Matnissa

Hésitation entre Révolution et POP
« le: 07 October 2022 06:20:47 »
Bonjour à tous,
 
Je vais quitter Bouygues pour sans doute aller chez Free mais j'hésite entre la Révolution et la PoP.
 
Ce qui me ferait prendre la Révolution ( Prix, Enregistrement sur DD, Lecteur Blu Ray)
 
Pour la Pop ( wifi plus performant)
 
J'ai peur qu'avec la Révolution le wifi ne suit pas si par exemple on enregistre sur 2 TV, qu'on regarde Netflix sur 2 TV... qu'en pensez vous ?
 
Et questions sur la POP, j'ai vu qu'on pouvait mettre un DD dessus. On peut donc enregistrer dessus ? C'est un DD branché sur la Box ou déjà intégré à l'intérieur ?
 
Et sur mon 2eme décodeur, ce sera sur le cloud j'imagine ? Ça marche bien ? On peut enregistrer sur toutes les chaînes ? Sur SFR par exemple on peut pas enregistrer le groupe Canal je crois 
 
Merci

Busyspider

Re : Hésitation entre Révolution et POP
« Réponse #1 le: 07 October 2022 07:02:01 »
  Bpnjour

C'est une réalité, le wifi de la Révolution n'est plus très performant, en particulier avec de multiples connexions qu'elle gère mal.. Mais oui avantage on peut enregistrer sur le disque dur intégré dans la box en local. (DD de 250 Go)

La Freebox Pop est plus récente et donc plus performante techniquement que ce soit en accès fibre où elle dépote qu'en wifi..et en prime les nouvelles Freebox pop à compter de ce jour ont le WiFI 6 .

Coté enregistrement pour la Pop,   ce sera uniquement sur le Cloud. On peut bien entendu brancher un disque dur externe sur le Server  (il n'y en a pas en interne) mais on ne pourra pas y enregistrer la TV Free.

Autre avantage faisant souvent pencher la balance,  Avec une Freebox Pop on peut bénéficier d'un abonnement Free Mobile à 9,99 (avantage Freebox) contre 15,99 pour les autres Freebox.

Matnissa

Re : Hésitation entre Révolution et POP
« Réponse #2 le: 07 October 2022 07:08:53 »
Ok merci pour tes réponses
Les enregistrements sont pour moi très important.
Le cloud fonctionne bien ? On peut enregistrer TOUTES les chaînes ?

L’enregistrement sur DD est dispo uniquement sur la révolution ?
« Modifié: 07 October 2022 07:12:42 par Matnissa »

Busyspider

Re : Hésitation entre Révolution et POP
« Réponse #3 le: 07 October 2022 07:15:49 »
 Je n'enregistre jamais, donc pas très bien placé pour te conseiller ;) Je regarde très très peu la TV aussi..

Les infos sur la Freebox

https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/

Un gros avantage sur la pop, c'est le Start-Over, on peut recommencer l'émission depuis le début si on a loupé le commencement.