fariobis

Bonjour à tous,

Je détiens un compte de messagerie (FREE accès libre) datant de la création de cet opérateur, c'est vous dire......
Je précise qu'actuellement, je n'ai aucun contrat chez FREE : ni box, ni abo mobile,...., juste une ribambelle de comptes "accès libre".

Ce compte a récemment été compromis. J'ai fait le nécessaire auprès de proxad et mon compte a été débloqué. La consigne était de changer le mot de passe au plus vite, et c'est là que les ennuis ont commencé : impossible de trouver sur internet une procédure de changement de mot de passe ! Un jour a passé, et paf ! compte à nouveau compromis : même manip,  déblocage et pour l'instant, ma messagerie est toujours accessible. Mais il me faut absolument modifier le mdp.

Beaucoup de tutos m'envoient sur une page freebox, où la saisie de l'identifiant et du mdp ne donnent rien.

Si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre, claire et SURTOUT vérifiée au préalable, çà me comblerait...
En vous remerciant.

Belle journée à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !
Philippe

Valioud

Rien compris.
Dans l'interface de gestion, vous avez un lien "Modifier votre mot de passe" qui débouche sur une page explicite :

fariobis

Bonjour Valioud,

Merci pour votre réponse.
Je suis désolé, mais je ne parviens pas à atteindre cette page que vous m'indiquez : j'ai cherché "interface de gestion free", mais sans succès. Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer l'URL ?
Par avance merci.
Cordialement,
Philippe

Busyspider

Bonjour,


Si le compte libre est  orphelin , pas rattaché à un compte principal actif, on ne peut pas (plus)  le gérer et donc pas possible de changer le mot de passe.

Il faudrait donc créer un nouveau compte libre, attendre qu'il soit actif, et rattacher sur ce compte libre actif les emails orphelins afin qu'ils puissent être gérés (et avoir la possibilité de modification de mot de passe)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210914_Astuce-Freebox-suite-resiliation-penser-a-creer-un-compte-email-acces-libre-Free-pour-rattacher-ensuite-vos-emails-devenus-orphelins.php

C'est la seule manip que je connaisse et qui fonctionne ;) çà prend un peu de temps par contre car les identifiants du nouveau compte sont envoyés en courrier postal.

Sinon pour le lien de l'interface de l'email c'est  ici
https://subscribe.free.fr/login/

 en indiquant l'email en question et son mot de passe   : on accède ensuite à la gestion dudit email.

Mais comme indiqué ci-dessus, ci l'email est orphelin, cela ne fonctionnera pas.  Il faut passer par la création d'un nouveau compte actif et rattacher les emails orphelins ensuite.


fariobis

Bonjour Busyspider,

Merci de m'avoir répondu.
Si je comprends bien : après avoir créé mon compte principal voilà longtemps, je me suis abonné à la FREEBOX. Pendant mon abonnement FREEBOX J'ai toujours utilisé mon compte principal comme messagerie principale, et une fois la FREEBOX résiliée, ce compte principal est devenu orphelin ?
C'est d'un pratique...
Toujours su je comprends bien,l me suffira ensuite de déclarer mon ex-compte principal comme un compte rattaché au compte que je viens de créer ?

Donc si je déménage à nouveau, il faudra recommencer cette manip ?

En tout cas, je vous remercie pour l'info. J'attends le facteur....

Bonne fin de journée,
Philippe

Busyspider

une fois la FREEBOX résiliée, ce compte principal est devenu orphelin ?
Oui c'est çà 

Et oui le compte accès libre actif est lié à une adresse postale  précise, si tu déménages il faudra refaire la manip.

fariobis

Ok merci beaucoup, votre site est en marque-pages  : )


Busyspider