hugguet.o

ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« le: 19 October 2019 16:59:21 »
Bonjour,

J'ai effectué mon inscription Free en date du 10 Octobre 2019.
Mon inscription a été validé par France Télécom le 12 Octobre.
Je suis donc passé à l'étape 4 " Etape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".
J'ai reçu ma freebox le 16 Octobre, je l'ai ensuite installé et j'ai actuellement le message " ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé"

Lorsque je contact le support on me signale simplement que je suis dans les délais mais impossible d'avoir quelqu'un.

Serait-il possible d'avoir des informations svp

sebastopaul

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #1 le: 19 October 2019 17:32:48 »
Bonjour,
Si tu es en étape 4, normal que ta freebox ne se connecte pas.  Le délai est de 10 à 21 jours. Tu devrais être raccordé la semaine prochaine.

ton ancienne connexion ne fonctionne plus.

hugguet.o

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #2 le: 19 October 2019 17:50:22 »
Bonjour,

J'ai été victime d'un écrasement de ligne depuis le 1er octobre de l'opérateur SFR.

Anciennement client free avec un numéro ADSL, et de nouveau chez free, j'ai demander qu'il reconstruise la ligne sur le numéro adsl que j'avais avant mais depuis 7 jours je suis bloquer a l'étape 4 de raccordement de ligne et j'ai peur que celle-ci n'aboutisse pas.

Je sais plus quoi faire car j'ai besoin de ma ligne mon mon travail

Busyspider

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #3 le: 20 October 2019 10:41:57 »
Bonjour

Pour comprendre ? car là les  informations sont contradictoires :

Citer
J'ai effectué mon inscription Free en date du 10 Octobre 2019.
Citer
J'ai reçu ma freebox le 16 Octobre, je l'ai ensuite installé et j'ai actuellement le message " ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé"
Citer
J'ai été victime d'un écrasement de ligne depuis le 1er octobre de l'opérateur SFR.

Un slamming, ne nécessite pas le renvoi d'une Freebox , ni un nouvel abonnement ..

Explique mieux  la situation , merci


hugguet.o

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #4 le: 20 October 2019 18:32:11 »
Je vais mieux vous expliquer la situation.

Voilà j'ai été client free jusqu'au 12 septembre 2019. Je suis ensuite parti chez Red by Sfr et le 1er octobre ma ligne ADSL SFR a été victime d'un écrasement. Constant leur incompétence, j'ai donc de nouveau repris un abonnement ADSL chez free en date du 10 octobre 2019 avec l’ancien numéro de ligne ADSL que j'avais chez free que j'ai pu récuré sur le site de free sur la page d’inscription.

Le 12 octobre l’inscription a été validé par France Télécom et ensuite je suis passé à l'étape 4 " Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Le 16 octobre j'ai reçus la freebox que j'ai branché et depuis celle-ci est bloqué au message d'erreur 10 "pas de compte IPADSL associé.

Nous somme aujourd'hui le 20 octobre 2019, l'avancement de ma commande est toujours bloqué à l'étape 4 et ma freebox est toujours bloqué sur l'erreur n°10.

Suite à l’écrasement de ligne de SFR , j'ai peur que free n'arrive pas à construire la ligne alors que j'ai besoin de mon ADSL pur le travail.

Je suis en peut perdu et je sais plus quoi faire.

Busyspider

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #5 le: 20 October 2019 19:00:57 »
  J'voudrais pas dire, mais là tu es dans un beau m***er :(

Tu as fait une demande de changement de FAI, seulement 10 jours après le constat de slamming chez un autre opérateur, les opérations de rétablissement sont  surement encore en cours chez SFR.

Le numéro récupéré ?  pas certain du tout que ce soit  le bon .

Et puis étape 4 actuellement sur la demande de raccordement la ligne n'est pas encore raccordée chez Free .. sans doute parce  que tu es déjà raccordé chez un autre opérateur (pour l'erreur 10)

Je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est de ne plus rien faire pour ne pas aggraver  les choses.

sebastopaul

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #6 le: 20 October 2019 21:06:56 »
Normalement Sfr a gardé l'identifiant de la ligne.

Pour le reste c'est un beau m***er. Car la ligne en er10 ce qui veut dire que la ligne est sur le réseau Orange sinon la freebox serait en étape attente DHCP si tu étais raccordé chez Sfr. Facile à contrôler en branchant un téléphone sur la prise murale tu auras une tonalité.

Tu peux toujours brancher ta box Sfr voir si elle synchronise mais peu de chance.

Suis le conseil de Busyspider qui est une sage décision.


hugguet.o

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #7 le: 20 October 2019 22:59:42 »
Pour répondre au message de sebastopaul la ligne est sur le réseau orange car quand je branche le téléphone sur la prise murale il y a une tonalité comme si la ligne était occupé.

Que dois-je faire ?

Comment dois-je procéder ?

Est-ce que je vais au moins avoir de l'adsl ? Sinon que dois-je faire ?

Est-ce que Free vas arrivé à me raccorder ou pas ?

Voici actuellement les caractéristique de ma ligne free que j'ai obtenu sur mon espace client free :

Caractéristiques techniques

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL

    Identifiant technique de ligne ADSL : 02372.....
    NRA : CSE28
    Longueur : 690 mètres
    Affaiblissement : 10 dB
    Adresse IP : 91.172.76.24 (ports 32768-49151)
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0313:0620::/64
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

« Modifié: 20 October 2019 23:30:21 par hugguet.o »

hugguet.o

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #8 le: 20 October 2019 23:31:39 »
Normalement Sfr a gardé l'identifiant de la ligne.

Pour le reste c'est un beau m***er. Car la ligne en er10 ce qui veut dire que la ligne est sur le réseau Orange sinon la freebox serait en étape attente DHCP si tu étais raccordé chez Sfr. Facile à contrôler en branchant un téléphone sur la prise murale tu auras une tonalité.

Tu peux toujours brancher ta box Sfr voir si elle synchronise mais peu de chance.

Suis le conseil de Busyspider qui est une sage décision.


Pour répondre au message de sebastopaul la ligne est sur le réseau orange car quand je branche le téléphone sur la prise murale il y a une tonalité comme si la ligne était occupé.

Que dois-je faire ?

Comment dois-je procéder ?

Est-ce que je vais au moins avoir de l'adsl ? Sinon que dois-je faire ?

Est-ce que Free vas arrivé à me raccorder ou pas ?

Voici actuellement les caractéristique de ma ligne free que j'ai obtenu sur mon espace client free :

Caractéristiques techniques

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL

    Identifiant technique de ligne ADSL : 02372.....
    NRA : CSE28
    Longueur : 690 mètres
    Affaiblissement : 10 dB
    Adresse IP : 91.172.76.24 (ports 32768-49151)
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0313:0620::/64
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

sebastopaul

Re : Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #9 le: 21 October 2019 09:29:47 »

Pour répondre au message de sebastopaul la ligne est sur le réseau orange car quand je branche le téléphone sur la prise murale il y a une tonalité comme si la ligne était occupé.

Que dois-je faire ?

Comment dois-je procéder ?

Est-ce que je vais au moins avoir de l'adsl ? Sinon que dois-je faire ?

Est-ce que Free vas arrivé à me raccorder ou pas ?

Voici actuellement les caractéristique de ma ligne free que j'ai obtenu sur mon espace client free :

Caractéristiques techniques

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL

    Identifiant technique de ligne ADSL : 02372.....
    NRA : CSE28
    Longueur : 690 mètres
    Affaiblissement : 10 dB
    Adresse IP : 91.172.76.24 (ports 32768-49151)
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0313:0620::/64
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Comme a mis Busyspider, tu laisses les chose se faire.
Le test confirme que c'est Orange qui a écrasé la ligne Sfr. Oui ça va s'arranger, tu es en étape 4 depuis quand ?

Tu as encore la box Sfr ? Si tu la branches ça donne quoi ?