pittbull

degroupage mirecourt
« le: 19 April 2009 17:57:03 »
bonsoir a tous et a toutes voila je suis nouveau sur se forum et hier j ai fait la demande de degroupage total et hop je v pour me reloguer sur mon interface de gestion et la tien de retour comme ma premiere demande adsl c est a dire:

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 08 mars 2006.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.


Etape 6 - Votre connexion est activée.
donc j ai fait la demande de degoupe total le samedi 18 avril et j en suis a l'etape 1

alors j en deduit que mirecourt est degroupe , j ai donc regarder la carte de degroupage et effectivement mirecourt c est ok:)



 maintenant , y a t'il quelqu'un qui est dejas en degroupage total chez free

 si oui, 1 quelqu'un peut me dire si il ya une coupure internet pendant la migration
           2 combien de temps mette t'il pour que se soit actif
pour le telephone je c qu'il y aura une coupure mais toujour pareil de combien de temps

car moi j etait en ip/adsl max avec toujour la ligne FT et j ai demander le degroupage total tout en gardent mon numeros en 03 29

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #1 le: 21 April 2009 08:56:00 »
personne ne repond ici c est bien dommage

un simple freenaute

degroupage mirecourt
« Réponse #2 le: 26 April 2009 16:01:51 »
Si, les réponses snt déjà dans d'autres sujets : les migrations ND > dégroupé sont gelées depuis début mars et en aucun cas une obligation pour Free, donc il va falloir patienter (le temps que Free répertorie les lignes actuellement ND chez Alice, qu'ils peuvent dégrouper sur leur réseau).

Il y a quelques abonnés dégroupés sur 1MR88. Ce sont les nouveaux inscrits.

Pour le délai, personne ne le sait. Mai, juin, juillet... quand Free pourra ! la coupure ne doit pas durer plus d'une heure.

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #3 le: 10 May 2009 19:05:32 »
Citation de: "pittbull"
apres avoir ete en etape 1 depuis le 18 avril 2009 j ai constate que le 8 mai je suis passer en etape 3 sans avoir passer par l etape 2.

enfin je suis passez a l etape 3 , bizar un 8 mai en plus mais bon on va pas se plaindre.
en esperant que je vais par me retrouver avec un suivie du genre Etape 3 "TRAITEE- ANNULE

ps: se que je trouve drôle c est que j ai pas passez l etape 2 je suis arrivez directement a la 3 est ce normal ?



un simple freenaute

degroupage mirecourt
« Réponse #4 le: 10 May 2009 19:10:01 »
Il n'y a d'étape 2 pour personne désormais, Free l'a enlevée.

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #5 le: 10 May 2009 19:13:10 »
merci de ta reponse rapide et apartir de cette etape 3 pour le restant  c'est rapide ou peu etre encore long

un simple freenaute

degroupage mirecourt
« Réponse #6 le: 10 May 2009 21:15:59 »
Si FT se dépêche, demain c'est bon, plus probablement ça devrait être OK en fin de semaine.
Le délai maximum s'ils sont endormis est de 30 jours.


petiot88

degroupage mirecourt
« Réponse #7 le: 11 May 2009 05:19:21 »
Salut simple Freenaute ! donc  si j'ai bien compris si on est l'étape 3 c'est ca deviens bon !

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #8 le: 11 May 2009 10:22:25 »
merci pour tout tes renseignements rapide un simple freenaute

sa y est je suis passer a l'etape 4 et j ai de nouveau accès a mon interface de gestion mais mon debit est toujour le meme est ce normale ?
 

par contre je ne peu pas aller non plus sur l onglet boutique pour renouveler la freebox et obtenir la v5.

un simple freenaute

degroupage mirecourt
« Réponse #9 le: 11 May 2009 10:36:42 »
Le débit arrive directement oui.
Free ne câble rien sauf lors de l'installation du DSLAM (il y a plusieurs semaines). Seul FT intervient maintenant.

petiot : exactement ;)

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #10 le: 11 May 2009 21:28:58 »
salut comme tu me la dit un simple freenaute j ai ete degrouper aujourdhui plus de tonalite sur ma ligne .
je suis toujour a letape 4 mais j ai acces a ma console de gestion se qui est une bonne chose.

petite question en se qui concerne la telephonie je ne peut plus appeler ni recevoir d appel que se soit avec le numeros 09 de free ou le 03 29 j ai demander la portabiliter de mon numero qui est en 03 mais quand quelqu'un m'appel sa ne marche pas qu'ilcompose mon numero en 09-------- ou le 03 c est pareil .

petiot88

degroupage mirecourt
« Réponse #11 le: 12 May 2009 07:31:12 »
Moi j'ai le contraire  de vous, je suis en free only j'ai fais ma demande de migration en degroupage total le 01/04/09, ma console affichait étape 3 vendredi soir et étape 4 hier matin. Par contre j'ai pu faire ma demande de renouvellent de freebox hier, a cette heure ci pas nouvelle. Par contre je sais je vais payer 90 €00. Car j'avais fais une demande de migration en freeonly en novembre 2008. Vu que j'ai forcé le degroupage j'espère que je vais pas payé ma migration en dt. a suivre .
merci a un simple freenaute pour ces précieux renseignement.

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #12 le: 12 May 2009 10:28:34 »
et benaujourdhui toujour a l'etape 4 mais je suis degrouper mon debit a changer et mon telephone sur ma ligne FT marche plus .

par contre la telephonie je ne peut plus appeler ni recevoir d appel que se soit avec le numeros 09 de free ou le 03 29 j ai demander la portabiliter de mon numero qui est en 03 mais quand quelqu'un m'appel sa ne marche pas qu'i lcompose mon numero en 09-------- ou le 03 c est pareil .

blahblah

degroupage mirecourt
« Réponse #13 le: 12 May 2009 17:41:07 »
je crois qu'il faut attendre 48 h après le degroupage pour que le telephone revienne.


un simple freenaute

degroupage mirecourt
« Réponse #14 le: 12 May 2009 19:54:05 »
Exactement, et rebooter de temps en temps...

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #15 le: 12 May 2009 20:56:38 »
ok  mais quand on m appel sur le 09 ou que moi  j appel sa marche , donc c est 48 h pour la portabiliter de mon numero qui est en 03 29  .
si jai bien compris

pittbull

degroupage mirecourt
« Réponse #16 le: 13 May 2009 10:51:18 »
c est bon tout est operationnel chez moi merci pour tout vos renseigne ment que vous avez pu me donner