hideee

Désynchronisation de la box
« le: 11 August 2009 13:44:54 »
Bonjour à  tous,

    J'ai un problème avec ma freebox depuis une dizaine de jours, ma freebox n'arrête pas de se désynchroniser et se resynchroniser, je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait être dû.

Caractéristiques de la ligne :

# Débit descendant max : 7823
# Débit montant max : 798
# Atténuation : 33.5482 dB
# Longueur de ligne : 2313 mètres



Merci

sebastopaul

Désynchronisation de la box
« Réponse #1 le: 11 August 2009 13:59:22 »
peux tu donner plus de renseignements sur le NRA ou tu es connecté, et l'offre que tu as ?

hideee

Désynchronisation de la box
« Réponse #2 le: 11 August 2009 14:06:14 »
Alors j'ai eu ça:

# Code NRA : 95127CRJ
# Raccordement : Degroupage
# Dégroupage total : Possible
# Technologie possible : ADSL2+
# Débit descendant max : 7823
# Débit montant max : 798
# Atténuation : 33.5482 dB
# Longueur de ligne : 2313 mètres

Tronçons de la ligne

    * Tronçon : 2069 mètres en calibre 0.4
    * Tronçon : 244 mètres en calibre 0.6

tornado2

Désynchronisation de la box
« Réponse #3 le: 11 August 2009 14:11:04 »
Bonjour,

Je rencontre également ce problème de redémarrage régulier depuis 2 jours (pas de souci pendant la nuit en revanche).

NRA : NAN92
Longueur : 2002 mètres
Affaiblissement : 29 dB


sebastopaul

Désynchronisation de la box
« Réponse #4 le: 11 August 2009 14:16:52 »
ok donc il en manque car avec ta distance ton débit devrait avoisiner 10 voir 12 méga. as tu déjà essayé avec une autre alimentation, voir un autre filtre adsl, as tu regardé si tu avais pas de condensateur dans la prise voir même prise oxydée.... si c'est un problème d'alimentation c'est facile à contrôler l'affichage repasse par 8888 avant de repartir en chenillard.

hideee

Désynchronisation de la box
« Réponse #5 le: 11 August 2009 14:32:16 »
Citation de: seb451
ok donc il en manque car avec ta distance ton débit devrait avoisiner 10 voir 12 méga. as tu déjà essayé avec une autre alimentation, voir un autre filtre adsl, as tu regardé si tu avais pas de condensateur dans la prise voir même prise oxydée.... si c'est un problème d'alimentation c'est facile à contrôler l'affichage repasse par 8888 avant de repartir en chenillard.
Non aucun condensateur, ni d'oxydation,  je n'ai pas perçu d'atténuation du débit lorsque je navigue sur le net depuis que le problème est survenu.  Le chenillard se relance mais n'affiche pas  8888. Si  c'était un problème d'alimentation le pc relié à  la même prise  s'éteindrait aussi je pense.
 C'est juste que du jour au lendemain, la box s'est mise à perdre la connexion de manière aléatoire plusieurs fois par jour ( pendant la nuit aussi ).

QuArKy

Désynchronisation de la box
« Réponse #6 le: 11 August 2009 14:57:23 »
Je pense qu'il voulait parler d'un problème d'alimentation au niveau de la freebox et pas du réseau électrique.


sebastopaul

Désynchronisation de la box
« Réponse #7 le: 11 August 2009 15:13:14 »
oui je parlais de l'alimentation de la freebox. essaies quand même avec une autre alimentation. de plus comme je te disais ton débit est inférieur à ce qu'il devrait. si tu as possibilité d'essayé avec un autre modem pour voir si tu as désynchronisations aussi.

hideee

Désynchronisation de la box
« Réponse #8 le: 11 August 2009 15:17:19 »
ok je vais essayer ça

sebastopaul

Désynchronisation de la box
« Réponse #9 le: 11 August 2009 15:19:11 »
si avec un autre modem tu as les mêmes désynchronisations appelles la hotline.