Basilic

Caméra IP
« Réponse #50 le: 25 January 2012 13:18:03 »
Citer
Pourrai tu m'envoyer ta configuration, ports, adresses routeur... que je vois si je peux changer quelque chose chez moi.
Comment as tu fait pour avoir une adresse host qui ne soit pas ton Ip ?
Donc ça ne marche pas très bien pour l'instant...
Avec sfr, je voie les caméras avec plus ou moins de fluidité, mais quasiment tout le temps. G H E ....
Certainement que d'ici la fin de ma fidélisation, leur réseau aura progressé. C'est la seule raison valable pour moi d'avoir un abonnement data, alors il faut que ça marche !

pour obtenir une adresse : va voir là
http://www.freenews.fr/spip.php?article10735
pour la configuration, il y a pas mal d'infos dans  forum.hardware.fr ici par exemple :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Webcam/camera-ip-wifi-sujet_20686_1.htm

poses moi les questions sur la config des cameras en MP, parce que je crois que ça sort un peu du sujet de ce post, et dis moi quelle camera tu utilises. (j'en utilise 4 modèles différents).

GPH

Caméra IP
« Réponse #51 le: 25 January 2012 14:55:36 »
Bonjour,

Pas de problème avec IP Cam Viewer basic sous android et une heden (copie de foscam) extérieure.

Edit : je viens de tester edge et cela marche aussi.

A+

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #52 le: 28 January 2012 10:36:08 »
Purée je n'y arrive toujours pas.

Pour info j'ai pu voir une autre cam ip ;) , visible avec freemobile et orange.

Donc le soucis viens de chez moi. Mais ou est le probleme ??

Basilic

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #53 le: 28 January 2012 13:05:02 »
Purée je n'y arrive toujours pas.

Pour info j'ai pu voir une autre cam ip ;) , visible avec freemobile et orange.

Donc le soucis viens de chez moi. Mais ou est le probleme ??
Il faudrai en dire un peu plus sur ta configuration pour te faire aider. As tu été te renseigner sur le forum hardware que je t'ai indiqué?
Chez moi, ça marche très bien depuis mon lieu de travail où j'ai installé les caméras, mais ça n'a jamais marché depuis mon domicile....


coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #54 le: 29 January 2012 09:35:18 »
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai fait rien d'autre que de remplacer ma sim par une autre  :-\

Basilic

Re : Caméra IP
« Réponse #55 le: 29 January 2012 17:49:48 »
Donc, tu peux accéder à tes cameras depuis le téléphone de ta femme, tu peux accéder à la mienne depuis le tien,  et tu ne peux pas accéder à tes caméras depuis ton téléphone depuis qu'il a une puce free?
Dis moi si j'ai raté un épisode.

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #56 le: 29 January 2012 19:04:22 »
C'est exactement ça  :-[


Basilic

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #57 le: 29 January 2012 22:27:31 »
C'est exactement ça  :-[

Ben dis donc ! T'as pas de bol, toi.....
Ton pseudo, c'est en rapport avec Bip-bip et le coyote, toi tu est le coyote qui a toutes les embrouilles ?
Sinon ce n'est pas logique, si tu te connecte chez moi avec ip cam viewer, tu dois pouvoir chez toi. Tu peux paramétrer deux caméras dans ce logiciel, alors rentre la mienne et la tienne, et tu verras si au moment ou tu as suffisamment de réseau pour aller sur la mienne, ça ne marche pas chez toi.
Quel modèle de caméra? Quelle config? Quel port utilisé?
Envoie moi un accès temporaire, je verrai si elle est accessible. (tu peux la diriger sur un truc inerte, je ne verrai rien de ta vie privée...).

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #58 le: 29 January 2012 23:27:58 »
Caméra TrendNet TV IP422, ethernet, Freebox, ipcamviewer.

Le truc qui tue c'est qu'avec le logiciel Trendnet Securview mobile, j'arrive a faire bouger la cam, je peux parler dedans MAIS je n'ai ni image ni son. J'envoie mais je ne reçois pas  :o

Je t'ai envoyé un accés Basilic  ;)


superbig

Re : Caméra IP
« Réponse #59 le: 30 January 2012 09:40:03 »
chez moi sa ne marche pas en 3g l'appli eagle eyes, mais en wifi il marche bien  :(

Basilic

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #60 le: 30 January 2012 17:43:25 »
Caméra TrendNet TV IP422, ethernet, Freebox, ipcamviewer.

Le truc qui tue c'est qu'avec le logiciel Trendnet Securview mobile, j'arrive a faire bouger la cam, je peux parler dedans MAIS je n'ai ni image ni son. J'envoie mais je ne reçois pas  :o

Je t'ai envoyé un accés Basilic  ;)
Il y a bien un problème chez toi, parce que je ne peux pas accéder à ta caméra alors que les miennes sont ok. Essaye d'utiliser un autre port.
Après plusieurs essais cgez moi, j'avais trouvé au moment de l'installation que les ports entre 81 et 90 fonctionnent nickel, alors que d'autres ports ne marchent pas. quelle règle nat as-tu appliqué dans ton routeur?
Pour info, je n'utilise pas la freebox comme routeur, mais juste comme modem. J'ai un routeur branché dessus, c'est dans ce routeur que je fais la redirection des ports.

superbig

Re : Caméra IP
« Réponse #61 le: 05 February 2012 11:25:08 »
qqhn utilise l'appli eagle eyes ?

pierrotSaintSa

Re : Caméra IP
« Réponse #62 le: 09 February 2012 19:53:02 »
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion avec freemobile de ma caméra IP via mon téléphone Android. Si je me connecte en Wifi avec mon téléphone sur un réseau autre que le mien j'arrive bien à me connecter sur la caméra : donc la configuration de ma box est bonne. Dés que je passe en 3G : la connexion est impossible. Par contre j'ai installé tinyCam et les caméras aléatoires qu'il propose marche bien mais la mienne impossible. J'ai essayé de rerouter le port 80 de mon adresse IP public vers ma caméra (au cas où Free ferme l'accès à certain port) : même résultat.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.


coyotedu10

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #63 le: 12 February 2012 09:19:00 »
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion avec freemobile de ma caméra IP via mon téléphone Android. Si je me connecte en Wifi avec mon téléphone sur un réseau autre que le mien j'arrive bien à me connecter sur la caméra : donc la configuration de ma box est bonne. Dés que je passe en 3G : la connexion est impossible. Par contre j'ai installé tinyCam et les caméras aléatoires qu'il propose marche bien mais la mienne impossible. J'ai essayé de rerouter le port 80 de mon adresse IP public vers ma caméra (au cas où Free ferme l'accès à certain port) : même résultat.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

idem pour moi

essaie avec securview (appli android gratuite) et dis moi si ça te fais pareil : les commandes sont là, mais pas d'image ni de son


pierrotSaintSa

Re : Caméra IP
« Réponse #64 le: 13 February 2012 16:46:36 »
Bonjour,
Avec Securview je n'arrive pas non plus : il ne detecte pas ma caméra : il me semble que ce logiciel ne pilote que les caméras de la marque Trend, la mienne est une Ovislink

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #65 le: 28 February 2012 07:52:47 »
Toujours pas de news, le problème est identique;

J'ai survolé quelques forums et nous ne sommes pas seuls à avoir perdu l'accès à nos cam ip après passage à freemobile.

Je mets à jour régulièrement l'app freemobile sur mon android, l'app de ma cam ip en espérant qu'un bug soit corrigé mais rien n'y fait..

gseba

Re : Caméra IP
« Réponse #66 le: 28 February 2012 12:46:42 »
Même problème. Je suis passé chez free mobile ce we et ma cam ip ne fonctionne pas sur le réseau free en 3G ou en roaming.
La cam fonctionne très bien en local ou a partir d'un PC en wan. J'ai changé les ports,(8080 ; 81 ; 80) redirigé les ports rien ne change aucun accès à la cam. Je suis en IP fixe mais non dégroupé.
Même avec le navigateur Dolphin aucun accès au serveur de la cam en extérieur par contre fonctionne très bien en Lan.
La cam fonctionnait très bien sur le réseau orange en Edge ou en 3G.
J'ai fait un essai avec filezilla serveur aucun problème, mes fichiers ce transfert en ftp avec free ou en roaming en lan ou en wan.
Je pensai a un problème de DNS ? Après vérification rien !
Si quelqu'un a une solution
Camera IP Vilar, IP Cam Viewer et samsung android !

Bigwiz

Re : Caméra IP
« Réponse #67 le: 28 February 2012 14:52:36 »
Bonjour,

Je suis passer chez Free mobile depuis une semaine et maintenant comme d'autre personne sur ce post, je n'ai plus d'accès à ma caméra IP avec les applications iPhone ISeeU-Heden, ou Eye See U  sur mon iPhone, alors que sur le réseau SFR je n'avais aucun soucis ?

J'ai le message Can't acces the camera, please check internet connection... avec ISeeU-Heden !

et aujourd'hui j'ai essayé visiocam et c'est exactement pareil !

Le problème provient uniquement lorsque je suis sur le réseau free mobile (roaming ou pas sur orange) !

J'ai le même soucis sur safari, en tapant l'adresse ip de ma cam Heden ? J'accède juste à la demande de l'identifiant et du mot de passe, ensuite plus rien ! Même pas accès à l'interface web de la cam  :o

J'ai essayé de changer le port et c'est identique sur plusieurs port   !

Par contre la chose étrange c'est que sur l'historique de ma cam, on voie bien une connexion avec une IP romanichel.net alors que pourtant cela donne l'impression que l'on y accède pas

Si avec mon iphone je me connecte sur un wifi ouvert dans mon lotissement je n'ai aucun soucis. Même sur un free wifi cela fonctionne !

J'ai aussi essayé en mettant mon iPhone en mode partage de connexion de me connecté à ma cam avec mon ordinateur portable et en utilisant l'iPhone comme modem et c'est pareil, que ce soit internet explorer ou google chrome je n'ai pas d'accès, j'ai juste le droit au message que l'adresse ip est injoignable !

Comme d'autre je ne comprend pas ce qu'il peut se passer ! J'ai juste mis ma sim free à la place du carré rouge, je n'ai rien fait d'autre !

J'ai même essayé une restauration de l'iphone et c'est toujours pareil

cumpare

Re : Caméra IP
« Réponse #68 le: 28 February 2012 17:54:11 »
bonjour,
faut il une cam bien spécifique pour utilser cette apli?

JMIC

Re : Caméra IP
« Réponse #69 le: 28 February 2012 21:05:31 »

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #70 le: 04 March 2012 10:25:08 »
Quelqu'un à t-il des news au sujet de ce problème ?


kilucru

Re : Caméra IP
« Réponse #71 le: 05 March 2012 10:34:12 »
En ce qui me concerne, j'ai essayé plusieurs caméras Heden et Foscam, et je n'ai pas de problème pour les visualiser sur mon Samsung Galaxy Note avec l'appli "IP Cam Viewer Lite".

La première Caméra Heden est connectée sur une Freebox V5,
et la seconde Foscam sur une Bbox.

Et mon abonnement Freemobile est l'illimité.

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #72 le: 11 March 2012 11:26:33 »

Toujours pas d accès  >:(

Je me suis mis sur une antenne freemobile, mais même résultat.   :-[

gseba

Re : Caméra IP
« Réponse #73 le: 11 March 2012 17:41:16 »
J'ai fait un essai cet après midi sur un Iphone et le réseau SFR, j'accède à ma Cam IP sans aucun problème donc cela ne vient pas de la config de la cam.
Avec mon samsung et android sur le réseau freemobile ou en roaming : rien du tout même pas accès au serveur web de la cam alors que tout fonctionne correctement avec un Iphone et SFR ?
Cela vient bien du réseau free mobile ?

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #74 le: 12 March 2012 07:36:18 »
J'ai testé en wifi et cela fonctionne.

J'ai mis une carte orange dans mon téléphone et miracle j'ai accès a ma cam.... je remet ma carte free, et plus rien!

Donc cela vient bien du reseau freemobile c'est clair? !

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #75 le: 14 March 2012 12:06:22 »
encore un test sur un Samsung Ace en SFR, et ca marche

moi freemobile, toujours rien  :o

Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #76 le: 16 March 2012 17:51:54 »
idem, je viens d'intallé ma carte sim sur HTC et impossible d'accéder à mes caméras. En wifi pas de problème j'arrive à voir les images en 3G rien du tout je n'arrive même pas à afficher la page web des caméras. J'ai appelé l'assistance pour eux tout est bon puisque je peux me connecter à internet, drôle de réponse. Si quelqu'un y comprend quelque chose?

Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #77 le: 17 March 2012 15:39:02 »
je ne sais pas si cela peut être utile à quelqu'un mais j'ai testé mon HTC avec l'adresse IP d'un ami qui est aussi chez Free. oh surprise çà marche j'ai réussi à me connecter à sa caméra, par contre l'inverse n'est pas possible, je suppose donc que cela vient de mes caméras et certainement des ports. Je vais donc changer les ports demain en espérant que cela vienne de là. Je vous tiens informés.

Cordialement


lathome

Re : Caméra IP
« Réponse #78 le: 18 March 2012 15:00:08 »
Bonjour à tous

J'ai le même soucis depuis mon passage chez free  :'(

Apparemment free briderait le RTSP des caméras
http://www.android-software.fr/ip-cam-viewer/comment-page-2#comment-52792

@ TOUS : Suite à une série de tests… il s’avère que le problème soulevé par lathome est lié au fournisseur de téléphonie… et au bridage d’au moins un protocole…

En effet, nous avons effectué des tests avec 2 téléphones, 2 cams IP, en wifi, puis en 3G, …
Le téléphone qui souhaite accéder à la cam IP de l’autre est connecté en Wifi… dans ce cas, on voit les caméras…
Le téléphone qui souhaite accéder à la cam IP de l’autre est connecté en 3G… dans ce cas, ça dépend : :-x
- si la cam IP broadcaste du MJPG, cela fonctionne…
- si la cam IP broadcaste sur du RTSP, ça ne fonctionne pas… (et uniquement en 3G.. puisqu’en wifi, cela fonctionne…)

:-| Donc, il y a bridage… :-| :evil:


J'attends vos avis  ::)

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #79 le: 18 March 2012 18:31:23 »
J'ai un doute car ma cam ip difuse en Mjpg, en Mpeg4 et en 3GPP, et je n'ai pas accès au flux..

Après, je ne saisi pas bien tous ces termes, je me trompe peut être.

Enfin bref, ca vient bien de chez free en tout cas




Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #80 le: 18 March 2012 18:43:22 »
après essai de changer les ports rien n'y fait aucune image sur mes trois caméras. J'ai installé ma puce free dans l'iphone de ma femme idem pas d'image, par contre avec sa puce Energy j'ai la totalité des images sur son iphone. Dernier truc quand je tente de me connecter,  j'arrive à bouger une caméra avec le PTZ mais sans image que je contrôle sur PC portable. Je n'y comprends plus rien je pense partir au plus vite de chez Free s'ils n'arrivent à résoudre leur problème de débit.

Pas de solutions en vue????

Cordialement

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #81 le: 18 March 2012 18:50:18 »
Pareil, je bouge ma cam, mais je reçois rien.

On envoie mais on ne reçois plus..

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #82 le: 18 March 2012 20:11:52 »
Je ne suis pas convaincu que cela vienne du débit.

pour cause j'ai fait des tests et j'ai le même débit que ma femme qui est chez orange.
De plus en roaming on est sur les antennes d'orange.

Et puis quand le débit baissait quand j'étais chez orange, l image etait moins souvent rafraichie mais je l'avais quand même.

Non cela ne vient pas du débit.  ;)

lathome

Re : Caméra IP
« Réponse #83 le: 19 March 2012 07:21:44 »
En faisant l'analyse de l'ensemble de ces posts, il apparait que le soucis "semble" venir de freemobile
Le fait de changer de carte Sim tout re-fonctionne

Quelqu'un les a appelé pour ce problème? Qu'ont-ils dit (si ils ont dit qq chose  ;D)


Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #84 le: 19 March 2012 07:29:35 »
je les ai appelé pour ce problème le premier jour quand j'ai reçu ma puce, pour eux tout est bon car j'arrive à avoir internet. Ils disent que cela pourrait provenir de mon mobile????



lathome

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #85 le: 20 March 2012 07:45:38 »
Ils disent que cela pourrait provenir de mon mobile????
Bin voyons!!!!!!!  ;)

JMIC

Re : Caméra IP
« Réponse #86 le: 20 March 2012 07:50:04 »
Je n'ai pas de camera IP pour faire les test, mais il me semble qu'il y a un test que vous n'avez pas fait:

Avez vous tenté d’accéder aux flux vidéo de vos cameras en utilisant le tethering ?

Au lieu de lire le flux sur vos smartphone, la lire depuis un PC relié au net par le partage de connexion de votre téléphone

Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #87 le: 20 March 2012 11:06:48 »
Merci JMIC, j'ai testé ta solution mais mon PC je n'arrive pas à charger la page de l'adresse IP de ma caméra, il s'arrête à environ la moitié du chargement et ne bouge plus. Par contre toutes les autres pages de mes favoris  s'affichent sans problème.

Sans vouloir abuser tu n'aurais pas une autre idée à tester.

Bien cordialement

JMIC

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #88 le: 20 March 2012 11:12:16 »
Merci JMIC, j'ai testé ta solution mais mon PC je n'arrive pas à charger la page de l'adresse IP de ma caméra, il s'arrête à environ la moitié du chargement et ne bouge plus. Par contre toutes les autres pages de mes favoris  s'affichent sans problème.

Sans vouloir abuser tu n'aurais pas une autre idée à tester.

Bien cordialement
Ben oui, faire l'inverse  8)

Envoyer le flux vidéo via le tethering de Freemobile et tenter d'y accéder depuis un poste fixe.
Certes un peu plus complexe à réaliser, mais cela ouvre le champs des investigations...

Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #89 le: 20 March 2012 11:17:11 »
Pas simple ton affaire, je procède comment?
je branche mon PC en Tethering
j'accède à ma camméra IP depuis le mobile(sans image bien sur)
et Après???? :'( je ne sais plus quoi faire

Merci

JMIC

Re : Caméra IP
« Réponse #90 le: 20 March 2012 11:21:39 »
paramétrer ta cam pour qu'elle utilise le téléphone comme une passerelle...
en allant chercher les infos dans les propriétés de la connexion de ton pc...

  :P ça fait longtemps que je n'ai plus fait ça moi...  :-[

Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #91 le: 20 March 2012 11:23:57 »
désolé ma caméra est a 150 kms de chez moi.

Merci quand même


JMIC

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #92 le: 20 March 2012 11:29:59 »
désolé ma caméra est a 150 kms de chez moi.

Merci quand même
Ah ben forcement... :D
Quand je fait des tests, j'ai tout a porté de main avant de lancer le truc... ;)

Trêve de plaisanteries, je vais essayer de me faire prêter une cam IP Axis de mon ancien job, et je vais gratter le problème...   ::)

Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #93 le: 21 March 2012 11:40:20 »
je viens d'appelé l'assistance Free, d'après eux çà viendrait des APN. Ils se foutent de nous!!!!!

JMIC

Re : Re : Caméra IP
« Réponse #94 le: 21 March 2012 12:26:39 »
je viens d'appelé l'assistance Free, d'après eux çà viendrait des APN. Ils se foutent de nous!!!!!
Si ça vient d'eux, ils ne le reconnaîtront jamais...
Si ça vient de nous ( mauvais paramétrage ), ils ne nous aideront pas nous plus....

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #95 le: 22 March 2012 12:31:20 »
Ça vient forcément de Freemobile avec tous les tests faits  >:(

b&you j'arrive bientôt  ::)

Br2a

Re : Caméra IP
« Réponse #96 le: 24 March 2012 11:22:17 »
Salut à tous,

bon j'ai trouvé la solution pour mes caméra IP, j'ai pris un abonnement chez B&You, j'ai reçu ma puce hier soir et ce matin tout est nickel. je peux enfin accéder à mes caméra. Les abonnements sont identiques au niveau prix par contre rien à voir question réseau. C'est du tout bon.

Je vous souhaite de vous en sortir avec Free pour moi c'est fini les galères.

Bien cordialement

coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #97 le: 24 March 2012 17:07:53 »
Et toujours aucune nouvelle de Free, aucun élément pou nous rassurer sur l'état du réseau et sur les problèmes rencontrés. Bref on reste dans le flou.

J'attend encore un peu et je me tire à mon tour.  >:(

fred.h

Re : Caméra IP
« Réponse #98 le: 25 March 2012 07:50:33 »
Bonjour j'ai 2 cameras Ip de marque Heden, j'utilise un iphone avec l'application officiel de la cameras.

Effectivement avec le passage sur freemobile l'accée  a mes cameras ne fonctionne plus (en wifi évidement que ça fonctionne.




coyotedu10

Re : Caméra IP
« Réponse #99 le: 25 March 2012 20:17:31 »
Une réponse de Free ???:o