bigmat007

Dégroupage en vu, question pour le total
« le: 24 May 2007 20:27:34 »
Salut, je viens de recevoir un mail de Free :

"Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 04/06/2007 dans le crénaux horaire 10h-12h"

Premièrement, ils ont juste laissé un message sur le répondeur, mais bon à la limite, c'est pas grave.

Je vais donc être dégroupé (enfin, après plus de 3 ans en IP/ADSL) et je voudrais passer en dégroupage total directement.
J'ai donc choisis l'option dans la console free, mais à la fin ils disent de renvoyer un formulaire pour que la choix de dégroupage total
soit pris en compte et celui-ci n'est valable que 3 mois.
Or quand je clique sur le lien, ils disent : "votre zone est pas éligible au dégroupage,...., revenez plus tard"

Est-ce que je serais tout de même en total directement ou faudra validé ce formulaire ?

Pouvez-vous m'aider ?

Sinon, pour ceux qui se demandent où j'habite, je suis connecté sur le NRA de puilboreau, il n'apparaît même pas sur les cartes de Free...
Vivement l'ADSL2+ et la freebox V5 car je l'ai dans mon appart à Paris, mais là si je l'ai en plus pour les vacances de cet été chez moi, c'est le pied !

Sébastien Ballangé

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #1 le: 28 May 2007 17:21:08 »
euh ... pour le dégroupage il n'y a aucune intervention à faire chez l'abonné, tout se passe dans le NRA donc j'ai comme un doute sur l'authenticité du mail...

quant au formulaire à renvoyer, il n'est plus nécessaire depuis plusieurs mois.

bigmat007

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #2 le: 28 May 2007 18:36:41 »
Oué, je sais comment se passe le dégroupage, mais surement que le mail voulait dire que Free a fixé avec FT la date pour qu'ils dégroupe ma ligne dans le NRA car c'est FT qui dégroupe les lignes non ?

Sinon, merci pour la réponse du formulaire. Avec ce que j'ai fait, je passerai donc direct en DT ?

Sébastien Ballangé

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #3 le: 29 May 2007 00:19:29 »
Citation de: bigmat007
Oué, je sais comment se passe le dégroupage, mais surement que le mail voulait dire que Free a fixé avec FT la date pour qu'ils dégroupe ma ligne dans le NRA car c'est FT qui dégroupe les lignes non ?
tu peux me forwarder le mail stp ?

Citation de: bigmat007
Sinon, merci pour la réponse du formulaire. Avec ce que j'ai fait, je passerai donc direct en DT ?
normalement oui mais ce sera peut être à (re)faire une fois que Puilboreau sera réellement en cours de dégroupage (aucun équipement n'a été déclaré ou installé pour l'instant)


Surfsp33

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #4 le: 29 May 2007 05:44:07 »
Si avant il n'y avait aucune ligne téléphonique et ben un technicien interviendra pour raccorder la ligne.

Tu es sur quel répartiteur ?

Sébastien Ballangé

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #5 le: 29 May 2007 13:14:40 »
Citation de: Surfeurdu33
Si avant il n'y avait aucune ligne téléphonique et ben un technicien interviendra pour raccorder la ligne.
si j'ai bien suivi, il est en IP/ADSL donc s'il n'a pas de ligne téléphonique il va falloir m'expliquer comment il a réussi ce prodige ;)

Citation de: Surfeurdu33
Tu es sur quel répartiteur ?
normalement Puilboreau est sur BF017 si je ne m'abuse

Surfsp33

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #6 le: 29 May 2007 15:31:17 »
Citation de: bigmat007
Je vais donc être dégroupé (enfin, après plus de 3 ans en IP/ADSL) et je voudrais passer en dégroupage total directement.
Oula j'suis fatigué moi j'avais zappé ce passage :/

Citation de: bigmat007
Or quand je clique sur le lien, ils disent : "votre zone est pas éligible au dégroupage,...., revenez plus tard"
Sur degrouptest.com la ligne est éligible ?

J'espère ne pas dire de bétise cette fois :rolleyes:


bigmat007

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #7 le: 29 May 2007 18:24:01 »
Donc, premièrement voici le mail de Free :

"Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 04/06/2007 dans le crénaux horaire 10h-12h

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free "

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA (1) : BF017 (PUILBOREAU)

Donc on peut voir que le dégroupage est bien prévu, bien entendu ce NRA n'apparaît pas sur les cartes de Free, mais j'espère que c'est un oubli.

Surfsp33

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #8 le: 29 May 2007 18:45:11 »
Comment peuvent-ils dégrouper ta ligne si le NRA ne l'est pas encore ?

Ils ont goutté au trèfle magique chez Free ? :lol:

bigmat007

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #9 le: 29 May 2007 19:22:47 »
Ben oué c'est clair, c'est bizarre.

Je surveille les déclarations mais aujourd'hui seulement deux, une dans le 57 et l'autre dans le 69.
Vivement que je vois marquer 17 lol.

val1984

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #10 le: 29 May 2007 20:15:56 »
Citation de: bigmat007
"Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 04/06/2007 dans le crénaux horaire 10h-12h

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free"
C'est louche ce mail :/
Tu avais reçu un coup de fil?
Ça sent franchement le plan foireux sachant qu'il n'y a aucune manipulation à faire au domicile de l'abonné pour le dégrouper. Et qu'il est impossible de dégrouper quelqu'un dont le NRA n'est pas dégroupé...

Sébastien Ballangé

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #11 le: 29 May 2007 22:45:25 »
Citation de: bigmat007
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA (1) : BF017 (PUILBOREAU)

Donc on peut voir que le dégroupage est bien prévu, bien entendu ce NRA n'apparaît pas sur les cartes de Free, mais j'espère que c'est un oubli.
j'aime pas ça : sur la carte Puilboreau n'est pas là et ta console indique dégroupage prévu, alors que Dompierre est soit disant prévu mais rien dans la console à ce sujet...

Citer
Je surveille les déclarations mais aujourd'hui seulement deux, une dans le 57 et l'autre dans le 69.
Vivement que je vois marquer 17 lol.
t'inquiète, les déclarations dans le 17 je les surveille aussi ;)

bigmat007

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #12 le: 17 June 2007 22:43:34 »
Et voilà, BF017 est déclaré.

Vivement que le dégroupage commence.

Sinon, vous savez combien de temps met Free pour dégrouper toutes les lignes d'un NRA ?

PS : NRA BF017 : 3000 abonnés, mais surement pas 3000 abonnés Free lol.

Scottynou

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #13 le: 18 June 2007 06:20:26 »
segfault avait répondu à la même question que je lui avez posé sur un autre post donc je me permet de le citer ^^

Citation de: segfault
pour ce qui est des délais je dirais que la réponse la plus fiable que je puisse faire est "un certain temps" wink

En pratique, France Telecom ne peut cabler plus d'une vingtaine de lignes par jour et par NRA je crois (variable selon la taille du NRA, l'age du capitaine, la météo, l'horoscope d'Elisabeth Tessier, etc) donc s'il y a 500 abonnés IP/ADSL à migrer, ça prend un mois et demi entre le premier raccordé et le dernier...
Les premières connexions sur les DSLAM activés ces jours ci devraient avoir lieu d'ici une ou deux semaines, donc *à priori* tous les abonnés actuellement IP/ADSL des NRA concernés devraient voir leur ligne dégroupée avant fin août.


Sébastien Ballangé

Dégroupage en vu, question pour le total
« Réponse #14 le: 18 June 2007 11:38:51 »
Citation de: bigmat007
PS : NRA BF017 : 3000 abonnés, mais surement pas 3000 abonnés Free lol.
en moyenne sur la CdA, il y a moins de 7% des lignes FT effectivement abonnés Free (cf http://degroupage.free.fr/nra.php?dpt=17)

donc environ 200 lignes à migrer pour BF017, soit à raison de 10/20 lignes par jour ouvré ça prendra donc entre 2 et 4 semaines en théorie.

Il ne faut cependant pas oublier que pour l'instant le DSLAM n'a pas été activé (car il n'est probablement pas encore posé) donc la migration devrait avoir lieu entre mi juillet et fin août.