Dionysos33

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« le: 17 June 2006 17:55:50 »
Bonjour à tous,

Ma freebox ne synchronise pas depuis 15h.

Suis-je le seul sur Bordeaux à avoir ce problème ?

hatron

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #1 le: 18 June 2006 02:50:27 »
Mon père n'a plus de synchro sur Eysines depuis 3 jours.

Nous avons perdu la synchro au même moment jeudi mais je l'ai retrouvé en 5 minutes et lui a toujours un chenillard lent depuis.
Nous habitons à 1km l'un de l'autre, j'ai essayé 3 modems ADSL différents, rien n'y fait.

Je pense qu'on tentera le 1013 lundi

Sébastien Ballangé

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #2 le: 18 June 2006 11:58:18 »
Aucun souci apparent aux Chartrons.

Et rien à signaler sur frimousse.org (en dehors de bdn33-3 qui était injoignable hier soir et cette nuit)

Quel NRA Dionysos33 ?

iceberg

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #3 le: 18 June 2006 16:44:03 »
Aucun probléme chez moi ( saint augustin ) ... jsuis relié au nra de mériadeck


hatron

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #4 le: 18 June 2006 19:26:26 »
Bon ben je crois qu'il y a un problème sur la ligne de mon père (DSLAM EYS2) car le chenillard est lent chez lui, en prenant sa freebox et en la branchant chez moi, elle va vite et s'arrête à l'authentification....

En cas de dégroupage partiel, s'il n'y a plus de synchro, à qui s'adresser ? au 1013 ou à Free ?

Sébastien Ballangé

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #5 le: 19 June 2006 07:29:08 »
Citation de: hatron
En cas de dégroupage partiel, s'il n'y a plus de synchro, à qui s'adresser ? au 1013 ou à Free ?
ptet commencer par free ...

lolita33

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #6 le: 21 June 2006 00:15:50 »
Sur Bordeaux Fondaudège...Dslam sur Chateau d'Eau - Che33
Dégroupage Total
Absence de Synchro tout le mois de Mai...retour synchro le 26 Mai
Et rebelote en Juin.
Absence de synchro du Jeudi 15 Juin ...retour synchro Mardi 20 juin!!!

RAS LE BOL!!!


caroseb33

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #7 le: 24 June 2006 10:50:03 »
sur bdn 33 (bordeaux nord ) depuis le nouveau firmware la freeboxe donne l'heure mais pas d'internet ni de TV !! il faut débrancher rebrancher merci les nouveau firmware !!!!!

hack33

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #8 le: 26 June 2006 01:07:10 »
je suis sur fondaudege et c vrais niveau synchro c pas ca.... galere

Sébastien Ballangé

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #9 le: 26 June 2006 10:19:06 »
Citation de: caroseb33
sur bdn 33 (bordeaux nord ) depuis le nouveau firmware la freeboxe donne l'heure mais pas d'internet ni de TV !! il faut débrancher rebrancher merci les nouveau firmware !!!!!
je doute que ce soit un problème de firmware, il y aurait + d'abonnés impactés je pense.

Sébastien Ballangé

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #10 le: 26 June 2006 10:20:00 »
Pour les problèmes de synchro au chateau d'eau, qu'en dit l'assistance (téléphone, chat, email et/ou newsgroup) ?

chabre22+11

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #11 le: 28 June 2006 15:42:44 »
Dur dur de garder la synchro plus de 10 minute aujourd'huis
En me reveillant se matin, j'ai du la debrancher 5 fois, elle a fait une maj puis jusqu'as maintenant 16h30, elle ne garder pas la synchro

ferracid

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #12 le: 29 June 2006 07:59:24 »
Bonjour...


Je suis blasé car plus de net depuis 2 jours... Chenillard lent le matin en se levant, j'adoooore !

Je suis connecté sur MAC33 en dégroupage total. Bien entendu, je peux donc pas tester la connexion de ma ligne. J'ai essayé un autre modem sans plus de succès.

Y'a deux semaines j'ai eu pareil pendant 2 jours mais c'était une rupture de fibre pour les travaux du tram.

Quelqu'un a-til entendu parler d'un problème?  Que dois je faire?

C'est lourd sans net...

Merci !

chabre22+11

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #13 le: 29 June 2006 19:26:10 »
Toujours le meme probleme, la freebox ne reste connecter que 5 a 10 minute puis chenillard et ppp ppp ppp ppp ppp ppp.
Alors j'ai ressortie mon bon vieux alcatel speedtouch usb et bingo
Un ping proche du 0 millieme de seconde, un ul a 100ko/s et par contre un dl qui depasse pas les 2.5Mega
Alors a votre avis c'est le reseau ou le firmware de la freebox qui deconne ?????

chuis en non degroupe sur CER33


KissKool

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #14 le: 30 June 2006 09:48:43 »
Citation de: chabre22+11
Toujours le meme probleme, la freebox ne reste connecter que 5 a 10 minute puis chenillard et ppp ppp ppp ppp ppp ppp.
Alors j'ai ressortie mon bon vieux alcatel speedtouch usb et bingo
Un ping proche du 0 millieme de seconde, un ul a 100ko/s et par contre un dl qui depasse pas les 2.5Mega
Alors a votre avis c'est le reseau ou le firmware de la freebox qui deconne ?????

chuis en non degroupe sur CER33
tu DL à 2.5Mbits ou 2.5 Mo ???

100ko/s en up ca fait grosso modo du 1Mbit/s ca parait bizzare

Nels33600

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #15 le: 30 June 2006 13:37:37 »
Sur PAC 33, je suis constamment déconnecté depuis quelques jours. Des pertes de synchro récurrentes.
Ces symptômes étaient apparus il y a un mois. Tout était revenu dans l'ordre et ça recommence...
Je commence à perdre patience ...

KissKool

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #16 le: 30 June 2006 14:22:40 »
perso no problemo con la freebox.....todo es normal

kubseb1

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #17 le: 04 July 2006 15:40:51 »
A l'aide!!!!! je fais construire ma ligne par free(nouveau service) et francetel(à la demande de free)vient  me faire le branchement (normalement ) vendredi. Et après ça , c'est encore long pour recevoir la freebox?

jbb4

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #18 le: 08 July 2006 16:29:45 »
Pas de d'image TV alors que tout le reste fonctionne bien ici à Pessac !!
Je n'avais plus france2 depuis quelques jours. Depuis aujourd'hui je n'ai plus aucune image !!
Si quelqu'un a une soluc ?

desvers

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #19 le: 15 July 2006 10:31:08 »
Plus de tv sur MEK33 1-2 jours après être passé à la v5. On voit les menus et les bandeaux mais plus de video alors quele reste fonctionne (moins vite) mais fonctionne. D'autres sont-ils concernés?

kay

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #20 le: 15 July 2006 13:55:40 »
A Pau plus de télé non plus exactement la meme chose que vous décrivez Desvers.


kubseb1

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #21 le: 19 July 2006 13:48:50 »
un conseil évitez free ils se moquent complètement de leur clientèle
demande d'abonnement depuis le 9 mai et toujours aucune nouvelle de free!(abonnement VGA) c'est des guignols

iCeMaN

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #22 le: 19 July 2006 16:26:40 »
Citation de: kubseb1
un conseil évitez free ils se moquent complètement de leur clientèle
demande d'abonnement depuis le 9 mai et toujours aucune nouvelle de free!(abonnement VGA) c'est des guignols
bonjour

es-tu sûr d'avoir bien valider ta demande, j'entends par là : remplir le document sur le site de free, l'imprimer, puis ensuite l'envoyer avec ton rib et la photocopie de ta facture france-telecom ?

angus33

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #23 le: 21 July 2006 14:02:27 »
En ce qui me concerne sur NRA ALO33 je n'est plus de synchro depuis hier

jbb4

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #24 le: 22 July 2006 14:20:34 »
Toujours pas de TV et ma ligne ne dépasse pas les 2 Mo/s alors que je suis en dégroupage total.
Après avoir posté mon problème à free via la rubrique faq, free demande de rebooter 5 fois. Cela a permis une mise à jour des firmwares, enfin je le suppose puisque sur la freebox TV des messages dans ce sens sont apparus lors de la synchro. Mais bon, toujours pas de TV et une vitesse de connexion débile.
Cordialement, un freenaute malheureux.
jbb4.

angus33

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #25 le: 23 July 2006 10:19:12 »
Salut jbb4
Je ne veux pas vous décevoir mais le hard reboot est la réponse de facilité que les soient disant techniciens donnent aux abonnés afin que vous preniez leur réponse pour argent comptant.
Je suis sur que le hard reboot que vous fait n'a rien changer.
Les fameux super techniciens sont inefficace car ils ne savent en aucun cas diagnostiquer les problèmes venant d'une ligne car ils répondent souvent : "ce problème doit venir de FT".
Et les abonnées qui sont en DT, leur ligne est-elle dépendante de FT ?

Voilà désolé pour les adorateurs de FREE, mais j'en ai ras le bol de payer un abonnement alors que mon débit en de seulement 52K.

MasK

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #26 le: 23 July 2006 14:21:38 »
bonjour !
pour ma part je suis sur la borne de cauderan (CAU33) !
depuis 2 semaines c'est intenable ,d'autant plus que je suis un joueurs reseaux (vous imaginez donc ...)

tout aller bien avant : DL 8Mb /s  Ul 1Mb/s  ping dans le jeux :15/20 ms  TV nikel

maintenant je n'aretes pas d'avoir des micro-coupures (ce que vous apellez tres certainement desynchronisation)

apres plusieurs appel aupres de Free , j'ai fais tout ce qu'il m'ont demandé (je cites , on sait jamais ca pourrais peut etre vous servir !) :
-eloigner de la Freebox tout  caisson de basse (electro-aimant qui perturberais le signal de la freebox)
-eloigner de la Freebox tout Halogenes ( pertuberais aussi le signal !)
-eloigner de la Freebox tout Appareils Hifi Electro etc...
-brancher la freebox sur la prise telephonique  principale  (eviter les ralonges)
-sortir le condensateur qui se trouve dans cette meme prise
-preferer une conexion par ethernet plutot que par USB
-faire un reboot total (debrancher/rebrancher 5 fois la freebox )

en conclusion , chez moi rien de tout ca n'y fait grand chose !
j'ai surtout la nette impression que cela est du au fait que les lignes soit surchargées (sauf pour ceux qui sont a moin de 1km de la DSLAM)

remarquez que les problemes arrivent toujours aux periodes de vacances scolaires / week-end / soirs !
coincidences ? je ne penses pas !
surestimation des capacitées de leurs lignes ? Tres probablement !!!

Cordialement !

PS: courage en septembre ca va redevenir normal LOL

nab

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #27 le: 24 July 2006 20:09:25 »
bonjour
pareil alors que tout aller bien depuis des annees voila que depuis trois jours je suis passer de 11 mega a 3,tele freeze permanente ;) plus de telephone :((
relie a caud 33


jbb4

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #28 le: 25 July 2006 06:32:59 »
Dans la première réponse, free me demande effectivement d'éloigner le modem de tout appareil ayant une influence électromagnétique.
Quelques soient les explications, je ne comprends pas pourquoi pendant 1 mois j'ai eu un service TV sans problème et une connexion digne de l'abonnement que je paie puis tout à coup plus rien.

caelle

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #29 le: 29 August 2006 20:57:00 »
Baisse conciderable du debit pour moi aussi. La freebox v4 desynchro aleatoirement, cheniard lent rapide, puis synchro... debit de moins de 512kb, contre 3/4megas il y 2 jours...
Degroupé total à floirac dslam bas33

angus33

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #30 le: 30 August 2006 09:33:54 »
En ce qui mer concerne cela 1 mois et demi que ça dure. Désynchro à gogo (environ toutes les 10mn).
FREE doit faire un test de ma ligne et depuis une semaine pas de nouvelle.
J'en ai ras le bol.

KissKool

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #31 le: 31 August 2006 10:23:16 »
de mon coté, juste une perte de syncro presque tous les jours entre 21h et 23h...sinon rien à signaler....

je suis branché sur MEK33 a 1433 m

jbb4

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #32 le: 01 September 2006 08:56:32 »
Sur alo33, cela fait 2 mois maintenant que j'ai une connexion qui ne dépasse pas les 2Mbits/s alors que je paie un abonnement en dégroupage total.
 
En conséquence, je n'ai plus de service TV.

J'écris tous les deux jours à free pour leur demander d'intervenir concrètement mais les réponses sont toujours du même style: faites un reeboot ou vous avez une atténuation importante qui provient de votre installation ect ect ...

Je précise qu'au premier mois de mon abonnement, ma connexion a été normale et que j'avais bien le service TV. Depuis le 8 juillet, je n'ai plus rien.

Petite nouveauté ce matin dans la réponse de free: il me demande si je suis branché en xdsl.
Quelqu'un pourrait me traduire ce que c'est ? merci d'avance.

Rustine

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #33 le: 12 September 2006 19:51:41 »
+1 pour moi.
Je suis sur PAC33 et depuis le 15 aout jusqu'a la semaine dernière j'ai eu des desynchronisations aléatoire. Depuis ce week end le débit s'est completement écroulé. Je ne dépasse guère les 3M dans mes meilleures cas pour 7 habituellement. Du coup la tv faut oublier.
C'est vrai que c'est bien beau la FTTH mais bon si le réseau ADSL pouvait être en meilleure forme ca serait un grand plus.

gcotherel

Des problèmes sur Bordeaux en ce moment ?
« Réponse #34 le: 15 September 2006 20:24:43 »
Salut a tous.

J'ai mois aussi un débit pourri depuis fin aout. Je suis sur Eysines conneté a DSLAM eys33. Donc plus de TV pour moi non plus. Je suis client Free depuis début aout et sa s'est très biens passé les deux premières semaines mais la... Je voulais faire passé mes beau parents chez free mais finalement il vont reste chez france télécom :(