biomols

panne réseau mobile?
« le: 28 September 2012 17:00:09 »
Bonsoir à première vue il y a des petits soucis de téléphonie mobile en ce moment ! les sms passent par contre !

biomols

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #1 le: 28 September 2012 17:02:33 »
Si tel est le cas ça va encore fuser les injures lol

simba21

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #2 le: 28 September 2012 17:31:21 »
Je confirme, ni moi ni ma femme ne pouvons émettre d'appel sortant ! :(

biomols

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #3 le: 28 September 2012 17:31:30 »
Bizarre serais-je le seul en panne???? mdr


biomols

Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #4 le: 28 September 2012 17:33:05 »
Je confirme, ni moi ni ma femme ne pouvons émettre d'appel sortant ! :(

Ahhhhhhhhh bonsoir je croyais être seul c'était juste pour signaler le problème pas pour gueuler ni pigner je laisse ça aux autres lol

doppel

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #5 le: 28 September 2012 17:33:25 »
Je confirme qu'il est très difficile de passer ou recevoir un appel.

Je suis sur une antenne orange et je viens de recevoir un SMS du répondeur alors que mon téléphone capte (3/5) et est à côté de moi.
Il m'a fallu 15 essai pour avoir le répondeur... soit l'appel ne passe pas comme lors des soucis précédent soit avec souvent un message  de "restriction d'appel" en place......

 :-\ :-\ :-\

biomols

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #6 le: 28 September 2012 17:35:21 »
ça y est j'ai réussi à avoir ma messagerie!!!!


TTBC

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #7 le: 28 September 2012 17:36:00 »
 :o

Idem pour moi à Paris : impossible d'émettre ou de recevoir des appels...

biomols

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #8 le: 28 September 2012 17:37:20 »
ça y est de mon côté tout refonctionne département 44 ça aura duré que 45 minutes de mon côté donc cool

biomols

Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #9 le: 28 September 2012 17:39:09 »
ça y est de mon côté tout refonctionne département 44 ça aura duré que 45 minutes de mon côté donc cool

Non fausse joie ça remerde lol lol

Grizzly

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #10 le: 28 September 2012 17:52:18 »
Impossible d'appeler certains numéros, ça sent pas bon.

hermanubis

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #11 le: 28 September 2012 17:53:04 »
On ne peux pas en recevoir non plus d'un fixe ou pas !

Même pb à Lyon !

Manios

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #12 le: 28 September 2012 17:53:36 »
J'ai le même problème à Toulouse.

biomols

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #13 le: 28 September 2012 17:55:37 »
Je suis très content de voir que ça ne gueule plus comme avant pourvu que ça dure !


biomols

Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #14 le: 28 September 2012 17:56:44 »
Je suis très content de voir que ça ne gueule plus comme avant pourvu que ça dure !

On a pas encore eu " je vais me casser de chez free ouin ouin " lol lol

simba21

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #15 le: 28 September 2012 18:00:21 »
Tout dépend du temps de la panne. Mais beaucoup vont être mécontents. B&You va être gagnant. mdr ;D

gone63

Re : Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #16 le: 28 September 2012 18:01:16 »
On a pas encore eu " je vais me casser de chez free ouin ouin " lol lol

Ben vu que les abonnés Orange semble aussi impacté par le soucis (cf twitter), le soucis vient peut être Orange. Chez moi je suis sur antenne Free donc j'avais pas vu le soucis, en forcant l'itinérance en effet ca marche pas banlieu est de Lyon.

Il vaut mieux donc éviter les messages du style, "plein le cul je me casse chez sosh" alors que ca marche pas pour eux non plus ^^

NyckSlyder

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #17 le: 28 September 2012 18:03:00 »
Salut,
Même probleme pour moi, je peux aller sur internet et envoyer des texto, mais impossible d'appeler...
Ma copine est chez free mobile aussi et ça marche, elle est peut être sur une bone free elle par contre, moi je suis sur une borne orange la...

biomols

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #18 le: 28 September 2012 18:03:54 »
j'avoue que les pignous ne me manquent pas lol il me semble bon de dire sur ce forum ce qui ne va pas tranquillement sans pigner. J'avais un peu délaissé ce forum justement parce que ça ressemblait plutôt à un défouloir.

biomols

Re : Re : Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #19 le: 28 September 2012 18:07:20 »

Il vaut mieux donc éviter les messages du style, "plein le cul je me casse chez sosh" alors que ca marche pas pour eux non plus ^^


En effet la dernière fois c'était ça, ils gueulaient comme des c.ns comme quoi ils iraient chez sosh mdr

fowrou

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #20 le: 28 September 2012 18:10:32 »
panne reseau dans le 92


NyckSlyder

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #21 le: 28 September 2012 18:14:25 »
Pour completer :
Je suis dans le 33 (Begles), actuellement sur antenne Orange (située à floirac). Il y a quelques minutes j'étais au boulo, antenne Orange (Pessac - 33). SMS et internet passent, les communication entrantes et sortantes non. J'ai soit des refus simples (fin d'appels), soit un message me disant que je ne peux pas appeler quand je suis en restriction d'appels.

Ma copine est chez freemobile et elle arrive a passer des coups de fils et à telephoner. Je ne sais pas sur quel type d'entenne elle est. Elle est a coté de moi XD On capte alternativement 2 antennes chez moi, free et orange. J'essai de passer sur une entenne FreeMobile si j'y arrive.

simba21

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #22 le: 28 September 2012 18:18:28 »
Bizarre bizarre, ma soeur abonnée Orange a réussi à m'appeler.Mais ni moi ni ma femme n'arrivons à passer un appel. Je ne comprends plus rien. Je suis dans le 93 et elle aussi.
« Modifié: 28 September 2012 18:20:00 par simba21 »

benji74

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #23 le: 28 September 2012 18:20:44 »
ouf ben je suis pas le seul, j'ai du composer 15 fois le numéro de ma copine pour l'appeler

NyckSlyder

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #24 le: 28 September 2012 18:21:00 »
Ma belle-mere (orange), arrive malheureusement à nous appeler...

skyder

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #25 le: 28 September 2012 18:21:51 »
le problème vient bien des antennes d'orange

NyckSlyder

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #26 le: 28 September 2012 18:24:33 »
source skyder ?

biomols

Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #27 le: 28 September 2012 18:36:20 »
Ma belle-mere (orange), arrive malheureusement à nous appeler...

J'adore mdr


biomols

Re : Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #28 le: 28 September 2012 18:37:41 »
J'adore mdr

Dommage je n'ai pas le numéro de téléphone de votre belle mère j'aurai mouchardé ! ah oui j'oubliais ça marche plus lol

pasveinard

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #29 le: 28 September 2012 19:26:33 »
Salut

dans le 77 melun, il n ai pas possible d appeler à ce moment précis.

DiViniteX

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #30 le: 28 September 2012 19:29:58 »
Le mobile marche aléatoirement, comme pour une saturation du réseau... Sinon des appels passent, mais la voix à du mal a se faire entendre...

sylvie73200

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #31 le: 30 September 2012 19:33:45 »
Problème non résolu aujourd'hui. Toujours Pas moyen d'appeler.

hayvan

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #32 le: 30 September 2012 19:47:42 »
Et pas du tout de data ce WE. Trop c'est trop: portabilité vers Sosh le 10/10 demandée.

sergentgus

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #33 le: 30 September 2012 19:55:06 »
Albertville, Savoie, pas moyen d'appeler.

benji74

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #34 le: 30 September 2012 20:04:55 »
moi c'est revenu samedi matin, j'habite à Annecy Haute Savoie


Grizzly

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #35 le: 30 September 2012 20:12:28 »
Paris et 92
Les appels passent mais la data c'est mort, encore.
Portabilité dans 5 jours enfin...

domj57

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #36 le: 30 September 2012 20:48:44 »
vendredi 28/09/2012 idem sur Metz réseau Free en 3 g a fond mais impossible d’appelé j entends bip bip bip !!!!!!!!!!!!
j essayes avec mon SFR et bien pareil donc vendredi a Metz s était panne générale tout opérateurs

FAInaute

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #37 le: 30 September 2012 21:34:59 »
perso maintenant je m' en fou que sa plante j'ai o minimum le sip le fixe je peu  appeler c deja pas mal un service minimum c cool mais c chiant ou est le 1 go promis par orange free n' en a mm pas parler donc quelqu'un a atein plus de 3 go de fair use donc on va nous offrir 1 go que personne ne va utiliser franchement les offre 5 go ou 6 go je sais pas a koi sa sert franchement mm en regardant la tv a font on atteint pas 3 go

tictac492

Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #38 le: 30 September 2012 22:02:06 »
perso maintenant je m' en fou que sa plante j'ai o minimum le sip le fixe je peu  appeler c deja pas mal un service minimum c cool mais c chiant ou est le 1 go promis par orange free n' en a mm pas parler donc quelqu'un a atein plus de 3 go de fair use donc on va nous offrir 1 go que personne ne va utiliser franchement les offre 5 go ou 6 go je sais pas a koi sa sert franchement mm en regardant la tv a font on atteint pas 3 go

Quel Go promis par Orange ?

PS : Sans ponctuation, ton message est illisible :(

doppel

Re : panne réseau mobile?
« Réponse #39 le: 01 October 2012 09:34:45 »
Je pense qu'il s'agit de la compensation promise par Orange à tous "ses" clients (MVNO/itinérance compris) suite à la panne en juillet....

Sinon y'a pas que les problèmes de ponctuation qui piquent dans le message de FAInaute ;)

Et enfin, avec le super débit de Free sur la région parisienne.... dur dur d'atteindre les 3Go.

iwata

Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #40 le: 02 October 2012 20:20:08 »
moi c'est revenu samedi matin, j'habite à Annecy Haute Savoie

bah...pareil à 1km à de La Defense  >:(

c'est meme assez répétitif ; genre ce jour , encore blackout total ( le téléfon 'reboote' en boucle parceque le reseau le jette ou est trop instable , que sais-je) de 9h à ...17h  >:( 

 à 17h ça remarche mais pour 3 petites heures ; depuis 20h re-coupure totale  ::)

alors j'ai une petite explication perso ...

(déjà heureusement que je n'ai pas que Free Mobile )  ensuite,  là il s'agit de la puce 'gratos' qui est donc prévue juste pour du vocal et du sms , bref pas besoin de reseau 3G ; mais heck...Free n'a "que ça" (enfin pour le peu qu'il a )  et donc cette formule marche sur la tete , parceque ça nécéssite une connexion 3G que Free n'a pas beaucoup en stock ; bref ça rebalance sur Orange le plus souvent , MAIS quand Orange doit etre full ou en avoir marre , ben ça jette , systématiquement et durablement, ce type de connexion qui leur bouffe un slot 3G "pour rien"

enfin c'est mon constat, parceque si je mets la puce dans un vieux téléfon seulement 2G ...ben miracle y'a *jamais* de probleme ; ça marche 100% du temps , tout simplement parceque 'on' est sur le reseau 2G de Orange , qui est béton , et sans pb

Bref , le seul  moyen d'exploiter sans probleme ces puces à 0 ou 2€  , quand il y a probleme de ce genre (pas , ou 'plus',  de reseau ) ben c'est d'utiliser un vieux téléfon 2G

Bref Free Mobile c'est une farce et ça me donne pas envie du tout de passer "pour de bon" mon téléfon principal  en offre 3G de Free , meme à 16,99 ; pour juste qq Euros de plus autant etre chez Orange-Sosh ou Bouygues-B&You , qui (j'ai les deux) ne me posent aucun bleme

my 2 cts


Arnaut78

Re : Re : panne réseau mobile?
« Réponse #41 le: 03 October 2012 09:05:26 »
Je pense qu'il s'agit de la compensation promise par Orange à tous "ses" clients (MVNO/itinérance compris) suite à la panne en juillet....

Sinon y'a pas que les problèmes de ponctuation qui piquent dans le message de FAInaute ;)

Et enfin, avec le super débit de Free sur la région parisienne.... dur dur d'atteindre les 3Go.

Orange a dédommagé Free Mobile pour la panne du 06/0/2012. C'est à Free Mobile ensuite de faire profiter ou non de ce dédommagement à ses clients.
Et effectivement aucune communication de Free Mobile sur le sujet pour l'instant...