neo904

Salut,

Que ne fut pas ma surprise de lire en page 31 de mon 20MINUTES quotidien, un article dédié à notre chère FREEBOX HD V5.
Titre "La FREEBOX HD, une boîte qui se fait attendre"
"La grogne monte chez les freenautes, nombreux à se plaindre d'un retard de plusieurs semaines..."

Pour un beau coup de pub c'en est un!

En gros l'article ne fait que constater que les livraisons des premières commandes ne sont pas arrivées que FREE ne constate pas de problème de stock mais des problèmes FT et en appel au ministre.

Finalement ceux qui se demande pourquoi l'action du groupe baisse ont la réponse.

Bonne lecture.

claque2000

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #1 le: 13 June 2006 09:25:31 »
Cet article fait surement suite à la motivation de certains clients pour dénoncer ce problème dans les médias et ce n'est pas forcément un mal.

De là à dire que c'est la raison de la chute de l'action Illiad, il y'a un grand pas que certains n'hésitent pas à franchir. Certes, cela doit jouer, mais c'est aussi conjoncturel. Le cac40 est pas en forme et subi une baisse sérieuse. Il en est de même pour le nasdaq et la bourse de tokyo. On peut donc difficilement dire que ce sont les problèmes actuels de Free qui provoquent la baisse de l'action, même si c'est un facteur facilitant, ce n'est pas le seul.

nom

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #2 le: 13 June 2006 10:27:07 »
Décidemment, ces retards vont devenir une affaire nationale, tout ça va risque de renvoyer Clearstream aux oubliettes...
Je crois que le probléme prend de l'ampleur car à ces retards touchent les nouveaux comme les anciens clients.
Lorsque la V4 est sortie, il me semble que seuls les anciens clients se voyaient contraints d'attendre plus que de raison pour être équipés...

Je me trompe peut être :|

titi9290

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #3 le: 13 June 2006 12:41:45 »
Dans l'article ils parlent d'action en justice contre Neuf à prpos des tarifs de la VoIP
C'est pas terminé déjà, ça ? (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3456)


nom

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #4 le: 14 June 2006 09:17:14 »
Citation de: titi9290
Dans l'article ils parlent d'action en justice contre Neuf à prpos des tarifs de la VoIP
C'est pas terminé déjà, ça ? (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3456)
Manifestement non, et puis les procédures judiciaires sont très souvent très longues.
Peut etre y a t il eu Appel???

neo904

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #5 le: 14 June 2006 09:35:15 »
Citation de: Senjo
Décidemment, ces retards vont devenir une affaire nationale, tout ça va risque de renvoyer Clearstream aux oubliettes...
Je crois que le probléme prend de l'ampleur car à ces retards touchent les nouveaux comme les anciens clients.
Lorsque la V4 est sortie, il me semble que seuls les anciens clients se voyaient contraints d'attendre plus que de raison pour être équipés...

Je me trompe peut être :|
Le problème est que pour beaucoup notre FAI a menti et continue de mentir sur les délais de livraison. Les commandes du 20/04 viennent d'être livrées dans les points kiala. On est loin de 5000 par mois annoncés.
Or on parle de mise à jour logiciel, de mise à jour du réseau...

Plus le temps passe moins on voit de solution et les commandes augmentent. Si une communication officiele et sincère n'est pas faite ou si les problèmes de livraison ne sont pas réglés les journaux à grands tirages vont monté au crénau. Et on aura de plus en plus l'impression d'être chez crétin.fr.

Tchao.

nom

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #6 le: 14 June 2006 11:14:21 »
peut etre gagnerait il à etre plus honnete, mais il semble plus avantageux pour Free de faire des effets d'annonce pour augmenter le nombre de clients, que de communiquer de façon sincère afin de mieux fidéliser ceux qui sont là depuis longtemps.

C'est un choix stratégique, qui de plus, semble être assez efficace.


Christian91

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #7 le: 14 June 2006 13:01:44 »
Citation de: Senjo
C'est un choix stratégique, qui de plus, semble être assez efficace.
Certainement pas pour le cours de l'action Illiad

Olivier

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #8 le: 14 June 2006 13:28:57 »
Si vous faites un tour sur les newsgroup, vous verrez que le boitier HD a quelques bug, dont la télécommande.
Donc, ne prenez pas la V5 avant qq mois.
Y'en a meme 1 qui pourrait faire des grillade sur ce boitier. La réponse d'un CORP a été dire de faire un test avec une autre alim.

Putain, ils achètent des alim de merde où quoi. Déjà avec la V4 y'a des pb, Free ne sait pas ce que veut dire :  retour sur expérience ?

nom

La FREEBOX se paye une page de pub dans 20 minutes (13/06/2006)
« Réponse #9 le: 14 June 2006 15:59:45 »
Citation de: Christian91
Citation de: Senjo
C'est un choix stratégique, qui de plus, semble être assez efficace.
Certainement pas pour le cours de l'action Illiad
c'est clair, mais je pense que c'est surtout l'augmentation du nombre d'abonnés qui les interesse => $$$$$