lee nux

Bonjour à tous,

En regard de la soudaine et totale dégradation des services de Free depuis deux mois, des pannes incessantes sur l'ensemble des offres auxquelles nous souscrivons, de la paralysie totale de moyens d'information, de communication en ligne, télévisuelle et téléphonique, devant l'impossibilité de pouvoir appeler les services d'urgence, nous avons décidé, quelques freenautes et moi-même, d'envoyer un courrier collectif à Free, demandant le remboursement intégral du mois de mai et de juin (date à laquelle tous les problèmes ont commencé), le remplacement définitif des appareillages défectueux  par du matériel neuf, fonctionnel et adapté, ainsi que la mise en place d'un système d'information gratuit nous informant sur l'origine de pannes aussi longues et sur les solutions envisagées par Free.

Je vous invite à me contacter par mail freenautes[arrowbase]pygmee[point]fr, si vous souhaitez faire parti des signataires, en sachant que, devant un courrier collectif de freenautes, Free sera obligé de réagir le plus rapidement possible. Je constate que depuis deux mois, et malgré l'existence de ce forum, nous sommes tous coupés du monde et personne n'est en mesure de nous donner des explications. Evidemment ces pannes ne sont absolument pas individuelles et touchent l'ensemble de la communauté des freenautes aux mêmes heures, avec les mêmes symptômes.

Le modèle de courrier est en cours d'écriture, et il sera partagé à tous les freenautes mécontents de la dégradation quasi complète des services que nous payons.

lee nux

A propos des coupures qui durent depuis 2 mois sur Angouleme
« Réponse #1 le: 17 June 2010 08:59:39 »
Nous avons reçu déjà plusieurs courriers, concernant ROC16, CAM16. Même symptômes, même problèmes. Nous attendons d'autres courriers concernant les autres noeuds de raccordement. Des amis de Cognac m'ont contacté pour me signifier qu'ils rencontrent eux aussi ces problèmes. Evidemment, chacun d'entre nous a appelé la plateforme plusieurs fois pour signaler ces déconnexions. Mais les techniciens ne semble pas vouloir prendre en compte la nature collective des pannes.
Les appels à la plateforme technique ont fait monter la facture de chacun d'entre nous, sans résultats.

lee nux

A propos des coupures qui durent depuis 2 mois sur Angouleme
« Réponse #2 le: 23 June 2010 19:25:13 »
Bonjour,

D'après Thomas Beligne de l'association Freenews, l'incident est régional et concernerait à la fois les abonnés de Free et de Alice ( environ 10000 ). Les remboursements devraient intervenir au terme des problèmes. Des incidents similaires, mais moins graves, ont eu lieu dans le Tarn, les Alpes, et l'Aisne.

L'association Freenews se propose d'effectuer une remontée collective des tous ces incidents en envoyant un mail à [email protected] en précisant le numéro de ligne France Telecom. Je vous invite donc à écrire à Thomas de façon individuelle.

Voir : http://www.freenews.fr/spip.php?article8465

Cette remontée collective est une bonne nouvelle dans la mesure, ou nous ne sommes pas obligés de passer par le signalement d'incident individuel aux services techniques payants et voir nos factures de telephone grimper d'un coup. Peut-être que cela accélérera la réaction de Free.

Ceci dit, la plupart d'entre nous avons déjà entrepris cette démarche individuelle "payante". Il va de soi que Free doit nous rembourser ces appels, surtout si les incidents sont de leur fait. De plus, la facturation de la hotline, pratique pourtant interdite depuis la loi Chatel du 3 janvier 2008, est proprement scandaleuse puisque pratiquée sur l'ensemble de la région depuis le début des incidents par le biais de nos téléphones portables ...

Je vous invite donc à rejoindre notre collectif afin de signifier votre mécontentement en écrivant à (freenautes[arrowbase]pygmee[point]fr)

Lee Nux.

aredien

A propos des coupures qui durent depuis 2 mois sur Angouleme
« Réponse #3 le: 24 June 2010 21:53:30 »
bonsoir, je suis sur St-Yrieix et depuis que je suis dégroupé total (janvier 2010), le telephone fonctionne très mal : pas de tonalité, cpnversations coupées. Pour l'internet, mes débits tombent à moins de 1 Méga. L'acces à la TV n'est pas des meilleures, avec des freezzes. je nai pas de Freebox HD, je suppose que sinon je n'aurais la TV HD par manque de débit, alors que Free me dit que j'y ai acces.
Je vais aller voir chez Numericable si ça continue. Je ne téléphone pas à l'assistance Free car je n'ai pas de temps à perdre et je pense qu'ils n'en ont rien à faire!


pbrn2004

A propos des coupures qui durent depuis 2 mois sur Angouleme
« Réponse #4 le: 25 June 2010 11:42:36 »
Citation de: aredien
bonsoir, je suis sur St-Yrieix et depuis que je suis dégroupé total (janvier 2010), le telephone fonctionne très mal : pas de tonalité, cpnversations coupées. Pour l'internet, mes débits tombent à moins de 1 Méga. L'acces à la TV n'est pas des meilleures, avec des freezzes. je nai pas de Freebox HD, je suppose que sinon je n'aurais la TV HD par manque de débit, alors que Free me dit que j'y ai acces.
Je vais aller voir chez Numericable si ça continue. Je ne téléphone pas à l'assistance Free car je n'ai pas de temps à perdre et je pense qu'ils n'en ont rien à faire!
C'est le problème actuel dans toute la Charente et ailleurs aussi !
Moi aussi je ne téléphone plus à l'assistance Free qui manifestement n'est pas compétente et à toujours tendance à rejeter la faute sur leurs abonnés !
Je pense que c'est un mauvais calcul de leur part ! On peut comprendre qu'il y ait quelques problèmes à certains moments, mais là ça commence à bien faire et on a l'impression nous prend pour des idiots !
Je me demande si ils vont être en mesure de résoudre ces problèmes ?
C'est sûr que si rien ne change, leurs abonnés vont aller ailleurs, Free c'était bien, ils avaient une longueur d'avance, mais maintenant, c'est devenu nul et il n'y aura certainement pas de difficultés à trouver mieux ailleurs !
Le plus grave, c'est que bien entendu, ils savent ce qui se passe et ils font la sourde oreille !
La balle est dans leur camp !
ça me fait marrer tristement quand j'entre aperçois leur pub : Free, téléphopne, Internet, Tv.
Maintenant Free, ça freeze, sans jeux de mots !
Il va bien falloir qu'ils comprennent que l'on ne peut pas faire payer des abonnés pour un service qu'ils n'ont pas !

A 11 h 30, il y a eu encore des coupures pendant 1 heure : ça s'en va et ça revient !

Ce qui est bizarre et qui montre qu'ils ont un réel problème :
par exemple hier, ça a Freezé à partir de 17 heures pour couper à 22 heures 30 pendant dix minutes et quand c'est revenu, plus de Freeze!
Étonnant ! hein !
Ils ont probablement des problèmes de surcharge sur leur réseau, qui entraîne le plantage de leur serveur !
C'est ce que l'on peut supposer puisqu'ils ne disent rien !
Je pense que ce n'est plus une bonne opération de Free publicitairement d'entretenir ce genre de malaise !
Au début de l'année, ils avaient annoncé que nous allions avoir une surprise !
Pour une surprise, s'en est une, mais il faut le dire de mauvais goût, de très mauvais goût !