Freenews

Le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a prononcé une mise en demeure contre Free et Orange, coupable d’avoir procédé à une renumérotation sans prévenir les chaînes concernées suffisamment à l’avance. Lors de son assemblée plénière du 5 octobre 2016, le...

Lire l'article

Re : Renumérotation : le CSA met en demeure Free et Orange
« Réponse #1 le: 17 October 2016 17:18:15 »
Ah, ce "cher" CSA, il autorise toutes les anarchies dans les horaires de programmes, tous les dépassements d'horaires (voir par exemple TF1, M6 et le pompon C8) ,tous les déguisements publicitaires (sponsors et parrains en veux-tu en voilà au début et à la fin des programmes et des coupures de publicité et/ou d'annonces, etc... (un "Tout de suite" sur ces chaînes dure en moyenne 6 à 7 minutes)
Mais quand il s'agit d'enrichir une offre TV que ce soit par Free ou par Orange,  et d'autres suivront, là, "mise en demeure" et menaces pour l'avenir pleuvent de suite.
Encore une administration qui de perd en conjecture en oubliant que sa mission première et d'être au service des téléspectateurs, tous les téléspectateurs.
Quand à la (seule) petite chaîne locale affectée par la "renumérotation", il me semble que toutes les chaînes à destination de spectacles érotiques voire pornographiques, font l'objet d'un coût d'abonnement ou du passage obligé par le "code parental".