Enzoliv, vous avez raison de vous battre pour connaitre qui doit assumer la responsabilité de ce problème et pour trouver le coupable de la malveillance.
Mais je suis d'accord avec Seb451, je me serai également réabonner à Free, et j'aurai par la suite demander le remboursement des frais par le coupable. (parcequ'en l'absence de cablage, Free n'a pas d'obligation de résultat d'après les CGV. Le réabonnement obligeant l'operateur historique à fournir le cablage en question ... )
Free redeviendra responsable si la preuve est faite que Free est coupable de cette négligeance aux consequences désastreuses.
Dans un autre cas, si par exemple c'est France Telecom le coupable, rapprochez vous de Free pour demander réparation du préjudice.
Et n'oubliez pas d'inclure, dans le prejudice, les frais de téléphonie portable puisque vous n'aviez plus de téléphonie fixe
Je trouve par ailleurs curieux que Free persiste à vous considerer parmi ses clients puisque Free reconnait ne pas pouvoir vous donner le service auquel vous étiez abonné. De toute évidence Free, pour se dégager de sa responsabilité, aurait très bien pu ne plus vous envoyer de factures. Puisque Free ne l'a pas fait, ça peut vouloir dire que Free n'y est pour rien ; au moins en apparence, car seules les conclusions de la Justice désignera le fautif.
Je trouve aussi curieux la réponse "suite à déménagement" ... pour liberer un numero de téléphone, il faut bien que la personne qui dit déménager mentionne ce numero pour clore son abonnement. Et quand FranceTelecom coupe la ligne il n'ignore pas ce numero. Quelle mauvaise foi de la part de FranceTelecom de vous considerer comme un inconnu quand, au moment de couper la ligne, FranceTelecom a très bien su de quel numero il s'agissait.
Merci de nous tenir au courant, et je vous souhaite chaleureusement bon courage.