Freenews

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« le: 05 November 2005 12:01:32 »
   
   Nous vous avions annoncé la semaine dernière que le site RAI93 (Raincy) allait être fibré dans la nuit du 03 au 04 novembre, cependant cette opération n'a pas encore été réalisée.
Rani Assaf nous explique, dans le groupe proxad.free.adsl.tv, que ce sont les récents événements en Seine Saint Denis qui ont ralenti les opérations.
Un nouveau planning prévoit que celles-ci pourraient se dérouler la semaine prochaine.
   Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-1.proxad.net!infeed-1.proxad.net!news13-e.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
From: Rani Assaf
Subject: Re: RAI93-3 pas de tv comme =?iso-8859-1?Q?annonc=E9?=
References:
Organization: Free S.A.S
Reply-To: [email protected]
Message-ID:
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1pl1 (Debian)
Date: 05 Nov 2005 00:55:51 GMT
Lines: 14
NNTP-Posting-Date: 05 Nov 2005 01:55:51 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.65
X-Trace: 1131152151 news13-e.free.fr 22164 213.228.1.65:60898
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:88698
   On Fri, 4 Nov 2005 20:16:36 +0100, Silverman  wrote:
   >> comme  le dit  Oliveton cela devais  ce faire  dans la nuit  du 3  ou 4
>> novembre.
   Y aucun  technicien qui s'est  porté volontaire pour aller  intervenir la
nuit dernière dans le  coin pour la mesure (fallait du  monde à Bondy, Le
Raincy et Montfermeil)!
   Faut qu'on vérifie (de jour) la semaine  prochaine le lien (vu que ça n'a
pas pu être fait dans la foulée de l'opé sur fibre) et la bascule se fera
dans la foulée.
   A+
Rani



Lien vers la news

momofunksoul

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #1 le: 05 November 2005 12:39:44 »
mensonge car sur le Raincy il n'y a aucune voiture qui brûle et aucune manifestation et pas de rue à nettoyer au "karcher" alors que sur Montfermeil le RNA il y a plein de vehicule de technicien alors que là bas sa bouge vraiment
il faut arrêter de nous prendre pour des imbeciles comme pour la politique .

Jc

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #2 le: 05 November 2005 12:47:15 »
Citation de: momofunksoul
mensonge car sur le Raincy il n'y a aucune voiture qui brûle et aucune manifestation et pas de rue à nettoyer au "karcher" alors que sur Montfermeil le RNA il y a plein de vehicule de technicien alors que là bas sa bouge vraiment
il faut arrêter de nous prendre pour des imbeciles comme pour la politique .
Cela n'exclut en rien que les techniciens FREE n'aient pas eu envie d'y aller!
Vous, vous parlez des tech de FT qui ont eux une obligation de présence sur leur lieu de travail!

VaYan

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #3 le: 05 November 2005 13:27:28 »
Merci de nous avoir tenu au courant en tous cas. J'espere que nous allons avoir la date des travaux tres bientot.


momofunksoul

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #4 le: 05 November 2005 14:25:40 »
ok merci de la précision STAFF

v5

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #5 le: 05 November 2005 14:41:53 »
je confirme, je suis au raincy et pas de soucis... mais c'est bien le bordel pas si loin ! Se serait cool de nous tenir informés, depuis le temps qu'on attend la fibre... j'ai des fois du mal à saisir, à certains endroits paumés il y a de la fibre, et en plein 93 dans une banlieue dite "côtée" 1 an et demi qu'on attend la fibre... et même plus !

paf

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #6 le: 05 November 2005 16:35:16 »
93 quand tu nous tiennssssss.... encor un joli cliché de notre bonne vieille banlieue


Arnaud

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #7 le: 05 November 2005 17:28:11 »
Citation de: paf
93 quand tu nous tiennssssss.... encor un joli cliché de notre bonne vieille banlieue
Modération (MCCob) : commentaire hors sujet effacé.

momofunksoul

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #8 le: 05 November 2005 18:57:32 »
on s'ecarte monsieur

Mathieu

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #9 le: 05 November 2005 19:16:58 »
Citation de: momofunksoul
on s'ecarte monsieur
Vi exactement, donc on recentre sur la fibre sur RAI93 SVP ! ;)

Jc

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #10 le: 05 November 2005 19:52:54 »
Citation de: v5
j'ai des fois du mal à saisir, à certains endroits paumés il y a de la fibre, et en plein 93 dans une banlieue dite "côtée" 1 an et demi qu'on attend la fibre... et même plus !
Tout dépend du tracé décidé à la construction et des contraintes sur le terrain.
De plus, même si le Raincy est une ville "aisée", cela ne veut pas dire pour autant qu'elle sera désservie en premier, puisque c'est le conseil général qui finance les travaux (soit: tout le département) et non pas la ville toute seule.

deb1980

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #11 le: 06 November 2005 08:58:06 »
je suis a clichy sous bois et maintenant c'est redevenu calme, notre nra de montfermeil a été fibré il y a quelque mois, une desynchro, un reboot et hop la tv, ca fait tres plaisir quand on l'attend pas, meme pas une news sur le site.  Ne deseperé pas, la fibre va arriver lol

Philaretordre

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #12 le: 06 November 2005 11:57:12 »
Soit dit en passant, selon la news, il fallait des opérateurs non seulement au Raincy... mais aussi à Bondy et à Montfermeil. Je rajoute que je ne sais pas où se trouve le central du raincy, mais que selon mes bons souvenirs, le Raincy se touche avec Clichy sous bois et peut être que le central n'est pas loin de Clichy. Et enfin je signale comme précision que des voitures ont effectivement été cramées au Raincy. Donc faudrait sans doute éviter les procès d'intention... mais je suis prêt à faire barrière de mon frêle corps pour qu'il la pose cette p&"#& de fibre optique !!!

momofunksoul

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #13 le: 07 November 2005 13:50:23 »
toujours pas d'info pour le Raincy?


VaYan

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #14 le: 07 November 2005 14:08:08 »
Pour ma part j'ai eu quelques déconnexions ce matin, j'espere que c'est parcequ'ils travaillent dessus. Sinon toujours rien de mon coté.

coubiac

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #15 le: 07 November 2005 16:12:11 »
Non toujours rien de nouveau et c'est pas avec les émeutes que ça va s'améliorer, ils sont pas prêtes de se déplacer les techniciens de free ou alors dans la matinée ou le tout début d'après midi.

FrançoisL

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #16 le: 07 November 2005 21:00:16 »
Ce genre d'opérations ne se fait que la nuit pour ne pas que l'interruption ne gêne trop... Même si je suis sûr que vous pardonneriez une petite coupure pour avoir la TV ;)

hacka

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #17 le: 07 November 2005 21:12:35 »
avec le couvre feu ca va etre plus dur! meme si le NRA est à coté du commissariat!

momofunksoul

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #18 le: 07 November 2005 21:17:39 »
Meme la RATP nous informe des passages de c'est bus pourquoi pas FREE

Marc (MC Cob)

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #19 le: 07 November 2005 21:43:01 »
Citation de: momofunksoul
Meme la RATP nous informe des passages de c'est bus pourquoi pas FREE
c'est quoi le lien avec le sujet ?

Marc (MC Cob)

FreeBzH

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #20 le: 08 November 2005 01:20:08 »
Citation de: momofunksoul
Meme la RATP nous informe des passages de c'est bus pourquoi pas FREE
parce qu'ils n'ont pas de bus...

bon réfléchissez un peu... ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pb sur ce nra en particulier qu'il n'y a pas de perturbation...

exemple... si le centrale nantes saute... plus d'adsl pour tout la bretagne ! (wanadoo en tout cas...) meme pour les rennais... alors un incident sur une fibre ou je ne sais quoi... ça perturbe bcp le trafic et l'utilisation du réseaux (ceci n'est qu'un exemple...)


FrançoisL

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #21 le: 08 November 2005 20:17:50 »
Quel rapport Freebzh ? On parle de fibrer pour la TV...

coubiac

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #22 le: 09 November 2005 11:03:34 »
D'ailleurs pas de nouvelle concernant l'activation de la fibre ???!!! Car les débits sont toujours très bas dés le début de matinée jusqu'en début de nuit. A quand enfin un débits stable sur toute la journée ?? car payer pour avoir du 40ko/s la journée et du 1600ko/s la nuit (entre 2h du matin et 7heures) je suis pas sur que ça va m'amuser encore longtemps :(

momofunksoul

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #23 le: 09 November 2005 13:12:35 »
completement d'accord coubiac et quand je parlait de la RATP c'etait juste pour dire que pour le prix 29euros 99 on a le droit d'etre informer . Combien de temps vas t-on encore attendre

mico3786

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #24 le: 09 November 2005 13:17:31 »
Je suis sur Gagny et je dépends du NRA RAI93-1. Bien sûr que je l'attends la fibre comme tout ceux qui sont sur ce central. Je suis à 3410 mètres de ce central et comme le dit coubiac les débits sont de plus en plus mauvais. En ce qui me concerne, je débute le matin vers 7/8 heures autour de 550 ko/s. Puis vers 9h30, je me retrouve d'un seul coup à 150 et puis cela baisse régumièrement. Vers 18h, je ne suis plus qu'à 35/40 ko/s. En fin de semaine dernière, j'ai atteinds le record 26ko/s!!!! J'espère que lorsque la fibre sera enfin installée les débits seront plus réguliers. Il y a néanmoins une chose que je ne comprends pas, c'est qu'avant le 15 septembre, tout fonctionnait correctement et les débits ne bougeaient quasiment toute la journée. Le ping était entre 27 et 32 toute la journée. Là il démarre à 37/38 le matin pour terminer à 80 et plus le soir. Il est certain que cela ne durera pas longtemps si les problèmes de débits ne sont pas régularisés avec l'installation de la fibre. Je suis un membre (historique) de Free ADSL, puisque inscrit le 10 octobre 2002.

Jc

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #25 le: 09 November 2005 13:53:07 »
Citation de: momofunksoul
Meme la RATP nous informe des passages de c'est bus pourquoi pas FREE
Free n'a pas de lignes de bus.

TBirdTheYuri

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #26 le: 09 November 2005 19:49:14 »
A mon avis tant que les rues ressembleront à une zone de guerre la fibre ne sera pas installée.

Jc

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #27 le: 09 November 2005 20:38:46 »
Citation de: mico3786
Je suis sur Gagny et je dépends du NRA RAI93-1. Bien sûr que je l'attends la fibre comme tout ceux qui sont sur ce central. Je suis à 3410 mètres de ce central et comme le dit coubiac les débits sont de plus en plus mauvais. En ce qui me concerne, je débute le matin vers 7/8 heures autour de 550 ko/s. Puis vers 9h30, je me retrouve d'un seul coup à 150 et puis cela baisse régumièrement. Vers 18h, je ne suis plus qu'à 35/40 ko/s. En fin de semaine dernière, j'ai atteinds le record 26ko/s!!!!
Normal, les liens loués par FT saturent.
Citer
J'espère que lorsque la fibre sera enfin installée les débits seront plus réguliers.
Il y'a toutes les chances qu'ils le soient, vous pourrez demander aux autres personnes dont le NRA a été fibré après leur dégroupage.
Citer
Il y a néanmoins une chose que je ne comprends pas, c'est qu'avant le 15 septembre, tout fonctionnait correctement et les débits ne bougeaient quasiment toute la journée. Le ping était entre 27 et 32 toute la journée.
Il est certain que le passage des abonnés en ADSL2+ a induit un gros problème sur RAI93, puisque la liaison partant du NRA ne suivait pas derrière face à cette augmentation de débit (~1900 abonnés Free dégroupés sur RAI93, selon francois04).
Citer
Là il démarre à 37/38 le matin pour terminer à 80 et plus le soir. Il est certain que cela ne durera pas longtemps si les problèmes de débits ne sont pas régularisés avec l'installation de la fibre. Je suis un membre (historique) de Free ADSL, puisque inscrit le 10 octobre 2002.
Courage, vous êtes plus près de la sortie du tunnel que vous ne l'avez jamais été!


deb1980

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #28 le: 10 November 2005 08:59:22 »
quand il doit y avoir une installation de fibre ou de nouveaux dslam, les debits sont toujours mauvais, il faut attendre plusieurs jours apres la fin des modif pour voir son débit revenir, c'est ce que j'ai remarqué depuis que je suis chez free, du passage a l'adsl2+, de nouveaux dslam installé, de la fibre sur montfermeil etc...

VaYan

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #29 le: 12 November 2005 09:41:54 »
Si Deb dit vrai ca veux surement dire qu'il sont en travaux en ce moment, car d'habitude free m'envoie du 9MB, hier il m'envoyait du 5MB, et aujourd'hui ca donne ca :

NRA (1) : RAI93
Longueur : 2150 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
DSLAM rai93-3 ligne 3 / 0 / 7 (3)  
 
Attainable bitrate 1196 kb/s (up) 1392 kb/s (down)

Donc j'espere que c'est a cause des travaux qui sont en cours :)  car la pour ouvrir une page internet en heure de pointe ca devient vraiment la croix et la banierre, surtout aujourd'hui ou il m'envoie que du 1MB.

Prions mes freres, prions.... :)

VaYan

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #30 le: 13 November 2005 22:00:00 »
Il me renvoie du 9MB, j'ai esperé... mais rien... toujours une connection en dent de scie... c insupportable d'attendre... envoyé du 9MB et avoir meme pas du 512k en heure de pointe ca fait mal au coeur :(  vivement la fibre optique. Le staff vous avez pas de nouvelles?

Marc (MC Cob)

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #31 le: 13 November 2005 22:17:05 »
Citation de: VaYan
Il me renvoie du 9MB, j'ai esperé... mais rien... toujours une connection en dent de scie... c insupportable d'attendre... envoyé du 9MB et avoir meme pas du 512k en heure de pointe ca fait mal au coeur :(  vivement la fibre optique. Le staff vous avez pas de nouvelles?
Non mais sachez être patient, d'autres NRA sont avec des liens comme les votre et Free n'a pas communiqué de date de fibrage pour le moment donc ils gallèrent autant que vous sauf qu'eux n'auront pas un fibrage dans les semaines à venir, voir jours...

Marc (MC Cob)

coubiac

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #32 le: 14 November 2005 09:42:02 »
Citation de: mccob
Citation de: VaYan
Il me renvoie du 9MB, j'ai esperé... mais rien... toujours une connection en dent de scie... c insupportable d'attendre... envoyé du 9MB et avoir meme pas du 512k en heure de pointe ca fait mal au coeur :(  vivement la fibre optique. Le staff vous avez pas de nouvelles?
Non mais sachez être patient, d'autres NRA sont avec des liens comme les votre et Free n'a pas communiqué de date de fibrage pour le moment donc ils gallèrent autant que vous sauf qu'eux n'auront pas un fibrage dans les semaines à venir, voir jours...

Marc (MC Cob)
Je sais qu'il faut être patient mais là depuis mi-aout on paye une connexion toute pourrie ce week end j'avais du 25ko/s en down alors que jusqu'a mi aout j'avais du 1600 / 1700ko/s stable toute la journée. Il serai temps que free se magne un peu d'autant que l'excuse des émeutes ne tiens plus la route.

paf

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #33 le: 14 November 2005 17:47:59 »
Un peu de patience ce qui est fait est fait, attendons encor, une semaine ou 2 de plus ça ne changera pas grand chose.

J'apelle au calme s'enerver ne resoudra pas les choses. On est annoncé c'est déja bien ^^

TBirdTheYuri

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #34 le: 14 November 2005 20:36:10 »
Citation de: coubiac
Citation de: mccob
Citation de: VaYan
Il me renvoie du 9MB, j'ai esperé... mais rien... toujours une connection en dent de scie... c insupportable d'attendre... envoyé du 9MB et avoir meme pas du 512k en heure de pointe ca fait mal au coeur :(  vivement la fibre optique. Le staff vous avez pas de nouvelles?
Non mais sachez être patient, d'autres NRA sont avec des liens comme les votre et Free n'a pas communiqué de date de fibrage pour le moment donc ils gallèrent autant que vous sauf qu'eux n'auront pas un fibrage dans les semaines à venir, voir jours...

Marc (MC Cob)
Je sais qu'il faut être patient mais là depuis mi-aout on paye une connexion toute pourrie ce week end j'avais du 25ko/s en down alors que jusqu'a mi aout j'avais du 1600 / 1700ko/s stable toute la journée. Il serai temps que free se magne un peu d'autant que l'excuse des émeutes ne tiens plus la route.
Va la brancher toi même à 3 heures du matin au milieu duy champ de bataille...


Arnaud

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #35 le: 14 November 2005 22:04:09 »
C'est pas si simple.
Si un coktail molotov atteri dans le NRA au moment ou le technicien ouvre la porte, plouf ! Plus d'internet et de téléphone !

TBirdTheYuri

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #36 le: 14 November 2005 22:12:03 »
Faut surtout trouver des gens volontaires pour aller poser de la fibre au milieu d'un champ de bataille.

Déjà que raccorder de la fibre c'est pas simple, ça demande beaucoup de précision, alors aller faire au milieu de la guerre c'est pas terrible.

Philaretordre

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #37 le: 14 November 2005 23:27:41 »
Citation de: TBirdTheYuri
Faut surtout trouver des gens volontaires pour aller poser de la fibre au milieu d'un champ de bataille.

Déjà que raccorder de la fibre c'est pas simple, ça demande beaucoup de précision, alors aller faire au milieu de la guerre c'est pas terrible.
Dites les gens, et si on arrêtait de se croire à la maternelle et de décrocher des infos de TF1 ? Hein ? Dites ? Y'a des champs lexicaux qu'il est ptet bon d'utiliser à bon escient parfois.

Y'a quelques personnes qui foutent le bordel... pour une plus ou moins bonne raison, là n'est pas le propos mais c'est pas la guerre.

Concernant la fibre, je pense qu'on va devoir attendre un petit moment car il est pas dit que s'il y avait au moment x des techniciens pour faire ce qu'il fallait dans le NRA, il y a, au moment y, des gens disponibles pour le faire... Z'imaginez pas, ces techniciens doivent avoir un emploi du temps à faire palir le ministre de l'intérieur ;-)

Modération (MCCob) : un mot a été modifié pour modérer le message

Marc (MC Cob)

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #38 le: 15 November 2005 00:06:21 »
Merci de rester dans le sujet de départ, sinon le sujet sera cloturé.

à savoir qu'il y a 10 jours, Rani Assaf a signalé que vu les évenèments, les interventions sur le NRA Le Raincy étaient retardées nottament le fibrage du NRA.

Il déjà bon que le fibrage soit possible et en quelque sorte planifié.

Comme il a été dit, vu le prix et l'importance des équipements, il est évident que Free ne veut pas prendre le moindre risque lors de cette intervetion. Et les techniciens ont la liberté de refuser une intervention.

Le calme revient progressivement, Free nous préviendra lorsque l'opération sera effecutée. D'ici là soyez patient et soyez déjà content que le fibrage soit prévu. Il y a des NRA dans pire cas que le votre. Personne ici n'est technicien de Free, et soyez déjà content que Free communique à ce point sur les fibrages de NRA. (Vous croyez vraiment que tout est rose chez les autres ?)

Marc (MC Cob)

Wifi communautaire FON

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #39 le: 15 November 2005 08:22:49 »
Citation de: mccob
Il y a des NRA dans pire cas que le votre. Personne ici n'est technicien de Free, et soyez déjà content que Free communique à ce point sur les fibrages de NRA. (Vous croyez vraiment que tout est rose chez les autres ?)

Marc (MC Cob)
On est les dernier avec Orgemont dans la Seine St Denis

mico3786

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #40 le: 15 November 2005 09:22:29 »
Concernant ce qu'à dit McCob sur la communication de Free, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que l'on paie un prix de 29.99€ tous les mois chez Free non seulement pour être connecté à un niveau correct et d'être informé sur ce qui se passe sur notre NRA. C'est à mon avis la moindre des choses.

D'autre part, je voudrai réagir sur le fibrage( ou plutôt sur le non fibrage). Je me mets à la place des techniciens de Free qui ont sans doute des femmes et des enfants et qui ne veulent pas prendre de risque dans notre banlieue, quoique maintenant le calme semble revenu un peu partout dans le 93.

En allant sur le site de http://www.degrouptest.com ce matin, je viens de m'apercevoir qu'il y avait sans doute des techniciens plus incisifs puisque Neuf Télécom lui est fibré et peut recevoir la TV.

Eh oui Mc Cob, c'est plus rose chez Neuf Telecom!!!!

mrictdi

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #41 le: 15 November 2005 09:37:45 »
Bonjour à tous,

En effet, je pense que toute prestation payante doit s'accompagner d'un service à la hauteur. On m'avait présenté Free (avant que je m'abonne) comme étant un fournisseur d'accès sérieux et performant, et, malheureusement à mon grand regret, je m'apperçois que ce n'est pas le cas.

La moindre les choses dans le cadre de la mise en place de la fibre obtique sur le NRA93 aurait été de prévenir les clients impactés du problème rencontré ce qui n'a pas été fait. Pour faire un parallèle, lorsque tu travailles pour quelqu'un (donc que tu fournis une prestation) et que tu ne peux pas venir pour cause de maladie, tu préviens autrement tu sais que tu auras des problèmes.

Nous sommes dans le même cas. De plus, comme j'ai pu le voir dans les différents précédents messages, la connection est très mauvaise pour beaucoup de personnes sur la RAI93.

La vrai réponse à un tel problème ne consiste pas à fournir une explication du problème mais à proposer un plan d'action correct et fiable.

En tant que client, j'estime ne pas avoir à subir le manque de moyens ou je ne sais quoi encore de Free.

Je me demande si, dans le cas ou je refusais de payer les mensualités de la connection, free m'informerait de cet état de fait?

Oui, surement, donc s'ils peuvent le faire dans ce cas, ils peuvent aussi le faire lorsqu'ils ne respectent pas leur engagements.


nuullarfe

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #42 le: 15 November 2005 10:05:33 »
souvenez-vous du temps ou le telephone couter cher et que le minitel c'etait la ruine des portes monaies
tout ça pour dire que vous avez de lachance,ne vousplaignez pas de trop
merci!!pour ceux qui sont encore en rtc 56k

mrictdi

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #43 le: 15 November 2005 10:15:54 »
Oui enfin quand on avait le minitel et que le téléphone coutait cher, on savait à quoi s'attendre, au même titre que ceux qui sont en 56k.

coubiac

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #44 le: 15 November 2005 11:10:32 »
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: coubiac
Citation de: mccob
Non mais sachez être patient, d'autres NRA sont avec des liens comme les votre et Free n'a pas communiqué de date de fibrage pour le moment donc ils gallèrent autant que vous sauf qu'eux n'auront pas un fibrage dans les semaines à venir, voir jours...

Marc (MC Cob)
Je sais qu'il faut être patient mais là depuis mi-aout on paye une connexion toute pourrie ce week end j'avais du 25ko/s en down alors que jusqu'a mi aout j'avais du 1600 / 1700ko/s stable toute la journée. Il serai temps que free se magne un peu d'autant que l'excuse des émeutes ne tiens plus la route.
Va la brancher toi même à 3 heures du matin au milieu duy champ de bataille...
Tu habites ou toi pour dire que c'est le champs de bataille ??? ici au raincy il n'y a absoluement rien eu il faut arreter de croire que la france est à feu et à sang :(

Et je crois qu'on a le droit de ne pas être content car depuis la mi-aout les débits sont inadmissibles la journée ça dépasse pas les 80ko/s et le soir c'est du 25/ 40 ko/s max et le up se casse la figure jusqu'a 8ko/s tout ça pour 29.90€ / mois je crois qu'on est en droit de se plaindre non ???

marx

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #45 le: 15 November 2005 11:49:20 »
Je pense aussi que la municipalité est pour beaucoup dans le retard de l'arrivée de la fibre au Raincy.
Elle n'a pas adhéré à la SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l'Electricité et les Réseaux de Communication) comme toutes les autres municipalités et a préféré ne pas s'impliquer dans le deploiement d'un réseau sérieux (suite sans doute aux déboirs avec UPC).
Le bout du tunnel n'est plus loin... esperons le.

trollhebus

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #46 le: 15 November 2005 13:09:42 »
Bonjour, moi en tant que nouvel abonné, je trouve que la position de free n'est pas tres correct, en effet avant d'etre informe des pb qu'il pouvait y avoir sur le raincy, j'ai appeler la hotline qui tient tjrs le discours oui mais entre votyre freebox et le dslam votre debitr est de 7Meg alors que dans la pratique le soir je suis a peine a 512 k.

De plus il remette systematqiuemùent en cause tout ce qui ne depend pas deux mon ordinateur ma ligne de telephone, et pourquoi pas le sesn du vent ou la marée.

Moi j'en est deja marre de free et je ne sais pas dans quelle mesure je vais encorre restez chez eux.


un nvx freenaute mecontent !!!!!!

VaYan

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #47 le: 15 November 2005 16:20:16 »
Le probleme est que l'on est pas pas en fibre optique c tout, on nous l'avait annoncé pour le 4 novembre, on est tout a fait conscient du pourquoi ca n'a pas pu ce faire. Mais maintenant? on attends gentiment? ca serait bien que free nous annonce a quelle date il compte mettre ce RAI93 en fibre optique, ca serait la moindre des choses.
Car c'est vrai que payer 29.90 euros pour avoir du 120Ko, pas de télé, et en + pas d'info sur quand notre ligne sera en fibre optique, ca commence a faire beaucoup...

Je sais, je sais, patience...

Arnaud

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #48 le: 15 November 2005 18:05:47 »
Citation de: Philaretordre
mais c'est pas la guerre.
En attendant il y a des morts, des blessés, des batiments ravagés par le feu, des forces de l'ordre, donc ça ressemble assez à la guerre.
En tout cas les techniciens n'ont pas envie de se prendre un boule de pétanque ou un cocktail molotov sur le coin de la gueule et c'est compréhensible comme attitude.


Marc (MC Cob)

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #49 le: 15 November 2005 18:42:56 »
Citation de: superbock
Citation de: mccob
Il y a des NRA dans pire cas que le votre. Personne ici n'est technicien de Free, et soyez déjà content que Free communique à ce point sur les fibrages de NRA. (Vous croyez vraiment que tout est rose chez les autres ?)

Marc (MC Cob)
On est les dernier avec Orgemont dans la Seine St Denis
Non il y en a d'autres ailleurs, par exemple LJU91 :

http://blog.free-ze.net/index.php?2005/11/04/61-bilan-pour-le-nra-lju91

Citation de: mico3786
Concernant ce qu'à dit McCob sur la communication de Free, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que l'on paie un prix de 29.99€ tous les mois chez Free non seulement pour être connecté à un niveau correct et d'être informé sur ce qui se passe sur notre NRA. C'est à mon avis la moindre des choses.

D'autre part, je voudrai réagir sur le fibrage( ou plutôt sur le non fibrage). Je me mets à la place des techniciens de Free qui ont sans doute des femmes et des enfants et qui ne veulent pas prendre de risque dans notre banlieue, quoique maintenant le calme semble revenu un peu partout dans le 93.

En allant sur le site de http://www.degrouptest.com ce matin, je viens de m'apercevoir qu'il y avait sans doute des techniciens plus incisifs puisque Neuf Télécom lui est fibré et peut recevoir la TV.

Eh oui Mc Cob, c'est plus rose chez Neuf Telecom!!!!
Et si tu avais pousser la réfléxion jusque bout, tu te serais demander à qui appartient la fibre en question et là tu te serais dit "ah d'accord c'est normal alors que Free fibre après Neuf puisque la fibre appartient à Neuf". Je suis pas tout à fait sur que c'est le cas ici, mais il y a de grandes chances pour que cela soit le cas. neuf revend sa fibre à neuf très souvent et je peut te dire que c'est tout à fait normal que Free l'ai après neuf. D'ailleurs ils sont concurrents... il faut faire un dessin ?

Et dit moi où tu trouve chez Neuf Telecom, des informations sur le fibrage d'un NRA ?

Marc (MC Cob)