Juza

Freebox, TV et zone non dégroupée...
« le: 26 September 2005 17:31:51 »
Salut !
Voilà j'habite en zone non dégroupée mais j'ai un débit du tonnerre (+de 8Mo en download et presque 1Mo en upload)...et je me demandais pourquoi dans ce genre de cas, il était pas possible de bénéficier de l'offre TV.
Ce qui est en plus paradoxal, c'est que j'habitais avant Strasbourg, j'étais donc dégroupé et je pouvais avoir la TV mais j'étais plus loin du NRA et j'avais une connexion moins rapide que maintenant !!!
Donc quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les non dégroupés "surpuissants" :) ne peuvent pas avoir la TV et si y a de l'espoir de l'avoir un jour ?
Merci par avance...
et désolé pour les non dégroupés que ce message va faire baver.... lol

Mathieu

Freebox, TV et zone non dégroupée...
« Réponse #1 le: 26 September 2005 17:51:06 »
Et une réponse par "inimitable Alexandre Archambault, une !

Juza

Freebox, TV et zone non dégroupée...
« Réponse #2 le: 26 September 2005 20:39:40 »
Salut ami modo ! :)
En fait, j'avais déjà parcouru cette déclaration d'Archambault mais je captais pas tout...Si je comprends bien ce qu'il dit, en fait , la TV serait possible  en non-dégroupé, au moins pour ceux qui ont un bon débit, mais ça leur coûterait trop cher, ce ne serait pas assez rentable. Est-ce que j'ai bien compris ??
Si c'est le cas, je dois dire que ça a un côté frustrant vu mon débit meilleur que pour bien des abonnés en dégroupé ! ;)
Enfin bon, c'est déjà pas si mal de télécharger à plus de 800ko/s... :))

Mathieu

Freebox, TV et zone non dégroupée...
« Réponse #3 le: 26 September 2005 21:10:19 »
En résumé, voui tu as bien compris, vu le prix de la bande passante achetée auprès de FT pour les non-dégroupés, c'est à dire, bon on va citer la même personne
Citation de: Alexandre Archambault
Pour infos, le Mbps de collecte de trafic non dégroupé est facturé par FT aux alentours de 250 euros HT, hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même.
Donc, au vu de ceci, la TV en non-dégroupé, c'est du domaine du rêve pour le moment.

Il y avait un post qui expliquait mieux, mais j'arrive pas à remettre la main dessus :(


Diaz

Freebox, TV et zone non dégroupée...
« Réponse #4 le: 26 September 2005 23:35:58 »
Pareil j'ai cherché et... néant :(

Mathieu

Freebox, TV et zone non dégroupée...
« Réponse #5 le: 26 September 2005 23:44:28 »
Allez, tout est dispo et expliqué sur le blog de m'sieur Mc Cob :)

Juza

Freebox, TV et zone non dégroupée...
« Réponse #6 le: 27 September 2005 20:06:07 »
Merci pour ces réponses ! :)