divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1650 le: 19 May 2011 20:36:04 »
j'ai un intervention pour lundi

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1651 le: 19 May 2011 20:45:04 »
Je sais mais testez ce que je vous ai dit ouvrez le bab, branchez vous en direct sur la fibre rouge ça devrait le faire vu la puissance en sorti à -12dBm la soudure a l'air bonne.

Cdlt,

divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1652 le: 20 May 2011 06:59:54 »
dois y avoir un truc pour ouvrir le bab car la plaque en plastique qui le couvre semble extremement bien fixé les coin se declipse facilement mais la fixation centrale je n'arrive pas à l'enlever si je force plus je sens que sa va casser ou plier

Hal9000max2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1653 le: 20 May 2011 12:30:28 »
il y a une vis sous l'étiquette du numéro de bab, donc enlève le cache transparent, l'étiquette, puis dévisse (c'est une vis Torx, donc soit avec la clé qui va bien, soit un tournevis plat sans trop forcer).


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1654 le: 20 May 2011 17:22:41 »
exactement ;)

divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1655 le: 20 May 2011 17:47:17 »


Uploaded with ImageShack.us

divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1656 le: 20 May 2011 17:47:44 »
voila ce que sa donne une fois démonté et sa tourne toujours en rond a l'etape 2


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1657 le: 20 May 2011 19:12:58 »
déclipser la fibre rouge et branché la en direct ( sans le corps de traverse " le truc bleu" ) dans le sfp derrière la freebox :)

Donnez moi alors les valeurs TX et RX :)

divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1658 le: 20 May 2011 22:25:33 »
exactement la même chose qu'avec la rallonge

dans sfp j'ai
pw rx -44
pw tx -12

et pas de connexion quand même

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1659 le: 21 May 2011 11:44:35 »
Soudure HS à la PBO alors.
Gérald (le technicien) vous refera la soudure dans les communs ^^

Cdlt,

divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1660 le: 21 May 2011 11:50:52 »
plus qu'a attendre lundi le passage en espérant que ce coup si soit le bon

jojo34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1661 le: 23 May 2011 20:49:39 »
bonjour à tous,

je suis actuellement en mode adsl2, j'habite rue des gabares (rives du lez).

j"ai mon RDV le 03 juin pour l'installation du BAB (2 mois apres le 1er contact).

En lisant les commentaires, je me demande si c une bonne idée vu tous les pbs qui s'accumulent.

pouvez vous me répondre sur quelques questions SVP?

Une fois le BAB posé, que se passe t,il?

durand la migration aurai-je toujours Internet, Tv, Tel? ou t"ou s'arrete t'il le temps de la synchro?

Merci d'avance.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1662 le: 23 May 2011 21:51:54 »
Le seul service qui ne fonctionnera pas aprés la migration sera la téléphonie.
Il faut attendre entre 3 et 6h pour faire un reboot et récupérer le service ;)

Pour le reste aucun souci ^^ à part si la fibre et cassée ou mal soudée

Hal9000max2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1663 le: 24 May 2011 01:54:11 »
Citation de: jojo34
bonjour à tous,

je suis actuellement en mode adsl2, j'habite rue des gabares (rives du lez).

j"ai mon RDV le 03 juin pour l'installation du BAB (2 mois apres le 1er contact).

En lisant les commentaires, je me demande si c une bonne idée vu tous les pbs qui s'accumulent.

pouvez vous me répondre sur quelques questions SVP?

Une fois le BAB posé, que se passe t,il?

durand la migration aurai-je toujours Internet, Tv, Tel? ou t"ou s'arrete t'il le temps de la synchro?

Merci d'avance.
Environ 15 jours après la pose du bab (du moins si tout est prêt pour que la connexion soit activée), tu recevras une box optique.
et en cas de problème, tu n'as rien a perdre, les services restent sur  l'adsl tant qu'il n'y a pas eu de synchro en fibre.


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1664 le: 24 May 2011 15:26:50 »
jOJO34 quel est votre souci en ADSL
Box allumée depuis 30 jours 1 pertes de synchro

Débit ATM :    22053 kbp/s    1022 kbp/s

Comprends pas ^^

accuratecopy

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1665 le: 24 May 2011 15:56:30 »
Bonjour,

Juste pour vous dire que ma situation s'est débloqué.
Je suis passé à l'étape 5 depuis vendredi, j'attends donc ma freebox v6 optique avec impatience.
J'espère demain!

Depuis la pose du BAB, je dirais qu'il faut une vingtaine de jours pour que tout soit OK :)

fulgator

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1666 le: 24 May 2011 21:51:11 »
je voulez savoir ce que devient la fibre sur port mariane jacques coeur....j'y habite depuis 2003 et je vois rien venir ni annonce dans l'immeuble ni dehors....je suis sur juv34 (nra) qu'l demarche faire?J'ai déja appelé hérault habitat (hlm) me parle de numéricable et de toute façon ne comprend rien...je suis bien avanccé...avec ça....et puis je ne comprend pas que l'ont soit raccordé a un nra qui ce trouve a 1km5........alors que tout le quartier est sortis de taire en peu de temps...c'est free qui doit appeler le parc hlm ou l'inverse? ou moi?

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1667 le: 24 May 2011 22:03:05 »
Mais si herault habitat c'est les HLMs, ils ne veulent pas de Free dans l'immédiat, pourquoi allez les voir ;)

nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1668 le: 25 May 2011 15:44:00 »
Bonjour,

des nouvelles pour CRO34 svp MaPcOo ? (pour être précis: 422 avenue maurice planes, résidence le puech d'argent)
ai-je quelque chose à faire pour faire accélérer les choses ? à l'heure actuelle j'ai juste rempli les informations syndic sur ma page free.

merci ;)

jojo34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1669 le: 25 May 2011 19:06:40 »
Citation de: MaPcOo
jOJO34 quel est votre souci en ADSL
Box allumée depuis 30 jours 1 pertes de synchro

Débit ATM :    22053 kbp/s    1022 kbp/s

Comprends pas ^^
???? je ne vous suis pas :)

je n'ai pas de souci avec mon adsl, enfin je pense j'u connait pas grand chose, sauf les lenteurs et coupures internert soir.

je voulais juste savoir comme cela se passe lors de la migration et j'ai eu ma réponse. Merci.

sinon, que pensez vous de mon lieu de résidence? rue des gabares, résidence le guimbaud. Avez-vous des news dans ce coin?

Wilf34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1670 le: 25 May 2011 19:19:46 »
Juste pour info le câblage horizontal de la residence nazareth aux beau arts a commencé!


fulgator

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1671 le: 25 May 2011 20:40:06 »
oui je ne vais plus les voir ce sont des boulets.....mais alors me reste plus que l'église? poser un cierge? a qui dois-je m'adresser?

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1672 le: 25 May 2011 20:51:19 »
Faut déménager ^^

yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1673 le: 25 May 2011 21:54:59 »
ben oui, faut déménager.. déjà que quand on est riche et propriétaire, on a du mal a avoir la fibre dans son logement, manquerait plus que les locataires d'HLM soient servis avant..
Si je peux t'aider, je connais un bel appart fibré à moins de 500 000 euros.
(il est sérieux, là, le yog ?)

fulgator

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1674 le: 25 May 2011 22:01:08 »
mdr merci pour la réponse, ça fait plaisir...la tu vois je me sent l'ame d'attendre le freebox révolution pendant 4 ou 5 ans encore, pour dire si ça me réjouie......!!!encore merci!!

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1675 le: 25 May 2011 22:29:42 »
la fbx R c'est pas le souci la fibre en est un autre ^^

divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1676 le: 26 May 2011 08:20:08 »
je vous tien au jus de mes péripéties   donc lundi un tech est venu m'a refait les 2 soudures (une à priori était totalement morte et l'autre un peu bancale)  mais  rien n'arrive du coté nra  il m'avait dit d'attendre jusqu’à mercredi avec la freebox branché et de contacter free pour savoir ce qui se passait chose que j'ai fait mais toujours pas d’amélioration  

le 3244 ma ressorti son fameux il faut patienter ...

si tu as des news mapcoo ;)

yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1677 le: 26 May 2011 08:38:00 »
fulgator : ceci dit, c'est scandaleux que les offices d'HLM ne fassent pas le necessaire pour donner accès à un réseau fibre qui a été -pour une grande partie- payé par la collectivité. Ces petites complicités entre opérateurs et gestionnaires d'HLM ne sont plus de notre époque... il faudrait que nos responsables sachent que désormais, on ne peut plus coucher avec le personnel ni taper dans la caisse, ni accepter de cadeaux des prestataires de service.. mais bon, comme certains croyaient que le boulot c'est ça et ne savaient pas faire autre chose...

En fait dans certaines collectivités locales, une semaine de boulot c'est
1- se mettre en congés maladie vis à vis de son employeur
2- dire à sa femme qu'on part en stage
3- partir à venise avec une employée
4- faire financer le voyage par un sous traitant (plus argent de poche).

Faut juste faire gaffe d'avoir l'air un peu fatigué en rentrant.. ça demande du savoir-faire.


nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1678 le: 26 May 2011 10:26:04 »
Citation de: nico34000
Bonjour,

des nouvelles pour CRO34 svp MaPcOo ? (pour être précis: 422 avenue maurice planes, résidence le puech d'argent)
ai-je quelque chose à faire pour faire accélérer les choses ? à l'heure actuelle j'ai juste rempli les informations syndic sur ma page free.

merci ;)
une petite réponse svp MaPcOo ?

merci

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1679 le: 26 May 2011 10:36:53 »
convention NOK (19/06/2010) Groupe Foncia LMG
Futur NRO de rattachement TOU34 ( non actif pas avant une bonne année à mon avis )

nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1680 le: 26 May 2011 11:30:48 »
merci beaucoup pour ces informations MaPcOo !

si j'ai bien compris, le vote en assemblée n'est pas passé. Puis-je demander en tant que fils de propriétaire au syndic un nouveau vote pour la prochaine assemblée ? si oui, cela accélèrera t-il les choses si le vote passe cette fois-ci ? ou bien il est préférable d'attendre une année pour être raccordé au NRO TOU34 ?

merci d'avance

Nilshar

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1681 le: 26 May 2011 11:55:21 »
Reçu la jarretière aujourd'hui o/
Branchement ok, ça fonctionne direct :
Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 48524 kbps (6065.5 Ko/s) - Débit montant : 29795 kbps (3724.4 Ko/s) - Ping : 19 ms

des années d'attente, mais ça a fini par arriver :)

Un grand merci a MaPcPOo de nous tenir informé ! c'est vraiment ce qu'il manque le plus a Free : donner des informations.

froud

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1682 le: 27 May 2011 15:40:56 »
Citation de: fulgator
je voulez savoir ce que devient la fibre sur port mariane jacques coeur....j'y habite depuis 2003 et je vois rien venir ni annonce dans l'immeuble ni dehors....je suis sur juv34 (nra) qu'l demarche faire?J'ai déja appelé hérault habitat (hlm) me parle de numéricable et de toute façon ne comprend rien...je suis bien avanccé...avec ça....et puis je ne comprend pas que l'ont soit raccordé a un nra qui ce trouve a 1km5........alors que tout le quartier est sortis de taire en peu de temps...c'est free qui doit appeler le parc hlm ou l'inverse? ou moi?
Salut,

Des infos qu'il y avait eu ici même, le quartier n'aura pas la fibre avant que Parc Marianne 2 ne soit construit, puisqu'il devrait y avoir également la construction d'1 NRO auquel JC sera rattaché. Donc encore quelques années à devoir patienter...

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1683 le: 27 May 2011 16:38:49 »
divinours, si tu es dans les mains de Free Infra en claire soit pas pressé :/
Je dirais un bon mois voir 2 ou 3...

Je viens de look ton dossier il n'y a meme pas eu de TDP au NRO je le demande ;)
Je pense à une inversion làbas.
++

divinours

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1684 le: 27 May 2011 17:34:51 »
c'est beau free ...

le tdp est normalement en cour j'adore passer pour un con a la hotline


fulgator

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1685 le: 28 May 2011 13:36:45 »
a part déménager (ce qui reviens a botter en touche) que me conseiller vous de faire?merci quand meme pour ces quelques réponse....@+

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1686 le: 28 May 2011 23:07:31 »
Numéricable ? sinon déménager Puissance²...

JCD

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1687 le: 29 May 2011 11:28:06 »
Bonjour,
J'ai reçu il y a environ 18 mois un coup de téléphone de free me disant que la fibre arrivait prochainement chez moi.
Plusieurs de mes voisins on reçu le même coup de téléphone.
Depuis plus de nouvelles...
Mon voisin d'en face, viens d'être averti par DARTY qu'il passait à la fibre en juin.
Et toujours aucune nouvelle de free....
Depuis des mois je vois des entreprises qui tirent des câbles ( ou des fibres, je ne sais pas ) dans des coffrets télécom dans les rues voisines.
Ou en est donc cette fibre chez moi ?
Je suis sur le central RAB34, à coté de la rue de la Roqueturière.
Merci de vos info.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1688 le: 29 May 2011 12:28:43 »
votre adresse par mail, vous devriez être éligible le NRO Mal34 est actif.

Pour Darty, Lol c'est pas de la fibre ;)

LUDO2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1689 le: 30 May 2011 16:18:56 »
Citation de: MaPcOo
divinours, si tu es dans les mains de Free Infra en claire soit pas pressé :/
Je dirais un bon mois voir 2 ou 3...

Je viens de look ton dossier il n'y a meme pas eu de TDP au NRO je le demande ;)
Je pense à une inversion làbas.
++
Bonjour @ tous

MaPcOo vous me faites peur , suite aux échanges par mail et à mon croisement inopinés avec une camionette Scopelec
j'ai appelé Free Infra qui me confirme que je suis éligible (fin de la rue de la vieille poste)...

Si vous pouviez jeter un ptit coup d'oeil

Merci ;-)

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1690 le: 31 May 2011 10:22:52 »
JCD votre adresse est introuvable dans nos bases j'ai essayé pleins d'orthographe différentes je ne trouve rien concernant cette adresse.
Si vous êtes en maison individuelle ce n'est pas à l'ordre du jour. d'ici quelques mois / années sans nul doute...

Cdlt,

mamouka

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1691 le: 02 June 2011 12:06:56 »
Bonjour à tous !

Des camionnettes SCOPELEC cablant le secteur Pere Soulas / Assas depuis quelques semaines (et surtout ayant terminé, semble-t-il, leur tache), je me demandais où en était l'activation du NRA FAC34. J'habite res. d'Assas, une grosse copropriété, et un accord avait été signé avec Free leur donnant l'exclusivité du fibrage il y 1 de cela, en contrepartie d'une mise en service dans les 2 ans.

Puis-je espérer la fibre chez moi avant 1 an ?

En vous remerciant par avance !


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1692 le: 02 June 2011 12:11:32 »
Votre NRO ( pas NRA ) doit etre RAV34
Faite une eligibilité sur le site de Free pour savoir si vous êtes éligible.
ça doit etre le cas.

Cdlt,

mamouka

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1693 le: 02 June 2011 12:21:51 »
Merci pour l'info et la réactivité !
Je ne suis pas encore éligible mais ça ne devrait pas tarder.

Bon pont (ou pas?)

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1694 le: 02 June 2011 14:39:02 »
je ne sais pas envoyé moi votre adresse exacte par mail je regarderai.

Cdlt,

JCD

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1695 le: 02 June 2011 21:46:57 »
Citation de: MaPcOo
JCD votre adresse est introuvable dans nos bases j'ai essayé pleins d'orthographe différentes je ne trouve rien concernant cette adresse.
Si vous êtes en maison individuelle ce n'est pas à l'ordre du jour. d'ici quelques mois / années sans nul doute...

Cdlt,
Bonsoir,

Merci de ces infos.
J'habite en effet une maison..
Je croyait que free en fibrant les rues, faisait aussi les maisons individuelles....
Un de mes voisins confirme, que son fournisseur, qu'il a appelé lui dit qu'il pourra faire sa demande pour passer à la fibre fin juin, début juillet.
Par contre il s'est trompé, il a changé de fournisseur il y 1 an et n'est plus chez DARTY, mais chez BOUYGUES...
Je ne sais pas si c'est crédible ?
Si c'est vrai, je pense que beaucoup de gens dans ma rue et les autres rue du lotissement vont changer de fournisseur, car chez nous il y a de gros problèmes sur les lignes, qui sont d'aprés FT de trés mauvaise qualité, avec souvent des coupures, des baisses importantes de débit, de gros parasites, quel que soit le fournisseur ADSL.
FT le reconnait à demi mots, mais ne semble rien vouloir faire.
Cordialement.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1696 le: 02 June 2011 21:59:55 »
Ce n'est pas de la fibre 4x, c'est du FTTLA, soit du coaxial... c'est sur le réseau de numéricable ( Bouygues, Darty Auchan télécom sont des coucou sur le reseau de NC )

Cdlt,

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1697 le: 02 June 2011 22:03:00 »
mamouka : Conventionné (28/09/2010)
Non éligible aucun travaux de fait encore...

Au 81 de l'avenue éligible sur FLA34
Au 50 de l'avenue sera éligible sur le nra SLA34 ( prévision Février 2012 )
Le reste aucune idée

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1698 le: 02 June 2011 22:05:37 »
JCD, 14Mega vos voisins dans votre rue, pas de souci apriori.
Si vous avez un souci prennez un RDV :)


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1699 le: 02 June 2011 22:07:47 »
Je viens de regarder sur le site de Numéricable votre rue n'est pas éligible sur leur réseau.
Donc soit il vous dit n'importe quoi soit Bouygues lui promet n'importe quoi...

++