Freenews

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« le: 26 July 2005 15:36:37 »
   
   Depuis deux mois, le temps d'attente à la hotline était affiché en temps réel sur la homepage de Free.
Selon nos constatations cette information - qui était présente en test - a maintenant disparu. Le temps moyen de dégroupage des lignes est parti également de la homepage.
Update 18h00 : Ces infos sont toujours disponibles dans la FAQ de Free.


Lire l'intégralité de la news

Kenzo

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #1 le: 26 July 2005 15:41:21 »
Preums!

Dommage, c'était sympa de savoir le temps d'attente de la hotline...avant d'appeler et puis ça montrait la transparence de FREE à ce niveau  

ouam81

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #2 le: 26 July 2005 15:43:19 »
De mémoire, ils avaient dit que ca ne resterai affiché que jusqu'à fin Juillet ... Donc il semblerait "normal" (avec quelques jours d'avance) que cela disparaisse

gigi5962

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #3 le: 26 July 2005 15:48:43 »
En réponse à ouam81.
C'était en fait prévu jusqu'au 30 juin !
Cf. http://www.freenews.fr/comm...
Donc c'est plutot quelques semaines de retard!


FAQ Master

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #4 le: 26 July 2005 15:53:15 »
Hop, encore une mauvaise constation de la part de FreeNews, cherchez mieux et vous trouverez un endroit où avoir ces renseignements par le même système *.png ...

thomas59553

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #5 le: 26 July 2005 15:56:00 »
en conclusion

http://tsiris3.free.fr/rapi...  

tres rapide  

domduj

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #6 le: 26 July 2005 15:57:11 »
En réponse à ouam81.
Du 9 mai au 30 juin d'après le communiqué de presse, donc plus de retard que d'avance...


domduj

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #7 le: 26 July 2005 15:59:44 »
"Free nous préparerait il quelque chose pendant l'été, pour la rentrée ?"

Là, on sort vraiment de l'info, c'est de la création de rumeur (ou de la rétention d'information si l'équipe a des news qu'elle garde sous le manteau).

De toute façon, la rentrée sera l'occasion d'une ou deux nouveautés à coup de communiqué de presse, suivant le
rythme maison de Free...

mister49

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #8 le: 26 July 2005 15:59:50 »
Citer
mouai

Kenzo

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #9 le: 26 July 2005 16:05:29 »
En réponse à domduj.
 C'est vrai, je vois pas trop le rapport!
 

Bligblog

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #10 le: 26 July 2005 16:10:44 »
En réponse à domduj.

On aime les faux teasers sur Freenews...
On voit vraiment qu'ils essayent de ressembler à Free : beaucoup de bruit pour rien.

Trankill

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #11 le: 26 July 2005 16:10:45 »
sinon elle s'appele comment la petite mignonne sur la photo là, que quand j'appele je la demande

Sylvain228

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #12 le: 26 July 2005 16:12:17 »
C'est bizarre, à chaque fois que j'ai testé leur système le temps d'attente était 2 fois plus long qu'indiqué sur le site... ils ont certainement dû se tromper dans leur formule mathématique...

NRV

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #13 le: 26 July 2005 16:15:35 »
En réponse à Trankill.
Robert !
Viens juste de sortir de la clinique ..


DreaMs

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #14 le: 26 July 2005 16:19:09 »
Bon n'empêche qu'il serait bien qu'ils pondent carrement un nouveau site ... qd on voit qu'ils sont pas fichu d'avoir un logo FreePlayerTV qui soit pas pixélixé :-/ (présent sur la homepage en plus !)

segfault

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #15 le: 26 July 2005 16:22:53 »
En réponse à FAQ Master.
bah vi mais bon c'est quand même pas à Freenews d'afficher ce genre d'infos alors qu'elles ne sont plus présentes sur l'accueil
(par contre autant les délais d'ouverture de ligne peuvent être plausibles, autant là les 0min 0s d'attente pour la hotline je doute )

segfault

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #16 le: 26 July 2005 16:25:06 »
En réponse à segfault.
ah ptet que je suis mauvaise langue, c'est passé à 13s  

MauriS

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #17 le: 26 July 2005 16:28:07 »
En réponse à DreaMs.
Même la pub est mieux fait

 En réponse à domduj.
Mais voyons, tu devrai être au courant que Freenews fait toujours ca tout comme les double voir triple annonce

Bientôt une nouvelle news pour "Evolution du guide TV arrive dans quelques minutes" ??

FrancoisL

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #18 le: 26 July 2005 16:30:35 »
C'était sur http://www.free.fr et non pas adsl.free.fr

fredroy

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #19 le: 26 July 2005 16:43:46 »
En réponse à domduj.
Peut-être relancé une rumeur comme ce fameux "armageddon" d'avril 2004... Dommage que Rani n'est pas dementi en indiquant que c'était juste un mot en l'air pour définir l'adsl 2 +

tomta3

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #20 le: 26 July 2005 16:44:06 »
Citer
Free nous préparerait il quelque chose pendant l'été, pour la rentrée ?
 

La mise à jour des cartes et des prévisions de dégroupage réalistes ?


gentilgargamel

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #21 le: 26 July 2005 16:59:10 »
En réponse à Sylvain228.
on appelle ca une moyenne

TheJoker

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #22 le: 26 July 2005 17:02:31 »
Vous pouvez encore retrouver le popup, si vous vous souvenez de son URL, la page est encore en ligne...

ouam81

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #23 le: 26 July 2005 17:03:56 »
En réponse à Bligblog.
ON n'essaye pas de ressembler a Free ... Merci pour ce genre de commentaires !

Alain91

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #24 le: 26 July 2005 18:38:11 »
Cela veut-il dire que les temps d'attentes vont augmenter ?
Si la réponse est négative, pourquoi avoir enlevé ces informations ???

boa13

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #25 le: 26 July 2005 18:55:01 »
En tout cas, la moyenne indiquée pour le dégroupage total (partiel) n'est pas aberrante : je me suis inscrit lundi après-midi, tout était activé jeudi après-midi niveau connexion (soit 3 jours après la demande), j'ai reçu la Freebox samedi midi (soit 5 jours après la demande), j'ai choisi mon numéro de téléphone, il a été activé lundi matin, soit 6,5 jours après ma demande d'inscription.

Je suis très satisfait.

boa13

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #26 le: 26 July 2005 18:58:43 »
En réponse à Alain91.

Pourquoi enlever les infos ? Parce que Free n'avait prévu que de les afficher qu'au mois de juin ? Parce que juillet, c'était déjà du bonus ? Parce que ça prend de la place sur la page d'accueil ? Il y a plein d'autres possibilités que le simple fait que la qualité pourrait diminuer.

Ceci dit, le fait que Free garde les statistiques dans un coin de la page prouve que ce n'était pas une opération 100% commerciale et artificielle (genre on embauche temporairement le double de gars pour tenir des délais extraordinaires durant le moins de juin...).

Ce qui serait bien, c'est que Free mette un lien vers la page adéquate de la FAQ, un peu comme "qualité réseau", etc.

boa13

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #27 le: 26 July 2005 19:01:29 »
En réponse à boa13.
Mince, on peut pas éditer ses commentaires... Faut lire "dans un coin de la FAQ" et pas "dans un coin de la page" dans mon commentaire n°26...


zebione

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #28 le: 27 July 2005 01:04:13 »
Manque plus qu'il fasse pareil mais avec le temps d'attente pour une reponse qui correspond a la question posée (et pas patience), car autant il est indéniable que les délais ont raccourcis autant la qualité de réponse n'a pas bougée d'un pouce (et je ne parle pas des mails).

tieum

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #29 le: 27 July 2005 09:59:51 »
A quand l'affichage des délais moyens pour :

* 1° envoi Freebox
* Mise à jour Freebox (v2 vers v4 par ex.)
* Remplacement Freebox défectueuse ?

ezaekiel

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #30 le: 27 July 2005 10:08:47 »
la hotline de free est super performante.
ezaekiel,
http://wiki.laidux.net

gnop

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #31 le: 27 July 2005 10:26:28 »
En réponse à ezaekiel.
ou pas

traxir1

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #32 le: 27 July 2005 11:29:19 »
Testé il y a une demi heure :
Temps estimé d'attente : 3mn 35s
J'appelle ... appuyé sur # puis blah blah les horaires, appel jusque 22h15 pour finir à 22h30, blah blah, hotline situé en France à Paris, blah blah appel facturé 0.34 par FT pour le compte de Free, blah blah ... on en est deja à presque 1 mn trente pour rien ... temps estimé d'attente 10 mn ... je raccroche

Temps estimé affiché : 3 mn 35s
Temps estimé annoncé : 10 mn
J'aurais attendu combien de temps en réalité ? J'en sais rien mais c'est eloquent, non ?! Et le meme test fait en juin me donnait à peu pres les memes résultats.

Conclusion :
- transparence foutage de gueule
- Info bidon
- Opération marketing bien relayée

(et que personne du staff freenews vienne dire que c'est une moyenne, une moyenne n'est pas inferieure de 3 fois à la valeur réelle, 30 % est possible, 300 % un bidonnage)

Vous comprendrez aisément que l'on ne peut pas tester les delais d'ouverture de compte

tieum

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #33 le: 27 July 2005 12:51:57 »
En réponse à traxir1.
Appelé il y a quinze minutes. Temps annoncé Omn02s.

Un conseiller a décroché dès le message d'accueil terminé.

Peut être faut-il comprendre "Temps d'attente après le message d'accueil de 1 minute"

ezaekiel

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #34 le: 27 July 2005 13:27:41 »
En réponse à traxir1.

si


DrGui

[NAT] Temps d'attente hotline : fin du test
« Réponse #35 le: 28 July 2005 19:37:19 »
En réponse à gentilgargamel.
On appelle ça une prévision par Free plutôt.