obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« le: 18 September 2006 12:07:04 »
Bonjour,

mon oncle et ma tante habitent blanquefort et sont abonnés à free en non degroupés. vu que la carte de free n est jamais à jour sur le site de free.fr quelqu un connait il la date du degroupage de cette commune par free. merci

ils sont sur le nra BFC33.

merci à ceux qui répondront à mon annonce.

rebreb

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #1 le: 21 September 2006 08:02:54 »
bonjour,
Je sais pas si on aura là chance d'être dégroupé un jour...
moi je suis à blanquefort sur le BFT33 et j'attends depuis 2 ans...
j'attends...
j'attends...
j'attends...
j'attends...
j'attends...

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #2 le: 21 September 2006 10:15:47 »
ca finira bien par arriver - free prevoit de degrouper 1000 nra en 2007. patience !!!

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #3 le: 24 November 2006 21:14:46 »
blanquefort prévu au dégroupage courant 1er semestre 2007. j en connais un qui n attend plus que çà pour envoyer promener FT pour de bon =)


rebreb

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #4 le: 27 November 2006 10:26:21 »
j'y crois pas...

à moins que : comme je le disais sur un autre message, depuis la semaine dernière, le test de free me dit que sur le BFT33 j'ai même plus droit à l'adsl (!). Doit-on y voir le signe d'un futur changement ???

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #5 le: 28 December 2006 11:20:17 »
blanquefort sera degroupé courant janvier 2007.

le nra BFT33 a été déclaré sur les dns de free le 28/12/06. j espere que BFC33 le sera aussi !!!!!.

Sébastien Ballangé

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #6 le: 28 December 2006 13:08:00 »
cf mise à jour de la news à l'instant : bfc33-1 est actif donc premières connexions d'ici mi janvier normalement
bft33-1 n'est que déclaré pour le moment donc pas de DSLAM installé


obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #7 le: 28 December 2006 13:12:55 »
Citation de: segfault
cf mise à jour de la news à l'instant : bfc33-1 est actif donc premières connexions d'ici mi janvier normalement
bft33-1 n'est que déclaré pour le moment donc pas de DSLAM installé
le nra bfc33 ne comprend que 2500lignes, bft33 11000.

je connais quelqu un qui est sur bfc33 . ou avez vous vu que ce nra a été activé par free ????

Sébastien Ballangé

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #8 le: 28 December 2006 14:34:59 »
Citation de: obiwan42
Citation de: segfault
cf mise à jour de la news à l'instant : bfc33-1 est actif donc premières connexions d'ici mi janvier normalement
bft33-1 n'est que déclaré pour le moment donc pas de DSLAM installé
le nra bfc33 ne comprend que 2500lignes, bft33 11000.

je connais quelqu un qui est sur bfc33 . ou avez vous vu que ce nra a été activé par free ????
là : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=bfc33-1

quand je dis "activé" je ne parle pas de connexions effectives dessus, juste du fait que la bête a été branchée et allumée.

Quant au nombre de lignes, le NRA de Cadaujac en a 2500 également et est dégroupé depuis le 12 décembre...

Le nombre de ligne n'est pas nécessairement un facteur limitant pour le dégroupage, le plus petit NRA dégroupé a environ 1000 lignes...

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #9 le: 28 December 2006 16:49:42 »
c est la bonne nouvelle de fin d année pour les blanquefortais .  c est comme ça qu on dit ???

rebreb

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #10 le: 29 December 2006 15:27:12 »
ça pour une nouvelle... elle est bonne ! ! !

une petite question quand même : moi je suis sur le BFT33. C'est la même chose que BFT33-1 ou pas ?

Sébastien Ballangé

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #11 le: 30 December 2006 13:10:29 »
Citation de: rebreb
une petite question quand même : moi je suis sur le BFT33. C'est la même chose que BFT33-1 ou pas ?
BFT33 c'est le "nom de code" du NRA (= central téléphonique)
bft33-1 c'est celui du DSLAM (= la machine sur laquelle les lignes téléphoniques sont branchées pour l'ADSL) situé à l'intérieur de BFT33 ;)

donc, basiquement, pour l'abonné c'est pareil ...

rlb

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #12 le: 09 January 2007 14:24:45 »
Bonjour je desire savoir si il est possible de conaitre de connaitre les manipulations a effectués a l' interieur du dslan pour que les premiers se connectent.

rlb

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #13 le: 11 January 2007 07:35:47 »
Ca y est il marche 23 connectés


rlb

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #14 le: 13 January 2007 16:49:31 »
Je m' etait un peu emballer ce n' est pas le bft33 sur lequelle je suis racorder mais le bfc33 donc ils attendrons encore pour voire mon argent et je reste chez orange tans qu' ils ne degroupes pas bft33.

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #15 le: 24 February 2007 08:28:15 »
salut les bordelais !!!!

une petite question concernant mon oncle qui est sur BFC33-1. sa ligne n'a toujours pas été dégroupé alors que ce nra est dégroupé depuis le 28/12/2006. les première connexions ont été détecté le 10/01/2007. soit depuis  1 mois et demi. qu'est qu'il branle à france telecom à bordeaux ?.  il est en ip adsl 2432. et souhaite conserver FT donc il passera en degroupage partiel. pourtant sur ce nra il y a moins de 200 abonnés et le chiffre se stabilise.
pour comparer sur sainté, le nra MET42 a été dégroupé fin janvier et il y a deja pres de 400 abonnés de brancher et surtout des abonnés en dégroupage partiel. alors pourquoi du coté de la gironde ça met autant de temps ????.

Surfsp33

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #16 le: 24 February 2007 10:28:58 »
Salut,

Déjà sur ce NRA il y a bien + de 200 abonnés...

Il y a beaucoup de travail dans tous les répartiteurs de la gironde en ce moment, et il faut penser qu'il n'y a pas que Free comme opérateur.
Certains techniciens sont donc aussi mobilisés pour Alice, Club Internet, 9C, etc...

Depuis 1 mois + de 500 abonnés ont étés dégroupés. Ce qui fait une moyenne très correcte. Environ 25 par jour ouvrable.

En sachant que ce NRA n'est pas dans le centre de bordeaux c'est une très bonne moyenne même...

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #17 le: 24 February 2007 11:30:35 »
Citation de: Surfeurdu33
Salut,

Déjà sur ce NRA il y a bien + de 200 abonnés...

Il y a beaucoup de travail dans tous les répartiteurs de la gironde en ce moment, et il faut penser qu'il n'y a pas que Free comme opérateur.
Certains techniciens sont donc aussi mobilisés pour Alice, Club Internet, 9C, etc...

Depuis 1 mois + de 500 abonnés ont étés dégroupés. Ce qui fait une moyenne très correcte. Environ 25 par jour ouvrable.

En sachant que ce NRA n'est pas dans le centre de bordeaux c'est une très bonne moyenne même...
d apres francois04 il y a 194 abonnés seulement en 1 mois 1/2. en moyenne c est ce qu il y a comme nouveau abonné sur mon nra fau42 chaque semaine en ce moment :cool: !!!! et bientôt le ftth :D

donc ou est ce que voyez bien plus de 200 ?????? je sais bien que le site francois04 n est pas exact à plus ou mois 5% soit un tout petit peu plus de 200 au mieux.

pour le degroupage free - il faut un technicien free et un FT. manquerait il des techniciens chez FT:|.

500 abonnés pour 1 mois ??? c'est vraiment peu je trouve vu le nombre de nra en gironde. dans la loire depuis le 01/01/07 on est à plus de 3000 nouveaux degroupés chez free en 55 jours !!! 10172 au 01/01 - 13756 à hier pour 3 fois moins de nra dégroupé. je pense surtout que les employés de FT à sainté sont plus diplomate et plus conciencieux dans leur travail il ne font pas exprès de freiner le degroupage.
il faut dire que ca degroupe pas mal en ce moment dans la loire. à ce rythme là on aura largement passé les 20 000 nouveaux abonnés free en 2007. de plus en plus de personne se désabonne de FT. le processus est enclenché et ne peut que s'accèlerer dans les années à venir.

Surfsp33

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #18 le: 24 February 2007 14:25:33 »
Je vais me présenter pour éclaircir le tout.

Je suis technicien et je penses être bien placé pour savoir que FT ne traine pas les pieds.

Pour les + de 500 abonnés, autant pout moi j'avais compris BFT.

BFC est 3 fois plus petit que BFT donc le dégroupage prendra lui aussi plus de temps.

Et pour votre information pour le dégroupage il ne faut pas un techincien Free et un technicien FT.

Il suffit d'un seul technicien (sous traitant de FT). Je fais çà a longueur de journée donc je sais de quoi je parle.

Et vous me dite 3000 dégroupés en 55 jours dans votre département ? Pour un seul NRA ? Pauvres techniciens ils doivent travailler jours et nuits pour arriver à ce résultat :D .

Et vous me dite que les employés de FT sont plus diplomate dans votre département... :lol: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Pour informations , il y a de moins en moins de techniciens FT, la plupart du travail (+ de 80 %) est réaliser par des sous traitant qui eux n'en n'ont rien a faire que ce soit une ligne Free, 9C, FT.

Je vous explique ce qu'il se passe quant il y a du retard.

Les opérateurs envois des tonnes de clients à dégrouper en même temps.
Le service chez FT qui traite les commandes est submergé de travail.

Personnellement j'ai attendu 1 mois pour que mon dégroupage soit traité par ce service.
J'ai eut un des employé au téléphone qui m'a dit : D'habitude on recoit 200 commandes / semaines mais maitenant c'est 200 commandes / jours.
Quant il m'a dit çà j'ai bien compris qu'il faisait au mieux.

Je veux bien admettre que FT devrait embaucher dans ce service mais je refuse le fait que les employé serait plus "diplomate et plus conciencieux dans leur travail" dans certain départements.

Mais je vous comprend aussi les freenautes sont tous impatients :P

Donnez moi le numéro de votre oncle par mail et je vais voir de mon côté ce que je peux faire pour vous.

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #19 le: 24 February 2007 15:31:43 »
Citation de: Surfeurdu33
Je vais me présenter pour éclaircir le tout.

Je suis technicien et je penses être bien placé pour savoir que FT ne traine pas les pieds.

Pour les + de 500 abonnés, autant pout moi j'avais compris BFT.

BFC est 3 fois plus petit que BFT donc le dégroupage prendra lui aussi plus de temps.

Et pour votre information pour le dégroupage il ne faut pas un techincien Free et un technicien FT.

Il suffit d'un seul technicien (sous traitant de FT). Je fais çà a longueur de journée donc je sais de quoi je parle.

Et vous me dite 3000 dégroupés en 55 jours dans votre département ? Pour un seul NRA ? Pauvres techniciens ils doivent travailler jours et nuits pour arriver à ce résultat :D .

Et vous me dite que les employés de FT sont plus diplomate dans votre département... :lol: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Pour informations , il y a de moins en moins de techniciens FT, la plupart du travail (+ de 80 %) est réaliser par des sous traitant qui eux n'en n'ont rien a faire que ce soit une ligne Free, 9C, FT.

Je vous explique ce qu'il se passe quant il y a du retard.

Les opérateurs envois des tonnes de clients à dégrouper en même temps.
Le service chez FT qui traite les commandes est submergé de travail.

Personnellement j'ai attendu 1 mois pour que mon dégroupage soit traité par ce service.
J'ai eut un des employé au téléphone qui m'a dit : D'habitude on recoit 200 commandes / semaines mais maitenant c'est 200 commandes / jours.
Quant il m'a dit çà j'ai bien compris qu'il faisait au mieux.

Je veux bien admettre que FT devrait embaucher dans ce service mais je refuse le fait que les employé serait plus "diplomate et plus conciencieux dans leur travail" dans certain départements.

Mais je vous comprend aussi les freenautes sont tous impatients :P

Donnez moi le numéro de votre oncle par mail et je vais voir de mon côté ce que je peux faire pour vous.
désolé de mettre emporté. donc si j ai bien compris les techniciens de free n interviennent pas leurs d un dégroupage ??? je serai curieux de savoir comment se passe un degroupaged un nra et d une ligne - pour l exemple de free. comment ca se passe dans le snra ou vous intervenez ????.
j aimerai bien que freenews fasse un reportage dans un nra. au lieu de nous mettre toujours les mêmes depuis 6 mois !!!!:rolleyes:

pour les 3000 nouveaux abonnés free c est pour tout le departement de la loire (42) qui compte 24 dslam free seulement contre 73 en gironde par exemple donc evidemment plus de boulot par chez vous
. sinon sur mon nra fau42 qui est le plus gros nra de la loire et sans doute l un des plus gros en province : 50 000 lignes ne dessert qu une partie de sainté.  free en est à son 5eme dslam d installé (fau42-5) ce dslam est en fait composé de 2 demi dslam de 504 ligne chacun si je comprend bien . le premier demi dslam a été rempli en 3 semaines (de 23/11/06 ---> 15/12/2006) et le second n est rentré en fonction que le 16/02/07 soit 2 mois apres. le temps de l'installer sans doute. on a depuis la reprise environ 200 nouveaux abonnés (4700abonné free sur fau42/50000) sur ce nra. encore 300 abonnés et le 5em dslam sera plein.
sur fau42 - la part de marché de free est de 9.3% donc encore loin pour pouvoir gouter au FTTH à 30€ il faut 15% de PM mais j ai bon espoir que dans 2 ans on touche au but ultime  : le ftth à 30€.
pour en revenir à mon oncle, sa maison se trouve à 1500m du nra BFC33.
si vous pouvez faire avancer son degroupage ce serait sympa. je vous envoi son numero de telephone par mail. merci pour lui. il a hate d avoir la télé !!!!.

Surfsp33

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #20 le: 24 February 2007 15:42:50 »
Ce n'est rien.

Les techniciens de Free n'interviennent jamais pour un dégroupage de ligne, ni pour un GAMOT.

Ils interviennent uniquement lors d'expertise de ligne (suite à GAMOT à répétitions)
Lors de problèmes sur leurs matériels.

Le dégroupage partiel ce n'est pas très compliqué :

1) On débranche les deux fils (jarretières) qui alimente la ligne ADSL des boitiers FT.
2) On branche 3 fils pour permettre d'avoir et la ligne analogique et le dégrouapge de l'autre.
3) On fait un essai de la ligne pour vérifier qu'il n'y ai pas d'anomalie
4) On fait un test de syncro au répartiteur

Durée aproximative 5 à 15 minutes par ligne suivant les NRA.


pask33

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #21 le: 13 March 2007 20:59:30 »
Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : BFT33 (Blanquefort)
Longueur : 2070 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Et en fin de semaine dernière j'ai reçu le mail :

Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 055657xxxx soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera
automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi
plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois
d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre
ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre
connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
    http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free


Pour résumer, j'ai demandé début janvier à être basculé automatiquement en dégroupé total quand ils allaient cabler le nra, afin de ne rien payer (procédure préconisée sur freenews.fr). Et quand j'ai cliqué sur le lien du mail, à mon grand étonnement il était dit que ça allait me couter 90 euros moins 15 euros par mois d'ancienneté.
J'ai appelé free et ils m'ont dit que ce mail était un bug, que je ne devais pas en tenir compte, et que j'allais être automatiquement basculé en dégroupé total prochainement, sans rien faire (il me semblait que je devais confirmer tout de même à un moment donné).

Je ne sais pas trop quoi en penser ???? Que dois-je faire ???

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #22 le: 13 March 2007 22:28:07 »
je serai vous je referai une demande via votre console en cliquant sur"synthese des modifications d'abonnement" puis vous cliquez sur ip adsl qui est souligné en haut puis vous selectionnez degroupage total et validez votre demande en cliquant sur le carré rouge en bas à droite. voila c est fait. y a plus qu'à attendre.

voyant que sa ligne n avait toujours pas été migré plus de 2 mois après le dégroupage de bfc33 j ai fait faire la manip à mon oncle qui est sur bfc33 je lui ai fait faire cela le week end dernier et il est à l etape 4 dans sa migration. d'ici 3 ou 4 jour il sera dégroupé ;)

pask33

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #23 le: 14 March 2007 08:45:03 »
Je te remercie bien pour tes conseils... J'ai fait la manip que tu as fait faire à ton oncle.
Par contre, suite à la manip ton oncle a-t-il signé et envoyé un quelquonque formulaire à Free pour demander le dégroupage, ou pour autoriser France télécom à dégrouper la ligne ?

Merci.

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #24 le: 14 March 2007 08:57:43 »
Citation de: pask33
Je te remercie bien pour tes conseils... J'ai fait la manip que tu as fait faire à ton oncle.
Par contre, suite à la manip ton oncle a-t-il signé et envoyé un quelquonque formulaire à Free pour demander le dégroupage, ou pour autoriser France télécom à dégrouper la ligne ?

Merci.
non aucun formulaire n'est à envoyer.

pask33

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #25 le: 15 March 2007 08:52:39 »
Dans ma console, niveau suivi de ma commande, je n'ai toujours rien indiquant que ma demande de dégroupage a été prise en compte...
J'ai les infos de mon inscription de l'année dernière :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 13 février 2006
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 17 mars 2006, OKCR
 Votre ligne a été cablée le vendredi 17 mars 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/03/2006 par Colissimo n° 8V61xxxxxxxx
 Votre connexion est activée.  

Toujours rien sur mon dégroupage !!! Obiwan42, combien de temps après la demande de ton oncle, son nouveau suivi de commande est apparu ????

obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #26 le: 15 March 2007 20:30:30 »
elle est apparue le lendemain vous n aurez plus acces à votre compte quand votre ligne sera en instance d'être dégroupé. d ailleurs je l ai eu tout à l'heure et ça y est il est dégroupé :D par contre il me dit que la télé est pas trés bonne mais il a une vieille télé aussi (+ de 10ans) - bizarre chez moi elle est nickel et ma télé a 9 ans. je l avais acheté pour le mondial en france en 98.
il est à 1500m du nra bfc33 et à pas loin de 18 megas :) moi  j'en ai que 8.5 et ça marche très bien depuis 2 ans.

akhinou

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #27 le: 16 March 2007 09:23:40 »
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème avec ma ligne et j'espère que vous allez pouvoir m'aider ! (je suis sur BFT33)

J'ai fait une demande de dégroupage total et elle a été acceptée par FT vendredi dernier.
Depuis lundi, j'ai perdu ma connexion Adsl et dans ma console de gestion free, il est écris que "ma ligne est en cours de construction par FT".

Alors déjà, la première chose que je ne comprends pas bien c'est pourquoi ma récupération de connexion est si longue... Lors de mon dégroupage sur Poitiers cela n'avait pris qu'une après midi.

Apres ça, il y quelque chose de bizarre. Avant hier, je pouvais voir mes caractéristiques de ligne dans la console de Free et depuis hier matin, toutes les valeurs sont à 0 sauf le output/Input power.

De plus, mon voisin qui est dégroupé depuis 1 mois n'a plus de connexion depuis avant hier soir, sa freebox est en chenillard lent/rapide comme moi.... coïncidence????

Surfeurdu33, as tu des collègues qui bossent sur BFT33? y'a t'il un problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Les infos de la console:


NRA (1) : BFT33
Longueur : 3676 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bft33-1 ligne 9 / 2 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


obiwan42

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #28 le: 16 March 2007 09:33:12 »
peut etre un probleme de cablage entre vous et votre voisin . soit voir avec surfeur33 soit avec la hotline special degroupage total au 08 92 13 51 61. un gamot sera lancé. à france telecom de faire son boulot.

Surfsp33

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #29 le: 16 March 2007 17:30:07 »
Salut,
 
Peut tu me communiquer le numéro de référence FT (05 56 ?? ?? ?? ) par mail ?
 
Merci d'avance. Contact la hotline, en ce moment les GAMOTs sont très rapide.

Profite en !!!

akhinou

degroupage de blanquefort(33)
« Réponse #30 le: 19 March 2007 14:15:21 »
Merci pour votre aide, d'apres la hotline de free il faut que j'attende