Phil90

Option DATA disponible sur l'espace abonné
« le: 23 February 2012 11:13:19 »
Option DATA disponible



Enfin !!!  ;D

Attention elle n'est pas gratuite cela peut porter à confusion c'est l'activation qui est gratuite sinon elle est payante !!!!

pmarion19

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #1 le: 23 February 2012 11:19:54 »
Attention elle n'est pas gratuite cela peut porter à confusion c'est l'activation qui est gratuite sinon elle est payante !!!!

Si l'activation d'une option payante est gratuite, c'est qu'il y a un loup quelque part.
On pourrait dire aussi que l'activation est payante et que l'option est gratuite.
Le mieux est de dire que l'option activée par l'interface abonnés est payante, puis qu'elle est déjà payante lors de l'envoi du premier MMS.

Que se passe-t-il si on a déjà envoyé un ou plusieurs MMS, qui ont activé l'option DATA à l'insu de notre plein gré, et que l'on active gratuitement l'option DATA dans l'interface abonnés ?
Activation gratuite pour une option déjà activée à l'insu de notre plein gré ?

ce n'est pas très clair.  La FAQ mériterait d'être complétée pour nous éclairer. 

pmarion19

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #2 le: 23 February 2012 11:21:38 »
Je viens d'activer l'option et j'ai eu un message
Citation de: Interface abonnés
«Etes vous sûr d'activer l'option DATA à 0€»

Ce qui est en contradiction avec le tarif du 10/01/2012.
Au secours, Xavier, réveille toi, ils sont devenus fous.
Et la communication dans tout ça ? Comment les utilisateurs vont-ils savoir qu'il y a du nouveau dans l'interface de gestion ? Sinon en allant toutes les heurs voir s'il y a du nouveau ! ! !

De plus je n'arrive toujours pas me connecter sur internet. Je suis sous Orange + Edge .
« Modifié: 23 February 2012 11:30:49 par pmarion19 »

Phil90

Re : Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #3 le: 23 February 2012 11:29:04 »

Que se passe-t-il si on a déjà envoyé un ou plusieurs MMS, qui ont activé l'option DATA à l'insu de notre plein gré, et que l'on active gratuitement l'option DATA dans l'interface abonnés ?
Activation gratuite pour une option déjà activée à l'insu de notre plein gré ?
ce n'est pas très clair.  La FAQ mériterait d'être complétée pour nous éclairer.

Je suis d'accord avec toi pour ma part elle est déjà activé chez moi par l'envoi d'un MMS je peux le voir sur ma console de consommation mais je ne sais pas pourquoi elle n'est pas activé dans mes options je pense que c'est un bug



pmarion19

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #4 le: 23 February 2012 11:44:09 »
free vient d'inventer l'activation gratuite d'une option payante.
Citation de: free
Activation de l'option gratuite.

De 1 octet à 20 Mo, option facturée 1.99€ TTC

Puis 0.06€ par Mo indivisible
C'est bizarre mais pour blackberry l'option est clairement indiquée payante 1€mois.

Dans l'interface de gestion pour activation DATA, en cliquant sur l'aide pas de notion de durée (1 mois, 6 mois, .....) .  Don on pourrait croire que c'est illimité, ce qui est en contradiction avec le tarif du 10/01.

Pourquoi ne pas présenter l'option DATA comme l'option Blackberry ? Mystère.



Wal

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #5 le: 23 February 2012 11:46:31 »
Activer l'option est gratuite et on ne paie qu'à partir du moment où l'on consomme..
pas besoin de l'activer/désactiver tous les mois selon le besoin ou pas ..

je ne vois que cela comme explication..pour l'instant :D

Thibault

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #6 le: 23 February 2012 11:46:45 »
Tout simplement car vous pouvez très bien l'activer, mais ne pas l'utiliser.
Dans ce cas, vous ne serez pas facturé. Elle ne sera facturé que si elle est utilisée.


Phil90

Re : Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #7 le: 23 February 2012 11:48:53 »
Tout simplement car vous pouvez très bien l'activer, mais ne pas l'utiliser.
Dans ce cas, vous ne serez pas facturé. Elle ne sera facturé que si elle est utilisée.

Cela sert à quoi ? Sachant qu'on peut l'activer avec un MMS !!!

Thibault

Re : Re : Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #8 le: 23 February 2012 11:55:07 »
Tout simplement car vous pouvez très bien l'activer, mais ne pas l'utiliser.
Dans ce cas, vous ne serez pas facturé. Elle ne sera facturé que si elle est utilisée.

Cela sert à quoi ? Sachant qu'on peut l'activer avec un MMS !!!
Plus maintenant, c'était avant que l'activation soit dispo dans l'espace abonné. C'était un bug...

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #9 le: 23 February 2012 12:08:05 »
Plus maintenant, c'était avant que l'activation soit dispo dans l'espace abonné. C'était un bug...

<un bug ce n'est pas free possible.

Citation de: Interface abonné:Options

Active les fonctionnalités Internet & Mail sur votre forfait.
On ne voit pas de mention de MMS nulle part ! ! !  Au pied de la lettre, l'option activable gratuitement , mais payante à l'utilisation, semble ne permettre qu'Internet et les Courriels mais pas les MMS.

Briggs

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #10 le: 23 February 2012 12:12:16 »
J'ai activé l'option et j'ai eu droit à un magnifique message "Voulez vous activer l'option à 0€/mois ?".
Trop fort !
Est-ce que le 0€ correspond au prix de mon forfait de base ? Ou bien ?
Je ne sais pas dans combien de temps ce sera effectif car j'ai essayé de me connecter en 3G et ça donne rien.
« Modifié: 23 February 2012 12:14:05 par Briggs »

JMIC

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #11 le: 23 February 2012 12:17:30 »
J'ai activé l'option et j'ai eu droit à un magnifique message "Voulez vous activer l'option à 0€/mois ?".
Trop fort !
Est-ce que le 0€ correspond au prix de mon forfait de base ? Ou bien ?
Je ne sais pas dans combien de temps ce sera effectif car j'ai essayé de me connecter en 3G et ça donne rien.

Fais une copie d'écran, comme ça s'il te facture quoique ce soit tu pourra toujours leur dire que tu as validé une option à 0€/mois donc rien à payer.

Briggs

Re : Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #12 le: 23 February 2012 12:23:31 »
J'ai activé l'option et j'ai eu droit à un magnifique message "Voulez vous activer l'option à 0€/mois ?".
Trop fort !
Est-ce que le 0€ correspond au prix de mon forfait de base ? Ou bien ?
Je ne sais pas dans combien de temps ce sera effectif car j'ai essayé de me connecter en 3G et ça donne rien.

Fais une copie d'écran, comme ça s'il te facture quoique ce soit tu pourra toujours leur dire que tu as validé une option à 0€/mois donc rien à payer.
En fait, une fois l'option activée, tu vas dans "plus de détail" et là il ya bien le vrai prix. Cela dit c'est vraimment pas clair mais bon, on a l'habitude avec Free.
 :)

pmarion19

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #13 le: 23 February 2012 12:26:01 »
Il existe une mention
Citation de: Option DATA
*Cliquez pour plus d'informations
Prix : Gratuite*
qui indique :
Citation de: Cliquez pour plus d'informations
Activation de l'option gratuite.
De 1 octet à 20 Mo, option facturée 1.99€ TTC
Puis 0.06€ par Mo indivisible

Certains opérateurs ont inventé l'illimité (très) limité, free invente l'option activable gratuitement mais payante dès la première utilisation.

Bravo la clarté, la transparence vantée par le Monsieur lors de son show du 10/01.


pmarion19

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #14 le: 23 February 2012 12:56:11 »
Selon toute vraisemblance (voir d'autres sites), ils ont inventé la gratuité de l'activation pour ne pas tomber sous le coup de la loi avec le premier MMS qui l'active.
L'activation est gratuite, les MMS sont payants, et l'usage des DATA (internet et courriels) sont aussi payants mais en DATA.
Mais si on avait créé l'option activable et payante dès le début de l'espace abonné, on ne serait pas aujourd'hui à finasser et jouer sur les mots. 

De toute façon il manque encore la durée réelle : «du xx/yy au zz/mm» dans la consommation détaillée pour être conforme à la législation.
Citation de: Arrêté du 1er février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques NOR : ECOC0200002A
- les dates de début et de fin de la période de référence au titre de laquelle le service est facturé, sous réserve des dispositions de l'article 7 ;
.......
Article 7 En savoir plus sur cet article...
Lorsque la période de référence est unique, celle-ci peut n'être mentionnée qu'une seule fois pour la catégorie, la rubrique ou la facture concernée.

Allez, les gars encore un petit effort.

eric12

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #15 le: 23 February 2012 13:01:10 »
En fait, plutôt de prendre ça comme une activation gratuite, faut plutôt voir ça comme une possibilité de blocage. Si on active, on payeras ce que l'on consomme (sous forme de forfait 1€99 puis hors forfait), et on ne payera rien si on consomme rien. Si on active pas toute data sera bloqué.
Le système me parais bien, la façon dont s'est présenté un peu moins.

pmarion19

Re : Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #16 le: 23 February 2012 13:09:05 »
En fait, plutôt de prendre ça comme une activation gratuite, faut plutôt voir ça comme une possibilité de blocage. Si on active, on payeras ce que l'on consomme (sous forme de forfait 1€99 puis hors forfait), et on ne payera rien si on consomme rien. Si on active pas toute data sera bloqué.
Le système me parais bien, la façon dont s'est présenté un peu moins.
Reste à savoir si le premier MMS envoyé par quelqu'un qui n'a pas activé l'option déclenche l'option.
Car il n'y a aucune mention de MMS dans l'option DATA sur l'interface abonné.

pmarion19

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #17 le: 23 February 2012 13:16:49 »
Je me pose une question sur la désactivation de l'option (qui semble possible quand on a activé l'option).
Que se passe-t-il si on la réactive dans le délai de vie de la précédente activation ?

Vraiment ce n'est pas clair. 
Vivement une FAQ qui nous explique tous les cas de figure.

Phil90

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #18 le: 23 February 2012 13:19:02 »
C'est clair pour le moment moi je ne touche à rien on ne sait pas trop où on va  :o

JMIC

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #19 le: 23 February 2012 13:19:49 »
Vivement une FAQ qui nous explique tous les cas de figure.

tu rêves...

jpcine310

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #20 le: 23 February 2012 16:50:33 »
FREE MOBILE ressemble de moins en moins à FREE

j'ai l'imprssion que c'est plus la même société, tous les jours un nouveau moyen est mis en ligne pour nous emmerder et leur service client se fout de nous comme le ferait le SC des aures opérateurs.
Ils ont embauché tous ceux qui se sont fait rejeter de chez Orange et consoeur ou quoi?

Le coup de la pétition comme dans un post précédent me parait interressant, enfin si FREE  accorde toujours de l'importance à ses abonnés!


JMIC

Re : Option DATA disponible sur l'espace abonné
« Réponse #21 le: 23 February 2012 17:05:59 »
j'ai l'imprssion que c'est plus la même société, tous les jours un nouveau moyen est mis en ligne pour nous emmerder et leur service client se fout de nous comme le ferait le SC des aures opérateurs.
A ce que je vois je ne suis pas le seul à le penser.
Je pense que trop d'abonnés d'un coup ça leur a enflé le bourrichon, ils n'ont plus les pieds sur terre....