Freenews

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« le: 16 November 2005 10:35:58 »
   
   Lundi 14 novembre, le Grand Chalon et le groupement Marais-Vinci ont signé une convention pour réaliser un réseau haut-débit dans l'agglomération.
   La Communauté d’Agglomération va installer des fibres optiques pour raccorder 38 communes et de nombreuses entreprises d'ici fin 2006.
   Nous saluons encore une fois ce type d'évènement, qui permet de déployer le dégroupage et les nouvelles technologies dans les zones rurales.

   Plus d'infos sur le site du Grand Chalon.
   
   Maintenant que la région semble prendre de l'activité, FreeNews souhaite ouvrir une édition régionale Bourgogne (probablement rattachée à Centre-Auvergne au début, où à une future Franche-Comté...). Nous sommes en train de mettre tout ça en place avec les candidats intéressés, et vous aurez des nouvelles très bientôt :)



Lien vers la news

esver

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #1 le: 16 November 2005 11:04:42 »
C'est cool que ca se bouge en bourgogne.
Bientot le dégroupage pour moi (creusot) et ce matin : augmentation de mon debit en up, je suis enfin en 1024 en up !!!!

Absolute

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #2 le: 16 November 2005 11:08:41 »
Le Grand Chalon ! Une commune qui se bouge.
Je suis ravi pour les communes environnantes qui vont pouvoir améliorer leur tissu économique avec l'ADSL. Il y a plusieurs petits bourgs qui vont pouvoir combler leurs artisants, leurs associations, leurs habitants, le réseau inter-communal, etc.

J'ai hâte de découvrir cette édition Bourgogne. Je l'attends depuis (si) longtemps. Merci à ces futurs passionnés et volontaires.

reivax

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #3 le: 16 November 2005 12:50:22 »
Citation de: FreeNews
Maintenant que la région semble prendre de l'activité, FreeNews souhaiterait ouvrir une édition régionale Bourgogne (probablement rattachée à Centre-Auvergne au début...). Pour les intéressés, envoyez un mail à contact(at)freenews.fr en indiquant quelques renseignements sur vous, vos connaissances du HTML, de l'ADSL, etc... et un exemple de news imaginaire, pour donner un aperçu rédactionnel... :)
J'avais envoyé une candidature mais je n'ai jamais eu de réponse...


b80

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #4 le: 16 November 2005 13:08:05 »
Attention quand même aux effets d'annonce:

Mai 2005 : Free signe un accord avec la collectivité pour 'lancer le dégroupage dans la somme', après déjà
plus de 6 mois de retard sur les délais annoncés:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1747

Fin nov. 2005: toujours aucun NRA dégroupé par Free, (mais par ses concurrents oui,et depuis près d'un an), ce qui porte à plus de 12 mois de retard...
http://adsl.free.fr/degroup/amiens.html

frimer avec des accords et des communiqués c'est bien,
agir c'est mieux

espérons que cela se passe autrement pour la Bourgogne...

Florian

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #5 le: 16 November 2005 14:26:09 »
Citation de: reivax
J'avais envoyé une candidature mais je n'ai jamais eu de réponse...
Je regarde... voilà ! :D

jedel25

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #6 le: 16 November 2005 14:58:10 »
salut !

moi aussi je leur ai envoyé un mail mais de reponse !!!

en plus je bosse dans la fibre optique !! g participer au deploiement du reseaux fibre de la communauter creusot montceau !!!! et ma boite bosse avec marais-vinci sur celui de orleans-montargis !!!

c meme moi qui est preparer le reseaux pour free au creusot et a montceau !!!

donc je suis bien placer pour les infos

bye a plus

jedel25


Absolute

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #7 le: 16 November 2005 15:09:12 »
Citation de: jedel25
salut !

moi aussi je leur ai envoyé un mail mais de reponse !!!

en plus je bosse dans la fibre optique !! g participer au deploiement du reseaux fibre de la communauter creusot montceau !!!! et ma boite bosse avec marais-vinci sur celui de orleans-montargis !!!

c meme moi qui est preparer le reseaux pour free au creusot et a montceau !!!

donc je suis bien placer pour les infos

bye a plus

jedel25
Je penses qu'il demande aussi certaine une qualité rédactionnelle. Avoir plusieurs sources d'informations est très utile, mais il faut aussi savoir le faire partager et comprendre par tous.
Certes, rédiger ici est certainement un travail d'équipe, certains pallient les faiblesses des autres. Mais je soignerai mes phrases, mon vocabulaire et mon orthographe pour être agréable à lire, pris au sérieux, et crédible, plutôt que de recevoir une volée de bois vert par des lecteurs mécontents de mes fautes.

tcherno63

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #8 le: 16 November 2005 16:58:33 »
Citation de: Absolute
Mais je soignerai mes phrases, mon vocabulaire et mon orthographe pour être agréable à lire, pris au sérieux, et crédible, plutôt que de recevoir une volée de bois vert par des lecteurs mécontents de mes fautes.
Ou des membres du staff... ;) A bon futur collègue...

Vous ne savez pas où vous mettez les pieds, enfin les doigts, enfin la connexion...
Je dis ça... mais c'est tout en bien ! Que ce ne soit pas mal interprêté...

Absolute

[NAT] Dégroupage au Grand Chalon
« Réponse #9 le: 16 November 2005 17:15:20 »
Citation de: tcherno63
Citation de: Absolute
Mais je soignerai mes phrases, mon vocabulaire et mon orthographe pour être agréable à lire, pris au sérieux, et crédible, plutôt que de recevoir une volée de bois vert par des lecteurs mécontents de mes fautes.
Ou des membres du staff... ;) A bon futur collègue...

Vous ne savez pas où vous mettez les pieds, enfin les doigts, enfin la connexion...
Merci du conseil avisé (il y a du vécu semble-t-il)
Je n'ai pas fais acte de candidature, j'ai trop peu de connaissances et je sais ô combien il faut être disponible pour être efficace pour ce type d'action. C'est pourquoi je ne rabaisse jamais les "chroniqueurs" de chez Freenews, je les remercie pour leur travail, et sais faire la part du choix et des thèmes traités. Freenews m'apporte une partie de connaissances et de sujets utiles pour moi.

Mais mes doigts et ma connexion sont monopolisées pour d'autres actes (rem : je ne met pas d'échelle de valeur, au contraire).