Arthur

Ma freebox a chaud !!
« le: 30 August 2005 19:03:13 »
Salut à tous

aujourdhui, jour de très forte chaleur, j' ai été fortement géné par la température de ma freebox qui la faisait bugger..

j' avais 150ms de ping sur counter, le téléphonne coupait, la freebox désincroniser....
il fallait réagir.

je descend a l' endroit ou est posée ma freeboite, c' est a dire dans l' entrée.... il faisait 34° dans la piece... je me suis brulé avec la freebox....

choqué je me suis dit il faut que je fasse quelque chose ! :)

4 ventilos qui trainaient, du fil éléctrique, une vieille alim de serveur 2U, un trombonne, du scotch... apres 20minutes de bricolages voici ce que ca donne :

http://tuxed.ps4net17.com:27030/fbox/

^^

encore un truc qui va faire s' arracher les cheveux à ma mother ;)

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #1 le: 30 August 2005 19:04:46 »
ps : vous pouvez y aller, maintenant qu'elle est refroidie, elle a interet a assurer en upload xD

lol rêve

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #2 le: 30 August 2005 19:26:34 »
Tu devrais mettre des photos de 1 Mo nan

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #3 le: 30 August 2005 19:38:56 »
bon ok faut que je les retailles.... je fini de bouffer et le fait


Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #4 le: 30 August 2005 21:58:53 »
c' est ok .. allez y ^^

lol rêve

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #5 le: 30 August 2005 22:15:02 »
Attention à la facture d'électricité quand même en multipliant les alim PC.

Un PC 24/24 (Alim 350W) = 150 € par an.

atomcomputer

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #6 le: 30 August 2005 23:08:27 »
4 ventillos c'est ptetre un peu beaucoup. Le flux d'air n'a pas forcément besoin d'etre important, et utilise plutot un adaptateur secteur de tel portable qu'une alim de pc qui consommera 145W en nominal avec de la chance ...


Sébastien Ballangé

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #7 le: 30 August 2005 23:11:47 »
tu m'étonnes que ta mère va s'arracher les cheveux... lol pis ça doit etre silencieux ton bouzin déjà ...

pauvre clavier taggé ... :lol:

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #8 le: 31 August 2005 01:41:29 »
Citation de: Bob Le Fou
Attention à la facture d'électricité quand même en multipliant les alim PC.

Un PC 24/24 (Alim 350W) = 150 € par an.
déja heu... ca consomme pas tant que ca... étant organisateur de lan party at home... j' ai rarement vu le compteur dépassé 2500w pour 25 pc (je vous promets !!)

ensuite, j' ai chez moi :

tuxed
masterflooder
sunaris
zero
obelisque (le routeur)

d' allumé en permance ! donc 1 alim de pc (qui date en plus) en plus ou en moins...  :)

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #9 le: 31 August 2005 01:42:41 »
Citation de: atomcomputer
4 ventillos c'est ptetre un peu beaucoup. Le flux d'air n'a pas forcément besoin d'etre important, et utilise plutot un adaptateur secteur de tel portable qu'une alim de pc qui consommera 145W en nominal avec de la chance ...
ouais sur ! enfin... j' en avais 4 sous la main !  j' ai fais allez je fais mon jacky ! je prend du fil electrique et je fais ca ^^

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #10 le: 31 August 2005 01:44:17 »
Citation de: segfault
tu m'étonnes que ta mère va s'arracher les cheveux... lol pis ça doit etre silencieux ton bouzin déjà ...

pauvre clavier taggé ... :lol:
c' est pas silencieux, mais on appercois pas trop mais dans la chaufferie juste a coté, il y a tuxed qui fait un bruit démenciel... et le routeur qui n' a pas de boitier et qui est pas fanless meme si c' est un 486 :)

de plus ya masterflooder qui est en dessous la freebox et lui aussi il est pas silencieux...

puis c' est pas si bruyant que ca pourtant sincermeent ! moins que je l' imaginais ;)

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #11 le: 31 August 2005 03:11:48 »
dsl pour celui qui regardais quand j' ai killé méchament l' apache pour cause de cs :)

proteus44

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #12 le: 31 August 2005 07:32:21 »
Ayons une pensée, mes frères, pour les ingénieurs de Free, qui se sont cassés la tête pour donner un minimum d'esthétisme à notre freeteuse nationale... Pourvu qu'il ne voit pas ça ! ;-)

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #13 le: 31 August 2005 09:37:51 »
en tout cas, je souhaite que la v5 aie un ventilo...


Nico@xavia:/#

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #14 le: 31 August 2005 11:43:02 »
@Zer0:
Tu as oublié les photos du switch :D

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #15 le: 31 August 2005 11:53:03 »
lequel nicou ^^ ?

Ctoix

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #16 le: 31 August 2005 12:19:31 »
salut,

la question est : pourquoi n'y a t-il pas déjà de ventilo dans la bobox ? hein ? peut-être parce qu'il n'y en a pas besoin pour l'instant ? à moins que les ingénieurs qui planchent sur la freebox aient raté un épisode...

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #17 le: 31 August 2005 12:25:53 »
T'imagine bien que je creer pas ca que pour le fun... ma freebox chauffait vraiment trop hier aprem.... j' avais un débit a chier, le téléphonne coupait souvent, la freebox syncronisais...
depuis aucun probleme...

alors peut etre que free ne l' a pas faite pour résister a cette chaleur....

ppascal31

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #18 le: 31 August 2005 13:31:23 »
J'etais en degroupage partiel et mon fax connecte sur la freebox marchait correctement. Depuis que je suis en degroupage total mon fax ne fonctionne plus. Est ce normal?

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #19 le: 31 August 2005 14:00:26 »
Citation de: ppascal31
J'etais en degroupage partiel et mon fax connecte sur la freebox marchait correctement. Depuis que je suis en degroupage total mon fax ne fonctionne plus. Est ce normal?
Le rapport avec le topic d' origine ?

sinon oui... c' est normal... le fax marche pas par la ligne telephonique IP donc c' est toute a fait normal vu que tu n' a plus d' acces a la ligne analogique de france télécom.

évite le HS total stp ;)

Burn

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #20 le: 31 August 2005 19:33:50 »
Citation de: proteus44
Ayons une pensée, mes frères, pour les ingénieurs de Free, qui se sont cassés la tête pour donner un minimum d'esthétisme à notre freeteuse nationale... Pourvu qu'il ne voit pas ça ! ;-)
Sur ce sont cassés la tête pour faire la v1 si bien qu'ils leurs restait plus tellement de cervelle pour faire les suivantes ..


Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #21 le: 31 August 2005 19:43:24 »
ta signature exprime ta pensée... tout comme mon serveur qui exprime sa pensée en me cassant les boules depuis 2heures depuis un hard reboot... je crois que j' ai cassé un bout du md5 :/

RONAN

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #22 le: 31 August 2005 19:44:18 »
si ils avaient pensé au ventilo ... ça serait quand même un bon produit (si...)

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #23 le: 31 August 2005 20:27:39 »
root@masterflooder:/etc/network # PUTAIN DE SERVEUR DE MERDE
-bash: PUTAIN: command not found
root@masterflooder:/etc/network #

voila ou en est ma config de network qui chie !! :) comprenez pourquoi les photos sont down ;)

Diaz

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #24 le: 31 August 2005 20:36:12 »
Sinon t'as la méthode brutale

diazlinux-2# rm /etc/network
rm: /etc/network: No such file or directory
diazlinux-2#
Ah non ça marche pas sur FreeBSD... ;)

Arthur

Ma freebox a chaud !!
« Réponse #25 le: 31 August 2005 21:11:17 »
heu... permet moi de te conseiller le petit -f ou --force
c' est comme si tu sortait le burrin et le marteau :D

rm -fr /etc/network/


sinon pourquoi diazlinux alors que c'est un fbsd ?







zero@tuxed$ uname -a
FreeBSD tuxed.ps4net17.com 5.4-RELEASE FreeBSD 5.4-RELEASE #0: Sun May  8 10:21:06 UTC 2005     [email protected]:/usr/obj/usr/src/sys/GENERIC  i386
zero@tuxed$


ca c' est mon petit routeur !! free bsd roxor :)