fred74520

Bonjour a tous ! ;)

et bien je me trouve dans le même problème que beaucoup de personnes...

Inscription validée le 08 j'ai reçue ma freebox ect tout est en place mais depuis 5 jour toujours rien :

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom... ???


Je viens de déménagé et je suis obligé d'aller au café d'en face pour pouvoir surfer...
Super pour edf, gdf, ect...

L'ancienne locataire avait un abonnement free et donc j'ai pensé que cela irait quand même plus vite vu que la ligne était active...

Alors j’espère qu'un gentil technicien puisse m'en dire un peu plus sur mon problème je lui en serais très reconnaissant   :P

merci !!

Bedo1975

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #1 le: 14 August 2013 11:03:30 »
dans ton cas, il faut que FT câble ta ligne. Pour ma pars j'ai demandé l'ouverture le 2 Aout Activé le 8 Août soucis sur la ligne, ticket incident Control free, puis hier demande de GAMOT ce matin tout est ok.

Je précise que j'ai appelé le 3244 en étant tout simplement diplomate, c'est peut être aussi ce qui a fait que Free et FT on était aussi réactif, rien ne sert de s'emporter

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #2 le: 14 August 2013 11:20:39 »
Bonjour fred74520,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

fred74520

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #3 le: 14 August 2013 11:26:58 »
merci de votre réponse je vous ai donc transmis mon numero id par message privé et j'attend votre réponse. merci  ;)


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #4 le: 14 August 2013 12:29:27 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL.
Cordialement

SaturationBoucleLocale

Vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL.

Sans faire de mauvais esprit, ça fait plus de 4 mois que je ne suis plus dans le délai normal, et ça ne change pas grand chose au problème (Aucune initiative de déblocage de la part de free, et total immobilisme de la part de leur fournisseur/constructeur de ligne)

fred74520

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #6 le: 14 August 2013 13:45:16 »
j’espère vraiment ne pas galérer comme cela... j avais orange avant et jamais il n'y a eu de problème comme celui la...
alors que la impossibilité d'avoir internet et pour les facture et contrat plus le travail, ce n'est pas le top ...


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #7 le: 14 August 2013 13:59:11 »
Vous n'avez pas à vous inquiéter car vous êtes toujours dans les bons délais suite à votre inscription, le 08/08/2013 ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #8 le: 14 August 2013 15:38:41 »
SaturationBoucleLocale, chaque cas est différent, toi c'est une saturation de la boucle local.

fred74520

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #9 le: 15 August 2013 11:42:39 »
d'accord en tout cas merci de votre suivis cela fais plaisir  ;)

et oui j ai hate d'avoir le net  ;D

merci et bonne journée a tous

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #10 le: 15 August 2013 14:35:47 »
Je vous en prie  ;D
A votre service  8)
Cordialement

fred74520

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #11 le: 17 August 2013 10:35:39 »
Bonjour avez vous des nouvelles informations quant à l'avancement de farnce télécom ?

Merci  ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #12 le: 19 August 2013 15:54:30 »
Bonjour fred74520,
Le cablage de votre ligne est en cours : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Vous êtes toujours dans les délais ;)
Cordialement

fred74520

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #13 le: 20 August 2013 15:53:31 »
bonjour, merci de vos réponses.


Je trouve quand même cela extrêmement long alors que l'ancienne locataire avait un abonnement chez free et la ligne était toujours active...
Moi qui me sert d'internet pour travaillé (besoin d'accès a des dossiers, conférences) je trouve que ce temps d'attente est long, trop long, j'avais pris jadis deux abonnement chez orange et je n'ai jamais eu ce problème idem pour mes voisins.

La décision de m'engager chez free me convient toujours mais le service devrais se concentré sur ces temps d'attentes car pour des professionnels cela est très gênant.

cordialement




sebastopaul

bonjour, merci de vos réponses.


Je trouve quand même cela extrêmement long alors que l'ancienne locataire avait un abonnement chez free et la ligne était toujours active...
Moi qui me sert d'internet pour travaillé (besoin d'accès a des dossiers, conférences) je trouve que ce temps d'attente est long, trop long, j'avais pris jadis deux abonnement chez orange et je n'ai jamais eu ce problème idem pour mes voisins.

La décision de m'engager chez free me convient toujours mais le service devrais se concentré sur ces temps d'attentes car pour des professionnels cela est très gênant.

cordialement

Le délai est d'un mois pour le raccordement. C'est rare s'il n'y a pas de souci que ça dure, en moyenne 15 jours.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #15 le: 21 August 2013 10:12:19 »
Bonjour fred74520,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois bien que votre ligne est toujours en cours de construction,
 Suivi    Ligne en cours de construction /  Dernière commande    OKAR (depuis 12 jours)
09/08/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
j'ai bien remontée une demande le 19/08/2013 pour relancer le câblage de votre ligne et cette dernière est en cours de traitement, je vous invite juste à patienter le temps que la relance soit transmise à FT pour que le nécessaire soit effectué.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fred74520

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #16 le: 21 August 2013 12:40:33 »
merci d'avoir effectué la relance et de vous occupez de mon cas.

Je patiente.  ;)

Bonne journée a tous !!!  8)

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #17 le: 21 August 2013 12:43:31 »
 Je vous en prie fred74520 8)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fred74520

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #18 le: 26 August 2013 09:47:23 »
bonjour avez vous des (bonnes) nouvelles à m'annoncer en ce début de semaine ?  ::)


j'attend toujours depuis le 08/08 soit depuis 18 jours maintenant...

Au niveau du forfait et du paiement celui ci prendra effet uniquement lorsque j'aurai accès au service ?

J’espère ne pas avoir à payer ce mois ci vu que mon inscription est effective mais les services indisponibles.

cordialement

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #19 le: 26 August 2013 10:47:52 »
La facturation part à la première connexion détectée.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #20 le: 26 August 2013 12:53:42 »
Bonjour fred74520,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée le 23/08/2013 ;)
Effectivement la facturation ne débute qu'après avoir les services Free opérationnels.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #21 le: 27 August 2013 12:24:24 »
Bonjour fred74520,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l’activation de votre ligne est effective ;)
Votre ligne a bien été cablée aujourd'hui même :D le 27/08/2013.
Ce qui vous permettra de brancher votre matériel afin de bénéficier de nos services  :)
Veuillez trouvez sur ce lien une installation dont vous pouvez avoir besoin :
http://www.free.fr/assistance/5026.html
Cordialement

Toumtoumgo

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #22 le: 27 August 2013 13:22:12 »
Bonjour, est-il possible de connaître l'avancée de la construction de la ligne par FT car BO reçu depuis le 12.8.13, branchée depuis le 14.8.13 mais toujours aucun accès internet ni téléphone...

Salutations,

Thomas

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #23 le: 27 August 2013 13:23:51 »
Bonjour Toumtoumgo,
Je vous invite svp à me transmette votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

babou02

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #24 le: 27 August 2013 13:40:13 »
bonjour,

j'ai reçu ma Freebox mais ma ligne est toujours en construction depuis le 20août, je pensais que se serai plus rapide étant déjà en dégroupage total.
Pouvez vous m'indiquer où en est mon dossier.
Merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #25 le: 27 August 2013 13:42:42 »
Bonjour babou02
Je vous invite svp à me transmette votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est ;)
Cordialement

babou02

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #26 le: 27 August 2013 13:50:48 »
Je viens de vous transmettre mon fixe par mp
Encore merci de vous occuper de mon dossier
 :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #27 le: 27 August 2013 14:40:04 »
Je vous en prie ;)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


babou02

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #28 le: 27 August 2013 14:56:00 »
Merci :D

je patiente  :P

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #29 le: 27 August 2013 15:44:01 »
Je vous en prie  :D
A votre service ;)

merry

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #30 le: 01 September 2013 22:13:03 »
Bonjour dans la même situation que certains j'attends toujours a l'étape 4 depuis plus d'une semaine et j'ai réellement besoin d'Internet pour mes cours donc voilà la raison de ce post si un technicien voudrais bien s'occuper de mon cas sa serais vraiment sympa.
Merci d'avance.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #31 le: 02 September 2013 16:40:44 »
Bonjour merry,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
24/08/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de booster votre câblage et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #32 le: 02 September 2013 17:24:53 »
Bonjour, est-il possible de connaître l'avancée de la construction de la ligne par FT car BO reçu depuis le 12.8.13, branchée depuis le 14.8.13 mais toujours aucun accès internet ni téléphone...

Salutations,

Thomas

Bonjour Toumtoumgo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a bien été cablée.
Tout est ok pour vous ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

merry

Re : Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #33 le: 02 September 2013 20:42:36 »
Bonjour merry,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
24/08/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de booster votre câblage et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous remercie de votre aide et réponse rapide en espérant que sa se fasse rapidement !

mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #34 le: 03 September 2013 10:40:29 »
Je vous remercie de votre aide et réponse rapide en espérant que sa se fasse rapidement !
Je vous en prie merry, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


merry

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #35 le: 03 September 2013 20:28:09 »
Bonjour, je vois que votre intervention a fonctionner et d'ailleurs beaucoup plus rapidement que je ne le pensais cette après midi j'ai vu l'heure afficher sur ma freebox. J'ai maintenant téléphone internet et TV tout fonctionne merci pour votre aide !

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #36 le: 04 September 2013 11:18:49 »
Bonjour merry,
Effectivement, votre ligne a bien été cablée > Date câblage : 03/09/2013  :D
Tout est ok pour vous :
 Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 30 minutes
Heure de la box :    04/09/2013 12:17:34
A votre disposition en cas de besoin  ;D
Cordialement