne pour répondre. C'est pas logique, regardez par exemple, entre le moment que vous appellez à l'hotline, que la machine réponde, t'annonce la loi informatique de g c aps quoi, le service à choisir, que tu peux consulter sur le site de free et tous ses conneries il y au moin 1 minute et quelque, à la base ils te prenne 0.34 + la tva, chaque appelle en moyenne doit le rapporter à free minimum 4 euros par appel, entre le temps d'attente et après la communication que dans la plupart des cas n'améliore pas ta situation, soit l'opérateur qui te répondne sait pas c qui arrive, soit, on fait de notre mieux, où on envoie quelqu'un sur place. Je proposerai bien un sujet, un sondage, quelles sont les réponses les plus habituelles et les plus spaces qui donnent le service client? Qu'en pensez vous?.....

Sam44

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #91 le: 08 February 2006 12:26:26 »
Pk avoir exclu chris130 ?


Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #92 le: 08 February 2006 12:58:45 »
Tiens, il serait amusant de connaîtres les nouvelles tendances, depuis les dernières actions de Free :D

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #93 le: 08 February 2006 13:00:39 »
Citation de: mccob
Citation de: jipece
Citation de: jojo
Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo
Non, vous n'avez pas compris.
C'est 7,8 % des réponses, pas 7,8 % des freenautes. Tous n'ont pas été interrogés et ce sondage n'est pas représentatif.
Voir les posts de la première page, c'est expliqué plusieurs fois...
un sondage est censé être représentatif

Marc (MC Cob)
Oui, quand il est réalisé dans les règles de l'art...
Sinon, j'ai un sondage avec 80 % d'insatisfaits et 20 % de sans opinion. Tu crois qu'il est représentatif, mon sondage ?

0takv

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #94 le: 08 February 2006 13:02:48 »
Citation de: Sam44
Pk avoir exclu chris130 ?
Pourquoi avoir remonté une telle topic pour poser une telle question... franchement, je suis béa...trice ;)

Sam44

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #95 le: 08 February 2006 13:59:09 »
Citation de: Kikinou
Tiens, il serait amusant de connaîtres les nouvelles tendances, depuis les dernières actions de Free :D
Ah le revoila le pro string neuf :D Ecoute si c'est pour ne pas etre constructif et casser free sans arret je vois pas trop ta place ici :s
Je te rappel qu'un forum sert a s'entraider hors depuis que je te lis a part descendre free tu fais rien d'autre ...


A bon entendeur




Citation de: Otakv
Pourquoi avoir remonté une telle topic pour poser une telle question... franchement, je suis béa...trice
Tout simplement pour aider ces gens, il n'a meme pas eu le temps de divulguer ces caracteristiques techniques de ligne ...

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #96 le: 08 February 2006 14:03:38 »
Citation de: Sam44
Citation de: Kikinou
Tiens, il serait amusant de connaîtres les nouvelles tendances, depuis les dernières actions de Free :D
Ah le revoila le pro string neuf :D Ecoute si c'est pour ne pas etre constructif et casser free sans arret je vois pas trop ta place ici :s
Je te rappel qu'un forum sert a s'entraider hors depuis que je te lis a part descendre free tu fais rien d'autre ...
1/ Mon commentaire n'est pas critique, ni cassant, relisez-le donc.
2/ Je ne suis pas pro Neuf ou qui que ce soit d'autre, je m'exprime librement et n'attends de personne une autorisation pour cela.
3/ Vous n'êtes en rien qualifié pour décider qui a ou n'a pas sa place ici ni pour déterminer arbitrairement le rôle et le fonctionnement de ce forum. Les commentaires relatifs aux news n'ont pas à être nécessairement conformes à la ligne du Parti, que cela vous plaise ou pas.

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #97 le: 08 February 2006 14:04:18 »
Citation de: Sam44
Tout simplement pour aider ces gens, il n'a meme pas eu le temps de divulguer ces caracteristiques techniques de ligne ...
Quel rapport avec cette news ?

Bronco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #98 le: 08 February 2006 14:53:12 »
Citation de: Florian MARTIN
Les abonnés à problèmes techniques, quelque soit le FAI, sont ultra-minoritaires.

Il s'agit seulement de quelques milliers d'abonnés concernés, c'est dérisoire !
Dérisoire pour ceux chez qui ça marche. Pour les quelques milliers dans la mouise, le terme peut choquer.

Une fois de plus les FAI sont des sociétés de service au consommateur. Ce qui les différencie n'est pas d'exploiter un réseau qui marche, c'est un pré-requis, mais la capacité à faire rentrer l'argent de manière efficace et, surtout, leur capacité à régler les problèmes techniques.

Quelques milliers de Freenautes en panne à un instant donné c'est un chiffre sans signification. Pour pouvoir en faire quelque chose, il faut aussi fournir les temps de panne moyen et maximum.

1500 freenautes en panne pour 1 jour, ça me donne 1 jour sans service tous les 3 ans. Pas dramatique, mais pas terrible.

5000 freenautes en panne pour 1 mois, ca me donne plus de chances de passer à travers, mais 1 mois sans service c'est intolérable sauf si c'est lié à un problème grave, comme une rupture de cables ou un NRA qui a subi un incendie. A la riguer des problèmes de diaphonie suite à une création de ligne. D'autant que les délais ne s'expliquent pas toujours par l'isolement. Le 92 ce n'est pas la campagne !

Un changement de carte dans un NRA ca doit être réglé en quelques heures. Un slamming ou une intervention malheureuse dans les bretelles du NRA c'est traitable en 2 jours ouvrés max.


Sam44

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #99 le: 08 February 2006 15:53:59 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Sam44
Tout simplement pour aider ces gens, il n'a meme pas eu le temps de divulguer ces caracteristiques techniques de ligne ...
Quel rapport avec cette news ?
Tout simplement parce que chris130 est intervenu sur cette news, et je trouve dommage de pas le laisser s'exprimer :)