Matt62510

Bonjour,

Voila, le premier mois d'abonnement j'avais a peut prêt 6000 Kbit/s en Down et depuis 3 a 4 mois je suis a 4350 Kbit/s et le UP a baisser aussi

cela est du a quoi?

ma ligne est nouvelle, le branchement de la prise a été faite par le technicien le jour ou il est venu raccordé ma ligne, aucun condensateur

voici les info prise sur la télé après 10 minutes de reboot

état ligne : showtime
protocole: ADSL2+
mode: Interleaved

débit ATM : 4350 741
atténuation: 58 41,30
marge de bruit: 5 5,60
FEC: 26 2255
HEC: 0 195
CRC 0 0

et voici les stat théorique :


Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    62765SOM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    SAINT-OMER
Longueur de ligne :    3389 mètres :
4/10 sur 3389 mètres
Affaiblissement théorique :    50.835 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2411 kbps (301 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2792 kbps (349 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    NO1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    22000
NRA compatible ADSL FT :    Non
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

est ce que vous pouvez me dire si ces chiffres sont normales?

merci d'avance

un simple freenaute

perte de debit et difference atténuation réel et théorique
« Réponse #1 le: 09 August 2009 17:57:55 »
Bonjour,

Les chiffres sont déjà plutôt bons, mais si vous avez eu mieux, c'est donc mauvais :D

Pour moi vous êtes victime de la mise à jour des DSLAM à double tranchant (cf l'article "augmentation des performances de la Freebox).

Matt62510

perte de debit et difference atténuation réel et théorique
« Réponse #2 le: 11 August 2009 19:29:07 »
Merci pour ta réponse, donc en gros je peut rien faire pour récupérer mon débit ?

heureusement que la tv fonctionne toujours

;-)

un simple freenaute

perte de debit et difference atténuation réel et théorique
« Réponse #3 le: 11 August 2009 21:36:20 »
Si si, disons qu'il faut attendre quelques jours, le correctif étant en déploiement (test pour l'instant : c'est sur un nombre limité de DSLAM).
Une fois généralisé, si le souci persiste, il faudra lancer les vérifs chez Free.