Freenews

Vous disposez d'un téléphone Android avec une surcouche constructeur lente et envahissante ? Ou bien d'un vieux modèle qui n'est plus mis à jour et vous aimeriez bénéficier des joies d'une version Android plus récente ? Pas de doute, Cyanogenmod est fait pour vous...

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Bon, il se passera sans doute un certain temps (voire un temps infini) avant que mon ZTE Blade S soit supporté, mais Cyanogenmod supporte-t-il l'EAP-SIM ?

sd

le retour arrière est-il possible ?

Yoann Ferret

le retour arrière est-il possible ?
Pour revenir au système d'origine il faut télécharger l'image factory, la plupart du temps simplement mise à disposition sur le site du constructeur, et l'installer en démarrant le téléphone en mode "recovery". C'est un poil plus compliqué, mais oui, c'est toujours possible.


jpm2112

Bon, il se passera sans doute un certain temps (voire un temps infini) avant que mon ZTE Blade S soit supporté, mais Cyanogenmod supporte-t-il l'EAP-SIM ?

Idem pour moi :'(

oliewan

Toujours pas de rom en 4.x pour mon Atrix non plus...

rotoxi

Bon, il se passera sans doute un certain temps (voire un temps infini) avant que mon ZTE Blade S soit supporté, mais Cyanogenmod supporte-t-il l'EAP-SIM ?
Non, cm10.2 (Derniere version)ne supporte toujours pas l'eapsim...


jisse44

Toujours pas de rom en 4.x pour mon Atrix non plus...

Ca va venir, les devs XDA se démènent à reprogrammer un noyau depuis un an...

Chrisp22190

Bon, selon mes connaissances limitées sur le sujet, il me semble nécessaire que le téléphone soit "rooté" ?

Yoann Ferret

Bon, selon mes connaissances limitées sur le sujet, il me semble nécessaire que le téléphone soit "rooté" ?
Non, absolument pas. En fait, la manip est spécialement prévue pour être exécutée sur un téléphone d'origine, non modifié !

fabfree

Bon, selon mes connaissances limitées sur le sujet, il me semble nécessaire que le téléphone soit "rooté" ?
"Rooté" signifie travaillé en mode administrateur dans le système d'exploitation Android. C'est nécessaire lorsqu'il faut modifier des parties (fichiers ou applications) sensibles pour la sécurité.

Dans le cas présent, l'installation doit se faire depuis un niveau plus bas, un peu comme installer un nouveau système d'exploitation sur son ordinateur, pas besoin de connaître le mot de passe courant de Linux ou Windows, il faut juste un accès "physique" au hardware ou démarrer sur un autre support.

Yoann Ferret

"Rooté" signifie travaillé en mode administrateur dans le système d'exploitation Android. C'est nécessaire lorsqu'il faut modifier des parties (fichiers ou applications) sensibles pour la sécurité.

Dans le cas présent, l'installation doit se faire depuis un niveau plus bas, un peu comme installer un nouveau système d'exploitation sur son ordinateur, pas besoin de connaître le mot de passe courant de Linux ou Windows, il faut juste un accès "physique" au hardware ou démarrer sur un autre support.
Avec un accès au debuggeur USB et un soft sur PC on peut réaliser à peu près tout et n'importe quoi sans root sur Android ;)

C'est comme ça, par exemple, qu'on peut réaliser des backup complets sur des systèmes non-rootés avec Helium ; le soft PC se sert de la connexion USB pour faire ce que le portable seul ne pourrait pas faire. Bien pratique pour réaliser une bonne sauvegarde sur un téléphone stock avant de changer de ROM ;)

Arnaut78

C'est plutôt une excellente nouvelle cette application !
Yoann, toi qui a l'air de super bien t'y connaître, comment on fait pour faire une sauvegarde complète de son téléphone avec sa ROm constructeur avant ?
Et ensuite pour la reflasher si cyanogenmod ne convient pas ou pour toute autre raison.

J'ai lu quelque part sur les sony que si l'on délockait le boot loader on pouvait perdre sa garantie et surtout ses achats avec DRM. Cela se passe comment avec cette appli ?

BlackStoneD

bonjour,
Installé depuis deux jours sur mon "vieux" SGS3, ROM très rapide et très agréable.
beaucoup de réglages possibles, il faut prendre le temps de comprendre.
je n'ai plus la surcouche Samsung avec son lot de bloatware. je ne perds rien, bien au contraire.

attention, il faut sauvegarder ses données sur la cate sd émulée avant de lancer l'opération.


Yoann Ferret

C'est plutôt une excellente nouvelle cette application !
Yoann, toi qui a l'air de super bien t'y connaître, comment on fait pour faire une sauvegarde complète de son téléphone avec sa ROm constructeur avant ?
Et ensuite pour la reflasher si cyanogenmod ne convient pas ou pour toute autre raison.
Je te conseille de réaliser un backup de tes fichiers personnels "à la main" : tes photos, musiques etc. peuvent être simplement copiées sur une carte SD externe, ou un PC.
Pour sauvegarder d'autres trucs (je pense en particulier à l'historique des SMS...) utilise Hélium, c'est une des seules apps de backup qui fonctionne parfaitement bien sans root.

En ce qui concerne les contacts, amplis etc. Tout est normalement lié à ton compte Google, tu n'auras plus qu'à entrer à nouveau tes identifiants pour les récupérer (va sur le Play Store, dans "Mes applications" pour choisir ce que tu souhaites réinstaller). Seule exception : certaines apps dont les données sont stockées en local et dont il est plus prudent de faire un backup via Hélium (exemple : ta sauvegarde pour un jeu vidéo).

Citer
J'ai lu quelque part sur les sony que si l'on délockait le boot loader on pouvait perdre sa garantie et surtout ses achats avec DRM. Cela se passe comment avec cette appli ?
1) vérifie bien la liste de compatibilité de Cyanogenmod Installer dans l'article, il n'y a pas encore de mobile Sony qui y figure ! ;)
2) sur la question des DRM, si tu as réalisé tes achats sur le Play Store, tu peux être tranquille : entrer tes identifiants Google te permettra de tout retrouver, y compris apps payées et autres achats in-app, sur une nouvelle ROM ou même un autre téléphone...

Arnaut78

Merci Yoann :)

phans

Bonsoir, j'ai dl le cm mais je voulais savoir je voulais patch la rom avec ApG mais par cette méthode on a pas de fichier rar ou zip sur le pc. est ce possible ?

Si je re rom dessus est ce dangereux ?

Yoann Ferret

Bonsoir, j'ai dl le cm mais je voulais savoir je voulais patch la rom avec ApG mais par cette méthode on a pas de fichier rar ou zip sur le pc. est ce possible ?

Si je re rom dessus est ce dangereux ?
Si tu veux une installation plus personnalisée, il est plutôt recommandé de passer par une méthode de flash standard. L'installeur est fait pour simplifier la vie de ceux qui ne veulent pas se compliquer avec les détails techniques, c'est pour quoi il n'offre pas de personnalisation particulière ;)

Sotolom

Bon, il se passera sans doute un certain temps (voire un temps infini) avant que mon ZTE Blade S soit supporté, mais Cyanogenmod supporte-t-il l'EAP-SIM ?

Il fonctionne parfaitement sur mon ancien ZTE Blade (pas S).