nicospitfire

Le Mans
« Réponse #1100 le: 02 October 2006 15:30:19 »
Citation de: nicospitfire
Bonjour
j'ai fais une demande de création de ligne avec dégroupage total auprès de free depuis le 12 mai.
3 relances téléphoniques à la hotline.
toujours pas de nouvelles de free !!

Quelqu'un sait t il comment faire pour convaincre free de prendre mon argent et en échange de m'offrir un peu de bande passante ??!!!

Merci
Miracle !!!!!
J'ai reçu ma Freebox vendredi dernier !!
Samedi matin premiere heure débalage, etude de la notice, branchement soigné et la c'est magique la freebox s'allume!
Le chenillard lent se met en place...... et en ce moment il tourne encore !!!!
Euh c'est moi qui n'est pas de chance ou quoi ?
Démontage de prise : pas de condensateur
appel hotline : envoi d'un technicien au central.

Bon il faut encore attendre....

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #1101 le: 02 October 2006 15:32:35 »
ça avanc a La Flèche, je suis a l'étape 4 du degroupage et ma console de gestion est revenue, stand-by chez françois04....
ça avance...........
Yessssssssssssssssssssssssssssssss!!!!

nicospitfire

Le Mans
« Réponse #1102 le: 02 October 2006 15:39:09 »
Citation de: Oxysteph72
ça avanc a La Flèche, je suis a l'étape 4 du degroupage et ma console de gestion est revenue, stand-by chez françois04....
ça avance...........
Yessssssssssssssssssssssssssssssss!!!!
Une nouvelle adresse interessante si tu veux voir comment les travaux se sont déroulés sur la fleche .....

http://www.axione-sartel.fr/site/article.php3?id_article=11

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #1103 le: 02 October 2006 20:41:10 »
merci, les travaux je les ai suivi, a la loupe car ça se passait a coté de chez moi, sur le reportage seules 3 photos sont de la fleche, celles de la pose du shelter qui se trouve face à l'ancienne agence FT de la fleche a coté du stade Montréal :)


Jack72

Le Mans
« Réponse #1104 le: 02 October 2006 21:45:47 »
Citation de: nicospitfire
Citation de: Oxysteph72
ça avanc a La Flèche, je suis a l'étape 4 du degroupage et ma console de gestion est revenue, stand-by chez françois04....
ça avance...........
Yessssssssssssssssssssssssssssssss!!!!
Une nouvelle adresse interessante si tu veux voir comment les travaux se sont déroulés sur la fleche .....

http://www.axione-sartel.fr/site/article.php3?id_article=11
Merci pour le lien, c'est très riche d'information.

Hebusard

Le Mans
« Réponse #1105 le: 03 October 2006 10:57:11 »
Bonjour, j ai fait ma demande de degroupage totale mais voilà j ai une question et comme je sais que plusieurs d entres vous ont deja fait la demarche du degroupage je pense que vous pouurez m'y repondre. Voilà, lorsque on fait une demande de degroupage free nous renvoie t il une freebox( la HD) maintenant) ou bien faut il en faire la demande et payez a nouveau?? Je pose cette question car dans la suivi de ma commande j ai un envoie de freebox avec le numero colissimmo depuis 2jours mais sur le site de la poste pour suivre le colis il n'on enregistré aucun colis a ce numero...  Voilà merci

MIK72

Le Mans
« Réponse #1106 le: 04 October 2006 14:22:43 »
Bonjour j'habite La Fleche et depuis aujourd'hui plus de telephone. avez vous des informations sur des coupures de telephone par Free. Merci


Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #1107 le: 04 October 2006 14:28:10 »
Tu as de la chance Mik72 ça veut dire que tu va etre degroupé, regarde http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=FLE72 tu verra que les connexions sont au vert, ça avance, moi j'attends aussi la mise en dégroupage, niveau 4 sur ma console...

Jack72

Le Mans
« Réponse #1108 le: 04 October 2006 14:28:12 »
Citation de: MIK72
Bonjour j'habite La Fleche et depuis aujourd'hui plus de telephone. avez vous des informations sur des coupures de telephone par Free. Merci
As tu essayé de rebooter ta box ?

MIK72

Le Mans
« Réponse #1109 le: 04 October 2006 14:41:18 »
oui j'ai ma connexion internet qui fonctionne mais pas le telephone depuis ce matin

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #1110 le: 04 October 2006 14:50:41 »
Citation de: MIK72
oui j'ai ma connexion internet qui fonctionne mais pas le telephone depuis ce matin
Bizarre moi tout fonctionne pour l'instant...

As tu demandé le DT si oui, ou en est la console?

MIK72

Le Mans
« Réponse #1111 le: 04 October 2006 15:47:07 »
J'ai une freebox 3 et  je suis a l'etape 4 sur ma console

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #1112 le: 04 October 2006 16:26:59 »
ben comme moi, (sauf v4) y'a plus qu'a attendre, pour le téléphone c'est peut être plus avancé chez toi que chez moi, sans doute pour cela que tu n'a plus de téléphone (au fait FT ou FREE le tél???)

regabs

Le Mans
« Réponse #1113 le: 04 October 2006 18:00:20 »
Fin aout j'ai demande free only, ma console est toujours à l'étape 4; Maintenant free est en train de dégroupé LA Fleche ou j'habite; Est-ce que automatiquement je passerai en free Total?


lulu72

Le Mans
« Réponse #1114 le: 04 October 2006 22:43:31 »
bonjour à tous

etant nouveau ,je me posais comme question si quelqu'un pouvait me renseignait sur l'eventuel degroupage de la ville de Guécélard qui est à coté du Mans.

je ne l'ai pas vu sur la carte de degroupage de la ville du MAns mais est que pour autant je peux avoir l'offre non degrouper???

merci

MIK72

Le Mans
« Réponse #1115 le: 05 October 2006 16:30:14 »
Bonjour je suis passe a l'etape n°6 mais toujours pas de telephone ni de télé.
Impossible d'avoir la hotline .D'autre que moi sur la fleche ont ils des problemes ?
Merci

regabs

Le Mans
« Réponse #1116 le: 05 October 2006 17:34:28 »
Bonjour,
personnellement les problémes que je rencontre sont au nombre de 2. 1° plus d'acces à ma console qui est bloqué à l'étape 4 et 2°  ma ligne FT n'existant plus, et malheuresement pour moi FT n'a pas encore fait la portabilité. Résultat personne ne peut m'appeler au 02...... ( sauf ce qui ont un freebox) Super pour les amis a qui je n'ai pas transmit le n° de telephone freebox; Enfin avec le dégroupage tout sera bientot resolu, enfin je l'espere....

MIK72

Le Mans
« Réponse #1117 le: 06 October 2006 08:26:48 »
Bonjour pour moi le telephone refonctionne , 48 h sans telephone free . Je n'ai toujour pas la television mais cela n'est pas trop grave .

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #1118 le: 06 October 2006 15:39:38 »
Et bien pour moi ça y est je suis dégroupé, le téléphone marche, la télé aussi en plus avec 1.8 m !!! pas de freeze, merci FREE, au revoir FT ;)

regabs

Le Mans
« Réponse #1119 le: 06 October 2006 16:31:20 »
Bonjour,
pour moi aussi çà bouge, cet aprés-midi la portabilité de mon numero FT est faite, super...
Le dégroupage devrait venir dans peu de temps

xeres

Le Mans
« Réponse #1120 le: 07 October 2006 00:05:01 »
Bonjour,
ma freebox a "grillé" et free s'en tient à sa procédure, il me propose de m'envoyer un transfo alors que ce dernier fonctionne parfaitement mais ils répondent qu'il faut tester avec un autre transfo "freebox" avant d'envisager un échange.
Bref car on frise le grand guignol, si une âme charitable raccordée au MTO72 pouvait tester ma freebox, celà me ferait gagner plusieurs jours ainsi que me l'a suggéré le technicien. Merci
PS: c'est dur de revenir au 56k...


regabs

Le Mans
« Réponse #1121 le: 09 October 2006 16:21:31 »
bonjour,
Aujourd'hui je viens de retrouver mon interface ( console) chez free; Il ne reste plus qu'a etre dégroupé total mais cela devrait se faire automatiquement car je suis maintenant en freebox only; Et le dégroupage sur la Fleche à l'air de se faire assez rapidement....

regabs

Le Mans
« Réponse #1122 le: 12 October 2006 18:12:32 »
Bonjour,
je viens de recevoir par un courriel de  free, qu'en effet je passerai automatiquement de freebox only à Total freebox, sans aucune intervention de ma part; Merci free.....

romybell

Le Mans
« Réponse #1123 le: 12 October 2006 21:09:17 »
Et le nord sarthe région Mamers, c'est pour quand le dégroupage?

benor

Le Mans
« Réponse #1124 le: 16 October 2006 18:30:32 »
Bonjour, voila j'habite Yvré l'Eveque près du mans, et je me demandais si je pouvais etre dégroupé ? car enfait  quand je regarde les caracteristiques de ma ligne ca me dit :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : SAR72

Donc je ne pense pas faire parti d'yvré l'eveque pour la ligne, car SAR72 ressemble au village a 300m de chez moi "Sargé", enfin le village est a quelques km mais j'habite a la frontiere Yvré l'eveque/ Sargé donc voila je ne sais pas trop comment savoir si je peu etre dégroupé, car Yvré l'eveque est apparement dégroupé vu la carte de dégroupage Sarthe de free. Merci de vos réponses

mingeer

Le Mans
« Réponse #1125 le: 17 October 2006 17:10:31 »
Citation de: benor
Bonjour, voila j'habite Yvré l'Eveque près du mans, et je me demandais si je pouvais etre dégroupé ? car enfait  quand je regarde les caracteristiques de ma ligne ca me dit :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : SAR72

Donc je ne pense pas faire parti d'yvré l'eveque pour la ligne, car SAR72 ressemble au village a 300m de chez moi "Sargé", enfin le village est a quelques km mais j'habite a la frontiere Yvré l'eveque/ Sargé donc voila je ne sais pas trop comment savoir si je peu etre dégroupé, car Yvré l'eveque est apparement dégroupé vu la carte de dégroupage Sarthe de free. Merci de vos réponses
Yvré n'est dégourpé que sur la partie Bener grâce au nra JAU72. Donc pas de chance.
Je suis aussi connecté au SAR72 sur la même commune mais patience l'armoire est déjà installé et Fibré à côté de ce nra.

benor

Le Mans
« Réponse #1126 le: 17 October 2006 17:42:56 »
tu en es sur MINGEER ? est ce que tu as essayé d'appeler free pour verifier ? car j'ai bien envie d'essayer de les appeler, mais bon si tu la fait y'a pas longtemps ca sert a rien, si ca peu m'éviter d'attendre 20 minutes voir plus au tel. Merci

mingeer

Le Mans
« Réponse #1127 le: 17 October 2006 17:59:29 »
Non, je ne les ai pas appelé, je me renseigne simplement...


juju82

Le Mans
« Réponse #1128 le: 14 December 2006 22:40:28 »
Bonjour a tous, puisque on parle de la fleche et un peu de la sarthe en general sur ce topic je me permet de poster une news concernant la Ferte Bernard

Pour info, une source fiable m'indique que le degroupage sur la ferte bernard est pour Fevrier / mars ! (decision validee en debut de semaine !)

fabnet

Le Mans
« Réponse #1129 le: 15 December 2006 07:27:14 »
Citation de: juju82
Bonjour a tous, puisque on parle de la fleche et un peu de la sarthe en general sur ce topic je me permet de poster une news concernant la Ferte Bernard

Pour info, une source fiable m'indique que le degroupage sur la ferte bernard est pour Fevrier / mars ! (decision validee en debut de semaine !)
Bonjour,

Ton info est intéressante, peux-tu en dire plus sur ta source ? Moi ça fait un petit moment que j'interroge SARTEL et le conseil général, mais ils ne sont pas très bavards sur les dates effectives de dégroupage...
Pour l'instant j'ai reçu un formulaire afin de demander le raccordement à l'ADSL (nouvelle infrastructure SARTEL) pour les personnes qui sont en zone blanche (ou quasi blanche: 512 max).

Merci.

nicospitfire

Le Mans
« Réponse #1130 le: 15 December 2006 08:04:51 »
Citation de: Fabnet
Citation de: juju82
Bonjour a tous, puisque on parle de la fleche et un peu de la sarthe en general sur ce topic je me permet de poster une news concernant la Ferte Bernard

Pour info, une source fiable m'indique que le degroupage sur la ferte bernard est pour Fevrier / mars ! (decision validee en debut de semaine !)
Bonjour,

Ton info est intéressante, peux-tu en dire plus sur ta source ? Moi ça fait un petit moment que j'interroge SARTEL et le conseil général, mais ils ne sont pas très bavards sur les dates effectives de dégroupage...
Pour l'instant j'ai reçu un formulaire afin de demander le raccordement à l'ADSL (nouvelle infrastructure SARTEL) pour les personnes qui sont en zone blanche (ou quasi blanche: 512 max).

Merci.
un formulaire de demande de raccordement ? ça m'interresse. tu ne pourrais pas m'en transmettre une copie ?

fabnet

Le Mans
« Réponse #1131 le: 15 December 2006 08:09:16 »
Pas de Pb, contact moi (Email...).

juju82

Le Mans
« Réponse #1132 le: 16 December 2006 01:02:24 »
lol tout ce que je peux te dire c'est que ma source a eu les papiers signe sous les yeux il y a trois jours !

fabnet

Le Mans
« Réponse #1133 le: 16 December 2006 07:43:09 »
Citation de: juju82
lol tout ce que je peux te dire c'est que ma source a eu les papiers signe sous les yeux il y a trois jours !
Ok, alors pour comprendre un peu le mécanisme, les papiers signés, c'est entre qui et qui ? (SARTEL et FREE ?)

Merci...

Jack72

Le Mans
« Réponse #1134 le: 16 December 2006 09:09:02 »
Bonjour,
Y aurait il d'autres infos pour d'autres communes de la sarthe ?
Merci


Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #1135 le: 01 January 2007 16:40:47 »
Bonjour,

ce matin je n'ai plus de debit!!

J'ai redémarré la fbx, le pc, et le debit sur differents tests est quasi nul, je n'ai rien touché :( j'étais au boulot!!

J'ai dans l'univers freebox un message m'indiquant que mon debit ne me permet pas l'acces aux service tv, alors que jusqu'a hier tout fonctionnait bien!
J'ai demandé le renouvellement de ma fbx v4 en v5 vendredi cela est il lié ou c'est chez moi que ça merde?

ça commence bien l'année 2007
Bug de l'an 2000 en 2007 ou quoi????

bonne année quand meme a tous

nikho

Le Mans
« Réponse #1136 le: 06 January 2007 14:40:49 »
A l'heure où des villes moins importantes que le mans sont presque totalement dégroupée (avec un dégroupage commencé bien plus tot) il va falloire que ça s'active car, certaines zones de la ville ne sont toujours pas prévues sur les cartes FREE (université MTO72) alors que 9 est présent !!! Je suis pourtant sur que tous les étudiants de la zone pourraient être interessés par un petit TOTAL FBX !!! de plus c'est un quartier en pleine expension avec plein d'entreprises !!!

Mobilisons-nous pour faire bouger le dégroupage du mans et des communes proches !!!

Bricing

Le Mans
« Réponse #1137 le: 06 January 2007 15:34:21 »
bonjour à tous
j'ai une infos : après contact de sartel
je peut vous dire que le nra de courdemanche seras relié à la fibre en avril 2007.
même si le boitier extérieur et l'antenne sont mises en place, celles-ci ne sont pas encore reliées à la fibre optique.
Alors avant cela mobilisons nous pour faire bouger le dégroupage de notre département, et pensez aux petits villages ! ++

nikho

Le Mans
« Réponse #1138 le: 06 January 2007 16:45:52 »
Citation de: Bricing
bonjour à tous
j'ai une infos : après contact de sartel
je peut vous dire que le nra de courdemanche seras relié à la fibre en avril 2007.
même si le boitier extérieur et l'antenne sont mises en place, celles-ci ne sont pas encore reliées à la fibre optique.
Alors avant cela mobilisons nous pour faire bouger le dégroupage de notre département, et pensez aux petits villages ! ++
Tout a fait moi je suis pour faire de la Sarthe un département à la pointe de la techno numérique. Messieurs le politiques, au siècle dernier on a bien vécu sur les acquis des 24 heures, trop même car on a encore l'image de paysans !!! Montrons qu'on est à la pointe.

Moi j'envoie des posts sur le NG degroupage pour militer pour le dégroupage de MTO 72 mais j'invite tous les Sarthois à faire de même. Montrons que nous savons utiliser l'internet. On n'est pas que des garçons vacher.

Jack72

Le Mans
« Réponse #1139 le: 07 January 2007 07:09:36 »
Citation de: Bricing
bonjour à tous
j'ai une infos : après contact de sartel
je peut vous dire que le nra de courdemanche seras relié à la fibre en avril 2007.
même si le boitier extérieur et l'antenne sont mises en place, celles-ci ne sont pas encore reliées à la fibre optique.
Alors avant cela mobilisons nous pour faire bouger le dégroupage de notre département, et pensez aux petits villages ! ++
Bonjour,

Aurais tu le même genre d'info concernant le NRA du Grand Lucé ?

Jack72

Le Mans
« Réponse #1140 le: 10 January 2007 13:12:55 »
Mail envoyé à sartel, mais pas de réponse.

fabnet

Le Mans
« Réponse #1141 le: 17 January 2007 12:04:00 »
Je viens de lire un article du Ouest France, on commence à avoir un peu plus de précision...

http://www.lemans.maville.com/actu/re/actudet/actu_dep-366868_.html


Jack72

Le Mans
« Réponse #1142 le: 17 January 2007 13:03:58 »
Citation de: Fabnet
Je viens de lire un article du Ouest France, on commence à avoir un peu plus de précision...

http://www.lemans.maville.com/actu/re/actudet/actu_dep-366868_.html
Enfin des nouvelles ça fait plaisir, a nous bientôt la joie du dégroupage.

nikho

Le Mans
« Réponse #1143 le: 18 January 2007 15:27:06 »
Au cas où, je viens de trouve ce lien http://www.cg72.fr/Site/articles/AffichageArticleALaUneType.asp?idSegmentation=0000123 et celui là http://www.axione-sartel.fr/site/article.php3?id_article=23 ca sent bon surtout pour les particuliers. Plus la carte sur la page 9 du lien qui suit http://www.avicca.org/IMG/pdf/06_10_TRIP_DIA_Arcep_GG-2.pdf

lebaby

Le Mans
« Réponse #1144 le: 21 January 2007 09:39:47 »
Citation de: Jack72
Bonjour,

Aurais tu le même genre d'info concernant le NRA du Grand Lucé ?
Le Code Répartiteur est : GLU.
Le Code INSEE est : 72143.

NRA non ouvert aujourd'hui.
La date d'ouverture est : 01/02/2007

Jack72

Le Mans
« Réponse #1145 le: 21 January 2007 13:30:11 »
Citation de: lebaby
Citation de: Jack72
Bonjour,

Aurais tu le même genre d'info concernant le NRA du Grand Lucé ?
Le Code Répartiteur est : GLU.
Le Code INSEE est : 72143.

NRA non ouvert aujourd'hui.
La date d'ouverture est : 01/02/2007
Mais c'est bientôt ça. Est ce une info fiable ?

lebaby

Le Mans
« Réponse #1146 le: 22 January 2007 19:56:22 »
Citation de: Jack72
Citation de: lebaby
Citation de: Jack72
Bonjour,

Aurais tu le même genre d'info concernant le NRA du Grand Lucé ?
Le Code Répartiteur est : GLU.
Le Code INSEE est : 72143.

NRA non ouvert aujourd'hui.
La date d'ouverture est : 01/02/2007
Mais c'est bientôt ça. Est ce une info fiable ?
Ca vient de l'extranet d'Axione (Sartel) auquel la societe où je travaille a accés.

fabnet

Le Mans
« Réponse #1147 le: 22 January 2007 20:23:55 »
Cette ouverture ne corresponderait pas à l'ouverture aux entreprises ? Comme l'indique le site de Sartel (Le Grand Lucé est dans la liste des NRA bienôt dégroupé....pour les entreprise...)

http://www.axione-sartel.fr/site/article.php3?id_article=18

Qu'en est-il des particuliers ? Parce que ce que c'est bien ça qui nous intéresse tous...
Peux-tu avoir des infos lebaby ?

Merci d'avance...

lebaby

Le Mans
« Réponse #1148 le: 23 January 2007 09:01:15 »
Citation de: Fabnet
Cette ouverture ne corresponderait pas à l'ouverture aux entreprises ? Comme l'indique le site de Sartel (Le Grand Lucé est dans la liste des NRA bienôt dégroupé....pour les entreprise...)

http://www.axione-sartel.fr/site/article.php3?id_article=18

Qu'en est-il des particuliers ? Parce que ce que c'est bien ça qui nous intéresse tous...
Peux-tu avoir des infos lebaby ?

Merci d'avance...
Je n'ai pas dit que Free degroupait toute la Sarthe grâce au réseau Sartel, dans le Maine et Loire département pourtant couvert par Melissa, Free n'a pas dégroupé tout le département. Le NRA du Grand Lucé puisque on parlait de celui-ci est ouvert aux opérateurs alternatifs à la date indiquée, il est pas dit que free s'intéresse à ce NRA.

Cordialement

Olivier


Alex

Le Mans
« Réponse #1149 le: 23 January 2007 10:15:07 »
Ce matin, en regardant les cartes de dégroupage de free, une nouvelle ville est prévue au dégroupage. Il s'agit de Sablé-sur-Sarthe. La date indiquée est le premier semestre 2007.

Remarque au passage, lorsqu'on passe la souris sur le carte on peut voir "Sablé sur Seine", une erreur que free ferait bien de corriger.... je vais laisser un message sur les newsgroup.

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/72264_sable.gif