Freenews

Après l’Italie, la Belgique ? Le groupe Iliad (Free) pourrait profiter d’une opportunité réglementaire pour se lancer sur le marché mobile dans le plat pays. Ministre fédéral en charge notamment des Télécommunications, Alexander De Croo a fait connaître son intention...

Lire l'article

Belteg

Re : Iliad pressenti pour devenir opérateur mobile en Belgique
« Réponse #1 le: 14 June 2018 17:21:47 »
Et pendant ce temps, avec la complicité bienveillante d'une grande partie de la presse, réapparaît la lancinante légende de la France, pays trop petit pour quatre opérateurs. Il semble surtout que certains ne seront jamais satisfaits de la taille du tas d'or sur lequel on les a assis.

Parker_

Re : Iliad pressenti pour devenir opérateur mobile en Belgique
« Réponse #2 le: 16 June 2018 10:20:03 »
amha ca va peut être un peu remuer les opérateurs mobiles belges endormis sur leurs laurriers... comme autrefois en France quand Free est arrivé...

il ne faut pas voir la concurrence comme la raison de tous les maux.

si ca permet de réveiller les acteurs... si ca permet d'aligner les vrais prix (sur le prix réel coutant d'un service mobile) et aussi les vrais services possibles encaissables par les infrastructures techniques (illimité etc) ca n'est que bénéfique de remettre d'équerre la véracité du cout et des services sur le mobile et éviter d'avoir l'impression d'un système de rente (vache à lait) à prix d'or... et éviter l'impression d'être "utilisé" par ces opérateurs qui profitent qu'on ne peut pas faire autrement (entente entre opérateurs sur les prix et services?).

car je pense que en belgique en matière de téléphonie mobile ca doit être comme à l'image de l'internet fixe : prix cher et services contraignants (avec bande passante limitée etc) non?

y'en a qui sont au courant des forfaits belges actuels?

moi je remercie Free de l'avoir fait en France : j'ai maintenant le choix de mon mobile quand je veux (car forfait non plus attaché avec le mobile), j'ai mon budget maitrisé (pas plus que 20euros) et la sensation d'une grande liberté (appels illimités, sms illimités, et bonne réception internet en mobilité).
« Modifié: 16 June 2018 10:29:23 par Parker_ »