Tataille

Bonjour,

Je viens d'emménager et souhaite ouvrir une ligne ADSL en dégroupage total NDI (il n'y a pas de ligne téléphonique en fonctionnement, mais il y en a eu une), sans suivre la procédure de déménagement (car je suis déjà client free dans une autre ville).

J'ai récupéré le n° des anciens locataires, mais ceux-ci ont conservé leur n° dans leur nouvel appartement.

Lorsque je suis la procédure d'inscription, bien que je donne l'adresse de mon nouvel appartement, les informations techniques de la ligne qui apparaissent à la fin ne correspondent pas à la localisation de mon appartement (qui devraient être FR141, env. 990m), mais à celle de la nouvelle adresse des anciens locataires (EU141, env.2200m).

Comment être sûr qu'en suivant la procédure, c'est bien la ligne de mon nouvel appartement qui sera activée, et qu'il n'y aura pas de confusion avec celle des anciens locataires qui ont conservé leur numéro.

Ce cas est forcément déjà arrivé à quelqu'un...rassurez moi !!! J'incite les gens à aller chez free, mais de là à payer le dégroupage total aux anciens locataires... ;-)

nickole

Bonjour,

Le processus inclut une étude de faisabilité par France Telecom, qui ne peut s'appliquer sur sur un n° actif.

Deux possibilités :
1- faire construire la ligne par FT (frais : 55,00 euros), attendre que la ligne soit opérationnelle puis faire une inscription Free normale  
2- faire construire la ligne par Free (frais : 19,90 euros) : appeler Free pour une nscription par téléphone puisque ce n'est pas possible en ligne

nickole

loudwig

C'est une bonne question de savoir si on peut ouvrir un abonnement sur une ligne dont le numéro existe mais qui n'est plus associé à la bonne adresse (enfin celle où on voudrais être).
Appelles ce numéro: 0899 905 905, c'est un num spécial pour les abos en NDI. Ils pourront peut être t'aider.

nickole

Heu rien je l'avais déjà dit

nickole alzheilmachin


Tataille

Bon, après lutte, énervement et perte de temps sur le tchat free (grrrrr), appel de la hotline free : Impossible de créer ma ligne adsl avec le n° des anciens locataires, mais uniquement parce qu'ils ont eux aussi une ligne free, avec le même numéro (free ne sait pas associer 1 numéro à 2 adresses, car le n° de compte serait le même) ! Sinon ça avait l'air possible (s'ils avaient pris un autre FAI)...

Donc ouverture de ligne FT (55€ + un peu de forfait), et dès que j'ai un nouveau numéro...HOP, DEGROUPAGE TOTAL !!! Pour info, la hotline free m'a déconseillé de passer par eux pour construire une nouvelle ligne, à cause de très longs délais.

En espérant que mon exemple serve à d'autres....

Merci !

foutanguel

Bonjour,
Même problème pour moi, apparemment, l'ancien locataire était chez free, et je vais galérer...
Dommage que le service du 0899905905 ne fonctionne pas!!!!
Décidément, free est vraiment NUL pour tout ce qui concerne la hotline et autres services...

elboutch

Salut,
je suis dans la meme situation que toi sauf que je ne pense pas que les anciens proprio se soient abonnées a Free (ils etaient chez Alice).
Donc d'apres les infos que tu as eu, dans ce cas, je pourrai m'abonner en NDI sans passer par FT ?
A verifier tout de meme...


yéti52

Nouvelle inscription si l'ancien locataire a conservé son numéro...?
« Réponse #7 le: 14 October 2007 13:13:53 »
Milles excuses, mais j'ai un big PB.je déménage le 1°novembre et après avoir contacté le locataire du futur logement, j'ai fait la déclaration de DEM. à free et me suis réinsript car je connaissais le N° du logement.
Vendredi soir, j'ai reçu un couriel me disant que ma ligne était ouverte(dégroupage total) dés lors, le locataire(chez orange) n'a plus de téléphone, ni internet , il a donc été victime d'un slamming involotaire de la part de free.Le souci, c'est que ces gens sont encore dans le logement jusqu'au 27 octobre et qu'il ont un enfant qui demande un suivi (soit par téléphone, soit par internet)de soins paliatifs lourds.
Sur les conseils de la hotline de free, nous nous sommes adressés à orange, on apprend alors que son compte n'existe plus, qu'il n'y a plus de trace de lui et orange de nous dire de nous adresser à free(le serpent qui se mange la queue).
Le locataire est président de l'association "trisomique21" et prépare le coloque nationale aussi toutes les invitations et convocations officielles passent par E-mail.En passant par mon ancienne ligne qui reste ctive jusqu'au 31octobre, il a pu accéder à sa boite et regrouper sur ma clé USB sa méssagerie.
De son coté,il a demandé une nouvelle ligne à ft portant son ancien N°(facturée 55€)
Merci de me dire la démarche à suivre pour quil au moins récuperer sa ligne jusque fin octobre,ou me donner un N° de téléphone pour éclaicir cette situation et s'il récupère son ancien numero si je ne vais pas être à mon tour victime d'un slamming.J'ai tout essayé pour contacter FREE (asistance direct,tchat avec technicien mais rien n'y fait, je n'arive pas les avoir, seule la centrale d'appel est contactable)

nickole

Nouvelle inscription si l'ancien locataire a conservé son numéro...?
« Réponse #8 le: 15 October 2007 10:27:17 »
Citation de: yéti52
Milles excuses, mais j'ai un big PB.je déménage le 1°novembre et après avoir contacté le locataire du futur logement, j'ai fait la déclaration de DEM. à free et me suis réinsript car je connaissais le N° du logement.
Vendredi soir, j'ai reçu un couriel me disant que ma ligne était ouverte(dégroupage total) dés lors, le locataire(chez orange) n'a plus de téléphone, ni internet , il a donc été victime d'un slamming involotaire de la part de free.Le souci, c'est que ces gens sont encore dans le logement jusqu'au 27 octobre et qu'il ont un enfant qui demande un suivi (soit par téléphone, soit par internet)de soins paliatifs lourds.
Sur les conseils de la hotline de free, nous nous sommes adressés à orange, on apprend alors que son compte n'existe plus, qu'il n'y a plus de trace de lui et orange de nous dire de nous adresser à free(le serpent qui se mange la queue).
Le locataire est président de l'association "trisomique21" et prépare le coloque nationale aussi toutes les invitations et convocations officielles passent par E-mail.En passant par mon ancienne ligne qui reste ctive jusqu'au 31octobre, il a pu accéder à sa boite et regrouper sur ma clé USB sa méssagerie.
De son coté,il a demandé une nouvelle ligne à ft portant son ancien N°(facturée 55€)
Merci de me dire la démarche à suivre pour quil au moins récuperer sa ligne jusque fin octobre,ou me donner un N° de téléphone pour éclaicir cette situation et s'il récupère son ancien numero si je ne vais pas être à mon tour victime d'un slamming.J'ai tout essayé pour contacter FREE (asistance direct,tchat avec technicien mais rien n'y fait, je n'arive pas les avoir, seule la centrale d'appel est contactable)
Réponse sur votre topic