Freenews

StopCovid : le PokémonGo à la française …
« le: 03 June 2020 16:48:30 »
L’application dont la sortie officielle était initialement prévue hier à midi, a rencontré quelques avanies, mais est désormais disponible sur les plateformes Google et Apple. Et elle réserve une surprise qui n’est pas anodine. Tout d’abord, pour pouvoir l’installer, notamment,...

Lire l'article

pipoux

Re : StopCovid : le PokémonGo à la française …
« Réponse #1 le: 03 June 2020 17:26:12 »
Soit vous etes de mauvaise foi, soit vous etes vraiment mal informé. Depuis le début il a été dit sur tous les sites que l'autorisation de la localication était obligatoire car nécessaire pour pouvoir utiliser le bluetooth. (Obligation liée à Android)
Par contre l'application fonctionne avec le bluetooth, et rien ne vous oblige à garder la localisation activé. Cela n'empechera pas l'application de fonctionner (vu qu'elle ne l'utilise pas). Et si vous coupez le bluetooh, l'application se désactive. Vous ne pourrez la re-activer qu'après avoir rallumé le bluetooth.

stratic

Re : Re : StopCovid : le PokémonGo à la française …
« Réponse #2 le: 03 June 2020 17:59:17 »
il a été dit sur tous les sites que l'autorisation de la localication était obligatoire car nécessaire pour pouvoir utiliser le bluetooth.


rien ne vous oblige à garder la localisation activé. Cela n'empechera pas l'application de fonctionner (vu qu'elle ne l'utilise pas). Et si vous coupez le bluetooh, l'application se désactive. Vous ne pourrez la re-activer qu'après avoir rallumé le bluetooth.

Prises ensemble, les  affirmations sont contradictoires:

  • La localisation est nécessaire au fonctionnement du Bluetooth (les deux n'ont pourtant aucun rapport...)
  • Rien ne vous oblige à laisser la localisation activée (ah bon, le Bluetooth n'en a pas besoin pour fonctionner tout compte fait!)
  • vous coupez le Bluetooh, l'application se désactive (normal)

Vu qu'elles sont complètement contradictoires , à part la dernière, qui ne fait aucun doute, laquelle de des affirmations est fausse ?

À moins que vous ne soyez juste mal informé  Pipoux 8)



Christophe WAGNER

Re : Re : Re : StopCovid : le PokémonGo à la française …
« Réponse #3 le: 04 June 2020 08:56:22 »

Prises ensemble, les  affirmations sont contradictoires:

  • La localisation est nécessaire au fonctionnement du Bluetooth (les deux n'ont pourtant aucun rapport...)
  • Rien ne vous oblige à laisser la localisation activée (ah bon, le Bluetooth n'en a pas besoin pour fonctionner tout compte fait!)
  • vous coupez le Bluetooh, l'application se désactive (normal)

Vu qu'elles sont complètement contradictoires , à part la dernière, qui ne fait aucun doute, laquelle de des affirmations est fausse ?

À moins que vous ne soyez juste mal informé  Pipoux 8)

Désolé de vous contredire mais pipoux a juste raison. Il faut juste comprendre "localisation" par "droit de localisation".
Vérifiez par vous même, StopCovid reste activé même lorsque vous désactivez le capteur GPS


stratic

Je ne suis pas de mauvaise, foi, et surtout je n'émets aucun avis sur la question. Je faisais juste remarquer que, prises telles quelles,  vos affirmations sont contradictoires,. Ma remarque finale n'était qu'une pointe d'humour en réaction à ça, puisque c'est vous même qui parliez d'être mal informé.

J'ai parfaitement bien compris que la localisation était requise. C'est sans doute pour identifier le pays où est utilisé le Bluetooth, afin d'adapter les puissance ou plages de fréquence utilisées en conformité avec la législation  (pour ça l'IP suffit). Je ne vois pas d'autre raison valable pour le justifier. Sinon, l'application n'utilise effectivement pas directement les services de localisation.

Vous trompez juste sur les mots quand vous dites "Rien ne vous oblige à laisser la localisation activée". Dans les faits je pense que vous vouliez plutôt dire: "Rien ne vous oblige à laisser la localisation GPS activée". La position exacte n'est pas nécessaire, mais la localisation territoriale l'est au niveau d'Android pour que le Bluetooth puisse continuer à être utilisé.

Raistlin

La position exacte n'est pas nécessaire, mais la localisation territoriale l'est au niveau d'Android pour que le Bluetooth puisse continuer à être utilisé.

Bonjour,

n'hésitant pas à me proclamer béotien en la matière, qu'est-ce la "localisation territoriale" ?